|  |  |
 | | | | | Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité HLO · 11 mars 2010 à 10:30 · 2 photos 257 messages · 40 participants · 25 674 affichages | | | | À: Albathor · 12 mars 2010 à 10:56 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 41 de 257 · Page 3 de 13 · 1 565 affichages · Partager Air France qui critique les subsides prétendûment accordés à une autre compagnie, il faut oser. Air France ne manque pas d'air, car s'il y a une compagnie qui a toujours été et continue à être plantureusement subsidiée, c'est bien elle. La paille et la poutre...
Voici d'ailleurs ce qu'a déclaré Stephen McNamara, de Ryanair : " Air France nous accuse de toucher 600 millions d'euros d'aides illégales, c'est faux. Par exemple, la Cour Européenne de Justice a examiné le cas de Charleroi et jugé qu'il ne s'agissait pas d'aides illégales. C'est une de nos victoires devant les tribunaux. Par contre, l'année dernière, la Commission Européenne a estimé qu'Air France avait reçu plus de 500 millions d'euros d'aide d'Etat illégale sous forme de réduction de charges aéroportuaires sur des routes domestiques en France."
On peut faire confiance à Ryanair et à Michaël O'Leary pour ne pas se laisser intimider par Air France... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 12 mars 2010 à 13:50 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 42 de 257 · Page 3 de 13 · 1 533 affichages · Partager pphh, franchement entre Ryanair et Régional. ya pas photo! Les conditions de travail ne sont pas comparables!! (la grille de salaire non plus). Pour ton info, un PNC commencant chez Ryanair, il se paye sont stage s'intégration (formations 737) et son uniform! C'est vraiment la honte!!
Et franchement, je connais beacuoup de PN et en générale ceux qui vont chez Ryanair c'est qu'il n'ont rien trouvé d'autre (refoulé de toutes les autres selections)! c'est la solution finale. Sa veux tous dire!! 
Aller, je te laisse continuer ton esclavagisme tranquille!!  J'ai peur pour ta conscience!!
C'est clair qu'elles ne sont pas comparable, Regional est la seule compagnie en Europe a pratiquer les nuits courtes, c'est à dire un equipage qui atteri à 22h30 peut revoler le landemain à 6h ! Et ca on le voit que chez Regio, chez Ryanair vous ne verrez jamais cela !
Totalement faux. Chez Swiss c'est très courant, et ça s'appelle un split duty.
Exemple de split qui te met sur les rotules :
ZRH 1530 LHR 1615 - 1705 1945 ZRH 2035 AMS 2210
Et le lendemain AMS 0705 ZRH 0830 | | | À: Esteban100 · 12 mars 2010 à 14:03 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 43 de 257 · Page 3 de 13 · 1 528 affichages · Partager En tout cas il faut une derogation pour faire des nuits courtes, car cela ne respecte pas le temps imposé de repos prévu. Juste pour dire que vous ne verrai jamais cela chez easyJet ou Ryanair, les equipages n'enchainent jamais un service de soirée avec du matin le landemain.
Si vous trouvez choquant que des PNC puissent faire 90h par mois quand la legalité en permet 100 maxi, je trouve choquant que des compagnies demandent des derogations pour permettre aux equipages de revoler après 4/5 heures de sommeil seulement alors que c'est illegal (sauf derogation DGAC comme pour Regio ou Airlinair)! Le temps de repos reglementaire entre 2 journées de vol est de 11 ou 12h | | | À: Lowcostfan · 12 mars 2010 à 15:27 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 44 de 257 · Page 3 de 13 · 1 505 affichages · Partager En tout cas il faut une derogation pour faire des nuits courtes, car cela ne respecte pas le temps imposé de repos prévu. Juste pour dire que vous ne verrai jamais cela chez easyJet ou Ryanair, les equipages n'enchainent jamais un service de soirée avec du matin le landemain.
Si vous trouvez choquant que des PNC puissent faire 90h par mois quand la legalité en permet 100 maxi, je trouve choquant que des compagnies demandent des derogations pour permettre aux equipages de revoler après 4/5 heures de sommeil seulement alors que c'est illegal (sauf derogation DGAC comme pour Regio ou Airlinair)! Le temps de repos reglementaire entre 2 journées de vol est de 11 ou 12h
Les nuits courtes ça existe aussi chez AF | | | À: B737 · 16 mars 2010 à 17:17 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 45 de 257 · Page 3 de 13 · 1 439 affichages · Partager Oui, mais AF emploie 70 000 personnes en france et paie ses impots en france, génère beaucoup de cotisation sociale pour tous les français! Ryanair génère a peine 6000 emploie en france et paie ses impots en Irlande, génère 0€ de revenu à l'état pour financer nos acquis!!
C'est donc a mon avis normale qu'AF touche plus de subvention!! Mon problème c'est que nos impots partent enrichir les capitaliste Irlandais!! | | | À: HLO · 16 mars 2010 à 22:20 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 46 de 257 · Page 3 de 13 · 1 414 affichages · Partager On n'est plus en Frrance, en Irlande, ici ou là : on est dans l'Union Européenne, une grande communauté - ce que certains, coincés dans leur nationalisme étroit, n'ont manifestement toujours pas compris. | | | À: B737 · 17 mars 2010 à 11:09 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 47 de 257 · Page 3 de 13 · 1 379 affichages · Partager Pas de problème avec l'europe, mais il faudrait uniformiser un peu les loies!!
Que Ryanair paye ses impots et des cotisations en france pour les lignes domestique française! Sinon c'est trop facile!! Pour moi c'est de la décolisation! Chaque compangies exploitant des lignes domestique d'un pays doit payer les impots du pays concerné.
Le système français de cotisation pour tous le monde semble te dépasser. Mais oui ici tous le monde cotise pour tous le monde! sauf Ryanair!! | | | À: HLO · 17 mars 2010 à 12:07 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 48 de 257 · Page 3 de 13 · 1 370 affichages · Partager Que Ryanair paye ses impots et des cotisations en france pour les lignes domestique française! Sinon c'est trop facile!! Pour moi c'est de la décolisation!
Depuis la déréglementation de l'aviation en Europe, chaque compagnie aérienne européenne a le droit d'exploiter n'importe quelle ligne aérienne en Europe : ligne domestique dans son pays ou dans un autre de l'UE, ligne internationale au départ de son pays ou d'un autre pays de l'UE vers tout autre pays de l'UE. Cela n'a rien à voir avec la délocalisation. Cela résulte tout simplement des progrès de l'intégration européenne - grâce à laquelle, par exemple, tout ressortissant de l'Union Européenne peut aller étudier, recevoir des soins médicaux, travailler, se déplacer librement dans tous les pays membres de l'UE. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 12:27 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 49 de 257 · Page 3 de 13 · 1 565 affichages · Partager [
citation]Oui je comprends très bien maintenant après l'excellente explication de mavieenlair2 , comme tu dis c'est de l'esclavage pur et simple. 
salut chez ryan air les esclaves c est aussi les pax, pas plus tard q hier je les ai vu humiliés un couple de chinois qui ne parlait pas l anglais et qui avait un sac de trop, eh bien ils leurs ont fait bourrer leur valises, pour finalement une fois qu ils avait tous paqueter leur refuser car leur sacs etait sois disant trop gros, alors qu avec les passagers anglais qui avait des sacs plus volumineux ils les laissait passer autre exemple un africain arrive sans son boarding pass imprimmé a gatwick et bien au lieu de lui dire de monter a l etage pour aller au cyber il voulait le taxer de 40 pounds heureusement pour lui j etais la et lui est indiqué la combine 39 pounds d economie sans parler de l embarquement qui ressemblait plus a une mélée de rugby ou les gosses se faisait pietinés sans vergognes et puis leurs facons hautaines de parler aux gens j ai haluciné autant a l aller a girona c était cool que le retour a londres était epouvantables, c était la première et derniere fois que je vole avec cette compagnie rasciste  a plus benoit | | | À: Leucateplage · 17 mars 2010 à 12:42 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 50 de 257 · Page 3 de 13 · 1 555 affichages · Partager Le personnel au sol des aeroports n'est pas employé par Ryanair mais par des societé de handling ! C'est de la diffamation de taxer Ryanair de racisme
Ryanair emploie du personnel de toute nationalité à bord de ses avions sans distinctions.
Après il y a malheureusement du racisme partout dans "la societé" et au lieu de dénoncer Ryanair sur ce forum avec des grands mots vous auriez du dénoncer cette personne raciste aux autorités. | | | À: HLO · 17 mars 2010 à 12:45 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 51 de 257 · Page 3 de 13 · 1 540 affichages · Partager Pas de problème avec l'europe, mais il faudrait uniformiser un peu les loies!!
Que Ryanair paye ses impots et des cotisations en france pour les lignes domestique française! Sinon c'est trop facile!! Pour moi c'est de la décolisation! Chaque compangies exploitant des lignes domestique d'un pays doit payer les impots du pays concerné.
Le système français de cotisation pour tous le monde semble te dépasser. Mais oui ici tous le monde cotise pour tous le monde! sauf Ryanair!!
Rien n'empêche AF d'utiliser des avions immatriculés en Irlande (c'est ce qu'elle fait avec Cityjet), elle pourrait aussi faire quelques lignes intérieures françaises avec ces mêmes avions, elle aurait le droit de le faire mais je doute que les syndicats laissent passer ça comme une lettre à la poste.
Bruxelles c'est quelques libertés de déplacement mais aussi beaucoup de concurrence déloyale qui profite aux pays aux charges basses ou au faible coût de main d'œuvre, mais ça c'est une autre histoire... | | | À: Leucateplage · 17 mars 2010 à 12:46 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 52 de 257 · Page 3 de 13 · 1 537 affichages · Partager Salut,
Regarde ce post de ce que j'ai vu, ICI en 2006. | | | À: Leucateplage · 17 mars 2010 à 12:54 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 53 de 257 · Page 3 de 13 · 1 528 affichages · Partager salut chez ryan air les esclaves c est aussi les pax, pas plus tard q hier je les ai vu humiliés un couple de chinois qui ne parlait pas l anglais et qui avait un sac de trop, eh bien ils leurs ont fait bourrer leur valises, pour finalement une fois qu ils avait tous paqueter leur refuser car leur sacs etait sois disant trop gros, alors qu avec les passagers anglais qui avait des sacs plus volumineux ils les laissait passer  autre exemple un africain arrive sans son boarding pass imprimmé a gatwick et bien au lieu de lui dire de monter a l etage pour aller au cyber il voulait le taxer de 40 pounds heureusement pour lui j etais la et lui est indiqué la combine 39 pounds d economie  sans parler de l embarquement qui ressemblait plus a une mélée de rugby  ou les gosses se faisait pietinés sans vergognes et puis leurs facons hautaines de parler aux gens j ai haluciné  autant a l aller a girona c était cool que le retour a londres était epouvantables, c était la première et derniere fois que je vole avec cette compagnie rasciste   a plus benoit
effectivement 40£ si on a oublié sa carte c'est l'arnaque, et les embarquements sont très bordéliques, de là à les comparer à une mêlée de rugby... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi RYR n'a pas encore instauré la sélection payante des sièges à la réservation avec un siège aléatoire pour ceux qui refusent l'option. Mais je préfère largement jouer des coudes pour être dans les 1ers à embarquer sans l'option embarquement prioritaire et avoir un siège qui me convient gratuitement plutôt que de me retrouver coincé sur le siège du milieu. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 12:54 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 54 de 257 · Page 3 de 13 · 1 527 affichages · Partager Salut,
Regarde ce post de ce que j'ai vu, ICI en 2006. 
Oui y a meme eu un post ici plus récent avec easyJet, les lowcosts sont assez ferme dans leurs conditions, trop ferme meme, sur les conditions d'admission à bord des passagers accidentés, platrés etc. | | | À: Barbot · 17 mars 2010 à 12:56 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 55 de 257 · Page 3 de 13 · 1 524 affichages · Partager salut barbot
vraiment edifiant ton histoire mais qui ne m étonne pas plus que ca depuis hier  ok le personnel d embarquement n est peut etre pas exploités directement par ryan air, mais il n empéche que c est bien leur image qui est en jeu.rien ne leur interdit d etre plus séveres avec leurs sous traitants en les controlants plus par exemples  pour moije n en demord pas plus de vols avec eux   a plus benoit | | | À: Leucateplage · 17 mars 2010 à 12:57 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 56 de 257 · Page 3 de 13 · 1 522 affichages · Partager chez ryan air les esclaves c est aussi les pax,
un couple de chinois qui ne parlait pas l anglais et qui avait un sac de trop,
autre exemple un africain arrive sans son boarding pass imprimmé a gatwick et bien au lieu de lui dire de monter a l etage pour aller au cyber il voulait le taxer de 40 pounds heureusement pour lui j etais la et lui est indiqué la combine 39 pounds d economie
sans parler de l embarquement qui ressemblait plus a une mélée de rugby  ou les gosses se faisait pietinés sans vergognes
compagnie rasciste
- point 1 : soyons sérieux svp - point 2 : le réglement est le même pour tout le monde - point 3 : sauf erreur (je vais vérifier) le boarding pass ne peut être imprimé que jusque 4 heures avant le départ - et je le répète : les règles sont les mêmes pour tout le monde, et sont acceptées explicitement par le voyageur au moment de la réservation - point 4 : l'impolitesse voire la grossiéreté de certains passagers n'est pas imputable à Ryanair - point 5 : c'est de la diffamation | | | À: B737 · 17 mars 2010 à 13:01 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 57 de 257 · Page 3 de 13 · 1 516 affichages · Partager - point 3 : sauf erreur (je vais vérifier) le boarding pass ne peut être imprimé que jusque 4 heures avant le départ -
L'enregistrement peut être fait jusqu'à 4h avant le départ mais s'il a oublié sa carte il peut la réimprimer dans un cybercafé jusqu'à 30 minutes avant | | | À: RYRthebest · 17 mars 2010 à 13:07 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 58 de 257 · Page 3 de 13 · 1 507 affichages · Partager Exact !
Vous pouvez vous enregistrer en ligne de 15 jours à 4 heures avant l’heure prévue de départ du vol.Remarque : l’enregistrement en ligne ferme 4 heures avant le départ du vol. Une fois qu’un passager s’est enregistré en ligne, sa carte d’embarquement peut être réimprimée jusqu'à 40 minutes avant l’heure de départ prévue | | | À: B737 · 17 mars 2010 à 13:09 · Modifié le 17 mars 2010 à 13:24 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 59 de 257 · Page 3 de 13 · 1 505 affichages · Partager - point 4 : l'impolitesse voire la grossiéreté de certains passagers n'est pas imputable à Ryanair
salut
les pauvres chinois ils ne parlaient pas l anglais et sont restés courtois, c est pas la grossierté des passagers dont je parlais mais la parfaite impolitesse du personnel au sol et leur maniére catastrophique de gerer l embarquement qui est en cause c était l anarchie la plus totale le flegme britanique en a pris un coup  benoit | | | À: Leucateplage · 21 mars 2010 à 0:32 Re: Air France attaque enfin Ryanair sur son illégalité Message 60 de 257 · Page 3 de 13 · 1 447 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |