| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 669 affichages | | | | À: HLO · 17 septembre 2010 à 13:13 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 141 de 257 · Page 8 de 13 · 1 287 affichages · Partager Oui mais c'est la loi en France, une partie du CA est reverse dans un CE!
FAUX!
Une partie de nos SALAIRES (regarde ta fiche de paie...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 17 septembre 2010 à 13:17 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 142 de 257 · Page 8 de 13 · 1 276 affichages · Partager Et puis pour ton infos le CE d'AF c'est pas spécialement les vacances! y a aussi les self, le ciné ect comme dans tous les ce quoi. Donc tu préfère utiliser une compagnie qui prend les employer pour des larbins plutot qu'une compagnie qui prend en compte un minimum la vie social de ses employers.
Quand j'achète un billet d'avion, je paie (les pilotes, le personnel de cabine, les handlers, l'amortissement du matériel, le fuel, l'ATC, etc, etc) pour qu'on me transporte d'un point à un autre. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer par-dessus le marché les vacances, les restaurants, le ciné, les courts de tennis et la piscine pour les directeurs et les employés de la compagnie. C'est très bien pour ceux qui en profitent - ça et les 35 heures/semaine, c'est sans doute unique en Europe - mais au point de vue de la compétitivité, c'est plus problématique.
Bien écoute ne prend jamais d'Airbus alors !! Tu vas payer mes vacances, mon ciné, mon self, mes prets patronaux à 0%, tous mes vendredi AP, j'en oubli encore beaucoup! mdr!!! | | | À: Viadi · 17 septembre 2010 à 13:21 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 143 de 257 · Page 8 de 13 · 1 272 affichages · Partager [citation
S'il reçoit des subsides, Ryanair, au moins, les répercute sur le prix de ses billets - c'est beaucoup plus honnête.
Les subventions de Ryanair sont régulièrement évoquées par les rapports de la cour des comptes et des chambre régionales rendus publics. Certains ont déja été évoqués ici. Quand à les répercuter... c'est vous qui le dites. Ryanair fait des bénéfices qui seraient environ équivalents à ces subventions. Alors celles ci ne vont elles pas plutot dans les poches des actionnaires ?
Je vois une chose : je peux avoir un billet aller-retour tout compris, par exemple à destination de Dublin pour 10 euros; Stockholm pour 12 ou 16 euros; même chose pour Bergame; Rome pour moins de 30 euros. Ce sont des faits, et cela seul m'importe. Si Ryanair peut, avec ces prix, faire des bénéfices, tant mieux pour lui et pour ses actionnaires, je ne suis pas jaloux. (Je trouve d'ailleurs tout à fait normal que les actionnaires reçoivent un dividende sur l'argent qu'ils ont investi dans le secteur à haut risque qu'est l'aviation). | | | À: HLO · 17 septembre 2010 à 13:22 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 144 de 257 · Page 8 de 13 · 1 267 affichages · Partager Et puis pour ton infos le CE d'AF c'est pas spécialement les vacances! y a aussi les self, le ciné ect comme dans tous les ce quoi. Donc tu préfère utiliser une compagnie qui prend les employer pour des larbins plutot qu'une compagnie qui prend en compte un minimum la vie social de ses employers.
Quand j'achète un billet d'avion, je paie (les pilotes, le personnel de cabine, les handlers, l'amortissement du matériel, le fuel, l'ATC, etc, etc) pour qu'on me transporte d'un point à un autre. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer par-dessus le marché les vacances, les restaurants, le ciné, les courts de tennis et la piscine pour les directeurs et les employés de la compagnie. C'est très bien pour ceux qui en profitent - ça et les 35 heures/semaine, c'est sans doute unique en Europe - mais au point de vue de la compétitivité, c'est plus problématique.
Bien écoute ne prend jamais d'Airbus alors !! Tu vas payer mes vacances, mon ciné, mon self, mes prets patronaux à 0%, tous mes vendredi AP, j'en oubli encore beaucoup! mdr!!! 
Sans parler de son salaire de ministre avec appartement de fonction, limousine personnelle et grade du corps :D | | | À: B737 · 17 septembre 2010 à 13:26 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 145 de 257 · Page 8 de 13 · 1 396 affichages · Partager [citation
S'il reçoit des subsides, Ryanair, au moins, les répercute sur le prix de ses billets - c'est beaucoup plus honnête.
Les subventions de Ryanair sont régulièrement évoquées par les rapports de la cour des comptes et des chambre régionales rendus publics. Certains ont déja été évoqués ici. Quand à les répercuter... c'est vous qui le dites. Ryanair fait des bénéfices qui seraient environ équivalents à ces subventions. Alors celles ci ne vont elles pas plutot dans les poches des actionnaires ?
Je vois une chose : je peux avoir un billet aller-retour tout compris, par exemple à destination de Dublin pour 10 euros; Stockholm pour 12 ou 16 euros; même chose pour Bergame; Rome pour moins de 30 euros. Ce sont des faits, et cela seul m'importe. Si Ryanair peut, avec ces prix, faire des bénéfices, tant mieux pour lui et pour ses actionnaires, je ne suis pas jaloux. (Je trouve d'ailleurs tout à fait normal que les actionnaires reçoivent un dividende sur l'argent qu'ils ont investi dans le secteur à haut risque qu'est l'aviation).
Et les salariés, il mange des patates !! Tu ne trouve pas çà louche un Stockholm (qui pas à stokholm d'aileur) 15€? t'est bien naif ou tu pense qu'a toi !! | | | À: RYRthebest · 17 septembre 2010 à 13:35 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 146 de 257 · Page 8 de 13 · 1 383 affichages · Partager Ils avaient tenté le Dublin/Shannon (en 2007 je crois) mais ils avaient arrêté après un seul programme. Sinon ils font du Dublin/Kerry en touchant des subventions sur cette ligne à obligation de service public.
Ryanair n'a pas fait longtemps DUB-SNN, s'il l'a jamais fait; mais il y avait moyen de le faire avec Aer Lingus, sur A300 ! Ryanair fait Dublin- Cork, deux AR par jour; un petit vol amusant, un bel aéroport à Cork, un peu surdimensionné; et Cork est une ville agréable et pittoresque. Aer Arann le faisait aussi, mais n'a pu résister face à la ponctualité et aux prix de Ryanair (jusqu'à 10 euros l'AR). | | | À: B737 · 17 septembre 2010 à 13:40 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 147 de 257 · Page 8 de 13 · 1 375 affichages · Partager ils ont vraiment réduit leur ligne Dublin/ Cork. Je crois qu'ils avaient fait jusqu'à 5 A/R par jour. Mais RYR n'arrête pas de réduire sa présence en Irlande. | | | À: B737 · 17 septembre 2010 à 13:50 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 148 de 257 · Page 8 de 13 · 1 370 affichages · Partager Vous faites tous des raccourcis un peu facile. "Le contribuable subventionne Ryanair pour que les pax aient des vols pas cher et que MOL s'engraisse "
Mais en retour, le fameux contribuable beneficie aussi indirectement des pax que Ryanair amene !
Je prend un exemple que je connais bien, AENA donne des aides aux compagnies ouvrant ou basant de nouvelles lignes en Espagne avec gratuité de taxes pendant 2 ans, etc. C'est le contribuable qui paie puisque qu'AENA est de service public et gère 99% des aeroports espagnols MAIS je prend l'exemple des Canaries qui vivent à 50% du tourisme, le nombre de vacanciers à augmenté de 17% depuis le début de l'année, et l'arrivée de Ryanair n'y est pas étranger, et les travailleurs locaux"contribuables " beneficient de cet apport !
C'est donnant donnant, si certains se battent pour avoir des lignes lowcosts dans leurs aeroports, c'est pas pour rien ! Ils savent que ca amene de la richesse et de l'activité. | | | À: Lowcostfan · 17 septembre 2010 à 14:08 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 149 de 257 · Page 8 de 13 · 1 360 affichages · Partager Vous faites tous des raccourcis un peu facile. "Le contribuable subventionne Ryanair pour que les pax aient des vols pas cher et que MOL s'engraisse "
Mais en retour, le fameux contribuable beneficie aussi indirectement des pax que Ryanair amene !
Je prend un exemple que je connais bien, AENA donne des aides aux compagnies ouvrant ou basant de nouvelles lignes en Espagne avec gratuité de taxes pendant 2 ans, etc. C'est le contribuable qui paie puisque qu'AENA est de service public et gère 99% des aeroports espagnols MAIS je prend l'exemple des Canaries qui vivent à 50% du tourisme, le nombre de vacanciers à augmenté de 17% depuis le début de l'année, et l'arrivée de Ryanair n'y est pas étranger, et les travailleurs locaux"contribuables " beneficient de cet apport !
C'est donnant donnant, si certains se battent pour avoir des lignes lowcosts dans leurs aeroports, c'est pas pour rien ! Ils savent que ca amene de la richesse et de l'activité.
Est ce une raison pour prendre en otage les élus locaux en leur demandant sans cesse plus de subventions?
Pau : Ryanair continue d’ exercer du chantage financier. La compagnie aérienne à bas coût Ryanair vient de demander de financer à hauteur de 1,4 million d’euros par an et pendant deux ans le maintien des deux lignes existantes, vers Londres et Charleroi ( Belgique), et l’ouverture d’une nouvelle ligne Ryanair entre Pau et Beauvais. D’après un des responsables de Ryanair, cette demande, faite dans l’urgence représenterait pour la communauté d’agglomération un quadruplement des subventions accordées annuellement à Ryanair. Le conseil général des Pyrénées-Atlantiques, la communauté de communes de Lacq, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Pau, et l’aéroport lui-même, auraient également à relever leurs contributions. S’ils refusent, Ryanair menace de déplacer les lignes vers l’aéroport de Tarbes, mettant ainsi les territoires en concurrence de manière sauvage... Ryanair menace également de déserter le tarmac de Poitiers-Biard si le conseil général de la Vienne, la communauté d’agglomération de Poitiers et la CCI n’arrondissent pas leurs soutiens. Ryanair a d’abord demandé 1,7 million d’euros pour maintenir ses liaisons avec Londres et Edimbourg, et ajouter une desserte de Barcelone. Le syndicat mixte lui a proposé en retour 1,1 million d’euros. Ryanair a laissé entendre qu’il n’assurerait alors pas le même service
www.deplacementspros.com/...rogrammee_a6622.html
Selon les experts, Ryanair vivrait à hauteur de 23% des subventions "marketing" demandées aux régions desservies. | | | À: Lowcostfan · 17 septembre 2010 à 14:14 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 150 de 257 · Page 8 de 13 · 1 353 affichages · Partager La concurrence a du bon... mais les subventions faussent la concurrence. | | | À: Legolas0606 · 17 septembre 2010 à 14:15 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 151 de 257 · Page 8 de 13 · 1 340 affichages · Partager Il faut arrêter de nourrir le troll (B737) son niveau est assez limité.
Pour lui ryanair ne reçoit pas de subvention et 1 jour plus tard finalement il le dit lui même que ryanair reçoit des subventions.
Encore un gamin de 15 ans qui vient faire son intéressant sur le forum. | | | À: B737 · 17 septembre 2010 à 14:24 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 152 de 257 · Page 8 de 13 · 1 334 affichages · Partager Espèce d'imbécile ton niveau est tellement bas que je n'ai pas de mot pour qualifier ton intelligence.
Je suis, moi aussi, à la recherche de mots pour qualifier votre courtoisie et votre niveau d'éducation...
Totalement inutile, ne vous fatiguez pas ! Je peux en témoigner. Maintenant j'ai décidé d'ignorer, simplement. | | | À: F4N · 17 septembre 2010 à 14:27 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 153 de 257 · Page 8 de 13 · 1 328 affichages · Partager On attend toujours aussi la liste détaillée et chiffrée des subventions qu'on impute à Ryanair (en se gardant d'ailleurs bien d'apporter la moindre preuve).
23% de leur chiffre d'affaire, ça suffit? | | | À: GilesB · 17 septembre 2010 à 14:54 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 154 de 257 · Page 8 de 13 · 1 317 affichages · Partager la réactivité de ce géant est celle d'un dinosaure...
SUr ce coup là, c'est vous le dinausore.
AF à dit et redit qu'elle ne ferai pas de low cost.
Les bases provinces vont être développées et crées pour certaines : les PN provinciaux seront heureux de dormir a la maison et la compagnie aura moins de découchers à payer. Gagnant / Gagnant | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 15:06 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 155 de 257 · Page 8 de 13 · 1 307 affichages · Partager AF à dit et redit qu'elle ne ferai pas de low cost.
Et pourtant voir là >>> Air France/KLM lance sa "low-cost" : Transavia.com. | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 15:12 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 156 de 257 · Page 8 de 13 · 1 302 affichages · Partager AF à dit et redit qu'elle ne ferai pas de low cost.
transavia
Les bases provinces vont être développées et crées pour certaines : les PN provinciaux seront heureux de dormir a la maison et la compagnie aura moins de découchers à payer. Gagnant / Gagnant
si il y a un redeploiement en province cela signifie que AF va soit embaucher de nouvelles personnes (j'en doute) soit redeployer son personnel donc cela va impliquer que du personnel va devoir demenager dans ces nouveaux centres (j'ai des doutes que ca soit gagnant pour les personnes qui devront demenager) | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2010 à 15:18 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 157 de 257 · Page 8 de 13 · 1 297 affichages · Partager Mais environ la moitié des PN d'AF vit en province. Par contre, je suppose que ces PN sont surtout sur long courrier, mais je n'en suis pas sûr. | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2010 à 15:19 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 158 de 257 · Page 8 de 13 · 1 296 affichages · Partager AF à dit et redit qu'elle ne ferai pas de low cost.
transavia
Les bases provinces vont être développées et crées pour certaines : les PN provinciaux seront heureux de dormir a la maison et la compagnie aura moins de découchers à payer. Gagnant / Gagnant
si il y a un redeploiement en province cela signifie que AF va soit embaucher de nouvelles personnes (j'en doute) soit redeployer son personnel donc cela va impliquer que du personnel va devoir demenager dans ces nouveaux centres (j'ai des doutes que ca soit gagnant pour les personnes qui devront demenager)
non, environ 50% des PN d'AF habitent en province. Notamment TLS, BOD MRS NCE NTE LYS ect... C'est donc pour leur plus grand bonheurs qu'AF va peut etre modifier leurs contrat en les basant directement sur leur lieux de résidence (pour les PN CC/MC). ça leur évitera les aller retour sur paris pour aller travailler. Af est gagant en économisant les nuit et les PN gagant en rentrant chez eux et en limitant les frais de transport!!! | | | À: RYRthebest · 17 septembre 2010 à 15:22 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 159 de 257 · Page 8 de 13 · 1 290 affichages · Partager Mais environ la moitié des PN d'AF vit en province. Par contre, je suppose que ces PN sont surtout sur long courrier, mais je n'en suis pas sûr.
oui certe, les provinciaux sont certain plus sur LC que sur MC. Mais s'ils proposes de les basés chez Eux en province sur la division CC/MC, il va y avoir beaucoup de demande pour passer de LC sur MC!! Y compris chez les parisiens! Entre vivre à Paris et faire du LC et en province pour du MC. Y a pas photo! | | | À: Nemo1001 · 17 septembre 2010 à 15:23 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 160 de 257 · Page 8 de 13 · 1 288 affichages · Partager AF à dit et redit qu'elle ne ferai pas de low cost.
transavia
Vous le faites exprès ? Tout le monde sait que je parle d'AF EXpress (sauf vous apparemment...)
si il y a un redeploiement en province cela signifie que AF va soit embaucher de nouvelles personnes (j'en doute) soit redeployer son personnel donc cela va impliquer que du personnel va devoir demenager dans ces nouveaux centres (j'ai des doutes que ca soit gagnant pour les personnes qui devront demenager)
Vous dites n'importe quoi. Le personnel existe. Pourquoi avoir plus de personnel pour une escale comme TLS si le personnel dort chez lui ou à l'hôtel ? Vous m'expliquez ? S'il y a 4 vols le matin sur lesquels les PN étaient en découcher hotel et qui finalement dorment chez eux, quel personnel supplémentaire cela engendre t il ?
Faire déménager du personne ? A coté de la plaque une fois de plus. 40 à 50 des PN habitent en province !!! Personne ne parle de faire déménager du personnel. EN plus cela va dans le sens de ce que demandent les PN du CC et MC.
Si cette option voit le jour, c'est vraiment gagnant pour tout le monde : même programme coutant moins cher. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |