Depuis le 1er février, Cancun, Playa del Carmen et une partie de la péninsule du Yucatan disposent d'un nouveau fuseau horaire (GMT-5) ce qui fait que le Mexique est maintenant sous 4 fuseaux horaires contre trois avant cette date. Lire la suite...
Je fais un voyage à Riviera Maya en avril au Iberostar Paraiso Beach et je me demande ou acheter des cigarettes Marlboro pour les payer moins cher. Est-ce que je suis mieux de les acheter en descendant de l'avion à l'aéroport de Cancun, à l'hôtel ou à...
Nous serons au Panama au mois de mars et souhaitons découvrir les îles San Blas et surtout la communauté Kuna. Nous sommes un couple et voyageons en mode routard. Nous avons l'intention de passer 2 ou 3 jours sur une des îles mais laquelle choisir? Je...
Mochris · 13 janvier 2015 à 21:41 · 5 participants · 3 463 affichages
Nous voyagerons au Costa Rica du 18 février au 5 mars 2015. Pour notre deuxième voyage dans ce pays, nous ferons la côte du Pacifique de Playa Hermosa jusqu'à Sabana pour remonter vers Monteverde, Santa Hélena, Ricon, Parc SAnta Rosa pour revenir au Libéria...
Nous partons en couple au Mexique (Yukatan) pour 15 jours au mois de mars. Atterissage à Cancun bus ADO pour Merida, arrivée vers 23h30 à Mérida pour 5 jours. Le lendemain location d'une voiture et départ pour Uxmal et si possible au retour un cénote...
Macphil3 · 14 février 2015 à 12:04 · 2 participants · 1 829 affichages
Je prends toutes infos sur les hôtels ou chambres chez l'habitant.. et les lieux qui vous ont touchés particulièrement. (rando volcan, partage avec les locaux, lieux incontournables) Je pars un mois et seul en Avril. Arrivée 20h à Guatemala City. ou se...
Celinealex13 · 10 février 2015 à 10:33 · 6 participants · 1 798 affichages
Nous partons cet été pour 3 semaines en Août. Nous hésitons entre le Brésil et le Mexique pour un premier voyage en Amérique du Sud. Nous adorons découvrir des paysages magnifiques et variés et la faune des pays. Le Brésil a l'air riche en paysages différents...
Correze5 · 13 février 2015 à 22:25 · 3 participants · 798 affichages
J'ai bien noté que l'on avait pas besoin de visa pour aller au mexique, j'ai du remplir un document API pour survoler les états unis c'est tout? Je n'ai pas pris de retour, je pars pour 2 mois, mexique belize. Il y avait ce message sur ma reservation...
Lagirafe · 29 février 2012 à 22:01 · 4 participants · 1 698 affichages
Je voudrais savoir comment faire pour aller de l'iberostar paraiso Beach à Akumal pour voir les tortues? Ou trouver une carte routière? Merci de vos réponses Cordialement Dominique
Nous partons du 27 juin au 15 juillet au Mexique, arrivée et départ de Cancun. Nous sommes à la recherche d'une voiture de location pour faire notre périple dans le Yucatan. Est-ce que l'un d'entre vous connait une agence fiable et la moins chere possible...
Je projette de partir au Costa Rica 2 semaines au mois de Mars. Je rejoins une copine qui est à Samara. En regardant les avions, je me rend compte que les vols arrivent à 18h30 ou 19h30 à Liberia. J'ai regardé les bus, apparemment le dernier pr Nicoya...
Est ce qu'il y a un bon système d'autobus au Mexique? Nous sommes 2 femmes qui voulons se déplacer de Cancun à Tulum en faisant quelques arrêts entre les deux villes. Nous partirons de l'aéroport de Cancun pour commencer nos déplacements. Est ce que les...
Nous partons au Mexique pour le mariage de mon frère début aout. Après le mariage, nous voulons aller une semaine dans le Yukatan (attérissage à Cancun). Seulement pour me moment nous ne savons pas où aller dans le Yukatan, nous aimerions être à coté...
Je me pose une question quant à mon itinéraire au Mexique (pour juillet prochain..) et j'aimerais avoir votre avis: Iitinéraire 1: après 3 jours à Mexico: Bus de nuit pour Mazunte - deux jours à Mazunte Bus de nuit pour San cristobal Itinéraire 2: après...
Sabistar · 4 février 2015 à 15:14 · 3 participants · 877 affichages
Voici un étinéraire que je voudrais faire. Je veux voir ce que vous en pensez. But: voir les monarques pas trop loin de Mexico city. voir le site archéologique à Palenque. Passion: la nature, l'histoire, la photographie. Les grandes villes ne sont pas...
J'ai besoin de votre aide nous partons a 7 au costa rica en fevrier et probleme au corcovado excursions proposes par les hotels trop cher connaissez vous des hotels qualite:prix?nous sommes avec des enfants donc pas de 1er prix et surtout quelqu'un qui...
Aichatou · 4 février 2015 à 22:35 · 3 participants · 1 073 affichages
Je cherche des infos sur ce carnaval, il a lieu dans tout le pays? le même jour? il y a des endroits où ça vaut le coup plus qu'ailleurs d'y assister? je préfère éviter la grosse foule à priori, j 'ai envie d'aller qlq jours à Boquete ou dans le coin...
Sandru2a · 3 février 2015 à 19:10 · 3 participants · 1 278 affichages
Je prépare un Road Trip au Nicaragua/Costa Rica pour fin fevrier debut mars. Nous sommes un couple avec un enfant de 14 ans. location de 4x4, jai quelques craintes quant à l'itineraire au costa rica quant aux temps de trajets et de vistes: 24/02 restitution...
Nathenvoyage · 4 février 2015 à 13:24 · 2 participants · 1 558 affichages
Je pars prochainement au Panama avec mes 2 enfants de 7 ans et 9 ans pour une petite durée de 13/14 jours.J aimerai beaucoup avoir des avis négatifs ou positifs, des propositions sur l itinéraire que j' ai construis car j aime que presque tout soit planifié...
Elox · 1 février 2015 à 20:25 · 7 participants · 1 289 affichages
Nous avons prévu une 12aine de jours dans le Yukatan, et nous avons déjà réservé la plupart des hotels. Pour la faire courte, de Cancun, nous partons vers Valladolid, Chichen Itza, Mérida, puis Tulum pendant 4 nuits. Il nous restera 2 nuits avant de rejoindre...
Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces. Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas...
Je dois me rendre de la France à Villahermosa fin février, le billet pour Mexico est extrêmement cher, 1000€ par contre j'ai trouvé un paris cancun à 383€! Incroyable cet écart (lufthansa) après cancun- villahermosa à peu près 150€ avec escale et encore...
Kailim · 5 février 2015 à 18:52 · 2 participants · 1 428 affichages
Je cherche un assureur pour assurer mon véhicule au 1/3 en Amérique du Nord. C'est à dire qu'à l'idéal, j'aimerais assurer Canada (québec compris)/Etats-unis et Mexique avec le même assureur, ce qui m'éviterait des changements au cours du voyage (un an)...
Chalouma · 6 novembre 2014 à 11:27 · 5 participants · 4 193 affichages
Nous souhaitons partir en avril prochain 3 semaines au Costa Rica et Nicaragua avec nos 2 enfants qui auront presque 2 ans et tout juste 5 ans au moment du départ. Nous pensions faire un vol jusqu'à San José, louer une voiture, visiter une partie du Costa...
Alien1 · 2 février 2015 à 7:37 · 3 participants · 1 193 affichages
Je serai trois semaines au Panama avec une amie et je suis ouvert aux conseils et recommendations sur les choses à voir et à faire. J'ai quand même fais mes recherches sur ce qui est le plus populaire mais l'opinions des locaux ou ceux qui y sont déjà...
Mlljeannesbh · 1 février 2015 à 1:06 · 1 participant · 1 763 affichages
Comment est le climat au Panama côté Pacifique en Septembre? Est-ce vraiment si pluvieux? Peut-on surfer? Je prépare un surf trip mais la météo me fait hésiter...!! Merci
Chrisbond421 · 30 novembre 2014 à 16:26 · 2 participants · 685 affichages
J'ai un voyage prévu au Mexique pour la fin d'année (23 au 31/12 Mexico, Puebla puis escapade en Californie 01 au 13/01 et enfin 14 au 28/01/15 circuit Mexico > Cancun) et je m'interroge sur les conditions réelles de sécurité suite à l'enlèvement des...
Alx2012 · 3 février 2015 à 15:16 · 2 participants · 1 076 affichages
Je prévois faire un jolie ''petit'' road trip du Québec jusqu'au Panama dans 2 ou peux-être 3 ans! Et la la question qui ce pose c'est avec quel monture je vais faire sa? J'ai actuellement un Suzuki Bandit 1200 dont je refait le moteur ce printemps, mais...
Retournant au Guatemala sous peu, je voudrais savoir si le site de Semuc Champey (que je n'ai pu voir la première fois), vaut définitivement le détour, c'est a dire faire la "vuelta" par Coban etc...ou peut on se contenter de le zapper...je demande cela...