Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe. Or de Montréal, un pré-dédouanement américain...
Connaissez vous de beaux parcs ou faire de la rando (par exemple State park) en Californie qui valent vraiment le detour et ne sont pas trop touristiques? (je trouve bcp dínfo sur les parcs nationaux mais pas sur les autres). Je recherche des info sur...
J' avais cru comprendre qu' en Californie, contrairement à la plupart des autres Etats américains, aucun surcoût n' était facturé pour un conducteur supplémentaire déclaré lors de la location d' une voiture. Or il s' avère que le tarif affiché sur différents...
Je suis actuellement en séjour à Chicago mais je voudrais organiser une petite virée de 5 jours (du 25 au 30 Aout) à Toronto et au chute du Niagara. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller en sachant que l'on est 4 personnes de 22 ans...
Je suis tout nouveau ici. Je viens vers vous pour trouver une solution à un séjour gagné: Ma belle mère veint de gagner un séjour "La californie en liberté", 9 nuits en hotels (pas de repas), la location de voiture. En effet, un parcours de 300 km (en...
Nous revenons de la Floride où nous avons passé deux semaines aux appartements Bernard Village à Hollywood. Nous avions trouvé cet endroit via le journal de Québec et avions trouvé la gérante très courtoise au téléphone. Il en fût tout autrement sur...
Sanndie · 5 août 2008 à 22:30 · 10 participants · 18 763 affichages
Moi et mon copain sommmes sur le point de partir faire un road trip sur la côte Est des USA. Nous prévoyons dormir dans l'auto les 16 nuits. Mais, je dois avouer que j'ai quelques inquiétudes à l'idée de dormir dans les parking de Wal-Mart et autres...
Dominike · 8 août 2008 à 21:34 · 3 participants · 1 747 affichages
Nous partons bientôt et pas encore de voiture de location... Nous avons trouvé ce qui nous convient sur ebookers, les assurances accidents et vol avec suppression de franchise ainsi que responsabilité civile jusque 1 000 000 sont comprises mais en essayant...
Shug1370 · 8 août 2008 à 17:15 · 2 participants · 3 441 affichages
Je suis réfugiée politique en france et je voudrais partir aux USA (californie) pour une période de 2 semaines. Sachant que mon passeport est un titre de voyage délivré par les autorités françaises en 2007 et valable 10 ans, ai-je besoin d'un visa pour...
Petitemélie · 8 août 2008 à 19:15 · 3 participants · 2 285 affichages
Est-ce que quelqu'un est déjà aller dans l'Ouest Canadien durant un hiver au complet? J'aimerais beaucoup y aller l'hiver prochain et je me demande si c'est trop risqué d'y aller avec ma voiture. Serais-je mieux de vendre mon auto, d'aller dans l'Ouest...
Il y a deux jours j'ai posé 3 questions sur Boston et là je viens d'effacer le message par erreur.. Bon c'est pas grave j'ai encore d'autres questions et apres une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé comme réponse. 1) Quelqu'un a-t-il visité à...
Je compte partir en avril 2009 aux USA. Depuis que j'avais prévu ça, je pensais passer une dizaine de jours à Los Angeles, rien que Los Angeles. Mais aujourd'hui j'ai parlé avec quelques amis, et ils me disent que au bout de 10 jours je vais surement...
Woody62110 · 7 août 2008 à 13:53 · 4 participants · 2 442 affichages
J'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire...
Nous passons une semaine à Las Vegas du 29 nov au 6 déc 2008, et nous aimerions savoir si il y a des réserves indiennes pas trop loin. (faire l'aller retour dans la journée en voiture) J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques cartes, mais elles...
Nous désirons louer un véhicule à Los Angeles et le rendre à san francisco en réservant avant de partir. Auriez-vous quelques tuyaux pour nous de compagnies pas trop chères, et quelle est la catégorie de véhicule à choisir pour ne pas être cassés par...
J'ai recu une proposition de logement en hosted appartment pour NYC, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une chambre chez l'habitant.Donc j'aurais aimer avoir des témoignages d'experiences bonnes ou mauvaises sur ce genre d'hebergement... Ce systeme...
J'envisage avec ma famille (mon épouse, mes 2 enfants et moi même) de me rendre au Texas pour les fêtes de Noël. Si possible en bord de mer. J'ai trouvé, après quelques recherches, la ville de Corpus Christi, dans le sud du Texas. Y-a-t-il d'autres villes...
Durant notre voyage dans l'utah et à MOAB en mai plus précisemment nous souhaiterions faire une excursion en 4X4, mais aussi en bateau sur le colorado. Est ce que vous pouvez me dire qu'elle est la meilleure formule en sachant que nous voulons faire le...
Gaitanidou · 24 août 2006 à 8:11 · 8 participants · 6 828 affichages
Voilà je reviens des Etats-Unis, 3 semaines en voiture surtout dans l'ouest. Je voulais juste vous dire un grand merci à tous et un particulier à allegro (il comprendra). Je suis handicapé lourd en fauteuil roulant et j'étais accompagné de 2 enfants autant...
Après avoir lu beaucoup de sujets concernant les parcours des uns et des autres (avec plein de conseils passionants), j'ai enfin établi un itineraire prévisionel. Les billets d'avion aller-retour et l'hotel à LA sont réservés. Avant de partir nous voulons...
Enfin plutôt bonjour:) Voila je suis en ce moment à Page et il pleut des cordes, j'avais prévu de faire Antelope Canyon demain mais vu le temps je ne sais pas si ça vaut le coup, j'ai également un permis pour coyotes buttes South valable pour demain mais...
Nous voulons visiter Death Valley en juillet, mais comme il fera trop chaud pour camper, nous cherchons à le faire tout proche d'une des entrées de Death Valley et y aller en fin de journée pour voir le coucher de soleil et/ou tôt le lendemain matin...
Budymary · 2 août 2008 à 18:56 · 8 participants · 1 978 affichages
Voila, hum j'ai mis du temps avant de me décider à écrire un post sur ce forum, parce que je sais que les réponses queje vais avoir pa rapport aux questions que je vais poser ne vont pas me plaire... je veux dire par là que ça va me démoraliser je pense...
ça y est, j'ai mon billet (Arrivée à San Francisco le 31/08 / Départ de L.A le 20/09), mais pas encore de programme finalisé pour mon autotour (1er voyage aux US). J'ai prévu de louer un 4X4 et de dormir en camping (ou au pire dans la voiture si tt est...
Teeppix · 6 août 2008 à 2:00 · 2 participants · 9 296 affichages
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français? Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
J'ai vu sur ce forum que la zone de San Francisco et plus au sud peut etre assez brumeuse, savez vous jusque ou il faut descendre pour esperer trouver les typiques plages ensoleillees (vers la fin aout)? Que pensez vous par exemple de Big sur? Est-ce...