Mathieulep · 1 juillet 2005 à 9:56 · 6 participants · 1 851 affichages
Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche...
113ben · 11 mai 2005 à 21:50 · 3 participants · 1 379 affichages
Je suis assez tenté par une mission humanitaire en septembre et j'aimerai savoir si des personnes d'entre vous ont des pistes pour réaliser mon projet.Je suis libre à partir de septembre et j'ai 20 ans.Merci à vous. benjamin
Vone · 21 avril 2005 à 16:37 · 12 participants · 2 528 affichages
Nous sommes actuellement quelques-uns à essayer d'organiser une mission en Afrique pour Juillet/Août et éventuellement Septembre 2005. Cette mission serait centrée autour du soutien scolaire à de jeunes enfants. Nous recherchons encore une ou deux personnes...
Boubic · 25 novembre 2003 à 22:35 · 7 participants · 2 746 affichages
Tous, Je vois que vous êtes nombreux à vouloir effectuer des chantiers humanitaires, monter des projets ou à vouloir vous investir réellemnt dans l'humanitaire. Et bien je peux, peut être, vous aider, mais vous avez jusqu'au 10 décembre car après je file...
Cookies · 28 février 2005 à 23:15 · 3 participants · 2 431 affichages
Je recherche des conseils, des experiences, pour un voyage en solitaire au venezuela. J'aimerais participer à une mission humanitaire, et suis libre pour plusieurs mois à partie de septembre 2005. Connaissez vous des organismes, croix rouge ou autre sur...
Sehli · 26 février 2005 à 12:17 · 2 participants · 2 600 affichages
Je pars le 25/06/2005 en argentine pour repartir de caracas le 13/09/2005 j'aimerai mettre mon temps au profit des autres je souhaiterai des adresses d'assos chantiers etc... merci sosehli@yahoo.fr
Annecha71 · 30 septembre 2004 à 13:12 · 9 participants · 4 553 affichages
Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté... C'est pour cette raison que...
Mmanouchka · 1 juin 2005 à 17:14 · 3 participants · 1 626 affichages
Je désire partie en Amerique latine fin 2005 en tant que bénévole ou volontaire pour une durée d'au moins un an. Je recherche donc des projets ou organismes qui auraient besoin d'aide. Merci d'avance pour vos informations.
Titoune84 · 27 septembre 2004 à 14:04 · 16 participants · 4 845 affichages
Je reviens de deux semaines en roumanie cet été, où j'ai "travaillé" chez les soeurs missionnaires de la charité, heureuse de cette expérience j'aimerais partir l'été prochain au pérou. Je cherche à savoir si il y a des projets, des organismes, implanté...
Matrix69 · 5 janvier 2005 à 20:02 · 11 participants · 2 795 affichages
Je m'appelle Thierry, je suis de Lyon et j'ai 26 ans. Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages...
Audela · 26 avril 2005 à 22:21 · 4 participants · 1 418 affichages
je suis une nouvelle arrivante!! je vous explique mon cas!! lors d'un séjour en université aux pays bas d'une durée de six mois, j'ai eu l'occasion un peu au hasard de rencontrer une classe d'une quarantaine de personne. toutes ces personnes venaient...
Aude75 · 28 février 2005 à 11:52 · 4 participants · 4 535 affichages
On m a parle d une ferme pres de la jungle bolivienne ou il est possible de travailler benevolement aupres d animaux (souvent recuperes en mauvais etat dans la jungle), pour un minimum de 15 jours. Si par hasard l un de vous a entendu parle de cette ferme...
Faistos · 10 mars 2005 à 20:19 · 19 participants · 5 381 affichages
Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse. Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin...
Shai · 14 avril 2004 à 11:01 · 10 participants · 3 092 affichages
J'ai 20 ans et je souhaite depuis longtemps partir dans une action humanitaire en Inde. J'arréte mes etudes cette année et j'ai vraiment envie de réaliser ce voyage. Pour le moment je me documente, je cherche et je recherche des associations ou des organismes...
Oliverte · 29 mai 2005 à 11:58 · 2 participants · 3 612 affichages
Je suis jardinier dans un parc paysager, et souhaite donner de mon temps (surtout l'hiver, de Décembre à Février) à une opération d'aide au maraichage ou à l'agrculture au Mali, dans le cadre de mes congés. Avez vous des pistes, ou des idées à me soumettre...
Aneth · 15 mai 2005 à 16:09 · 4 participants · 1 247 affichages
J'aimerais partir durant le mois de septembre pour une destination humanitaire! Donc peu importe le pays, tant que je puisse y apporter une petite aide et recueillir des images pour un travail vidéo! Toute information me sera très utile! Un tout grand...
Sév74 · 24 janvier 2005 à 17:33 · 5 participants · 1 844 affichages
Je pars cet été en INDE et je cherche des infos sur les actions bénévoles possibles avec ou sans assoc. Je suis fortement motivée pour apporter mon aide que se soit pour la reconstruction, la distribution de vètêments, nourriture, l'aide direct aux personnes...
Orpheeasso · 15 mars 2005 à 14:54 · 2 participants · 1 421 affichages
Nous sommes étudiantes et recherchons, en vue de créer une asso, un orphelinat d'un pays en voie de développement qui aurait besoin d'une aide financière, de jouets, et d'animatrices pour égayer la vie des enfants. Malgré l'outil Internet, il est difficile...
Afrologic est une association de loi 1901 qui vise à transférer la technologie informatique à destination des artistes d'Afrique (www.afrologic.com). Aujourd'hui, nous avons 3 ordinateurs et 3 imprimantes à livrer à Nouakchott. Pour éviter des coûts de...
Muse34 · 25 avril 2005 à 17:29 · 4 participants · 1 697 affichages
Voilà quelques temps que je me renseigne sur l'Humanitaire et les conditions pour partir à l'étranger. Je suis actuellement étudiant, 22 ans, en année de licence. Etant perdu au niveau de mon cursus scolaire et ayant envie de faire un break je veux m'investir...
Mariode · 3 juin 2005 à 11:27 · 3 participants · 1 861 affichages
Nous sommes 4 jeunes de 24 ans qui sommes en train de récolleter des ordinateurs afin de les descendre à une association dans une ville proche de Ouagadougou (Burkina). pour ce faire nous avons pensé à 2 possibilités, mais nous ne savons pas encore quelle...
MisterJulio · 3 juin 2005 à 11:30 · 2 participants · 1 188 affichages
Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je suis de Saint-Etienne, en FranceCette année, j'ai passé un concours pour rentrer dans une école d'assistant de service social, malheureusement, j'ai échoué à l'oral. Je ne vous cache pas que cet échec m'a profondément...
Je suis en Inde actuellement et j'ai passe, il y a peu, 3 semaines a Pondicherry ou j'avais un contact par le net pour faire du benevolat: asso Santosha Nanban (on m'a dit qu'elle est citee dans le routard), cree il y a 10ans par un belge, Philippe, marie...
Torchon · 1 juin 2005 à 9:13 · 2 participants · 1 599 affichages
Pourriez-vous me renseigner sur les différentes structures permettant de réaliser un chantier de bénévolat ds des centres de soins pr animaux ou autres (en liaison avec l'environnment et notamment la faune) que ce soit en france, europe ou étranger!...
Gguigui · 23 mai 2005 à 15:02 · 2 participants · 1 534 affichages
Je suis actuellement en pleine phase de questionnement et de recherche. Du coup, je viens vous faire profiter de mes états d'âme et de mes interrogations:-) Pour me situer vite fait, je précise que j'ai 25 ans, un diplôme d'ingénieur généraliste (école...
Voilà mes recherches ont porté leurs fruits..J'ai fait la connaissance via Internet d'un Francais expatrié en Inde depuis qq années déja et qui a mis en place des écoles dans les bidonvilles de Bombay. Je lui ai proposé mes services pour oct -nov 2005...
Harmo · 24 mai 2005 à 22:12 · 2 participants · 2 969 affichages
Je m'en vais un moi à Cuba à vélo et j'aimerais, par le fait même, apporter de l'aide d'une manière ou d'une autre aux gens de là-bas qui vivent dans la pauvreté... Qu'est-ce que je pourrais faire une fois là-bas pour aider ou que je pourrais apporter...
Ad44 · 24 mars 2005 à 23:38 · 7 participants · 8 793 affichages
Je suis actuellement etudiante en guide-interprete et je souhaite l'annee prochaine partir en humanitaire en Amerique du sud. j'aimerais connaitre vos bon plans, vos remarques et autres! merci d'avance de vos reponses. ad44
Sirga · 6 avril 2005 à 14:22 · 4 participants · 2 075 affichages
Maman de deux enfants de 7 & 10 ans et aimant les voyages natures, nous sommes à la recheche d'organismes qui proposent des séjours "éco-volontaire" ou "écotourisme responsable/... J'ai déjà consulté les sites de ecovolunteer et de Saiga mais il ne mentionne...
Genevi · 2 mars 2005 à 10:06 · 4 participants · 3 272 affichages
Je voudrais avoir des avis sur les Mother House de mère theresa en Inde. J'aimerais partir en Inde et aller y travailler un peu mais je voudrais d'abord entrer en contact avec des gens qui ont déjà tenté l'expérience. Merci