|  |  |
 | | | | | Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires ChloeDE · 10 janvier 2007 à 18:20 · 2 photos 399 messages · 67 participants · 63 053 affichages | | | | À: Friendly45 · 4 février 2007 à 13:12 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 261 de 399 · Page 14 de 20 · 2 102 affichages · Partager Oui mon cher mais t'as oublié le Open Miles qui tape sur la classe C ou J (qui equivaut au plein tarif) et dans ces classes de réservation il y a toujours de la place sauf si l'avion et plein à craquer. Avant de dire que les réponses sont surprennantes peut être il faudrait faire un petit saut sur le site Air France et se renseigner sur les differents types des barèmes. Les webaward ssont de promos qui tape sur le barème classique mini miles qui s'appelle Skyteam aujourd'hui et qui est different du Open. Si tu veux pas depenser tes miles c'est ne plus le problème ni d'Air France ni de Flying Blue, mais de la place il y en a. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 13:42 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 262 de 399 · Page 14 de 20 · 2 085 affichages · Partager bonjour,
je suis d'accord avec toi sur les destinations avec concurrence sérieuse. ici à La Réunion avec l'apparition du 777-300ER et la baisse du nombre de places en C, trouver un billet prime en Affaires même en opti miles relève du miracle.
Phil | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 13:56 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 263 de 399 · Page 14 de 20 · 2 076 affichages · Partager La façon "normale" de dépenser ses miles c'est a priori plutôt en minimiles. Toutes les fois où j'ai appelé Flying Blue (et Fréquence Plus à l'époque) pour réserver un billet prime on ne m'a jamais demandé spontanément si c'était en mini ou en opti, il était entendu implicitement que la demande de disponibilité portait sur la catéorie minimiles. | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 14:17 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 264 de 399 · Page 14 de 20 · 2 068 affichages · Partager t'as oublié le Open Miles qui tape sur la classe C ou J
tu veux pas depenser tes miles c'est ne plus le problème ni d'Air France ni de Flying Blue
Et ben voyons...
Pour ne pas me répéter, je te conseille d'aller voir la page 19 du forum "surclassement sur Air France", tu y verras tout le bien que de nombreuses personnes, dont moi, pensent du barème opti-miles.
Personnellement, cette idée d'opti-miles me choque beaucoup, et sur le fond, c'est vraiment nous prendre pour des cons! (mince, j'ai utilisé un gros mot, en espérant que SpiderBen ne me fasse pas la morale encore!  ). | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 14:17 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 265 de 399 · Page 14 de 20 · 2 393 affichages · Partager Non je ne l'avais pas oublié...
Un AR en Biz vers l'Asie (par exemple Chine ou Japon) c'est : Web@wards 60000 miles Classe O Minimiles 120000 miles Classe O Optimiles 240000 miles (sic) Classe C/J
Sauf mauvaise interprétation de ma part, Forco en parlant de 120000 miles comparait bien Minimiles vs Web@wards.
La question reste donc sans réponse... 
Oui mon cher mais t'as oublié le Open Miles qui tape sur la classe C ou J (qui equivaut au plein tarif) et dans ces classes de réservation il y a toujours de la place sauf si l'avion et plein à craquer. Avant de dire que les réponses sont surprennantes peut être il faudrait faire un petit saut sur le site Air France et se renseigner sur les differents types des barèmes. Les webaward ssont de promos qui tape sur le barème classique mini miles qui s'appelle Skyteam aujourd'hui et qui est different du Open. Si tu veux pas depenser tes miles c'est ne plus le problème ni d'Air France ni de Flying Blue, mais de la place il y en a. | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 15:01 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 266 de 399 · Page 14 de 20 · 2 372 affichages · Partager Mon cher BlueOne,
le jour où tu viendras acheter ta Clio et que je te dirais qu'il n'y en a plus mais qu'il y a toujours quelques Rolls Royce à vendre, on verra ta réaction de consommateur.
En attendant essaie de prendre les choses moins de haut comme le fait ta collègue Mariellou, car pour avoir des réponses de votre part autres que des copiés collés du site, il faut vraiment se lever tôt 
L'informatique et FB ça fait 2 : le moteur de réservation de billet prime est une catastrophe (636€ de taxes pour un A/S CDG-MAN : je crois que je préfère m'acheter un billet  , disponibilités fausses, etc...) et les réponses par email aux questions : c'est une pièce jointe nommée "D" sans extension (il faut deviner qu'il s'agit d'un PDF) contenant un copié collé ou une référence au site sans jamais une réponse précise   | | | À: BlueOne · 4 février 2007 à 16:58 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 267 de 399 · Page 14 de 20 · 2 327 affichages · Partager "Si tu veux pas depenser tes miles c'est ne plus le problème ni d'Air France ni de Flying Blue, mais de la place il y en a. "
Je trouve ta position purement et simplement scandaleuse ! Avec le bareme optimiles, on frise la publicité mensongère.
On te fait miroiter des billets primes en minimiles, ce qui te laisse l'impression que tu pourras après moult et moult efforts de temps et d'argent d'obtenir une prime et dans les faits, tu es chocolat car il n'y a pas de disponibilités.
Je mets au défi qq 1 de me trouver à 6 mois des places en O en minimiles pour DXB. Je dis 6 mois car c'est le délai que j'estime raisonnable pour prévoir ses vacances quand on est 2 (il faut poser ses congés chacun etc...).
Mon sentiment est que AF, avec les normes comptables IFRS a pris conscience du coût des miles distribuées et, en réduisant le bareme minimiles à des disponibilités hors saisons, hors vacances scolaires et hors places haute contribution, le bareme normal va devenir avec le temps l'optimiles.
Et hop que je t'embrouille, ma dette disparait car les billets primes nécessitent des accumulations stratosphériques si on veut partir à 2 pour noel à Maurice par ex. en O....
Il restera en minimiles que des billets X, ininterressants pour des voyageurs régulires comme moi, FB Platinum qui voyagent régulièrement en affaires.
HLT | | | À: Hlatrique · 4 février 2007 à 17:14 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 268 de 399 · Page 14 de 20 · 2 309 affichages · Partager Je mets au défi qq 1 de me trouver à 6 mois des places en O en minimiles pour DXB.
Défi relevé ! (Mais de quoi j'me mêle ?  )
AF526 CDG DXB (772) 7 août 2007 (mardi) P4 F0 R0 A0 J9 C9 D9 I9 Z9 Q0 O5 Y9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 X9 L9 N0 G0 U0
AF530 est également O5. Les 2 vols de la veille sont aussi O5. Voilà déjà 20 places... | | | À: Mercator · 4 février 2007 à 17:22 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 269 de 399 · Page 14 de 20 · 2 301 affichages · Partager Comment fais tu pour avoir accès à ces infos ?
Tu bosses chez AF ?
Car sur le site internet, tu n'as qu'en optimiles !
C'est bien en minimiles les O5 ?
Note néanmoins qu'à 6 mois, il y déjà A 0...
HLT | | | À: Hlatrique · 4 février 2007 à 17:43 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 270 de 399 · Page 14 de 20 · 2 290 affichages · Partager Comment fais tu pour avoir accès à ces infos ?
httpexpertflyer.com (5$ par mois et 250 consultations par mois dans le forfait).
Non.
Car sur le site internet, tu n'as qu'en optimiles !
C'est parce que tu cherches un aller-retour et que probablement le retour n'a pas de O. Donc il ne propose pas quelque chose comme 90000 miles, qui serait théoriquement la combinaison d'un aller en mini (30000) et retour en opti (60000). Le système de réservation en ligne ne sait pas faire ça.
Par contre si tu cherches un aller simple pour la date que j'ai indiquée, tu verras que tu peux réserver au moins 4 places (théoriquement il y en a 5) à 30000 chacune, total 120000.
C'est bien en minimiles les O5 ?
Oui.
Note néanmoins qu'à 6 mois, il y déjà A 0...
C'est le drame des nouveaux 772 qui n'ont que 4 sièges Première donc très peu de chance de voir du A sur ces vols (il y des exceptions, notamment en ce moment sur le Japon où AF a semble-t-il du mal à vendre ces sièges donc les propose en billets primes). Sur HKG c'est rare de voir plus que A1. | | | À: Hlatrique · 4 février 2007 à 18:52 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 271 de 399 · Page 14 de 20 · 2 296 affichages · Partager Car sur le site internet, tu n'as qu'en optimiles !
Le moteur de recherche du site est une catastrophe qui a du être réalisé par des stagiaires  De plus, assez souvent, si tu prends l'aller, puis le retour au lieu de l'A/R, tu auras des taxes moins chères. | | | À: DisizLaPeste · 7 février 2007 à 8:33 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 272 de 399 · Page 14 de 20 · 2 209 affichages · Partager Une question pour les experts du yield: je regarde la dispo sur MRU (AF966) le 22 décembre prochain et trouve:
C0 D0 I0 Z0 O0 M9 B9 K0 H0 W0 T0 V0 X0 L0 N0 G0 U0
Que les tarifs les plus bas en éco soient pour l'instant bloqués car il s'agit d'un jour de grand départ, je le comprends aisément. Mais pourquoi diable C0? Pourquoi AF se refuse-t-elle à vendre des billets Affaire plein tarif sur cette destination? Je ne peux imaginer que la cabine soit déjà pleine... | | | À: Airborne · 7 février 2007 à 12:40 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 273 de 399 · Page 14 de 20 · 2 173 affichages · Partager Mais pourquoi diable C0? Pourquoi AF se refuse-t-elle à vendre des billets Affaire plein tarif sur cette destination? Je ne peux imaginer que la cabine soit déjà pleine...
He bien si, la cabine est "déjà pleine", 10 mois avant... En revanche, en effet, le M et le B vous ouvrent les bras | | | À: Airborne · 7 février 2007 à 12:45 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 274 de 399 · Page 14 de 20 · 2 171 affichages · Partager C0 D0 I0 Z0 O0
Non non, ça doit bien être complet...La concentration à Maurice de grands patrons et de politiques au mètre carré à Noël doit être la plus importante au Monde! Non vraiment sans blague!  Donc ça ne m'étonne pas du tout que ce soit déjà complet. | | | À: Aerogusz · 7 février 2007 à 13:30 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 275 de 399 · Page 14 de 20 · 2 119 affichages · Partager He bien si, la cabine est "déjà pleine", 10 mois avant...
En es-tu certain? Le plan de cabine ne montre que 9 sièges attribués sur 40. Même si tous les passagers Affaires ne demandent pas la préattribution du siège, cela ne fait quand même pas beaucoup de monde. | | | À: Airborne · 7 février 2007 à 13:59 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 276 de 399 · Page 14 de 20 · 2 108 affichages · Partager Sur et certain. Le plan de cabine n'est pas une référence. | | | À: Aerogusz · 7 février 2007 à 17:16 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 277 de 399 · Page 14 de 20 · 2 084 affichages · Partager Air France a retenu une version cabine de 538 sièges   répartis en trois classes pour leur A380
www.airfrance.fr/...oca [..] dflkdgmn.0 | | | À: Airborne · 7 février 2007 à 18:02 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 278 de 399 · Page 14 de 20 · 2 067 affichages · Partager C'est très chargé également la veille et le lendemain (C1). J'observe qu'il n'y a pas de vols MK sous n° de vol AF en décembre. Ceci accentue peut-être la pression de la demande sur les vols AF ? Les miles, toujours les miles...
Maintenant il est possible qu'ils ouvrent un peu les vannes au fur et à mesure des désistements (on est tout de même 10 mois avant et il y aura inévitablement des désistements. Forte demande -> Peu de tarifs réduits disponibles -> Offre surtout dans les classes tarifaires chères donc flexibles -> Clientèle dont on ne décourage pas la volatilité... | | | À: Hlatrique · 8 février 2007 à 21:20 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 279 de 399 · Page 14 de 20 · 2 004 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. A ce jour je ne vois plus aucun intérêt de miles, billet prime, carte flyingblue, ou etc....... Mon dernier vol A/R BIQ/ ORY A/R (quand même) à 567 euros m'a été généreusement crédité de 0 mile ;-) et des comme ça j'en ai toute les semaines car par mon boulot je suis obligé de prendre les vols AF plusieurs fois par semaine, et au fin fond de ma province je n'ai pas le choix. C'est AF ou AF :-) Et plus le temps passe plus le nombre de mile(s) diminue. Je suis plus souvent à 0 qu'à 250 trés exceptionnel. Pourtant autrefois (il y a 3 ans maxi, c'était au moins 500 miles). | | | À: Moogy · 10 février 2007 à 12:51 Re: Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires Message 280 de 399 · Page 14 de 20 · 1 942 affichages · Partager Petite question : Air France propose des tarifs aller simple en France metropolitaine, avec condition de reservation à J-42. Ces tarifs sont tres attractifs meme si ils sont legerement plus eleves (par trajet) aux tarifs evasion J-30.
J'ai reservé des billets suivants : CDG BES BES NCE Le tout en aller simple (pas de correspondance, séjour de plusieurs jours à BES)
Pour le CDG BES, j'ai payé le tarif NOW42 (68, 08 EUR TTC) et 0 miles Flying Blue (classe N... pas de miles, comme Evasion J-30 et Evasion week end) Pour le BES NCE, j'ai payé le tarif LOW42 (69, 25 EUR TTC) et 500 miles Flying Blue
Ma question est : pourquoi cette difference de classe tarifaire alors que le tarif est identique (tarif aller simple france metropolitaine resa J-42) y compris au niveau prix (environ) ? De plus ce tarif n'a pas de progressivité, lorsque les places Evasion Aller simple à ce prix sont épuisées on passe au plein tarif (pas comme Evasion J-30 qui passe à J-21 et ainsi de suite) La seule explication que j'avance est que le vol BES NCE est une ligne Brit Air et non Air France, qui a peut etre un politique tarifaire differente dans l'acquisistion de miles... J'avais pas remarqué cette difference avant sur les autres tarifs.
Merci pour vos reponses !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |