Thejasmine · 30 mars 2015 à 12:05 · 4 participants · 1 622 affichages
J'ai un peu de mal à préparer mon itinéraire. Nous voudrions visiter ces 3 pays mais sans repasser par les mêmes villes. Nous disposons de 7 semaines avec un départ dans les environs du 20 juin. Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et hésitons...
Christine61 · 6 mars 2015 à 18:19 · 3 participants · 1 419 affichages
Et à tous, pour les idées, voici une première ébauche d'itinéraire pour nos 2 semaines. les contraintes: ce sera pendant les vacances scolaires de noel, pas le choix; j'ai voulu garder Corcovado,, sans trop courir non plus, j'ai donc dû éliminer pas mal...
AztekProud · 3 mars 2015 à 16:43 · 8 participants · 2 026 affichages
Pour commencer sais que la demande pourra vous semblez très bizarre mais avant toute réponse trop hâtive, rappelez-vous bien que je le fais dans le domaine de l’hypothétique. Je voulais savoir si jamais d'une manière quelconque, quelqu'un arrivait à faire...
Elwillo · 3 mars 2015 à 11:30 · 6 participants · 3 027 affichages
Nous envisageons très sérieusement de partir avec notre enfant au mois d'août prochain au Nicaragua (Elle sera alors âgée de 16 mois.) Après des heures de recherches et de lecture (dont le blog de Philippe: www.perso.ch/... des doutes nous sont apparus...
J'aurais besoin de vos lumières En effet je pars au Mexique dans 15 jours Après 4 jours passés auprès de notre fille qui étudie à l'université de Toluca, nous allons noud rendre à Tuxcla Guiterrez en avion, à notre arrivée, nous prenons le bus pour st...
Lujonomad · 24 mars 2015 à 1:06 · 4 participants · 3 173 affichages
Connaissez vous des chemins de rando en amerique centrale style le PCT aux USA? si oui pouvez vous me donner des liens internet ou trouver des infos a ce sujet? merci lu
Nous souhaitons aller visiter la réserve de Sian ka'an en louant un bateau avec guide à Punta Allen. Nous souhaitons nous rendre en uato à Punta Allen depuis Tulum. Quel est l'état de la route. Je lis toutes sortes de commentaires sur le site: certains...
Yan26 · 25 mars 2015 à 19:02 · 7 participants · 2 665 affichages
Je prévois voyager au début Juillet avec mes deux enfants de 2 et 4 ans et demi. J'ai déjà fait plusieurs voyages surtout à Cuba et j'aimerais faire changement un peu. Quels endroits seraient le mieux selon vous entre: Catalonia Playa Maroma à Riviera...
Je reviens de mon périple de 15 jours sur la côte Ouest du Nicaragua (du 7 au 20 octobre), voici quelques info pour ceux qui préparent leur voyage: LEON, 1j Transport: bus Managua-Leon 1h30 50nio Logement: Hostal Las Rosas 24$us chambre pour 2 ; situé...
Pendant nos 2 semaines au Panama, nous comptons nous rendre aux San Blas pour 2 ou 3 nuits. Nous avons loué un petit 4x4 Suzuki Jimny pendant nos 2 semaines. La route vers Garti est-elle accessible à ce petit 4x4? En arrivant à l'embarcadère, pouvons-nous...
Fromquebec83 · 8 février 2015 à 3:26 · 5 participants · 2 672 affichages
Moi et mon amoureux partons pour le Nicaragua à la mi-mai pour revenir au début juin (maximum 3 semaines, minimum 10 jours...nous ne sommes pas encore fixé sur les dates précises). Nous aimerions explorer des lieux «cachés» et moins touristiques question...
Ca fait un moment que je rêve de faire un voyage à moto en Amérique Latine. J'ai lu beaucoup de livres sur le premier voyage de Che Guevara et son parcours m'interesse beaucoup. J'aimerai faire un voyage de 2 à 3 mois, à 2 personnes. Je voyage énormément...
Tigeroliv · 28 juin 2013 à 0:45 · 18 participants · 10 285 affichages
Nous sommes une famille vivant sur notre catamaran et proposons de partager notre bateau pour un séjour aux San Blas. Nous mettons 2 cabines doubles avec sanitaires à disposition, les enfants sont les bienvenus aussi. Le confort du bord inclue le matériel...
Je prévois de passer 8 jours à tulum et ses environs début mars 2015 en mode roots pour decompresser et faire un peu de visites et j ai quelques questions: -hôtel: réservation nécessaire ou on peut trouver sans reservation des b&b, cabanes bord de mer...
Adetjo · 19 mars 2015 à 9:27 · 2 participants · 1 006 affichages
Nous souhaitons partir en couple 15 jours au Costa Rica durant saison sèche 2015-2016 Nous avons commencé à nous projeter sur un itinéraire, que nous ferions en 4X4 J0 (arrivée): nuit San José et récupération du 4x4 J1: De San José à Tortuguero, nuit...
Amandinebo · 5 novembre 2008 à 19:21 · 6 participants · 6 668 affichages
Nous partons demain de Los Angeles pour traverser l'amerique centrale par la panamericaine pour rejoindre le Costa Rica, nous sommes 2 garçons et 1 fille avec un 4X4 aux plaques americaines. J'aimerai savoir si c'est dangereux, que ce soit la traversée...
Binghivoyage · 21 août 2014 à 0:15 · 4 participants · 1 892 affichages
Nous recherchons un Van pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants. Nous vivons à Panama et ce serait donc pour voyager dans le pays et sur la zone d'Amérique Centrale. Merci pour votre aide. Céline
Je suis a préparer un voyage au Mexique pour fin janvier 2016 pour une premiere au Mexique.. ma question d'apres vous lequel entre puerto Morelos, akumal, et Tulum serait le mieux pour la mer, petit village sympa, commodité. nous ne voulons pas de tout...
Après lecture de différents posts/avis sur le forum, j'ai pris contact sur Tekek (Tioman) avec le swiss cottage et sur Kapas avec D LAGOON, THE LIGHTHOUSE, KAPAS BEACH CHALET, THE LONG HOUSE et QIMI CHALET. Malheureusement, je n'ai eu aucun retour suite...
Voyage au Panama du 10 janvier au 17 mai 2013. Jour 1: 10 janvier 2013. Tout se déroula à merveille. Nous avons payé $650.00 (en dollars canadiens) par personne avec American Airlines. Cette compagnie offrait le tarif le moins onéreux à la date à laquelle...
Francine2203 · 10 février 2015 à 17:00 · 11 participants · 3 688 affichages
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique. Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso? Merci d'avance pour vos réponses Francine
Alcyb · 26 janvier 2013 à 11:13 · 5 participants · 7 624 affichages
Je désire partir en novembre prochain avec un groupe d'amis au Guatemala. J'ai contacté plusieurs agences et je suis étonné des prix annoncé par l'agence "Evanéos" et par l'agence "Mayan Zone". Qui connait ces deux tours opérateurs, avez-vous déjà voyagé...
Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les excursions Sian Kaan avec quelles agence et surtout par Muyil ou Punta Alen. J'ai bien compris que par Punta Alen il faut faire 2 heures de pistes mais est ce que cela vaut vraiment le coup à rapport à Muyil...
Hibiscus88 · 14 septembre 2011 à 14:12 · 6 participants · 4 240 affichages
Je suis canadienne et je cherche un livre de voyage, genre Routard, Ulysse...Mais sur tout les pays de l'Amérique centrale. J'en ai trouver un, mais il est seulement en anglais. Est ce que vous en connaissez en français? Si oui, pourriez-vous me donner...
Gilanik · 12 mars 2015 à 17:08 · 3 participants · 2 070 affichages
Qui pourrait me dire ce qui risque d'être fermé et d'être ouvert durant la semaine sainte au Guatemala? Je sais que tout est au ralenti (?) mais cela diffère-t-il d'un endroit à l'autre, dans les campagnes, dans les hautes terres, dans les tout petits...
Fredbelgique · 25 décembre 2014 à 17:13 · 4 participants · 1 078 affichages
Mais avant tous, joyeux noël. Je suis nouveau sur le site et peut-être que ma question à déjà été pausée. Je cherche une agence de voyage en Belgique pour un voyage au Mexique? Bien sûr, je connais les classiques, mais je me demandais si par hasard, il...
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Oh combien cela s'applique ici!!! Nous partons au Mexique du 23 au 30 juin prochain. Nous serons au Gran Bahia Principe Coba. Le hic, c'est que pour ce qui à trait à nos activités, je souhaiterais vivement...
Je projette de partir sur Mexico en aout prochain. Je prévois de partir un mois et de prendre un billet A-R avec un départ vers le 3-4 août et un retour vers le 5 septembre. J'aimerais avoir des conseils/techniques pour me trouver un vol à un prix intéressant...
Angèle94 · 6 mars 2015 à 21:14 · 3 participants · 2 518 affichages
J'envisage de partir au mois de novembre au Guatemala. J'hésite entre trois tours opérateurs: Salaun, Rive Gauche et Capitale Tours. Je voudrais savoir si les villes suivantes sont intéressantes à voir: Solola - San Francisco el Alto - Quetzaltenango...