Bullulule · 6 décembre 2005 à 14:09 · 5 participants · 1 902 affichages
Tous! Avant tout quel bonheur de plonger dans autant de recits, d' experiences, et de conseils... En ce qui me concerne, je compte partir au Burkina Faso en Février 2006... Pour ce premier voyage en Afrique noire, je pars rejoindre un ami a Bobo Dioulasso...
Flamingo · 21 février 2006 à 17:02 · 3 participants · 1 193 affichages
Passais par la et javais une petite question pour ceux qui partent en mission etc.. comme le montre certains posts ici visiblement il y a des gens qui offre leur service plus pour le voyage que pour laide en elle meme quoique si la personne a lache 2000...
Loua · 27 février 2006 à 1:51 · 2 participants · 721 affichages
Suis hygiéniste dentaire et aimerait faire une mission humanitaire en dentisterie dans un pays latino. Je me demandais si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet. Je ne sais pas trop ou m'adresser. Merci de m'aider dans mes démarches
Mari31 · 23 février 2006 à 22:54 · 4 participants · 1 529 affichages
Je monte un projet de partenariat avec une ONG cambodgienne qui gère des centres de soutien scolaire et d'animation dans la province de Battambang.nous sommes à la recherche de jouets pour les enfants, nous les emporterions avec nous cet été.donc si vous...
Pochette · 26 février 2006 à 20:43 · 2 participants · 1 843 affichages
Nous arriverons en septembre prochain en Thailande et souhaiterions apporter un peu d'aide (vetements, médicaments, jouets...) à notre pays d'acceuil. Quelqu'un sait-il comment procéder? Merci beaucoup de vos réponses.
Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider pour réaliser notre projet de bibliotheques scolaire dans 5 écoles rural de la province de Taroudant MAROC. Soyez partenaire pour favoriser pour longtemps le développement de l’enseignement...
OxN · 8 juillet 2005 à 22:21 · 3 participants · 1 119 affichages
Je suis étudiant et viens de finir mon année, je travaille encore jusqu'a fin Juillet.. et je voudrai partir une partie du mois d'Août... je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'humanitaire, et je n'ai fait qu'un voyage au vietnam, pour l'inauguration...
VTTiste64 · 7 février 2006 à 21:12 · 3 participants · 1 542 affichages
Je suis étudiant et je compte partir de début Mai à fin Aout en Inde. Pendant les mois de Mai et Juin je souhaite faire le tour de l'Inde à VTT. Pour les mois de Juillet et Aout, et c'est le pourquoi de mon message, je recherche une association en Inde...
NamasElodie · 23 février 2006 à 18:30 · 3 participants · 2 938 affichages
J'ai 19ans et je m'occupe d'une petite association (Les Ecoles aux 1000 Sourires: katholi.free.fr) agissant au Rajasthan, en Inde... Une école a déjà été construire, et 2autres sont en cours... J'ai récupéré dernièrement pas mal de fournitures scolaires...
Blue5001 · 17 février 2006 à 15:27 · 3 participants · 2 081 affichages
Nous sommes 4 étudiants en Biologie, et nous tentons de monter un projet d'aide humanitaire au Burkina. Notre objectif serait de partir 3 semaines sur place, en Février 2007 à priori, afin de sensibiliser les populations de 2 ou 3 petits villages sur...
Niiiico · 15 février 2005 à 7:18 · 4 participants · 4 912 affichages
Je m'appelle nico et je pars en Republique Dominicaine dans 2 semaines. J'ai une association, et avec l argent qu on a deja recolté, je voulais deposer des medicaments et des vetements a ounaminthe...ou a la frontiere haitienne car nous allons faire le...
Anneso13 · 31 décembre 2005 à 15:04 · 7 participants · 3 117 affichages
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin. Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser? Des personnes sont deja parties...
Anneso13 · 21 février 2006 à 14:34 · 3 participants · 1 577 affichages
J'aimerais partir au Maroc au mois d'Aout dans une association mais j'aimerais savoir l'existence legale de cette association, vous savez ou je pourrais me renseigner?? Merci d'avance!!
Sofy53 · 9 décembre 2005 à 21:07 · 3 participants · 1 752 affichages
Une amie et moi, sommes agées de 16 et 18 ans, et nous aimerions participer à un chantier international en aout 2006. Nous aimerions donc savoir si une assoc' aurait qqch à nous proposer, sachant que nous sommes vivement intéressées par l'Afrique. Mais...
Mayon22 · 15 janvier 2006 à 13:33 · 6 participants · 6 389 affichages
Je m'appelle Marion, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante, j'ai donc 2 mois de vacances cet été et donc j'aimerais faire environ un mois d'humanitaire à l'étranger. Je suis intéressée par la plupart des domaines et je suis aussi prete à partir...
Babetcaro · 17 février 2006 à 23:16 · 2 participants · 4 035 affichages
Nous sommes 2 francaises en amerique du sud pour les 5 prochains mois, nous recherchons un chantier de court terme au chili, connaitriez vous des associations locales proposant ce type de projets? on recherche dans n importe quel domaine meme celui de...
Tidou · 19 février 2006 à 0:44 · 2 participants · 1 572 affichages
Il y a quelques temps je suis tombe sur une discussion portant sur les organismes de volontariat "gratuits" en amerique du sud c est a dire qui ne demandaient pas de droits d inscription et un membre a donne une liste de sites par pays pour l amerique...
Olkainry · 16 février 2006 à 9:17 · 6 participants · 3 447 affichages
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE. Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en...
Melagomme · 21 novembre 2005 à 19:55 · 4 participants · 1 908 affichages
Je suis élève sage-femme et j'ai un mémoire à faire comme je suis partie en equateur il y a trois ans je voudrais faire un truc sur l'equateur pour ceci je recherche des assoc à lyon si possible ou au moins en france qui aident des maternités la bas à...
Groupeghd · 16 février 2006 à 11:50 · 2 participants · 750 affichages
Nous somme un groupe de scoutes de Genève et nous désirons rejoindre un projet humanitaire durant une semaine d'été de cette année 2006. Nous sommes une douzaine et avons entre 20 et 28 ans. Toutes les propositions sont les bienvenues. Nous restons malheureusement...
Moo · 16 janvier 2006 à 0:17 · 3 participants · 1 274 affichages
Je suis étudiante en deuxième année d’anthropologie à l’Université Lyon 2. Depuis quelques années, je souhaite partir en Afrique dans le cadre d’un projet de bénévolat. J’aimerais partir cet été dans la mesure du possible, un mois au minimum. J’ai déjà...
Mgsdv · 23 janvier 2006 à 17:17 · 3 participants · 1 370 affichages
Actuellement, nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3ieme année, nous seront diplomées en mai 2006 nous cherchons à integrer une association à but humanitaire pour la période mai-aout 2006. que cette mission soit rémunéré ou pas, cela n'a pas d'importance!...
Je cherche des contacts d'organisations d'accueil d'enfants des rues, abandonnés ou handicapés, dans la région sud de Bahia (de Salvador à Porto seguro). Si vous avez également de bons plans (adresses à ne pas louper, logements, restos, artisanat original...
Kark · 15 janvier 2004 à 19:37 · 3 participants · 1 721 affichages
Je fait parti de la branche ainé des éclaireurs de Clermont-Ferrand. Nous sommes 13 en commtant les 2 responsables de 23 et 27 ans, les autres ayant environ 15 ans. Nous souhaiterions faire du bénévolat en Inde pendant un mois pendant l'été 2005. Pourriez...
WolwX · 17 février 2006 à 9:50 · 1 participant · 860 affichages
Me présente je suis un jeune homme de 23 ans, technicien informaticien au chomage et je viens poster un message sur ce forum car j'ai décidé que j'était près à partir à létranger pour entreprendre une action de bénévolat humanitaire. Cependant lorsque...
Vimoni · 25 août 2004 à 11:42 · 4 participants · 3 587 affichages
Je fais partie d'une équipe de cinq compagnons (scouts de france), âgés de 18 à 19 ans, et nous envisageons de partir environ un mois en projet humanitaire à l'étranger. Durant toute l'année dernière et la nouvelle qui commence nous recherchons des fonds...
Leslita · 13 février 2006 à 21:22 · 2 participants · 1 294 affichages
Je suis en pleine recherche pour tenter de faire du bénévolat cet été en AMérique centrale et je suis révoltée quand je vois qu'un voyage humanitaire coûte encore plus cher que des vacances à l'aventure. Je pense que le mieux serait évidemment de me mettre...
Magali74 · 13 décembre 2005 à 22:40 · 4 participants · 1 770 affichages
Je suis infirmière et travaille auprès d'enfants handicapés ou malades mentaux. Je travaille aussi en unité mère-enfants afin d'encourager les liens précoces mère/enfants lorsque ceux-ci ont du mal à se mettre en place pour différentes raisons... J'aime...
Alisha1 · 12 février 2006 à 13:22 · 2 participants · 2 050 affichages
Je suis étudiante en bts dietetique et j'ai l'occasion de faire un stage optionnel comme j'ai l'ambition de travailler dans l'humanitaire je voudrais faire mon stage en partant en mission. Aussi j'ai vu que récement il y a des centres nutritionnel pour...