Je désire partir en tout inclus dans 3 jours soit le 28 janvier 2015. J'hésites entre puerto vallarta et Santo domingo de part leur température. Quelqu'un revient d'un des deux endroits? Je préférerais aller en Rep Dom mais j'ai peur que ce soit pluvieux...
Je pars ds 3 semaines au Nica et j'ai besoin de conseils et référence pour l'achat d'une maison ou terrain frontbeach. Accès terrain, construction préservation nature ou coupe à blanc, type de construction permise, notaire, droit de propriété, de quel...
Lesgranges · 23 janvier 2015 à 14:20 · 3 participants · 1 103 affichages
J'ai besoin d'un petit conseil: pour terminer un sejour de 8 jours au Panama (Panama city - Valle de Anton - et Las Tablas) nous aimerions passer les 2 dernières nuits coté caraibes - quel endroit intéréssant? merci
Chamia · 21 janvier 2015 à 19:27 · 3 participants · 999 affichages
Je pose ma question ici puisque le sujet s'y prete. Voila je fais souvent des A/R France-Etats Unis, j'essaie d'espacer au minimum de 6 mois mes voyages. La derniere fois que j'ai passé la douane, j'ai eu la malchance de me faire interroger dans une pièce...
Malgré différentes recherches, je ne sais toujours pas quoi choisir! J'ai donc besoin de vos conseils, idées... Après San Blas, je compte revenir sur Panama city et prendre le bus direction David. Mais je pensais m'arrêter sur le trajet pour 2 ou 3J...
Mil69 · 22 janvier 2015 à 22:48 · 3 participants · 1 252 affichages
Pour mes vacances, je cherchais un endroit très nature, où je pourrai faire de belles randonnées et quelque peu insolite. Mon choix s'est porté sur le Costa Rica. Mon voyage aura lieu en juin et durera 17 ou 18 jours. Je n'en suis encore qu'un début de...
Un petit post car j'ai un petit souci avec une de mes dents qui me fait mal jusque là, je sais, ça vous fait ni chaud ni froid!!! Je pars demain matin pour Playa del Carmen pour 1 mois, et j'aimerais savoir, si quelqu'un peut me conseiller un bon dentiste...
Sdgemiramas · 22 janvier 2015 à 19:17 · 3 participants · 684 affichages
Je vais en voyage a Akumal, et je voudrais savoir comment me déplacer sur les différents sites a visiter. Je ne souhaite pas utiliser d"agence ni de taxi, est ce qu'il y a des bus. Je suis a l’hôtel Bahia Tulum. Merci pour vos tuyaux
Viajanne · 8 septembre 2014 à 9:37 · 3 participants · 3 967 affichages
Je pars pour le Salvador ou le Honduras (seule et sans agence) en Janvier et impossible de trouver un guide (routard, lonely planet, Ulysse... etc!!!) Quelqu'un a une petite idée? Ces 2 pays peuvent être facilement explorés sans guide? (personnellement...
KarinoCR · 21 janvier 2015 à 19:22 · 2 participants · 937 affichages
Nous sommes une famille de 6 (4 enfants de 11, 9, 7 et 3 ans) et nous voudrions faire un court séjour au Costa Rica. Mon budget n'est pas énorme. On repousse ce voyage depuis longtemps par manque de budget, mais j'ai décidé d'y aller quand même. Je veux...
Nine05 · 23 septembre 2014 à 16:42 · 12 participants · 6 892 affichages
J'aimerais savoir si cet été, il y a des personnes qui sont allées à la plage publique d'Akumal nager avec les tortues. Des personnes qui y sont allées sans payer une excursion. J'y suis allée plusieurs fois en collectivo et on ne payait pas pour nager...
Titus94400 · 16 novembre 2014 à 17:49 · 8 participants · 7 397 affichages
Fan de tortues et de snorkeling je souhaiterai passer 2 jours à faire du snorkeling auprès des tortues entre Tulum et Akumal. Si j'ai bien compris, depuis Akumal on peut directement voir des tortues depuis la plage. Y a-t-til d'autres spots intéressants...
Tozkoko · 18 janvier 2015 à 16:01 · 2 participants · 979 affichages
Ma compagne et moi-même partons au Costa Rica fin Février durant 17 jours Nous sommes en train de prévoir un circuit, mais nous avons encore certaines hésitations et questions, c'est pourquoi nous avons besoin de conseil pour pouvoir finaliser celui-ci...
Diaman18 · 1 février 2014 à 17:46 · 9 participants · 5 335 affichages
De retour du Guatémala, je voudrais apporter ma contribution. Même si le pays n'est certainement pas le plus sûr du monde et des environs, je n'ai rencontré aucun soucis et les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment attachantes (cette remarque...
Nous partons deux semaines, arrivée et départ: Cancun. Je parle couramment l'espagnol alors ceci facilite beaucoup les communications. Nous avons déjà fait la côte, incluant Akumal, Tulum et Coba, et plusieurs Cenotes que nous avons adorés. 1. Nous voulons...
Nous partons dans 1 semaine pour 14 jours au Nicaragua. Nous sommes un groupe de 9 personnes (scouts). Je suis à la recherche d'informations pour le transport en autobus à partir de San Jorge (Rivas) jusqu'à Granada ou Masaya... j'ai cherché sur le site...
Mlefevre · 27 octobre 2012 à 19:50 · 5 participants · 2 663 affichages
Où faut-il chercher des bouteilles de gaz pour un réchaud au Mexique? Plus précisément en Basse-Californie, à La Paz... Station-essence? Magasin de sport? Supermarché? Merci! Marie
Voici le récit de notre voyage réalisé en novembre dernier en Basse Californie. Le récit en images est ici: Texte seul: Le projet La Baja California est une péninsule mexicaine située au sud de la Californie américaine. Un peu plus de 1000 km de long...
Gerardopty · 6 janvier 2015 à 15:42 · 6 participants · 2 822 affichages
Je planifie un voyage d'un mois entre le Nicaragua, Costa-Rica et le Panama. (dans cet ordre) Je me dis qu'il doit y avoir des incontournables à voir, donc je fais appel à votre expertise comme communauté. J'ai déjà regardé ce que je voulais faire, mais...
Mon avion arrive a Managua a 19 h.Je souhaiterais aller directement a Granada. Connaissez vous des hotels a Granada qui ont des navettes pour aller directement de l aeroport a l hotel Sinon comment dois je faire MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Birdeyes · 15 janvier 2015 à 11:06 · 3 participants · 876 affichages
Je pars le 24 janvier pour un treck de 22 jours au Costa Rica. J'ai fait tous mes rappels de vaccins: Tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite A, typhoïde, diphtérie. Cependant j'ai lu dans le guide National Geographic du Costa Rica de 2015 qu'il y...
1randonneuse · 16 janvier 2015 à 16:58 · 2 participants · 683 affichages
Nous partons avec mon mari et mes 2 filles de 8 et 11 ans, du 25 avril au 14 mai au Costa Rica. Faire l'itinéraire a été assez difficile. Nos priorités et désirs: les animaux, les plages, la nature sauvage, un peu de snorkelling et au moins un cratère...
Aichatou · 16 janvier 2015 à 22:13 · 3 participants · 811 affichages
Je pars bientôt 2 semaines au Panama, je voyagerai en bus. je pense aller à Boquete pour faire le volcan baru et le sentier des quetzals, à priori passer à Santa fé (pour marcher aussi, ou cheval) et san blas. je suis preneuse d'adresses de logement avec...
Claris13 · 16 juillet 2012 à 23:28 · 5 participants · 3 046 affichages
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant...
Je suis actuellement a Oaxaca. J'aimerais acheter des bijoux en argents a bon prix. Connaissez-vous des endroits ou des marches a MExico DF ou il se peut acheter des bjoux en argent? Je ne souhaite faire un detour a Taxco, il parait que les prix sont...
Le 1er février je partirai pour quelques jours de vacances au Québec, je suis au Honduras depuis novembre et devait y rester sans retourner au Québec jusqu'en avril, mais bon mon monde et mon pays me manque, donc je m'en vais me reposer de mes longues...
Valissy · 30 septembre 2014 à 17:52 · 3 participants · 1 793 affichages
Nous partons à trois personnes au Costa Rica en janvier prochain et avons prévu de louer un 4x4 Bego pour nos trajets. Savez vous si ce véhicule est facile à conduire quand on n'a aucune expérience de la conduite d'un 4x4? Et surtout est-ce que le loueur...
Combien de temps faut-il compter pour visiter les cascades de Montezuma depuis Santa Teresa? Est-ce envisageable de faire cette visite sur le chemin de retour vers Alajuela (en passant par le ferry) dans la meme journée? (visite des cascades le matin...
Mon projet: Mexico et Teotihuacan puis le Yucatan (principaux sites). J'ai vu qu'il était possible de raccourcir le temps de route en prenant l'avion de Mexico à Oaxaca par exemple. Je dispose de 13 jours sur place et j'envisage toutes sortes de moyens...
Je pars 15 jours au Mexique en avril 2013 pour un tour de Yucatan départ et retour de Cancun. Consciente du peu de temps sur place et qu’il faut faire des choix, j’hésite à débuter mon voyage par Isla Holbox. J’ai lu de bonnes critiques sur ce forum à...