| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 667 affichages | | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2011 à 14:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 241 de 257 · Page 13 de 13 · 1 165 affichages · Partager tu n'as qu'a comparer le salaire d'un pilote ryanair et un d'air France...à qualifications égales...
et la difference de prix est bien au dela des 30/50euros si tu achetes suffisants tot ça dépend pour ou ?
lencore avoir un plateau repas insipide. lorsque tu fais un long voyage, le plateau est inclu et pas négociable... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:41 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 242 de 257 · Page 13 de 13 · 1 157 affichages · Partager lorsque tu fais un long voyage, le plateau est inclu et pas négociable...
Sauf qu'on parle de vols court/moyen courrier ici. Il y a très très peu de "low cost long courrier". | | | À: Damss974 · 27 avril 2011 à 14:44 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 243 de 257 · Page 13 de 13 · 1 155 affichages · Partager Sauf qu'on parle de vols court/moyen courrier ici.
Plein de compagnies servent des repas en moyen courrier.
Michel | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:47 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 244 de 257 · Page 13 de 13 · 1 150 affichages · Partager tu sais en low-cost y a pas que ryanair et en major pas que AF
et la difference de prix est bien au dela des 30/50euros si tu achetes suffisants tot ça dépend pour ou ?
un vol en europe par exemple ou meme afrique du nord
lencore avoir un plateau repas insipide. lorsque tu fais un long voyage, le plateau est inclu et pas négociable...
toi tu connais bcp de low-cost qui font des vol long?
le fait que le plateau insipide soit inclus car le prix est inclus dans le billet. Et perso, si je pouvais je prefere choisir ce que je mange et ne pas devoir payer un plateau quelconque.
A titre d'exemple, le prefere le café et cake proposé sur easyjet au plateau repas en eco de AF.
Je connais aussi des majors qui proposent de bons plateau repas meme en eco mais pas sur AF malheureusement.
Et de plus, je ne vois pas pkoi je paierais le transport de bagages des autres alors que moi je voyage leger puisque ceci est aussi inclus dans le prix du billet d'avion. | | | À: Tatra · 27 avril 2011 à 14:51 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 245 de 257 · Page 13 de 13 · 1 147 affichages · Partager Plein de compagnies servent des repas en moyen courrier.
Oui c'est vrai. Mais pour prendre mon exemple ca me rend vraiment vert de voir que je peux partir à CDG, MRS, TLS, LHR, FRA... etc et n'avoir qu'un pauvre biscuit et un verre de jus en service que j'estime m'offrir pour largement moins d'un euro chez Leclerc, et cela en payant le prix d'une major. Je ne citerais évidemment pas le nom de la compagnie, sinon on me cataloguerait (à tort) comme c'en est la spécialité sur ce forum. | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:52 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 246 de 257 · Page 13 de 13 · 1 145 affichages · Partager et la difference de prix est bien au dela des 30/50euros si tu achetes suffisants tot ça dépend pour ou ?
tiens un exemple: Paris- Geneve
voyage 28 juillet aller simple (c'est encore plus flagrant):
easyjet 46 euros avec frais de paiement avec visa
AF: 291 euros et 106 euros en AR
Swiss: 484 euros et 266 euros en AR | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2011 à 16:53 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 247 de 257 · Page 13 de 13 · 1 101 affichages · Partager et la difference de prix est bien au dela des 30/50euros si tu achetes suffisants tot ça dépend pour ou ?
tiens un exemple: Paris- Geneve
voyage 28 juillet aller simple (c'est encore plus flagrant):
easyjet 46 euros avec frais de paiement avec visa
AF: 291 euros et 106 euros en AR
Swiss: 484 euros et 266 euros en AR
Sauf en cas d'expatriation (départ définitif), il est rare de ne faire qu'un AS, non?
Donc, si le retour est au même prix, on est à € 92 avec EZ et € 106 avec AF..... | | | À: Carnarvon · 27 avril 2011 à 17:09 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 248 de 257 · Page 13 de 13 · 1 090 affichages · Partager non pas si rare que cela et aucun besoin de faire une expatriation pour cela surtout pour aller a geneve.
de plus, si je veux payer moins cher, je n'ai pas d'autres choix que de prendre un AR sur les majors dont les clauses de ces billets sont tres contraignantes. J'ai mis expres le prix AR le moins cher mais n'a pas les memes contraintes que le prix du billet AS.
avec EZ je suis a 71euros en AR sans que les clauses des billets ne changent ce qui n'est absolument pas le cas pour swiss ou AF | | | À: Carnarvon · 27 avril 2011 à 17:29 · Modifié le 27 avr. 2011 à 17:45 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 249 de 257 · Page 13 de 13 · 1 077 affichages · Partager On pourra être mauvaise langue et se dire... mais cela ne fait que 35€ par passager... or vous êtes face à des voyageurs "loisir"! des familles... vous pouvez multiplier cela part 4 ou 5 (la femme, les enfants)... et vous arrivez à une somme non négligeable pour ce type de menage! (175€)
Mais visiblement, nous n'avons que des celibataires ici! 
Le low-cost c'est l'avenir, que X ou Y de ce forum soit contre... les voyageurs ne s'y trompent pas. Un preuve? regardons les résultats des compagnies "low-cost" européennes... | | | À: Marmotte83 · 27 avril 2011 à 17:34 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 250 de 257 · Page 13 de 13 · 1 070 affichages · Partager On pourra être mauvaise langue et se dire... mais cela ne fait que 35€ par passager... or vous êtes face à des voyageurs "loisir"! des familles... vous pouvez multiplier cela part 4 ou 5... et vous arrivez à une somme non négligeable pour ce type de menage! (175€)
Mais visiblement, nous n'avons que des celibataires ici! 
on compare sur le prix d'un billet et si cela te tente de faire un ptit tableau, tu pourras montrer la grosse difference de prix final pour plusieurs personnes | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2011 à 17:36 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 251 de 257 · Page 13 de 13 · 1 081 affichages · Partager non pas si rare que cela et aucun besoin de faire une expatriation pour cela surtout pour aller a geneve.
de plus, si je veux payer moins cher, je n'ai pas d'autres choix que de prendre un AR sur les majors dont les clauses de ces billets sont tres contraignantes. J'ai mis expres le prix AR le moins cher mais n'a pas les memes contraintes que le prix du billet AS.
avec EZ je suis a 71euros en AR sans que les clauses des billets ne changent ce qui n'est absolument pas le cas pour swiss ou AF 
Même sans expatriation, il faut bien revenir de Genève, non? 
Il est vrai que les majors n'offrent pas de prix compétitifs en AS. 
Quelles sont les clauses "très contraignantes" des billets AR sur AF? Non remboursables certes, mais modifiables à volonté pour € 50 et éventuel réajustement tarifaire.
Et puis il faut comparer la qualité de service, le back up en cas de pépin etc..... Au fait, le prix EZ, c'est avec bagages et place attitrée? | | | À: Carnarvon · 27 avril 2011 à 17:48 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 252 de 257 · Page 13 de 13 · 1 070 affichages · Partager avant de revenir on peut le faire d'une autre ville, non 
Quelles sont les clauses "très contraignantes" des billets AR sur AF?
no remboursables, pas possible de changer de nom meme sur le prix le plus elevé.
la qualité de service, tu veux dire les sandwichs? et cette difference de prix tu crois reellement que cé le prix du service?
quand on compare il faut prendre des elements comparables. | | | À: Carnarvon · 27 avril 2011 à 18:57 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 253 de 257 · Page 13 de 13 · 1 052 affichages · Partager Pour ce qui est de AF, elle a fait beauoup de progrès pour ajuster ses prix... on se rapproche de plus en plus de ceux du low-cost mais en gardant un service supérieur. C'est une statégie honorable! | | | À: Marmotte83 · 27 avril 2011 à 19:20 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 254 de 257 · Page 13 de 13 · 1 041 affichages · Partager Pour ce qui est de AF, elle a fait beauoup de progrès pour ajuster ses prix... on se rapproche de plus en plus de ceux du low-cost mais en gardant un service supérieur. C'est une statégie honorable!
Malheureusement que sur les lignes où EZY s'est implanté, le reste on se fait toujours escroquer. | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2011 à 23:01 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 255 de 257 · Page 13 de 13 · 1 006 affichages · Partager avant de revenir on peut le faire d'une autre ville, non 
Quelles sont les clauses "très contraignantes" des billets AR sur AF?
no remboursables, pas possible de changer de nom meme sur le prix le plus elevé.
la qualité de service, tu veux dire les sandwichs? et cette difference de prix tu crois reellement que cé le prix du service?
quand on compare il faut prendre des elements comparables.
Retour d'une autre ville, cela s'appelle un open jaw et on revient aux tarifs AR (en tout cas chez AF). C'est le bouton "multidestination" sur le site AF.
Non remboursable pour les tarifs les plus bas, certes. Les billets low cost sont remboursables? Je ne savais pas. En tout cas, AF rembourse les taxes sans se faire prier et sans frais de dossiers exorbitant. Ce n'est pas le cas de toutes les low costs ai-je cru comprendre, non?
Changer de nom? Si c'est un tarif "les plus élevés", il est remboursable, donc on se fait rembourser et on réémet avec un autre nom.
Par qualité de service en MC, j'entends l'enregistrement, le service ROC, le réacheminement sur un autre vol, voire un autre parcours en cas de problème sur le vol prévu. Le sandwich n'existe plus (sauf heure de repas), donc on en parle pas. Les boissons sont gratuites à toute heure. Ce n'est pas un élément déterminant (pour moi en tout cas), juste un petit plus agréable.
J'ajoute (pour les voyageurs fréquents) l'enregistrement et le salon Affaires et le contrôle sécurité N°1, même avec un billet éco au moins cher. Mais cela ne concerne effectivement pas tout le monde. Tous les points cité ci-dessus, par contre, si. 
Donc comme vous/tu dis : comparer ce qui est comparable. | | | À: Carnarvon · 27 avril 2011 à 23:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 256 de 257 · Page 13 de 13 · 1 001 affichages · Partager Changer de nom? Si c'est un tarif "les plus élevés", il est remboursable, donc on se fait rembourser et on réémet avec un autre nom.
mais as tu regardé le tarif le plus cher qui le permet, ca refroidit tres vite. Dans le cas ou tu n'utilises pas cette option tu as payé pour rien et meme dans le cas ou tu l'utilises le prix est toujours superieur a un changement de nom.
Par qualité de service en MC, j'entends l'enregistrement, le service ROC, le réacheminement sur un autre vol, voire un autre parcours en cas de problème sur le vol prévu. Le sandwich n'existe plus (sauf heure de repas), donc on en parle pas. Les boissons sont gratuites à toute heure. Ce n'est pas un élément déterminant (pour moi en tout cas), juste un petit plus agréable.
tu crois réellement que la difference de cout vaut autant et en plus sur la ligne paris- geneve?
J'aurais bien pu prendre une destination moins frequente et on aurait vu que la difference de prix est bien superieur.
J'ajoute (pour les voyageurs fréquents) l'enregistrement et le salon Affaires et le contrôle sécurité N°1, même avec un billet éco au moins cher. Mais cela ne concerne effectivement pas tout le monde. Tous les points cité ci-dessus, par contre, si. 
eh oui ca ne concerne pas les voyageurs lambda et pour les autres cé l'entreprise qui paie et en plus ils ont des miles  Malgré cela, sur paris- geneve, je vois de plus en plus de voyageurs business.
Donc la difference de prix n'est absolument pas justifier: qques cacahouettes, 10cl de jus et qques ratés ponctuels.
Le vrai avantage des majors cé d'offrir une multitude de destination avec la facilité des hubbs et de leurs alliances. Le jour où des low-costs auront developpés des hubbs performants alors le fond de commerce des majors sera en peril.
Soit les majors continuent a offrir un vrai service a bord en tirant le confort vers le haut soit ils prennent comme objectif les low-costs en distribuant des sandwichs, puis plus rien, en faisant payés les sorties de secours... Quand je vole sur TK, il y a encore un vrai service a bord dont les prix des billets sont plus ou moins de AF et ils gagnent de l'argent, cé surprenant n'est-ce pas. | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 8:27 · Modifié le 28 avr. 2011 à 9:49 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 257 de 257 · Page 13 de 13 · 987 affichages · Partager Nemo bonnjour,
Je ne voudrais pas que tu croies que j’encense les majors. Nous parlions de comparer les billets AR pour un passager touriste, donc à priori qui peut réserver longtemps à l'avance.
Dans ce cas et seulement dans celui-là, la différence de prix entre low cost et major est souvent minime et donc je pense que le rapport qualité/prix avec AF est meilleur.
Par contre, dès que la date du voyage approche, le prix des billets sur AF pour ne citer qu'eux s'envole souvent (mais pas tout le temps). J'ai récemment décalé un voyage sur Vienne pour cette raison, car je ne conçois pas de payer € 600 pour un AR Europe derrière le rideau.
Donc en effet, EZ doit voir pas mal de trafic Afaires sur des lignes comme PAR/GVA.
Quant à TK et autres AB, il est clair que l'on peut encore offrir un service correct sur une compagnie régulière en MC et que de ce point de vue, AF est en dessous. Avec NEO, AF a permis les AR semaine à des prix raisonnables, sans obliger à prendre des AR weekend croisés bidons. Par contre pour les prestations en vol....
Mais nous parlions ici EZ Vs AF, pas de comparer des compagnies full service. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |