| Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires ChloeDE · 10 janvier 2007 à 18:20 · 2 photos 399 messages · 67 participants · 63 051 affichages | | | | À: Cool31 · 11 février 2007 à 0:00 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 321 de 399 · Page 17 de 20 · 2 426 affichages · Partager Berlin etait peut etre pas le meilleur exemple... mais quand meme, entre ces deux villes, LH pourrait certainement remplir plus que 3 CRJ 100 par jour, ne serait ce qu'avec le trafic "point à point" !!
Les tarifs attractifs d'Air France sur cette ligne doivent plus etre sur la clientele en correspondance que sur la clientele point à point.
Easy pique peut etre aussi pas mal de clients sur cette ligne... J'ai pas choisi le bon exemple... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fenua · 11 février 2007 à 0:03 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 322 de 399 · Page 17 de 20 · 2 422 affichages · Partager Le débat se recentre sur des sujets intéressants. Grace à vous, j'ai une nouvelle perception de la clientèle que l'on reçoit à bord et une idée plus précise de ses attentes. Je vous en remercie.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 11 février 2007 à 0:57 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 323 de 399 · Page 17 de 20 · 2 411 affichages · Partager Je te répondrais à la Pepito : "Laisse les gondoles à Venise, Le printemps sur la Tamise, On n'ouvre pas les valises, On est si bien....."
On s'gondole à Venise, mais pas chez AF | | | À: Mdew7 · 11 février 2007 à 1:00 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 324 de 399 · Page 17 de 20 · 2 410 affichages · Partager A moins que tu ne préfères cette version là :
Laisse les péniches à Sarcelles À Orly les caravelles Dans notre nid d'hirondelles On est si bien Laisse les bijoux en vitrine Et le caviar en tartine Dans notre deux pièces cuisine On est si bien
| | | À: FàTahiti · 11 février 2007 à 13:15 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 325 de 399 · Page 17 de 20 · 2 356 affichages · Partager la rotation du personnel dans les entreprises pour les grosses têtes est vertigineuse !
Le taux de turn-over des diplomés de grandes écoles est en effet assez impressionnant dans bon nombre de grande entreprises. Mais la situation es toutefois plus contrastée dans les CIES aériennes car ces dernières arrivent assez bien à les tenir par les c..... grace aux billets GP. Outre le fait que c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, c'est aussi personnellement une des raisons principales pour laquelle je compte postuler pour une major dans quelaques années. Ca fait cher les billets en J/P au bout d'un moment non mais! 
Je la connaissais pas celle là...Pas mal. La phrase en entier, "Less space Affaires : within the miles, that lie between us" 
Poseidon : président reste à compléter le bureau.....
Tu me fais trop d'honneur là  , mais je ne suis pas sûr que certains ici voient ça d'un très bon oeil! Bon alors FàTahiti directeur commercial régional COI+ Polynésie! | | | À: Poseidon · 11 février 2007 à 13:58 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 326 de 399 · Page 17 de 20 · 2 326 affichages · Partager Toujours rubrique chansons, je te l'accorde Mariellou, tu as eu droit de la part d'une de tes collègues à un goodbye un peu moins diplomate et poétique que l'original  :
Quand l'écran s'allume je tape sur mon clavier Tous les mots sans voix qu'on se dit avec les doigts Et j'envoie dans la nuit Un message pour celle qui Me répondra OK pour un rendez-vous
Goodbye Mariellou Goodbye Mariellou Goodbye Mariellou Goodbye
Quand la nuit se lève et couche avec le jour La lumière vient du clavier de Mariellou Je m'envoie son pseudo Mais c'est elle qui me reçoit Jusqu'au petit jour on se dit tout de nous
Goodbye Mariellou Goodbye Mariellou Goodbye Mariellou Goodbye
Allez Mariellou, arrête de faire la tête, et on attends tous les lumières de ton clavier | | | À: Mdew7 · 11 février 2007 à 22:53 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 327 de 399 · Page 17 de 20 · 2 203 affichages · Partager Pour ce qui me concerne, ce que j'attend du PNC : qu'il soit souriant, simple, accessible, prévenant, aimable, qu'il donne l'impression de prendre en considération ses passagers, d'avoir une attention délicate pour chacun d'entre eux, qu'il soit en fond de Tempo ou en first !! Ce sont des choses qui ne coutent rien, qui sont simples mais qui font plaisir !
Je retrouve ces qualités de facon quasi systématique quand je prends Easyjet et Swiss, pas toujours sur Air France, meme si certains équipages, ou partie d'entre eux, sont tres bien aussi.
Petite attention : tres rarement le commandant viens faire l'annonce d'accueil dans la cabine devant les PAX... je trouve ca un plus tres appréciable, une impression d'etre considéré. Par contre, ca m'ennerve de voir le/la maitre de cabine se "planquer" derriere une cloison pour faire ses annonces d'accueil. C'est beaucoup plus agréable lorsqu'elle est faite devant les PAX !! Sur Easy et Swiss c'est quasi systematique (bon d accord il n'y a pas de cloison à l'avant sur easy... mais quand meme !!
Tu vois David, ce sont des petits détails de rien du tout, de "savoir etre", mais qui sont tres appréciables !! Les équipages fiers et pretentieux, ca donne une image tres négative !!
Apres le service, le PNC n'en est pas responsable... Si j'ai trouvé "rapiat" d'avoir du "sucré-salé" sur un vol de 2 heures en europe ( CDG VIE)... c'est pas de la faute du PNC, qui avait été tres bien. | | | À: Fenua · 12 février 2007 à 14:00 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 328 de 399 · Page 17 de 20 · 2 125 affichages · Partager Bonjour !
Bon ben non, je ne suis pas David et David n'est pas moi !! ET en effet, il y a bientot 15OOO PNC sur AF donc deux sur ce forum, c'est possible.
Et pour ceux qui le voudraient, il suffit de regarder l'envoi des messages ! A moins de travailler pour AF a hauteur de 20 % il faudrait vraiment le faire expres pour etre present comme deux !
Je suis sur qu'un jour ou l'autre David sera present en meme temps que moi, et cela devrait suffire non ? | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 18:48 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 329 de 399 · Page 17 de 20 · 2 098 affichages · Partager Sais pas... on va exiger les photos et les détails "intimes" pour savoir si vous etes différents !!
Hey, pepito, tu bosses pas non plus au terminal à CDG et au yield en meme temps ???
En fait c'est ca... sous couvert de toutes tes activités tu es le big boss en personne qui vient dire du bien de sa compagnie sur le forum !!!    | | | À: Fenua · 12 février 2007 à 18:59 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 330 de 399 · Page 17 de 20 · 2 074 affichages · Partager Merde suis découvert !
Tu ne m'as pas reconnu au sol aussi avec une grande natte blonde et un rouge a lèvre derriere mon comptoir ? QUand tu regarderas par le hublot, tu me verras aussi avec mes tits bras musclés charger les bagages, pendant le vol, demande a visiter le cockpit ! J'y serai aussi. 4 galons, chui a gauche!!!
Au débarquement, c'est moi qui prends les UM, les chaises roulantes... et qui m'ocupe des litiges bagages, j'ai ma perruque rousse.
POur finir, je passe l'aspirateur dans l'aérogare, je nettoie les toilettes, là : postiche chauve.
Et le matin, je me change et je fais aussi la météo sur France 2 : Laurent Romejko, c'est moi aussi !!! | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 19:12 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 331 de 399 · Page 17 de 20 · 2 067 affichages · Partager Nous avons notre cameleon francais
petito est le clone de jarod....
quelle chance | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 19:22 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 332 de 399 · Page 17 de 20 · 2 055 affichages · Partager Faut bien alimenter les fantasmes de certains sur ce forum !!!
Enfin faut faire attention... sinon il y en a qui vont croire serieusement qu'Air Groland existe et que le pilote fait le service à bord pendant le vol !!
Allez, on lance la rumeur et chiche que certains auront l'impression d'avoir vu le PNT faire le service à bord !!! | | | À: ChloeDE · 15 février 2007 à 12:45 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 333 de 399 · Page 17 de 20 · 1 984 affichages · Partager AF propose sur son site, l'option d'un tarif dit: "Etudiant Majeur 25/26ans".
y a t il vraiment un tarif special pour cette categorie de personne?
je pense que non!quand on simule un achat en tarif adulte, puis en etudiant majeur, le prix est le meme!
alors à quoi sert cette option?
meme les conditions tarifaires sont le meme que pour un tarif adulte.
il n'y a que l'option tarif jeune majeur 18/24ans qui propose un tarif vraiment different, ainsi que des conditions tarifaires special (validité 1an, ect ect)
qu'en pensez vous? | | | À: Mamid · 15 février 2007 à 20:03 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 334 de 399 · Page 17 de 20 · 1 934 affichages · Partager Les étudiants de moins de 27 ans bénéficient de tarifs réduits, en fait du tarif jeune, en france metropolitaine. Hors de france je ne pense pas que ce tarif s'applique, mais à vérifier. | | | À: Fenua · 16 février 2007 à 11:07 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 335 de 399 · Page 17 de 20 · 1 906 affichages · Partager en fait non meme sur les vols France, le tarif est le meme qu'en tarif adulte.
pour l'etranger pareil.
c'est pour cela que je me demande a quoi sert cette option de tarif etudiant majeur? meme les conditions du billet sont identiques a celle d'un tarif adulte.
c'est donc pour faire jolie? | | | À: Mamid · 16 février 2007 à 12:40 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 336 de 399 · Page 17 de 20 · 1 893 affichages · Partager Un petit éclaircissement s'impose :
Le tarif Jeune Evasion Air France (NZZF pour les intimes d'Amadeus), peut etre le même que le tarif adulte si le service RM le demande (période de pointe,...), mais sinon, pour les vols France ou Internationaux, il y'aura toujours une différence avec le tarif Adulte si on est en période normale et si on respecte les conditions du tarif qui sont draconiennes (non-remboursable, valable uniquement le jour-même, à acheter le plus tôt possible,...)
Souvent, dans les pubs AF pour des tarifs sur des vols, on vous balance le prix d'appel (ca correspond au tarif Jeune Evasion). Mais les places sont chères (sens figuré) à ce tarif-là !
Je travaille dans l'aérien, et j'ai déja travaillé dans le service RM d'AF
A+
en fait non meme sur les vols France, le tarif est le meme qu'en tarif adulte.
pour l'etranger pareil.
c'est pour cela que je me demande a quoi sert cette option de tarif etudiant majeur? meme les conditions du billet sont identiques a celle d'un tarif adulte.
c'est donc pour faire jolie? | | | À: Ontaien · 16 février 2007 à 15:44 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 337 de 399 · Page 17 de 20 · 3 241 affichages · Partager slt
tu parles du tarif jeune.
moi je parle du tarif Etudiant Majeur, c'est a dire 26 et 27ans.
le Tarif jeune (18 et 24ans) lui a toujours un tarif specifique et condition aussi.
l'autre, le Tarif Etudiant Majeur, que l'on voit sur le site D'airfrance, n'a l'air de jamais rien proposé de mieux que le tarif 'adulte.
j'ai essayé en basse et haute saison (simulation tarif sur leur site) pour des vols interieurs, europe ect...le tarif et les conditions billets sont les memes que le tarif adultes le moins cher (meme si reservation plusieurs en avance)
donc a quoi sert cette option sur le site d'airfrance??y a t il reellement un tarif etudiant majeur?comment l'obtenir alors? | | | À: Mamid · 16 février 2007 à 16:12 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 338 de 399 · Page 17 de 20 · 3 235 affichages · Partager Oui, dsl ! Je croyais que tu parlais du tarif Jeune jusqu'à 25 ans !
Mais attention, c'est pas pcke sur le site airfrance.com, tu as une option Etudiant-Majeur (26-27 ans) que tu dois la prendre pour avoir un meilleur tarif.
Sur certains vols, tu as droit à des tarifs préférentiels (que ce soit, vol France ou International), seulement ce sont les places qui partent le plus vite pceke il y'en a pas beaucoup.
Il y'a une différence de prix entre le tarif adulte et le tarif Etudiant (26-27 ans), c'est évident mais c'est le service RM qui se charge du quota de places.
Pour avoir la réduc, tu t'y prends bien à l'avance et surtout, demande dans une agence s'il reste des places Etudiant, pceke c'est seulement avec Amadeus que tu peux le voir avec certitude mais sur le site internet, tu n'auras rien !
C'est vrai que c'est mal expliqué et on voit pas la différence quand on prend leur site internet !
Je travaille dans l'aérien, et même nous, on arrive pas tout le temps à trouver les meilleurs tarifs donc jte comprends !
Voila A+ | | | À: Ontaien · 16 février 2007 à 16:23 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 339 de 399 · Page 17 de 20 · 3 231 affichages · Partager Bonjour Antonin et bienvenue ici,
Je travaille dans l'aérien
Pourrais-tu nous dire ce que tu fais exactement et en quoi cela consiste? Résa AGV? | | | À: Poseidon · 16 février 2007 à 16:29 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 340 de 399 · Page 17 de 20 · 3 210 affichages · Partager Je suis encore étudiant dans l'aérien, mais je travaille avec Amadeus fréquemment !
Je suis plus orienté vers le developpement de lignes aériennes pour une compagnie ! Je travaille à Paris en ce moment ! Je ne suis pas en résa AGV, mais j'ai été formé en RM avec AF (Régional) et j'ai travaillé pour AF sur le hub CDG2 pour une mémoire universitaire, enfin pleins de choses diverses.
Autrement, jsui passionné par tout le monde aérien, et le milieu des aéroports.
Voila a+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |