|  |  |
 | | | | | Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires ChloeDE · 10 janvier 2007 à 18:20 · 2 photos 399 messages · 67 participants · 63 041 affichages | | | | À: Hcl75 · 14 mars 2011 à 20:18 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 381 de 399 · Page 20 de 20 · 1 818 affichages · Partager Ça doit être sportif en ce moment, au Yield !!!
Ca doit être plutôt tranquille vu que ça se remplit tout seul. Par contre en escale ou au CCO, ils doivent prendre cher :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mokshu · 14 mars 2011 à 21:43 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 382 de 399 · Page 20 de 20 · 1 795 affichages · Partager De la discrimination sur PoS pour les classes primes à la KLM ? :-)
C'est vrai que ça ne serait pas mal (je serais plutôt pour), mais nos amis de delta le prendraient plutôt mal.
Dans tous les cas, je retiens la suggestion, elle est fort interessante. | | | À: Michel12 · 14 mars 2011 à 22:41 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 383 de 399 · Page 20 de 20 · 1 780 affichages · Partager C'est vrai que ça ne serait pas mal (je serais plutôt pour), mais nos amis de delta le prendraient plutôt mal.
Oui j'imagine que contractuellement ça doit pas être possible :P | | | À: Mokshu · 14 mars 2011 à 23:49 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 384 de 399 · Page 20 de 20 · 1 759 affichages · Partager C'est vrai que ça ne serait pas mal (je serais plutôt pour), mais nos amis de delta le prendraient plutôt mal.
Oui j'imagine que contractuellement ça doit pas être possible :P
Ceci dit je vous remercie, vous m'avez donné la solution au problème ;). Il suffirait de mettre ce qu'on appelle un Delay Out sur le POS US pour éviter que nos amis américains bookent les classes miles. Mais évidemment ceci reste de la théorie ;) | | | À: Mamid · 15 mars 2011 à 4:11 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 385 de 399 · Page 20 de 20 · 2 165 affichages · Partager Hello,
quelqu'un peut il aussi expliquer la difference des tarifs d'un site airfrance à un autre (airfrance mais d'un autre pays)
j'ai simulé un paris/dxb sur airfrance.fr = 680€ (vol direct)
sur airfrance.it = 630€ (cdg/dxb/cdg)
et là le pire sur site airfrance d' allemagne.de je crois = 450€ (ce vol comprend le fra/cdg/dxb/cdg/fra)    
c'est quoi ce bizz de AF!!!!!!!!!
en économie cela s'appelle effectuer des opérations commerciales il me semble  C'est exactement la même chose que les voitures françaises qui étaient vendues moins chères en Belgique jadis avant les harmonisations fiscales et économiques.
Un vol AF pris sur le site AF en allemagne sera moins chère que sur le site français pour la simple et unique raison que AF veut stimuler la concurrence. Parce qu'en Allemagne, 1-le niveau de vie de la population allemande est plus élevé qu'en France2 les allemands voyagent plus que les français et il y a tout le temps des allemands en vacances. L'explication vient du fait que l' Allemagne c'est un pays fédéral constitué de länder et que les vacances scolaires dans les länders sont différentes d'un länder à un autre. | | | À: Parptp · 15 mars 2011 à 4:15 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 386 de 399 · Page 20 de 20 · 2 163 affichages · Partager Certes, mais pour être précis, je parle de la ligne Paris - Pointe à Pitre où cette condition apparaît en toutes lettres dans les conditions du tarif, et je regarde régulièrement les disponibilités sur cette ligne.
je doute qu'il y ait une classe Affaire sur un Paris Pointe à Pitre ou alors quelques sièges seulement. Un Paris-Pointe à Pitre, il n'y a quasiment que des classes écos et ça rapporte peanuts à une compagnie aérienne. C'est pour cela qu'il me semble qu'AF ait délaissé cette ligne au profît de feu Air Lib et maintenant Air Caraïbes. | | | À: Michel12 · 15 mars 2011 à 4:20 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 387 de 399 · Page 20 de 20 · 2 160 affichages · Partager Bon gavage de Miles (lol). Ca fait quand même de la peine de perdre autant d'argent en faisant ce geste (curieux de savoir si d'autres compagnies l'ont fait).
non c'est pas de l'argent perdu c'est une excellente méthode mercatique et commerciale. Les miles c'est un excellent moyen pour fidéliser le client ! C'est comme les points de récompenses : plus je vole sur une compagnie commerciale plus je gagne de points pour avoir des réductions ou un voyage gratuit or plus je suis astreints et conditionné à une compagnie aérienne et plus je dépense pour cette compagnie aérienne ! | | | À: Mathews · 15 mars 2011 à 4:25 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 388 de 399 · Page 20 de 20 · 2 155 affichages · Partager Bonjour sur PTP- ORY il y a bien une classe affaire de 14 sièges en config 2-3-2 | | | À: Michel12 · 15 mars 2011 à 21:52 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 389 de 399 · Page 20 de 20 · 2 091 affichages · Partager @michel
Une solution pour ameliorer le remplissage en domestique pourrait etre de supprimer les criteres de limite d achat.
Ainsi, un vol tres creux ne sera disponible au meilleir prix que jusqu'a 42 jours du depart (pour un tarif AS). Si ce tarif etait accessible 10 jours ou meme 2 jours avant le depart, cela pourrait aider a remplir le vol. Le risque etant bien sir que la clientele "high yield" n'en profite!
J'ai recemment achete un billet LH CDG - europe au meilleur prix (classe E) la veille du depart. Il semble qu'ils aient supprime la deadline d'achat et les conditions de sejour sur de nombreuses destinations euopeennes.
J'etais aussi friand de leurs offres "ready to fly", last minute, a prix casse! Qui ont ete helas supprimes : (
Et sinon en matiere tarifaire sur AF, j'ai un souhait recurrent: un tarif de base unique sur toutes les lignes, au moins en domestique, comme vous le faites lors des promos annuelles. 49€ aller, 99€ aller retour! Un prix simple a memorise et attractif!
En esperant avoir donne des idees "constructives"... | | | À: Viadi · 16 mars 2011 à 12:07 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 390 de 399 · Page 20 de 20 · 2 015 affichages · Partager @michel
Une solution pour ameliorer le remplissage en domestique pourrait etre de supprimer les criteres de limite d achat.
Ainsi, un vol tres creux ne sera disponible au meilleir prix que jusqu'a 42 jours du depart (pour un tarif AS). Si ce tarif etait accessible 10 jours ou meme 2 jours avant le depart, cela pourrait aider a remplir le vol. Le risque etant bien sir que la clientele "high yield" n'en profite!
Je pense qu'il faut ici distinguer deux choses: - Les vols CDG- Les vols ORY
Pour les vols CDG, nous faisons volontairement de la sur protection (sous remplissage de l'avion) pour pouvoir prendre à tout moment un passager en correspondance. D'où une montée en flèche des tarifs dernière minute.
Pour les vols ORY, je rejoins votre opinion, mais j'y apporte un petit Bémol. Ryan Air a pensé que s'installer sur les lignes domestiques fonctionnerait grâce à des ventes de dernière minute. Ils se sont lourdement trompé. En face de l'avion, nous avons un réseau de TGV extrêmement développé qui fait que la clientèle basse contribution de dernière minute prendra de toutes les façons le train. La question est donc de savoir si oui ou non, on va pouvoir compenser la perte des businessmen qui prennent l'avion à la dernière minute par du volume basse contribution. Vaste question. Je pense que ce que fait AF est une belle incitation à prendre le train (finalement on est bien écolos), par une recherche de la rationalisation des capacités, tout en admettant passer à côté des 95% de parts de marché de la SNCF. Mais au final, force est d'admettre que ce n'est pas notre bunsiness model.
J'ai recemment achete un billet LH CDG - europe au meilleur prix (classe E) la veille du depart. Il semble qu'ils aient supprime la deadline d'achat et les conditions de sejour sur de nombreuses destinations euopeennes.
Effectivement, c'est très peu la stratégie d'AF qui a tendance à fermer ses vols quand on s'approche du départ, d'une part pour protéger ses flux Long courrier, et d'autre part pour éviter de diluer la demande business. Je reste néanmoins convaincu que la tendance des engagements des clients change et qu'avec la lowcostisation des vols européens, ils sont beaucoup plus tardifs. Et je pense qu'il y a un boulot à faire du côté de la demande de dernière minute pour remplir les avions.
J'etais aussi friand de leurs offres "ready to fly", last minute, a prix casse! Qui ont ete helas supprimes : (
Effectivement, ça devait plaire comme offre...
Et sinon en matiere tarifaire sur AF, j'ai un souhait recurrent: un tarif de base unique sur toutes les lignes, au moins en domestique, comme vous le faites lors des promos annuelles. 49€ aller, 99€ aller retour! Un prix simple a memorise et attractif!
Là on est plutôt à 89€ vers Berlin ;) Mais l'offre LH est très attractive parce qu'elle est très simple je dois l'avouer!
[citaton]En esperant avoir donne des idees "constructives"... | | | À: Michel12 · 16 mars 2011 à 13:15 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 391 de 399 · Page 20 de 20 · 2 013 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve plus le topic où on parlait de la situation au Japon, mais je me pose une question : les 'COI-rapatriement-humanitaire' d'AF partent à vide, comment ça se passe ? Si on pars du principe que les 777 de 303 places sont pleins à 80-85%, qu'est ce que ça doit être d'un 472 avec toutes les annulations de surcroît ! | | | À: Hcl75 · 16 mars 2011 à 14:16 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 392 de 399 · Page 20 de 20 · 1 995 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve plus le topic où on parlait de la situation au Japon, mais je me pose une question : les 'COI-rapatriement-humanitaire' d'AF partent à vide, comment ça se passe ? Si on pars du principe que les 777 de 303 places sont pleins à 80-85%, qu'est ce que ça doit être d'un 472 avec toutes les annulations de surcroît !
Au final hier, ça a fait 266 sièges vides... | | | À: Hcl75 · 16 mars 2011 à 14:59 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 393 de 399 · Page 20 de 20 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve plus le topic où on parlait de la situation au Japon, mais je me pose une question : les 'COI-rapatriement-humanitaire' d'AF partent à vide, comment ça se passe ? Si on pars du principe que les 777 de 303 places sont pleins à 80-85%, qu'est ce que ça doit être d'un 472 avec toutes les annulations de surcroît !
Pour le moment, un 77W et un 777W-COI opèrent, ce qui a donné ces derniers jours : AF278/15MAR - 206/472 PAX AF276A/16MAR - 143/303 PAX | | | À: Mokshu · 16 mars 2011 à 19:19 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 394 de 399 · Page 20 de 20 · 1 960 affichages · Partager A noter qu'Air France est en train d'augmenter ses capacités sur les escales suivantes : ICN / KIX / NRT en mettant des 77W en lieu et place des 772. | | | À: Michel12 · 17 mars 2011 à 13:48 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 395 de 399 · Page 20 de 20 · 1 895 affichages · Partager Effectivement c est une separation logique entre ORY et CDG.
Un element peut etre qui ne couterait pas grand chose: les vols domestiques ne rapportent pas de vols statut pour les residents francais. Inciter la clientele en lui offrant la possibilite d acceder aux statuts, ne serait ce pas un grand plus vis a vis du train? Et une fois qu elle aurait le statut, elle serait incitee a prendre l avion pour profiter des avantages (comme les lounges)? | | | À: ChloeDE · 29 juillet 2011 à 13:07 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 396 de 399 · Page 20 de 20 · 1 667 affichages · Partager bj
La surcharge fuel varie selon la distance qui sépare le point de départ et le point d’arrivée et varie aussi selon le prix du carburant dans les points de ravitaillements (ou les destinations) en carburant et aux taxes sur carburants
Elle peut varier aussi suivant les types d’avions et leur consommation en carburant
autres questions ? | | | À: SBA2 · 29 juillet 2011 à 15:00 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 397 de 399 · Page 20 de 20 · 1 627 affichages · Partager A mon avis, tu réponds à un tres vieux message. Ensuite, tu dis des bétises.
La surcharge carburant répond à 2 criteres.
La zone géographique ( France, Europe Iata, Long courrier)
La durée du vol dans le long courrier. (2 niveaux selon vol - de 10 heures ou + de 10 heures).
Je parle pour Air France bien sur. D'autres compagnies peuvent avoir des criteres un peu different.
Ensuite sur certains tarifs promos, les surcharges peuvent etre moindre afin d'afficher un tarif promo concurrentiel. | | | À: Luneblonde · 29 juillet 2011 à 15:24 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 398 de 399 · Page 20 de 20 · 1 611 affichages · Partager Qui plus est, il répond à quelqu'un du Yield, donc qui sait de quoi elle parle... | | | À: Luneblonde · 30 juillet 2011 à 0:44 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 399 de 399 · Page 20 de 20 · 1 559 affichages · Partager Salut,
A mon avis, tu réponds à un tres vieux message. Ensuite, tu dis des bétises.
effectivement SBA2 se trompe mais je crois qu'il voulait parler de l'achat de carburant par une compagnie aérienne pas du coût surcharge.  Si je ne me trompe pas acheter du carburant à Schipol coûte moins cher qu'à Roissy ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |