| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 676 affichages | | | | À: Viadi · 29 septembre 2010 à 8:35 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 221 de 257 · Page 12 de 13 · 1 169 affichages · Partager (...) De plus, en cas de crack boursier ou d'éclatement d'une bulle spéculative, les économies des épargnants disparaissent comme neige au soleil... pas idéal pour les futures retraitres ! (...)
Au moment du crash oui, mais les actions n'ont pas disparu, seule leur valeur a diminué. Et au fur et a mesure que la bourse remonte, la valeur des actions remonte. Et pour limiter cet effet yoyo, les assureurs mixent poroduit risqué (action) et produits moins risqués (obligation), fonds en Euros etc...
Ce n'est pas le système politique/social/economique d'un pays qui empeche une compagnie d'offrir des tarifs compétitifs !
Tout à fait d'accord. Dans le cas de Ryanair, les prix bas viennent en grande partie des subventions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 29 septembre 2010 à 15:25 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 222 de 257 · Page 12 de 13 · 1 135 affichages · Partager @B737
Les contrôleurs aériens français, eux, ne font jamais grève. Vous en avez, de la chance !
En général ce ne sont pas des grêves surprises, il y a des prévisions de vols et les compagnies sont averties à l'avance. La greve actuelle en belgique semble etre une greve surprise !
Excusez ma première réaction, épidermique. La grève des contrôleurs belges était en effet une grève surprise, et donc en principe illégale. Prévue pour 24 heures, elle a été annulée après 8 heures, ce qui est encore plus irresponsable. Elle n'avait pas été décrétée par les syndicats, il n'y avait pas de cahier de revendication présenté à Belgocontrol, et en fait personne ne savait très bien pourquoi elle avait été déclenchée. Comme c'est le cas dans plusieurs pays européens, les contrôleurs aériens belges ont une conscience professionnelle proche du degré zéro, et une ardeur au travail qui a atteint ce niveau depuis longtemps - tranchons le mot, ce sont de fieffés paresseux. ce qui ne les empêche pas de se prendre pour des martyrs du surmenage. | | | À: B737 · 29 septembre 2010 à 15:32 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 223 de 257 · Page 12 de 13 · 1 129 affichages · Partager @B737
Les contrôleurs aériens français, eux, ne font jamais grève. Vous en avez, de la chance !
En général ce ne sont pas des grêves surprises, il y a des prévisions de vols et les compagnies sont averties à l'avance. La greve actuelle en belgique semble etre une greve surprise !
Excusez ma première réaction, épidermique. La grève des contrôleurs belges était en effet une grève surprise, et donc en principe illégale. Prévue pour 24 heures, elle a été annulée après 8 heures, ce qui est encore plus irresponsable. Elle n'avait pas été décrétée par les syndicats, il n'y avait pas de cahier de revendication présenté à Belgocontrol, et en fait personne ne savait très bien pourquoi elle avait été déclenchée. Comme c'est le cas dans plusieurs pays européens, les contrôleurs aériens belges ont une conscience professionnelle proche du degré zéro, et une ardeur au travail qui a atteint ce niveau depuis longtemps - tranchons le mot, ce sont de fieffés paresseux. ce qui ne les empêche pas de se prendre pour des martyrs du surmenage.
t'es exteme là !! Mais ils défend leurs droit c'est tout!! Il ont le droit de faire grève (après c'est sur qu'il dervait respecter le préavis!) Je préfère 8 heures de grève non prévue des belges que les controleurs aériens français font maitenant grève depuis juin dernier et personne ne dit rien!! Pourtant c'est bien la grève du Zel!! créneau, modif de route ect... tout pour chi..r! | | | À: Sasmalko · 29 septembre 2010 à 15:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 224 de 257 · Page 12 de 13 · 1 124 affichages · Partager PS : je ne suis absolument francophobe, bien au contraire.
Je défend 737, ce n'est pas parce qu'il fait des reproches aux controlleurs francais qu'il est francophobe ! On peut critiquer et ne pas etre en accord avec certains principes d'un pays sans etre allergique à ce pays. Vous faites de grands raccourcis messieurs.... | | | À: HLO · 26 avril 2011 à 12:28 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 225 de 257 · Page 12 de 13 · 1 040 affichages · Partager Suite à des problèmes informatiques internes du site Ryanair, pour un vol AR Paris (Beauvais) Rome le mois dernier, j'ai du contacter le N°08.....surtaxé de Ryanair pour finaliser le dossier et effectuer le paiement. Et là, comme c'est étrange.... tout d'abord 20 mn d'attente à mes frais pr entendre la douce voix de mon interlocutrice qui, bien sûr me raccroche au nez au bout de qqes secondes de conversation. Je réitère l'appel la suppliant de me rappeler pcq je suis sur un N° surtaxé et que problème vient de LEUR serveur et non de mon ordinateur, impossible me dit-on, c'est à vous de nous rappeler, je recommence donc l'opération à trois ou 4 reprises toujours à mes frais bien sûr!BILAN de l'opération, ma facture de groupage téléphone, inernet, Tv, a plus que doublé ce mois -ci!! Ce, évidemment en raison des 35€ que m'ont côuté ces appels sur Leur N° surtaxé. J'ignore leur part de profit exacte sur ce type d'appels mais si nous n'étions que 100 (en réalité peut-être 1000) ce jour là ds la mme situation, faites le compte: de 35000 à 350000€ de profit ds 1 Journée sur le compte d'honnêtes voyageurs, elle n'est pas belle l'Arnaque! SUGGESTION:A tous les internautes victimes du mme type d'arnaque de me rejoindre sur le site voyageforum ici, L'UNION FAIT LA FORCE. Merci à tous pour votre attention (mon message est un peu long, désolée), je compte sur vous pour que tous ensemble nous fassions cesser ces agissements frauduleux. Fan (membres AlainetFan) | | | À: Alainetfan · 26 avril 2011 à 13:17 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 226 de 257 · Page 12 de 13 · 1 022 affichages · Partager la prochaine fois vous prendrez un vol sur une compagnie fiable, quitte a payer plus cher, quand on veut tirer les prix au maxi, on assume le manque de suivi et de service, | | | À: Carthago47 · 26 avril 2011 à 19:11 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 227 de 257 · Page 12 de 13 · 965 affichages · Partager De toute façon, une action groupée si tant est qu'elle y arrive n'a aucune chance d'aboutir. Cela n'existe pas dans le droit français. | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 10:57 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 228 de 257 · Page 12 de 13 · 921 affichages · Partager la prochaine fois vous prendrez un vol sur une compagnie fiable, quitte a payer plus cher, quand on veut tirer les prix au maxi, on assume le manque de suivi et de service,
Avez-vous remarqué le pris des billets d'avion sur les compagnies traditionnelles? C'est tout simplement hors de prix pour un français moyen... mais visiblement peu de personnes le comprennent! | | | À: Marmotte83 · 27 avril 2011 à 10:59 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 229 de 257 · Page 12 de 13 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous remarqué le pris des billets d'avion sur les compagnies traditionnelles? C'est tout simplement hors de prix pour un français moyen... mais visiblement peu de personnes le comprennent!
Voilà bien une idée reçue ; le moins cher pour Paris- Istanbul par exemple est rarement la low-cost.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2011 à 11:06 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 230 de 257 · Page 12 de 13 · 911 affichages · Partager Voilà bien une idée reçue ; le moins cher pour Paris- Istanbul par exemple est rarement la low-cost.
Il y aura toujours des exemples.... donc pour l'idée reçue.. hein! | | | À: Marmotte83 · 27 avril 2011 à 11:08 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 231 de 257 · Page 12 de 13 · 905 affichages · Partager Si on fait bien les comptes, ce que vous dites est loin d'être une généralité en tous cas.
Michel | | | À: Marmotte83 · 27 avril 2011 à 11:08 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 232 de 257 · Page 12 de 13 · 905 affichages · Partager je ne suis pas contre, mais alors, on ne se plaint pas d'en avoir pour son argent. | | | À: Tatra · 27 avril 2011 à 12:34 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 233 de 257 · Page 12 de 13 · 881 affichages · Partager Voilà bien une idée reçue ; le moins cher pour Paris- Istanbul par exemple est rarement la low-cost.
On a absolument raison de toujours choisir sans vergogne le billet le plus avantageux, et sans exclure par principe quelque compagnie que ce soit; si c'est Air France le moins cher, va pour Air France. Il faut reconnaître que ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Et, d'une façon tout à fait académique, on peut se poser la question : quels seraient les tarifs des compagnies traditionnelles si les low-cost n'existaient pas ? Je me souviens des tarifs pratiqués par les compagnies nationales avant la dérégulation, quand il n'y avait pratiquement pas de concurrence : se payer un billet d'avion était un luxe coûteux pas à la portée de tout le monde... | | | À: B737 · 27 avril 2011 à 12:39 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 234 de 257 · Page 12 de 13 · 873 affichages · Partager On a absolument raison de toujours choisir sans vergogne le billet le plus avantageux
Ce n'est pas si simple ; il faut tenir compte des horaires, de ce que ça suppose en frais et contraintes d'acheminement, des frais annexes, des prestations exactes etc.
Michel | | | À: B737 · 27 avril 2011 à 12:41 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 235 de 257 · Page 12 de 13 · 871 affichages · Partager eh oui, mais bas tarif = pilotes sous payés, personnel sous payé, pipi room payant, bagages ? service ? entretien ? pour économiser 30 ou 50 euros.....Bof ! | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:18 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 236 de 257 · Page 12 de 13 · 851 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous!!!!! | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:24 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 237 de 257 · Page 12 de 13 · 847 affichages · Partager Bonjour Amiral,
pipi room payant
Là tu abuses, ce n'est nulle part le cas.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2011 à 14:29 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 238 de 257 · Page 12 de 13 · 841 affichages · Partager salut matelot, je vois que j'ai eu de l'avancement  ben les pipi room payants etaient dans l'air (envisagés) a ryanair non ? | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:31 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 239 de 257 · Page 12 de 13 · 837 affichages · Partager ben les pipi room payants etaient dans l'air (envisagés) a ryanair non ?
Non... de la com, dans le style de la politique actuelle un peu partout.
Michel | | | À: Carthago47 · 27 avril 2011 à 14:33 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 240 de 257 · Page 12 de 13 · 832 affichages · Partager eh oui, mais bas tarif = pilotes sous payés, personnel sous payé, pipi room payant, bagages ? service ? entretien ? pour économiser 30 ou 50 euros.....Bof !
je ne savais pas qu'en payant les billets bien cher, la cie aerienne offrais des salaires elevés
et secondo, je ne vois pas pkoi je paierais les frais de bagages des autres voyageurs ou encore avoir un plateau repas insipide.
et la difference de prix est bien au dela des 30/50euros si tu achetes suffisants tot
je te signale que maintenant AF fait payer les places coté sortie de secours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |