| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 664 affichages | | | | À: Slasherfun · 11 mars 2010 à 13:45 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 21 de 257 · Page 2 de 13 · 2 891 affichages · Partager Content de voir que tu as ouvert les yeux sur ce point sensible 
Mais je reste persuadé que Ryanair n'a rien volé ! Ils profitent juste du systeme francais qui à la subvention "facile" pour tout et nimporte quoi ! Je reste persuadé aussi que cet investissement est rentable, et rapporte plus que ce qu'il ne coute aux contribuables Ryanair est surement celle qui en profite le plus certes, mais les autres ne sont pas blanc comme neige non plus
Je reste au final beaucoup plus mesuré que vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hlatrique · 11 mars 2010 à 14:30 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 22 de 257 · Page 2 de 13 · 2 857 affichages · Partager Miracle ! Enfin le plus fervent défenseur de RYANAIR ouvre les yeux... Tout vient à point à qui sait attendre ! J'ai toujours été scandalisé par l'usage de deniers publics que font certains élus locaux pour le plaisir de dire "J'ai un aéroport international... dans ma circonscription." Subventionner un billet de plusieurs euros (8 parfois 10€) c'est incroyable... Je suis épaté que des contribuables n'aient pas encore entamé des procédures contre les décisions d'attibution des subventions... Cordialement.
D'après ton raisonnement Ryanair pose ses conditions, si les aéroports sont d'accord tant mieux pour elle. Excuse moi mais dans ce cas je ne vois toujours pas qui ou ce que Ryanair vole. Par ailleurs je ne comprends pas la notion de racket en parlant d'une compagnie qui dit "c'est comme ça où je me casse". Ryanair aurait bien souhaité exploité des vols au départ de Pontoise sous certaines conditions. ADP leur a expliqué "ah je crois que ça ne va pas être possible"  . | | | À: Lowcostfan · 11 mars 2010 à 14:35 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 23 de 257 · Page 2 de 13 · 2 856 affichages · Partager pphh, franchement entre Ryanair et Régional. ya pas photo! Les conditions de travail ne sont pas comparables!! (la grille de salaire non plus). Pour ton info, un PNC commencant chez Ryanair, il se paye sont stage s'intégration (formations 737) et son uniform! C'est vraiment la honte!!
Et franchement, je connais beacuoup de PN et en générale ceux qui vont chez Ryanair c'est qu'il n'ont rien trouvé d'autre (refoulé de toutes les autres selections)! c'est la solution finale. Sa veux tous dire!! 
Aller, je te laisse continuer ton esclavagisme tranquille!!  J'ai peur pour ta conscience!! | | | À: HLO · 11 mars 2010 à 14:39 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 24 de 257 · Page 2 de 13 · 2 853 affichages · Partager ça leur apprendra à traiter leurs personnels comme de chien! (90h de vol par mois, c'est indigne!!).
.....ben faut voir aussi le code du travail du pays dont viennent les PNC, qui sont pas tous français, loin delà........... | | | À: Dennis · 11 mars 2010 à 14:44 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 25 de 257 · Page 2 de 13 · 1 833 affichages · Partager Non mais DENNIS, peut importe la provenance des PNC, 90h par mois c'est carément énorme! Tous PN te dira que 90h tu ne peux pas faire ça toute ta vie et avoir une vie à coté!! | | | À: HLO · 11 mars 2010 à 15:00 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 26 de 257 · Page 2 de 13 · 1 830 affichages · Partager pphh, franchement entre Ryanair et Régional. ya pas photo! Les conditions de travail ne sont pas comparables!! (la grille de salaire non plus). Pour ton info, un PNC commencant chez Ryanair, il se paye sont stage s'intégration (formations 737) et son uniform! C'est vraiment la honte!!
Et franchement, je connais beacuoup de PN et en générale ceux qui vont chez Ryanair c'est qu'il n'ont rien trouvé d'autre (refoulé de toutes les autres selections)! c'est la solution finale. Sa veux tous dire!! 
Aller, je te laisse continuer ton esclavagisme tranquille!!  J'ai peur pour ta conscience!!
C'est clair qu'elles ne sont pas comparable, Regional est la seule compagnie en Europe a pratiquer les nuits courtes, c'est à dire un equipage qui atteri à 22h30 peut revoler le landemain à 6h ! Et ca on le voit que chez Regio, chez Ryanair vous ne verrez jamais cela ! | | | À: HLO · 11 mars 2010 à 15:07 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 27 de 257 · Page 2 de 13 · 1 827 affichages · Partager Les comparaisons de salaires vous les faites par rapport aux pays de la communauté europeenne dite riche. Je crois qu'une grande partie des employés de Ryanair viennent de ceux qualifiés "pauvres". Le salaire minimum en Pologne est de 200 €/mois, un salaire mensuel moyen aux alentours de 700€, donc il me semble qu'un travailleur venant de l'Est trouve son compte à venir chez Ryanair. Si c'est le coté social qui vous choque allez voir comment cela se passe dans ces pays. De toutes façons si Ryanair venait à deposer son bilan, ce qui vous ferez bien plaisir, les plus emmerdés ce ne serait pas les sales capitalistes irlandais qui s'enrichissent sur le dos du contribuable mais les six ou sept mille salariés et leurs familles. Quant à l'argent public, qu'il soit dilapidé dans le fonctionnariat ou dans le privé personnellement je m'en contrefout. Encore que, avec mes 7 voyages avec Ryanair j'ai un peu recuperé de mes impots. | | | À: Dennis · 11 mars 2010 à 15:09 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 28 de 257 · Page 2 de 13 · 1 826 affichages · Partager ça leur apprendra à traiter leurs personnels comme de chien! (90h de vol par mois, c'est indigne!!).
.....ben faut voir aussi le code du travail du pays dont viennent les PNC, qui sont pas tous français, loin delà...........
D'une, rare sont les mois ou les PNC font 90 h, ca arrive en été c'est tout ! De deux où est le problème alors que la loi autorise jusqu'a à 100h / mois pour un PNC ? Ou est le problème ? Et les charters qui volent à taquet l'été et que dalle l'hiver avec du personnel jetable, t'en penses quoi? Tu connais rien en Ryanair, c'est simplement du denigrement de bas étage et bourré de clichés sans aucun fondement.
En quoi 1500 euros à 2000 euros net est assimilé à de l'esclavagisme ? combien gagne un PNC Arlinair, un PNC easyJet à LGW, un PNC Europe Airpost ? | | | À: Lowcostfan · 11 mars 2010 à 15:21 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 29 de 257 · Page 2 de 13 · 1 814 affichages · Partager Bonjour.
Je ne comprend pas trop cette discussion...
Je comprend que l'on attaque les subventions dont bénéficie Ryanair, qu'elles puissent etre considérées comme une distorsion de concurrence.
Je comprend que l'on attaque sur les contrats de travail : je n'ai toujours pas compris qu'un collaborateur de la compagnie basé dans un pays ne bénéficie pas du contrat de travail, et des avantages sociaux, de ce pays. Le problème n'est pas celui de la nationalité du collaborateur, qu'il soit français, irlandais ou roumains, mais du pays ou il réside. Pour moi c'est le sens de la libre circulation des personnes dans l'UE, la pratique de Ryanair aboutirait à un dumping social généralisé.
Mais je ne comprend pas cette déviation sur le temps de travail. Celles ci sont conformes avec le temps de travail de l'Union Européene. Après les collaborateurs de la compagnie ont accepté ces règles. Probablement sont elles plus favorables chez AF, mais en quoi est il choquant qu'une compagnie demande une productivité plus forte par rapport à ses concurrents, du moment qu'elle reste dans les clous ?
J'ai une connaissance qui a tenté de dissuader de voler avec la compagnie X et de voler avec Y car les conditions de travail y étaient meilleures. En tant que client, à dire vrai cela me concerne peu. Je veux bien boycotter des sociétés ayant des conditions de travail révoltantes, mais de la à boycotter celle qui demande à ses collaborateurs de travailler 15 h de plus par mois...
Ryanair n'est pas une compagnie parfaite, il y a beaucoup à en redire, mais de la à l'attaquer sur ces aspects, on arrive un peu à l'acharnement !
Demain on va attaquer une compagnie qui n'offre que des tickets restaurants à 5€ par rapport à une autre qui donne des tickets restaurants à 6€ !! | | | À: HLO · 11 mars 2010 à 15:27 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 30 de 257 · Page 2 de 13 · 1 810 affichages · Partager Ryanair a ses bienfaits : depuis leur arrivée à Lille, les liaisons Lille Marseille sont devenus abordables sur... Air France ! Tandis que Lille- Nice reste hors de prix faute de concurrence. | | | À: Dennis · 11 mars 2010 à 15:30 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 31 de 257 · Page 2 de 13 · 1 789 affichages · Partager ça leur apprendra à traiter leurs personnels comme de chien! (90h de vol par mois, c'est indigne!!).
.....ben faut voir aussi le code du travail du pays dont viennent les PNC, qui sont pas tous français, loin delà...........
En général, le CAC code le l'Aviation Civile, et ce même en France, est assez peu avantageux... | | | À: Viadi · 11 mars 2010 à 16:04 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 32 de 257 · Page 2 de 13 · 1 774 affichages · Partager Ryanair n'est pas une compagnie parfaite, il y a beaucoup à en redire, mais de la à l'attaquer sur ces aspects, on arrive un peu à l'acharnement !
Exactement, tout est dit ! Les conditions de travail et salariales chez Ryanair sont moyennes je dirais, on est pas au niveau d'Air france c'est sur, mais on est loin de la precarité de certaines compagnies en Europe voir en France. | | | À: Lowcostfan · 11 mars 2010 à 16:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 33 de 257 · Page 2 de 13 · 1 758 affichages · Partager Pour ma part, je ne trouve pas opportun d'attaquer Ryanair sur les conditions de travail des salariés. Jusqu'à preuve du contraire, tous y sont volontaires et libres de quitter leur emploi. Et à attaquer la compagnie irlandaise sur ce terrain, c'est prendre le risque de se voir opposer, à raison, le fait que d'innombrables entreprises exploitent de façon très dure leurs salariés, en France ou ailleurs. Le débat n'est donc pas là.
Le débat reste sur les subventions énormes et profondément injustes que touche Ryanair, et la distorsion de concurrence parfaitement scandaleuse que cela provoque. Les règles du jeu doivent être les mêmes pour tout le monde. Easy Jet joue le jeu. Ryanair non. En plus d'être arrogante et tricheuse, la compagnie irlandaise provoque la justice non seulement française mais aussi celle de nombreux pays européens en refusant de se mettre en conformité avec la Loi. Jusqu'à quand les Etats et les citoyens vont-ils accepter ces voyous et le fait qu'ils piétinent leur législation ?
Voir que le résultat net de Ryanair serait fortement négatif si celle-ci ne touchait pas ces subventions en dit long sur le modèle économique de cette entreprise et devrait inciter tout citoyen contribuable à se poser des questions. | | | À: Mavieenlair2 · 11 mars 2010 à 17:33 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 34 de 257 · Page 2 de 13 · 1 742 affichages · Partager J'ai un douloureux souvenir de planning où le logiciel m'avait généreusement attribué deux PHC à la suite...suivis d'un FIH-BZV, en ce qui me concerne j'ai touché du bout des doigts une certaine idée du "bonheur" (ironie)
.....de temps (pas si lointain) ou je fréquentais une charmante chef de cabine, celle-ci detestait Maputo (MPM)........ça avait l'air spécial.......... | | | À: Albathor · 11 mars 2010 à 17:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 35 de 257 · Page 2 de 13 · 1 738 affichages · Partager Le débat reste sur les subventions énormes et profondément injustes que touche Ryanair, et la distorsion de concurrence parfaitement scandaleuse que cela provoque.
Au risque de me répéter Ryanair ne vole personne. Elle pose juste ses conditions pour venir. Libre aux aéroports de les accepter. C'est d'ailleurs pour cette raison que Ryanair opère principalement sur des aéroports délaissés par la concurrence.
Les règles du jeu doivent être les mêmes pour tout le monde. Easy Jet joue le jeu.
Grosse différence entre EasyJet et Ryanair le type d'aéroport utilisé. Je vois bien EasyJet poser ses conditions pour venir à Orly par ex  . Je sens bien la réponse "Alez voir ailleurs". Je rappele aussi qu'il y a eu une descente des services de l'inspection du travail dans les locaux d'EasyJet à Orly car elle ne respectait pas le droit français. Si elle ne se mettait pas en conformité elle n'avait plus le droit d'opérer d'Orly. EasyJet a donc été contrainte de se mettre en conformité. Ryanair à Marseille ce n'est pas la même chose car il n'y a pas les même personnels basés en permanence. | | | À: Albathor · 11 mars 2010 à 17:58 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 36 de 257 · Page 2 de 13 · 1 723 affichages · Partager Les règles du jeu doivent être les mêmes pour tout le monde. Easy Jet joue le jeu. Ryanair non..
Oh pas tant que cela ! En 2004 lors de l'arivée d'easyJet à l'Euroairport, Air France a attaqué l'Euroairport et easyJet pour concurrence deloyale. (taxes et redevances au rabais par rapport à AF) | | | À: Leloops · 11 mars 2010 à 18:02 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 37 de 257 · Page 2 de 13 · 1 720 affichages · Partager Au risque de me répéter Ryanair ne vole personne. Elle pose juste ses conditions pour venir. Libre aux aéroports de les accepter. C'est d'ailleurs pour cette raison que Ryanair opère principalement sur des aéroports délaissés par la concurrence.
Si. Ryanair vole le contribuable et le tissu économique local par le biais des subventions publiques déguisées et les subventions des CCI. Qu'on le veuille ou non. De plus, Ryanair ne respecte pas ses engagements et revoit toujours es tarifs à la hausse, n'hésitant pas à manier le chantage et les menaces. Cette boîte est une boîte de voyous.
Grosse différence entre EasyJet et Ryanair le type d'aéroport utilisé. Je vois bien EasyJet poser ses conditions pour venir à Orly par ex  . Je sens bien la réponse "Alez voir ailleurs". Je rappele aussi qu'il y a eu une descente des services de l'inspection du travail dans les locaux d'EasyJet à Orly car elle ne respectait pas le droit français.
Nous sommes bien d'accord. Easy Jet respecte maintenant le droit français contrairement à Ryanair. Qu'on l'y ait un peu aidé n'est pas étonnant. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui, Easy jet est respecte la Loi et Ryanair non seulement la bafoue, mais en plus le revendique de façon arrogante et inacceptable. | | | À: Lowcostfan · 11 mars 2010 à 18:11 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 38 de 257 · Page 2 de 13 · 1 711 affichages · Partager je me demande pourquoi AF ne joue pas au même jeu que Ryanair sur leurs aéroports communs en province (comme Pau ou Brest), AF amène aussi leur de nombreux passagers (souvent davantage) et ces aéroports seraient aussi mal si AF les délaissait. Il faudrait qu'AF débauche quelques commerciaux et quelques juristes chez RYR  . | | | À: Albathor · 11 mars 2010 à 18:13 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 39 de 257 · Page 2 de 13 · 1 709 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord. Easy Jet respecte maintenant le droit français contrairement à Ryanair. Qu'on l'y ait un peu aidé n'est pas étonnant. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui, Easy jet est respecte la Loi et Ryanair non seulement la bafoue, mais en plus le revendique de façon arrogante et inacceptable.
Attention, EZY a aussi recours au personnel mobile sur la base de Lyon par exemple, comme RYR à Marseille | | | À: Albathor · 11 mars 2010 à 18:14 · Modifié le 11 mars 2010 à 18:30 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 40 de 257 · Page 2 de 13 · 1 707 affichages · Partager des subventions publiques déguisées et les subventions des CCI. Qu'on le veuille ou non.
C'est ce qu'on appelle dans le commerce "les marges arrières" souvent contestées.
Nous sommes bien d'accord. Easy Jet respecte maintenant le droit français contrairement à Ryanair. Qu'on l'y ait un peu aidé n'est pas étonnant. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui, Easy jet est respecte la Loi et Ryanair non seulement la bafoue, mais en plus le revendique de façon arrogante et inacceptable.
Nous ne sommes pas d'accord ! easyJet s'est mise en conformité à Paris Orly uniquement ! mais depuis une precarité s'est installé sur les nouvelles embauches à CDG et ORY ! Maintenant easyJet n'embauche plus de pilote à Paris sous contrat easyjet mais passent par des prestataires en CDD ce qui fragilise les emplois. Et dans l'autre base Francaise qui est Lyon, il y a 0 contrat easyJet francais, mais uniquement du brookfield !
Alors à choisir....je préfère mon CDI irlandais ou anglais plutot qu'une magouille à la easyJet (ou meme AF by Cityjet)pour se mettre en "conformité" ! je ne peux pas accepter qu'on puisse dire d'un coté il y a le vilain Ryanair tout noir et de l'autre easyJet, Air France sont blanches comme neige. La realité est beaucoup plus nuancée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |