| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 677 affichages | | | | À: HLO · 20 septembre 2010 à 15:49 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 201 de 257 · Page 11 de 13 · 1 613 affichages · Partager Le plus curieux est que la meilleure compagnie ayant les meilleurs pilotes est aussi celle qui a le plus d'accidents... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 20 septembre 2010 à 16:03 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 202 de 257 · Page 11 de 13 · 1 603 affichages · Partager Le plus curieux est que la meilleure compagnie ayant les meilleurs pilotes est aussi celle qui a le plus d'accidents...
Ca c'est constructif comme réflexion. Tu es très perspicace. | | | À: HLO · 20 septembre 2010 à 17:07 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 203 de 257 · Page 11 de 13 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
Et n'oublie pas que beaucoup de pilote Ryanair sont des personnes qui on loupés les selections AF, LH, BA. (il ne sont pas forcement plus mauvais d'ailleurs!)
Il y a aussi d'anciens pilotes de chasse...  (c'est vrai en plus!)
Faux pas se voiler la face, si tous les pilotes de Raynair avais un contrat chez AF ou LH ils signeraient direct!! Y a une raison non?
Certes mais à défaut de trouver mieux... et il y a des pilotes qui aiment ne pas attendre 15 minutes pour décoller...  
Le plus curieux est que la meilleure compagnie ayant les meilleurs pilotes est aussi celle qui a le plus d'accidents...
Le terme " meilleur pilote" est un peu étrange. Si un pilote vole, c'est qu'il est bon!
Bon après, je vous laisse dans votre débat sur les accidents d'AF qui je sens, va remonter.
PS: je ne ferai pas ce plaisir à Legolas0606... après il va encore y voir une attaque gratuite!  (humour, je précise encore).
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 20 septembre 2010 à 17:17 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 204 de 257 · Page 11 de 13 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Le 1 Juillet 2010. Je reçois souvent des demandes de conseils pour devenir pilote de ligne aux Etats-Unis. Mon conseil le plus important, je dirais, c'est de ne pas suivre le conseil des autres. A chaque fois que j'en ai suivi, je me suis retrouvé déçu, et ensuite fâché que quelqu'un qui avait aussi tort, avait réussi à me convaincre qu'il était un expert dans la matière. [...] Oui, Mathieu n'a que 25 ans, et comme a dit le New York Times à son sujet, "il est né l'année de l'introduction du Macintosh." Ce que Mathieu et moi avons en commun, c'est bien sûr d'avoir quitté le confortable système social dans lequel nous sommes nés pour avoir tout misé sur une opportunité qui n'aurait pas pu se présenter en France. Ce dilemme entre la sécurité et la liberté est aussi vieux que l'histoire de l'humanité. Pour moi, si je dois faire le choix, je sais lequel choisir--sans hésitation. En me lançant à la poursuite de mon rêve, j'ai progressé bien plus que si j'étais resté en France à faire carrière dans un domaine qui m'intéressait peu. Et si je me lance et j'échoue, au moins ce sera mon échec et non celui des autres que j'aurai fait. Mon journal est un témoignage que la route n'est pas facile, mais aussi que, ultimement, ce n'est jamais ton savoir qui va te sauver en Amérique, mais ton savoir-faire. C'est pour ça que les compagnies américaines ne mettront jamais un pilote avec 300 heures de vol dans un A320, comme c'est le cas à Air France. Et c'est aussi pour ça que le savoir-faire d'un pilote vaudra toujours plus qu'un diplôme, même si celui-ci est de l'ENAC.
Quant aux "Moi-je-sais-tout, " qui sont pleins de théories, ils traînent sur les blogs et les forums aéronautiques, et ils ne rendent pas compte, malheureusement, de l'influence qu'ils ont sur les jeunes passionnés de l'aviation. Là, et avec un ton assuré, ils dissertent sur les circonstances de mon métier, qu'ils ne connaissent pas. Ils écrivent que "travailler pour une grande compagnie, ce n'est pas le top du top pour un pilote, " car "cela doit être assez ennuyeux et assez médiocre en relations humaines derrière une porte blindée, " comme quelqu'un l'a fait dans mon journal. Puis, satisfaits, ces "Moi-je-sais-tout" éteindront leurs ordinateurs et partiront au travail--à vendre des cravates.
piloteus.journalintime.com/...un-conseil-important
J'ai adoré lire ce monsieur, c'est assez amusant ce qu'il dit sur les pilotes français.
Pour ma part, j'aurai plutôt dit que les 2 formations (US et européenne, française) étaient du même niveau... mais bon...
PS: je ne lance pas cette citation pour que tout le monde se dispute. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les pilotes maisons.
A bientôt. | | | À: Gate59 · 28 septembre 2010 à 13:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 205 de 257 · Page 11 de 13 · 1 489 affichages · Partager Début du nouvel épisode : Ryanair mise en examen pour travail dissimulé
www.france-info.com/...ule-488018-9-11.html
Ils ont encore le droit d'annuler tous leurs vols à partir de l'horaire d'hiver 2010 sans verser de compensations aux passagers, vont-ils le faire??? Attendons le communiqué de MOL Airlines... | | | À: HLO · 28 septembre 2010 à 13:46 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 206 de 257 · Page 11 de 13 · 1 478 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre HLO le 28 septembre 2010 à 14:01.)
| | | À: RYRthebest · 28 septembre 2010 à 17:44 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 207 de 257 · Page 11 de 13 · 1 430 affichages · Partager Rien de bien neuf dans cet article. On note que l'aéroport de Marseille soutient Ryanair... il voit où est son intérêt ! Il n'y a que les simples voyageurs qui ne s'expriment pas; de toute façon, on ne leur demande pas leur avis : ils n'ont rien à dire, les syndicats décident souverainement, comme d'hab. Le plus curieux est que Ryanair agit de même dans toutes ses bases et que seule la France voudrait l'interdire (c'est loin d'être acquis, d'ailleurs). Il est vrai que les autres pays, eux, ne doivent pas protéger frileusement Air France... | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 18:01 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 208 de 257 · Page 11 de 13 · 1 420 affichages · Partager Le consommateur-citoyen-electeur français s'exprime démocratiquement lors des elections.
Il semblerait qu'en France il n'y ait pas de volonté populaire de déréglementation totale du marché du travail.
Ce même consommateur apprécie également de bénéficier d'une protection sociale, d'une assurance maladie, de prestations retraites, d'allocations familiales, de prestations invalidités et en cas de perte de travail assurées par la solidarité nationale et non par des assurances privées, de même qu'une reglementation régulant les rapports entre employeurs et employés, avec des juridictions mises en place en cas de conflit. Pour pouvoir en bénéficier il trouve normal qu'un employé travaillant en France, devant résider près d'un aéroport français, devant y prendre son service le matin et y terminer le soir, soit soumis à ces obligations.
La majorité des français n'est pas opposée à Ryanair. Mais n'apprécie certainement pas que du dumping social soit fait pour enrichir des actionnaires. Faire travailler des employés de cette compagnie sous un contrat de travail français ne ferait pas exploser les couts de celle ci justifiant de très fortes augmentations de tarif !
Air France et Easyjet ont été condamnées pour les mêmes raisons. Actuellement aucune juridiction européenne n'est allée à l'encontre de ce qu'ont jugé les tribunaux français et la commission européenne n'a pas engagé une procédure d'infraction contre la France dans ces domaines.
Pour ce qui est de votre francophobie récurrante... il est vrai qu'en Belgique tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ! www.20minutes.fr/...on-greve-controleurs
Au moins en France, les grêves sont prévues à l'avance et l'usager n'est pas piégé par des annulations de dernière minute pour grève ! | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 18:06 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 209 de 257 · Page 11 de 13 · 1 411 affichages · Partager Air France n'est pas plaignant pour cette mise en examen alors peut etre aller dans le bon sujet... a moins que ça fasse mieux d'attaquer AF...c'est vrai voyageforum.com/..._marseille_D3712905/ | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 18:08 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 210 de 257 · Page 11 de 13 · 1 408 affichages · Partager ... Le plus curieux est que Ryanair agit de même dans toutes ses bases et que seule la France voudrait l'interdire...
FAUX ryanair a d'autres problemes dans d'autres pays, Italie en autre, en + c'est du mm genre la lecture exclusive des com. ryanair nuit gravement a la santé | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 18:13 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 211 de 257 · Page 11 de 13 · 1 410 affichages · Partager Ce n'est pas la France qui décide des règles concernant les travailleurs européens, mais la Commission Européenne.Ryanair est mis en examen, ce qui ne veut pas dire condamné. Le chemin est encore très long avant une condamnation qui soit confirmée par tous les degrés des différentes juridictions, la décision finale revenant, si je ne me trompe, à la Cour de Justice Européenne. Pour les questions importantes, Ryanair fait appel aux meilleurs cabinets d'avocats pour défendre ses intérêts - pas de low-cost en ce domaine ! PS : je ne suis absolument francophobe, bien au contraire. Je suis (ci-devant compagnies nationales)-phobe, ça oui ! | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 18:19 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 212 de 257 · Page 11 de 13 · 1 403 affichages · Partager Ce n'est pas la France qui décide des règles concernant les travailleurs européens, mais la Commission Européenne.Ryanair est mis en examen, ce qui ne veut pas dire condamné. Le chemin est encore très long avant une condamnation qui soit confirmée par tous les degrés des différentes juridictions, la décision finale revenant, si je ne me trompe, à la Cour de Justice Européenne. !
Et bien tu te trompes la decison de cette mise en examen se fera selon le droit français.. ... mais et ryanair est libre de porter ça devant la CJE en attaquant la France en qualité d'état ce que depuis 2006/2007 date du decret contesté elle n'a pas fait... ce tres certainement sur les conseils de ses "meilleurs cabinets d'avocats" | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 18:24 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 213 de 257 · Page 11 de 13 · 1 403 affichages · Partager Ah non pas du tout...
La reglementation du travail reste de la competence des Etats membres. L'Union Européenne n'intervenant que pour fixer des cadres maximales dans lesquels doivent s'inscrire les pays membres.
Ryanair s'applique sur une sorte de "directive des services", mais celle ci, évoquée il y a quelques années, avait sucité beaucoup d'oppositions et n'était pas entrée en vigueur.
Il est clair que la compagnie bénéficie de la présomption d'innocence. Cependant, à en lire les communiqués de presse, la compagnie joue une certaine victimisation et se fait passer pour déja condamnée. Ses menaces et mesures de rétorsions envers une décision de justice française sont assez choquantes. La justice est indépendante (parfois trop rebèle même...) et cette pression sur une décision de justice à venir n'est pas respectueuse de l'autorité judiciaire.
PS : votre francophobie fait référence à vos critiques envers le marché du travail et le pouvoir des syndicats dans notre pays. Mais si les rapports sociaux sont conflictuels chez nous, les greves surprises et totales comme celle des controleurs aériens en belgique n'existent pas ! | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 18:32 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 214 de 257 · Page 11 de 13 · 1 397 affichages · Partager Mais si les rapports sociaux sont conflictuels chez nous, les greves surprises et totales comme celle des controleurs aériens en belgique n'existent pas !
Les contrôleurs aériens français, eux, ne font jamais grève. Vous en avez, de la chance ! | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 19:05 · Modifié le 28 sep. 2010 à 19:58 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 215 de 257 · Page 11 de 13 · 1 391 affichages · Partager (...) Ce même consommateur apprécie également de bénéficier d'une protection sociale, d'une assurance maladie, de prestations retraites, d'allocations familiales, de prestations invalidités et en cas de perte de travail (1) assurées par la solidarité nationale et (2) non par des assurances privées, (...)
(1) Désolé de vous contredire, mais les prestations dont vous parlez sont financées non par la solidarité nationale, mais par la DETTE. Ce sont donc les enfants de ceux qui bénéficient cette "solidarité" qui paieront l'addition, enfants à qui on ne demande pas leur avis, donc "solidarité" un peu forcée, non?  .
Je ne suis pas sûr que ce système soit plus juste que (2) car les assurances privés ne peuvent pas être en déficit et donc leurs assurés d'aujourd'hui payent pour les prestations qu'ils reçoivent aujourd'hui.
Dans tous les cas de figure, il faut financer les dépenses par des cotisations. Dans le cas (1), les cotisations sont inférieures aux dépenses et l'addition est refilée aux générations suivantes. Pas sûr qu'il faille être fier d'un tel système.
Est-il sûr que Ryanair, aussi détestable que soit cette compagnie d'un point de vie comportement commercial, rende un tel mauvais service à ses employés en les faisant cotiser à des caisses de retraite privées?
Le système de retraite par répartition lancé en 1936 (ceux qui n'avait pas cotisé on commencé à toucher une retraire et chaque génération s'est repassé le bébé) va à la faillite, comme toutes les arnaques pyramide type Madoff.
Alors que si vous cotisez à une caisse de retraite par capitalisation, l'agent versé, il est pour vous, pas pour les retraités d'aujourd'hui.... | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 20:55 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 216 de 257 · Page 11 de 13 · 1 374 affichages · Partager Le consommateur-citoyen-electeur français s'exprime démocratiquement lors des elections.
..........heu.......rappelons que cette histoire se passe dans ce beau département des Bouches-du Rhône, ou la vie politique locale est, comment dire...très animée.......
.......ca va se finir comme le travail du dimanche à Plan de Campagne (vaste zone commerciale ouverte le dimanche sans aucune autorisation pendant des années)...... | | | À: B737 · 28 septembre 2010 à 21:43 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 217 de 257 · Page 11 de 13 · 1 637 affichages · Partager PS : je ne suis absolument francophobe, bien au contraire.
on en doute pas une seconde... | | | À: Carnarvon · 28 septembre 2010 à 21:45 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 218 de 257 · Page 11 de 13 · 1 634 affichages · Partager @B737
Les contrôleurs aériens français, eux, ne font jamais grève. Vous en avez, de la chance !
En général ce ne sont pas des grêves surprises, il y a des prévisions de vols et les compagnies sont averties à l'avance. La greve actuelle en belgique semble etre une greve surprise ! C'était juste pour vous faire remarquer que ce qui peut arriver en France peut aussi arriver dans d'autres pays, dont la Belgique !
@Carnarvon
Désolé de vous contredire
Si vous voulez que ces idées soient mises en oeuvre en France, vous pouvez vous engager en politique et adhérer à un parti politique qui défend celles ci. Cependant, la France n'a pas à se faire imposer son système politique/sociale par une société étrangère. De plus, cette société doit respecter les lois du pays ou il emploie des collaborateurs, peu importe ce qu'il en pense. | | | À: Viadi · 28 septembre 2010 à 22:00 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 219 de 257 · Page 11 de 13 · 1 629 affichages · Partager Si vous voulez que ces idées soient mises en oeuvre en France, (...)
Je ne veux rien de spécial, je constate simplement.
Les lois de la gravité s'appliquent partout, même en France. Le plomb coule dans l'eau, en France comme ailleurs. Inutile de voter pour qui que ce soit pour espérer changer cet état de fait.
Un trou est un trou. Une dette est une dette. Un caisse de retraite en faillite est une caisse en faillite.
Je cherchais simplement à dire que les employés de Ryanir n'étaient pas si mal lotis que cela en cotisant à une caisse de retraite basée sur autre choses qu'une pyramide Madoff tel qu'est le système français de retraite par répartition. | | | À: Carnarvon · 28 septembre 2010 à 22:14 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 220 de 257 · Page 11 de 13 · 1 620 affichages · Partager L' Irlande ne fait elle pas partie des PIGS ??
Le systeme de capitalisation ne permet pas non plus de garantir des retraites minimales, de reconnaitre la pénibilité, de compenser les carrières courtes des femmes. De plus, en cas de crack boursier ou d'éclatement d'une bulle spéculative, les économies des épargnants disparaissent comme neige au soleil... pas idéal pour les futures retraitres ! Tout système a ses avantages et ses défauts, mais c'est un autre débat.
Ce n'est pas le système politique/social/economique d'un pays qui empeche une compagnie d'offrir des tarifs compétitifs ! Easyjet a ouvert une compagnie sous droit suisse, pas forcément le plus souple et le moins cher. Cette compagnie semble etre compétitive et offre des tarifs attractifs. Idem pour Swiss Int'l qui n'est pas la compagnie la moins chère dans le secteur des majors (ni celle dans la plus mauvaise situation financiere) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |