Bhugo · 1 février 2015 à 15:52 · 6 participants · 1 528 affichages
En mars je vais me rendre aux USA pour trois mois (90 jours), j'ai vu que j'avais besoin de l'ESTA au moins 72h avant le départ, je vais donc en faire la demande. Une fois les 90 jours passés je compte me rendre au Mexique (sans visa un Français peut...
Rosyrosa16 · 2 février 2015 à 14:59 · 2 participants · 3 209 affichages
Je me rends au Costa Rica dans une semaine (vol Paris - San José avec escale) et je rejoins une amie avec qui j'ai prévu de voyager au Costa Rica puis Panama et enfin Colombie, et ce pour 2 mois! On a déjà réservé l'auberge de jeunesse à San José pour...
Je prépare un voyage de trois semaines dans le Sud du Mexique et j'aurais bien voulu avoir votre avis d'experts sur mon itinéraire. En gros, je voudrais savoir si mon circuit vous semble jouable et m'assurer que je ne manque pas un must sachant qu'on...
J'épluche depuis quelques jours les discussions sur les voyages dans le Yucatan/Chiapas, il y a de quoi faire. Nous prévoyons d'y aller, peut être cet été, et si je vois bien l'itinéraire le plus courant, j'aimerai avoir quelques avis complémentaires...
Nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous partons pour une semaine (c'est pas long mais c'est toujours mieux que rien) fin mars au mexique, nous sommes à l'hotel vers la route de Tulum, nous prendrons les transports en commun (collectivo). Nous comptons...
Pars faire un stage de deux mois au Trinidad du coup j'aimerais profiter de ce voyage pour connaître d'autres pays à côté. Quels pays me conseillez vous et ville me conseiller? Et comment m'y rendre pour pour un prix économique? - J'envisage déjà le vénézuela...
Agriates · 19 janvier 2015 à 9:10 · 4 participants · 8 235 affichages
Je prépare mon voyage aux etats unis (dont louisiane, floride, pour avril 2016, lors de ce voyage, nous voulons profiter de la proximité, pour faire un mini vols (c'est pas cher par rapport aux departs de france) en destination de: soit le mexique (yucatan)...
A tous ceux qui préparent leur voyage au Mexique, voila notre itinéraire détaillé ; nous étions 2 (en couple), et avions préparé notre parcours grâce au Guide du Routard et aux forums. Dates: du 07 au 26 novembre 2014 Mode de transport: transports en...
MargotV · 31 janvier 2015 à 17:39 · 3 participants · 1 949 affichages
Je prépare un road trip de 6 mois minimum en amérique centrale et du sud. J'ai en tête (dans l'ordre): - Cuba, Costa Rica, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur. Je sais que les visas ne sont pas obligatoires en-dessous de 3 mois dans chaque pays...
Habanita · 25 décembre 2014 à 17:22 · 2 participants · 1 432 affichages
Je pars en janvier pour 3 mois pour un tour d'Amerique Centrale, depart/retour de Cancun, par une boucle descendant par la cote Nord pour remonter par la cote Pacifique. Connaissez vous le prix des taxes de sortie de territoire de tous ces pays (Mexique...
Je pars le 18 Févier 2015 pour Punta Cana avec XL (CDG - Punta Cana) avec escale technique d'une heure à SAN Salvador savez vous si je vais devoir sortir de l'avion? Si oui y a il des disposition particuliere en terme de formalité papier (Visa? Autres)...
On m'a souvent demandé des infos sur un séjour chez les indiens Bribris de Yorkin, ça y est, je l'aie fait, je vous raconte: Départ de Bambu, village qui se trouve au bord du rio Sixaola, 10 kms après Bribri (et non, comme le raconte le Lonely planet...
On part à 2 au Panama, avec location de voiture, de fin février à mi mars. Nous serons donc itinérants indépendants. Faut-il réserver des logements, notamment à Bocas del Toro, ou peut-on facilement en trouver au jour le jour. Merci pour vos réponses...
Zatoichi84 · 25 janvier 2015 à 18:30 · 3 participants · 955 affichages
Voilà, mi-avril nous partons 10 jours au costa rica et je suis en train de faire l'itinéraire. Je souhaite faire un découpage environ 2/3 de balades, nature, découverte faune et flore et 1/3 plus reposante plage, farniente, cool Voici en gros ce que ça...
Nous recherchons notre prochaine destination au soleil, avec un départ dernière semaine de février, ou première semaine de mars, pour une durée de 10 jours / 15 jours, Nous avons sélectionné le Mexique et notamment, Playa Del Carmen, Nous nous posons...
Jacques30210 · 16 novembre 2014 à 21:30 · 4 participants · 1 616 affichages
J'envisage d'aller au Costa Rica environ 2 mois en janvier+février 2015 (mais pour l'instant rien n'est arrêté) pour voir un peu comment ça se passe là-bas pour éventuellement y retourner tous les ans passer l'hiver.Donc découverte du pays mais aussi...
Je me rends à Tulum du 28 janvier au 1er février dans un Cabanas. Je comptais prendre un bus pour me rendre depuis Cancun jusqu'à Tulum Village. Mais quand on est à Tulum plage, comment pouvons-nous nous rendre facilement à Tulum Village? Les taxis sont-ils...
Nous partons ds 10 jours au Yucatan, nous voulions réserver les bus ADO à l'arrivée à Cancun, mais qd j'essaye de reserver par internet je ne trouve rien, cela veut-il dire que les bus sont déja complets et que ça ne sert à rien d'esperer pouvoir monter...
Crapfamily · 28 janvier 2015 à 21:35 · 4 participants · 842 affichages
J Je ne suis de loin pas mécano et une question me taraude ... Nous comptons partir pour un voyage d’environ 35'000 kms ... Chez nous, à 15'000 kms, les garagistes font des bons si nous ne leur apportons pas la voiture pour une bonne révision bien coûteuse...
Babock3006 · 12 octobre 2010 à 13:02 · 6 participants · 1 378 affichages
Nous prévoyons de faire Villahermosa - Palenque- San Cristobal - Oaxaca -Acapulco - Mexico en voiture en février 2011. Sur le site diplomatique belge, ils parlent de problèmes assez généralisés (racket) et plus importants dans le Chiapas. Quelqu'un a-t-il...
Elo4088 · 5 janvier 2015 à 4:09 · 3 participants · 1 158 affichages
Je pars avec mon mari 8 jours au Costa Rica. Le choix est difficile concernant les endroits à visiter! Nous atterrissons à San José le matin et avons loué un véhicule pour la durée du voyage! Nous pensions faire un volcan le Izaru, aller coté caraïbes...
Pascalette77 · 8 mars 2014 à 14:58 · 3 participants · 8 048 affichages
Nous partons au salvador en juillet 2014 mais notre destination principale sera le nicaragua vol aller retour salvador quel itinéraire nous conseillez -vous existe il un passage frontière maritime entre les deux pays qui nous éviteraient ainsi de passer...
Nous souhaitons visiter une ville typique méxicaine. Il vaut mieux voir Mérida ou Izamal en sachant que nous hésitons a prendre un hotel a Valladolid pour aller visiter chichen itza. Merci a toute les personnes qui vont me répondre
Je pars bientôt 3 semaines à Tulum. J'ai prévu plusieurs visites ou excursions. J'aimerai aller me balader sur un marché typique et le seul proposé que j'ai trouvé est celui de Valladolid. Est ce vraiment le seul du coin? peut-on y aller seuls ou doit-on...
Jbeland · 18 janvier 2015 à 23:13 · 6 participants · 2 587 affichages
Arrivons à panama le 12 février, nous avons réservé 2 nuits à panama city donc dépard pour el vallé le 14, étant donnée que nous sommes dans le carnval, allons nous avoir de la difficulté pour si rendre. Nous voulons prendre le bus.Je pose la question...
Eveeee · 26 janvier 2015 à 23:11 · 2 participants · 1 426 affichages
Au retour d'un voyage en Équateur au mois de mai prochain, j'ai eu la bien drôle d'idée de me réserver un vol avec escale à la ville de Panama... l'escale durant environ 21h, de 21h le soir à 18h le lendemain. En cherchant en ligne, j'ai cru trouver qu'il...
Nanceen · 27 janvier 2015 à 17:34 · 3 participants · 1 797 affichages
Nous envissagons de partir en mars 2015 au Costa Rica (du 15 au 29) ne parlant qu'un peux anglais, un auto tour est-il envisageable? Y a t-il quelqu'un qui y va à cette période?
Mystibou · 26 janvier 2015 à 3:18 · 2 participants · 1 327 affichages
Je suis au Costa Rica. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris l'autobus pour se déplacer de Playas Del Coco à l'aéroport de San José? Si oui, est-ce fiable et est-ca que le trajet est long? Merci de votre aide.