| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 679 affichages | | | | À: Julie01 · 17 septembre 2010 à 22:11 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 181 de 257 · Page 10 de 13 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre offre, mais dans l'activité qui me concerne et que j'évoque acheter des billets en avance à ce point est juste impossible ; trois mois, sans doute, mais plus, non.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 15:30 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 182 de 257 · Page 10 de 13 · 1 970 affichages · Partager Ah, le bonheur d'etre passager de Ryanair, particulierement sur Nantes Marseille !! www.nantes.maville.com/...loc-1512209_actu.Htm
La réponse de la compagnie est fantastique "on ne fait pas de commentaires" Comme dirait un cadre d'une comapgnie aérienne : "au prix ou vous avez payé le billet, vous n'allez pas me faire chier"
Cet incident aurait eu lieu sur une autre compagnie, AF au hasard, la compagnie aurait été lynchée sur ce forum ! Mais comme Ryanair est irreprochable... | | | À: Viadi · 18 septembre 2010 à 17:09 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 183 de 257 · Page 10 de 13 · 1 951 affichages · Partager Cet incident aurait eu lieu sur une autre compagnie, AF au hasard, la compagnie aurait été lynchée sur ce forum ! Mais comme Ryanair est irreprochable...
Ben je crois que la prochaine fois justement ces passagers prendront AF | | | À: Viadi · 18 septembre 2010 à 17:51 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 184 de 257 · Page 10 de 13 · 1 932 affichages · Partager Cet incident aurait eu lieu sur une autre compagnie, AF au hasard, la compagnie aurait été lynchée sur ce forum ! Mais comme Ryanair est irreprochable...
C'est une blague Viadi ! Ryanair se fait lyncher à longuer de temps (toi le premier) sur ce forum. Nous ne sommes que 3 ou 4 à la défendre. Sur cet incident, elle est indéfendable, meme si apparemment les frais d'hotels seront remboursés (dixit la compagnie). Ce genre d'incident arrive sur toutes les compagnies car la résolution de la panne aurait pu prendre 1H comme elle en a pris 17heures...fallait pas que les pax soient trop dispersés au cas ou la panne aurait été réparé rapidement. | | | À: Lowcostfan · 18 septembre 2010 à 18:21 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 185 de 257 · Page 10 de 13 · 1 922 affichages · Partager Sur cet incident, elle est indéfendable, meme si apparemment les frais d'hotels seront remboursés (dixit la compagnie).
Si Ryanair rembourse les frais d'hôtel, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Une panne peut arriver sur un vol de n'importe quelle compagnie, les exemples en sont nombreux sur tous les sites de voyage et d'aviation, dont celui-ci. Je n'ai jamais eu de panne de ce genre sur FR, mais des annulations de vols pour d'autres causes - en moyenne une annulation tous les 165 vols FR (jusqu'à présent). Ces annulations me coûtent à chaque fois quelque 150 euros de frais divers, soit en moyenne moins de 1 euro par vol; j'en sors encore largement gagnant par rapport aux tarifs des compagnies high-cost. Ce n'est pas gai de devoir attendre son vol pendant des heures, et l'incertitude, les espoirs de départ successifs et déçus, sont pénibles à supporter, je le sais d'expérience - mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Dans ce genre de circonstances, beaucoup perdent tout à fait les pédales, réagissent comme des gosses, certains deviennent vraiment hystériques. Heureusement, il y a toujours quelques voyageurs expérimentés qui gardent leur sang-froid et calment le jeu... | | | À: B737 · 18 septembre 2010 à 19:29 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 186 de 257 · Page 10 de 13 · 1 900 affichages · Partager (...) Si Ryanair rembourse les frais d'hôtel, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. (...)
J'ai pris Ryanair 5 fois en tout et pour tout et ne peux donc que me fier aux TR sur Skytrax et autres forums.
Il y est dit encore et toujours que Ryanir en rembourse JAMAIS rien, sauf à être menacé sérieusement d'une action en justice.
Est-il vrai qu'il n'y a pas d'email "customer service" mais uniquement un numéro de fax? Si oui, cela en dit long....
Et une question me vient à l'idée. Pourquoi tant de gens ici font la comparaison avec la seule AF? AF est une compagnie détestable à de certains points de vue, mais de là à comparer avec Ryanair!!!
De toute façon, Ryanair n'existe que par les subventions qu'elle reçoit, ce qui est le sujet de cette discussion, non? Et les subventions, c'est de l'argent qui est pris de force dans les poches des contribuables. Si ce n'est pas détestable, qu'est-ce que c'est? | | | À: Carnarvon · 18 septembre 2010 à 20:10 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 187 de 257 · Page 10 de 13 · 1 892 affichages · Partager Et les subventions, c'est de l'argent qui est pris de force dans les poches des contribuables. Si ce n'est pas détestable, qu'est-ce que c'est?
Pour paraphraser la pub TV célèbre de France-Mutuelle :
- Qu'est-ce qu'on dit ? - Merci Ryanair ! - Mais non ! merci les contribuables ! - (tout le monde, en choeur) : MERCI LES CONTRIBUABLES !! | | | À: Carnarvon · 18 septembre 2010 à 20:17 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 188 de 257 · Page 10 de 13 · 1 887 affichages · Partager Et une question me vient à l'idée. Pourquoi tant de gens ici font la comparaison avec la seule AF? AF est une compagnie détestable à de certains points de vue, mais de là à comparer avec Ryanair!!!
Parce que vous êtes sur un fourm où, il y a beaucoup de français. Tout le monde ici connait AF, on parle donc d'eux, c'est logique.
La comparer avec Ryanair c'est normal, ce sont 2 compagnies aériennes! Il n'y a que dans la tête de certains que l'on classe les compagnies. Pour les pilotes, il n'y a aucune différence entre RYanair et AF et BA.
Bonne soirée. | | | À: B737 · 18 septembre 2010 à 20:32 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 189 de 257 · Page 10 de 13 · 1 881 affichages · Partager Sur cet incident, elle est indéfendable, meme si apparemment les frais d'hotels seront remboursés (dixit la compagnie).
Si Ryanair rembourse les frais d'hôtel, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Une panne peut arriver sur un vol de n'importe quelle compagnie, les exemples en sont nombreux sur tous les sites de voyage et d'aviation, dont celui-ci. Dans ce genre de circonstances, beaucoup perdent tout à fait les pédales, réagissent comme des gosses, certains deviennent vraiment hystériques. Heureusement, il y a toujours quelques voyageurs expérimentés qui gardent leur sang-froid et calment le jeu...
Quand on est le premier transporteur d’Europe (en mono flotte!), on se démerde pour trouver un avion de libre, chose que Ryan Air n'a pas fait. TOUTES les grandes compagnies ont des avions de réserve avec des pilotes de réserve, ce que n'a évidemment par Ryan Air (ça coûte trop cher). Et voilà le résultat.
Ils sont tout simplement inexcusables.
Pour rappel, les lois de la commission européenne pour 17 heures de retard sont de 300€ par passager
PS: Lol les pilotes qui s'en foutent de bosser pour AF ou Ryan Air... Voici une réflexion qui en dit long sur le personnage... | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 20:40 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 190 de 257 · Page 10 de 13 · 1 874 affichages · Partager Je préfère payer 10 euros par vol et - une fois tous les trois ans - avoir un jour de retard avec Ryanair. Plutôt que de payer 200 euros par vol pendant trois ans sur une high-cost quelconque et avoir en cas d'incident, et si tout se passe comme prévu, un avion de rechange qui me fera gagner au mieux quelques heures. | | | À: B737 · 18 septembre 2010 à 20:44 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 191 de 257 · Page 10 de 13 · 1 867 affichages · Partager Je préfère payer 10 euros par vol et - une fois tous les trois ans - avoir un jour de retard avec Ryanair. Plutôt que de payer 200 euros par vol pendant trois ans sur une high-cost quelconque et avoir en cas d'incident, et si tout se passe comme prévu, un avion de rechange qui me fera gagner au mieux quelques heures.
Je suis d'accord avec toi, mais il y a fort à gager que tous les passagers ne sont pas comme toi. Et eux ils ont la rage... Là où j'en veux à Ryan Air sur ce point c'est de faire croire qu'ils vendent un produit classique à la hauteur des majors alors que c'est un produit extrêmement dégradé. | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 20:56 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 192 de 257 · Page 10 de 13 · 1 862 affichages · Partager Sur cet incident, elle est indéfendable, meme si apparemment les frais d'hotels seront remboursés (dixit la compagnie).
Si Ryanair rembourse les frais d'hôtel, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Une panne peut arriver sur un vol de n'importe quelle compagnie, les exemples en sont nombreux sur tous les sites de voyage et d'aviation, dont celui-ci. Dans ce genre de circonstances, beaucoup perdent tout à fait les pédales, réagissent comme des gosses, certains deviennent vraiment hystériques. Heureusement, il y a toujours quelques voyageurs expérimentés qui gardent leur sang-froid et calment le jeu...
Quand on est le premier transporteur d’Europe (en mono flotte!), on se démerde pour trouver un avion de libre, chose que Ryan Air n'a pas fait. TOUTES les grandes compagnies ont des avions de réserve avec des pilotes de réserve, ce que n'a évidemment par Ryan Air (ça coûte trop cher). Et voilà le résultat.
Ils sont tout simplement inexcusables.
Pour rappel, les lois de la commission européenne pour 17 heures de retard sont de 300€ par passager
PS: Lol les pilotes qui s'en foutent de bosser pour AF ou Ryan Air... Voici une réflexion qui en dit long sur le personnage...
Je suppose qu'une fois de plus ils feront passer ça pour un incident hors de leur contrôle. Quant à la nuit d'hôtel remboursée, je ne sais pas si des victimes d'annulation de cette compagnie peuvent témoigner d'une expérience de remboursement de frais annexes avec RYR ou si cette compagnie essaie d'avoir ses passagers à l'usure (reçus illisibles...). | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 21:10 · Modifié le 18 sep. 2010 à 21:26 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 193 de 257 · Page 10 de 13 · 2 181 affichages · Partager PS: Lol les pilotes qui s'en foutent de bosser pour AF ou Ryan Air... Voici une réflexion qui en dit long sur le personnage...
Le principal pour un pilote est déjà de trouver du travail, voilà la réalité, que cela vous plaise ou non! Vous avez un nombre important de pilotes au chômage, ceux-là sont prêts à tout accepter pour gagner de l'argent et avoir un salaire à la fin du mois, même travailler chez Ryanair!
Mais cela doit être difficile à comprendre pour vous... travaillant plus du côté commercial! | | | À: LOT344 · 18 septembre 2010 à 21:21 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 194 de 257 · Page 10 de 13 · 2 172 affichages · Partager PS: Lol les pilotes qui s'en foutent de bosser pour AF ou Ryan Air... Voici une réflexion qui en dit long sur le personnage...
Le principal pour un pilote est déjà de trouver du travail, voilà la réalité, que cela vous plaise ou non! Vous avez un nombre important de pilotes aux chomages, ceux-là sont prêts à tout accepter pour gagner de l'argent et avoir un salaire à la fin du mois, même travailler chez Ryanair!
Mais cela doit être difficile à comprendre pour vous... travaillant plus du côté commercial!
Travailler c'est mieux que le chômage, merci pour l'info. Probablement que mon cerveau atrophié ne me permet pas d'accéder à ce raisonnement. | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 21:27 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 195 de 257 · Page 10 de 13 · 2 163 affichages · Partager Travailler c'est mieux que le chômage, merci pour l'info. Probablement que mon cerveau atrophié ne me permet pas d'accéder à ce raisonnement.
no comment!
Que l'on travaille pour LH, BA ou FR, on s'en fou! On vit de notre passion, c'est le principal! après ce qui est inscrit sur l'appareil... c'est secondaire. | | | À: LOT344 · 18 septembre 2010 à 21:34 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 196 de 257 · Page 10 de 13 · 2 155 affichages · Partager Travailler c'est mieux que le chômage, merci pour l'info. Probablement que mon cerveau atrophié ne me permet pas d'accéder à ce raisonnement.
no comment!
Que l'on travaille pour LH, BA ou FR, on s'en fou! On vit de notre passion, c'est le principal! après ce qui est inscrit sur l'appareil... c'est secondaire.
Parlez pour vous, j'ai des amis pilotes qui tiennent un autre discours. Chacun voit midi à sa porte, n'essayez pas de faire l'amalgame de votre vision de votre travail. | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 21:36 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 197 de 257 · Page 10 de 13 · 2 151 affichages · Partager Parlez pour vous, j'ai des amis pilotes qui tiennent un autre discours. Chacun voit midi à sa porte, n'essayez pas de faire l'amalgame de votre vision de votre travail.
Ah que pense vos amis pilotes?? 
C'est interessant de savoir ce que pense mes collègues français. | | | À: LOT344 · 18 septembre 2010 à 21:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 198 de 257 · Page 10 de 13 · 2 148 affichages · Partager Parlez pour vous, j'ai des amis pilotes qui tiennent un autre discours. Chacun voit midi à sa porte, n'essayez pas de faire l'amalgame de votre vision de votre travail.
Ah que pense vos amis pilotes?? 
C'est interessant de savoir ce que pense mes collègues français.
Ils pensent que faire du MC sur Ryan Air n'a rien à voir avec faire du LC chez Air France. | | | À: Legolas0606 · 18 septembre 2010 à 21:41 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 199 de 257 · Page 10 de 13 · 2 143 affichages · Partager Ils pensent que faire du MC sur Ryan Air n'a rien à voir avec faire du LC chez Air France.
Ils vivent de leur passion...
J'ai parlé de l'étiquette sur l'avion pas du type de trajet que l'on effectue.
Des pilotes préfèrent le MC ou du domestique pour rentrer chez eux chaque soir.
Après chacun trouve son rythme... | | | À: LOT344 · 20 septembre 2010 à 11:02 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 200 de 257 · Page 10 de 13 · 2 084 affichages · Partager Ils pensent que faire du MC sur Ryan Air n'a rien à voir avec faire du LC chez Air France.
Ils vivent de leur passion...
J'ai parlé de l'étiquette sur l'avion pas du type de trajet que l'on effectue.
Des pilotes préfèrent le MC ou du domestique pour rentrer chez eux chaque soir.
Après chacun trouve son rythme...
Chez AF, sur CC/MC/LC c'est quasi le même nombre de découchés par mois. Tu ne rentre pas plus chez toi sur MC que sur LC! La grosse différences, c'est que sur LC tu fais de vols de nuit. (nuit blanche).
Excuse moi, pilote chez Ryanair c'est pas la même chose que chez AF, LH ou BA! Même sur MC! Faux pas se voiler la face, si tous les pilotes de Raynair avais un contrat chez AF ou LH ils signeraient direct!! Y a une raison non? Et n'oublie pas que beaucoup de pilote Ryanair sont des personnes qui on loupés les selections AF, LH, BA. (il ne sont pas forcement plus mauvais d'ailleurs!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |