| Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 673 affichages | | | | À: Lowcostfan · 21 mars 2010 à 8:38 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 61 de 257 · Page 4 de 13 · 1 296 affichages · Partager bien répondu AirFrance n'a qu'a baisser ses prix au lieu de nous emmerder (ryanair et nous) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rifdu38 · 21 mars 2010 à 8:52 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 62 de 257 · Page 4 de 13 · 1 291 affichages · Partager AirFrance n'a qu'a baisser ses prix au lieu de nous emmerder (ryanair et nous
C'est pas faux, et je dirais aussi qu'ils peuvent revoir leurs services à bord qui souvent laisse à désirer. | | | À: Barbot · 21 mars 2010 à 11:00 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 63 de 257 · Page 4 de 13 · 1 275 affichages · Partager J'avais lu cet article hier et c'est du MOL dans toute sa splendeur, même si on n'apprend pas grand chose. Vivement qu'un avion de RYR soit immatriculé EI-MOL  .
Une nouvelle idée de MOL qui va certainement attirer les médias même si elle est totalement impossible, tout comme le fait de mettre + de sièges que le maximum autorisé dans un 738 en supprimant des toilettes.
Deuxième poste de dépenses après le carburant, les frais de personnel des low cost représentent environ 14% du chiffre d'affaires, contre 31% chez Air France ! Objectif de Michael O'Leary ? Les réduire encore, voire, si la législation l'y autorise, en supprimant le copilote. « Ces règles de double commande datent de 1920 ! Faut-il vraiment payer un type qui surveille que le pilote ne s'endorme pas ?» | | | À: Barbot · 21 mars 2010 à 12:11 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 64 de 257 · Page 4 de 13 · 1 265 affichages · Partager C'est pas faux, et je dirais aussi qu'ils peuvent revoir leurs services à bord qui souvent laisse à désirer. 
Ah bon? vous pouvez nous expliquer??? Une expérience récente? | | | À: Mavieenlair2 · 21 mars 2010 à 13:09 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 65 de 257 · Page 4 de 13 · 1 250 affichages · Partager Je pense qu'il parle surement de la baisse de service chez AF sur CC/MC, alors que le prix reste le meme | | | À: Damss974 · 21 mars 2010 à 13:24 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 66 de 257 · Page 4 de 13 · 1 246 affichages · Partager Je pense qu'il parle surement de la baisse de service chez AF sur CC/MC, alors que le prix reste le meme 
Exact c'est bien ça. | | | À: Barbot · 21 mars 2010 à 13:29 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 67 de 257 · Page 4 de 13 · 1 242 affichages · Partager Parce que "le service laisse à désirer" sous entend que c'est que le personnel qui n'est pas à la hauteur (ce que je peux concevoir), mais de là à en faire un généralité... | | | À: Mavieenlair2 · 21 mars 2010 à 13:42 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 68 de 257 · Page 4 de 13 · 1 235 affichages · Partager Moi en tout cas je ne parle pas des PNC, dans toutes les compagnies il y en a des supers comme des médiocres. Par contre la généralité on peut l'utiliser sur le service offert et confort... sur CC et MC.
Sur LC j'aime AF. | | | À: Lowcostfan · 23 mars 2010 à 23:22 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 69 de 257 · Page 4 de 13 · 1 192 affichages · Partager MO'L attaque Air France dans "la Tribune" (décidément, les magazines français sont très accueillants pour Ryanair en ce moment) :
Ryanair accuse Air France d’étouffer les aéroports régionaux français mardi 23.03.2010, 22:10 Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, affirme qu’Air France, qui a porté plainte contre la compagnie irlandaise à bas prix, cherche à bloquer le développement des aéroports régionaux français, dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien économique français La Tribune. « Air France veut forcer tous les visiteurs en France à passer dans +le hub+ », c’est-à-dire Paris, déclare M. O’Leary. Il cite l’exemple de l’aéroport de Strasbourg, que la compagnie irlandaise desservait avant de devoir déménager à Baden-Baden, en Allemagne, après avoir perdu un procès contre Air France. « Notre trafic y atteint maintenant plus de 200.000 passagers, tandis que celui d’Air France à Strasbourg est tombé à près de 1.000 par mois. (le groupe) Air France est très heureux. Ils ont bloqué la concurrence, Strasbourg souffre et l’aéroport meurt sur ses pieds. Et Air France dit : si vous voulez aller quelque part, il faut passer par Paris », poursuit-il. | | | À: Mavieenlair2 · 25 mars 2010 à 15:15 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 71 de 257 · Page 4 de 13 · 1 151 affichages · Partager Très intéressant tout ça pour le planning mensuel mais bon en tous les cas les PNC ont choisi leur métier et connaissent les contraintes, on ne les force pas à rester si ils n'en peuvent plus, décallage horaire, loin de la famille etc faut assumer son choix de métier. | | | À: Azerty013 · 25 mars 2010 à 18:50 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 72 de 257 · Page 4 de 13 · 1 125 affichages · Partager Je n'ai jamais dit le contraire... | | | À: Mavieenlair2 · 16 septembre 2010 à 15:19 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 73 de 257 · Page 4 de 13 · 1 307 affichages · Partager Petite vidéo signée l'Humanité (donc on sait tout de suite de quel côté ça va partir) sur les subventions accordées aux filiales de Ryanair. J'adore les langues de bois 
| | | À: RYRthebest · 16 septembre 2010 à 18:39 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 74 de 257 · Page 4 de 13 · 1 274 affichages · Partager Petite vidéo signée l'Humanité (donc on sait tout de suite de quel côté ça va partir) sur les subventions accordées aux filiales de Ryanair. J'adore les langues de bois 
Je vais apporter un teimoignage différent.
Ryanair ce n'est pas cher etc... on connait la chanson  .
Mais ce que pour la pupart sur ce forum, vous oubliez, c'est que par exemple pour un lycée organiser un voyage de classe (un échange en langue) en prenant l'avion avec AF, ce n'est pas possible. C'est bien trop cher.
Ryanair permet de faire voyager des classes, qui, si cette compagnie n'avait pas existé, ne serait pas partie... elle a apporté un mieux pour des centaines d'élèves!
De permettre aux personnes ayant un revenu modeste de voyager... c'est un beau progrès.
Merci. A+ | | | À: Gate59 · 16 septembre 2010 à 18:47 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 75 de 257 · Page 4 de 13 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Euh, en fait, c'est l'inverse.  Pour les voyages scolaires et d'étude, les low-costs sont exclus : trop d'incertitudes, trop de risques annulation, trop de complications de bagages, d'acheminement, trop de problèmes pour être certain d'avoir des billets au même prix.... Bref, hors-jeu.
Michel | | | À: Gate59 · 16 septembre 2010 à 19:31 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 76 de 257 · Page 4 de 13 · 1 259 affichages · Partager Mais ce que pour la pupart sur ce forum, vous oubliez, c'est que par exemple pour un lycée organiser un voyage de classe (un échange en langue) en prenant l'avion avec AF, ce n'est pas possible. C'est bien trop cher. Ryanair permet de faire voyager des classes, qui, si cette compagnie n'avait pas existé, ne serait pas partie... elle a apporté un mieux pour des centaines d'élèves! De permettre aux personnes ayant un revenu modeste de voyager... c'est un beau progrès.
Tout à fait d'accord. On rencontre souvent sur Ryanair des classes et des groupes de jeunes. Si les jeunes (et les moins jeunes) connaissent mieux l'Europe et si l'idée de l'UE progresse, Ryanair y est sûrement pour quelque chose. Pour les personnes aux revenus modestes et tous ceux qui paient eux-mêmes leur billet, j'estime que, à budget égal, Ryanair permet de voyager 4 à 5 fois plus qu'avec une high-cost telle Air France ou Alitalia. A propos, où en est l'action en justice d'AF relative au "raquette" de FR, comme l'annonçait comiquement le premier message de cette discussion ? | | | À: Tatra · 16 septembre 2010 à 19:32 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 77 de 257 · Page 4 de 13 · 1 256 affichages · Partager Euh, en fait, c'est l'inverse.  Pour les voyages scolaires et d'étude, les low-costs sont exclus : trop d'incertitudes, trop de risques annulation, trop de complications de bagages, d'acheminement, trop de problèmes pour être certain d'avoir des billets au même prix.... Bref, hors-jeu.
Etonnant cela fait plus de 10 ans que mon lycée ne voyage que grace aux low-costs notamment vers l' Allemagne, la Pologne, l' Italie et l' Espagne. Certes des problèmes arrivent, mais le lycée à une assurance qui permet justement de limiter les dégâts, comme l'année dernière où une classe s'est vu refusée l'embarquement.
Pas vers la Russie, en effet, il n'y a pas de low-costs  , c'est donc un vol avec Aeroflot.
Bonne soirée. | | | À: B737 · 16 septembre 2010 à 19:35 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 78 de 257 · Page 4 de 13 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir,
Bon nombre de dossiers de subventions pour des voyages d'étudiants interdisent de fait les compagnies low-costs. Il est aussi une trop lourde responsabilité pour l'organisateur de risquer un vol annuler, pas de prise en charge, et un acheminement plusieurs jours plus tard. En tous cas c'est un risque que je ne prendrais pas.
Michel | | | À: Gate59 · 16 septembre 2010 à 19:37 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 79 de 257 · Page 4 de 13 · 1 248 affichages · Partager Certes des problèmes arrivent, mais le lycée à une assurance qui permet justement de limiter les dégâts, comme l'année dernière où une classe s'est vu refusée l'embarquement.
Oui, d'une part l'assurance, vous la payez, d'autre part ça va si vous êtes localisés près d'un aéroport, mais dans des cas où des sommes importantes sont en jeu pour l'acheminement vers l'aéroport, c'est trop risqué.
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2010 à 19:42 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 80 de 257 · Page 4 de 13 · 1 240 affichages · Partager Les profs de mon lycée prennent alors beacoup de risques pour faire voyager les élèves alors!
Les subventions de la part par exemple des associations comme la PEEP ou la FCPE ont été supprimé pour les voyages de plus d'une journée.
La mairie ne donne plus rien, le conseil général également. Breff.. il devient pratiquement impossible de faire voyager les élèves en proposant un prix correct!
Mais c'est peut-être un risque à prendre, pour 10 fois où tout va bien, une fois ça ne marche pas. Le lycée y est quand même gagnant au final! enfin les élèves y sont gagants!
A bientôt. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |