à tous et toutes qui m’avez déjà aidé pour mes voyages précédents, et à ceux et celles qui ont rejoint le forum depuis. J’ai commencé à penser ce voyage pour mai 2018; mais 2 événements heureux dans ma famille (nous sommes déjà grands parents) pour mars...
Lors d'un voyage en Arizona en novembre 2013, j'ai décidé d'aller jeter un oeil sur cette fameuse frontière, véritable mur d'acier, entre les États-Unis et le Mexique qui fait polémique. Voici donc un petit reportage photo pour ceux qui s'intéressent...
Shanice67 · 24 janvier 2018 à 19:00 · 3 participants · 939 affichages
Ma question va être stupide mais je tente quand même: alors voilà je m'apelle Shanice et en deuxième prénom j'ai Michelle et Stephanie. Sur ma carte d'identité comme sur mon passeport il y a marqué Shanice, Michelle, Stephanie. Je suis en train de remplir...
Manayou · 20 janvier 2018 à 16:56 · 12 participants · 1 578 affichages
Voilà, je voulais tester sur google map un itinéraire en 3 semaines qui me parait pas mal. Malheureusement, après avoir intégré plusieurs "destinations" je n'arrive plus en ajouter d'autres (ex: LV - LA). De plus il me semble qu'entre LA et cambria, le...
Inscrite sur le forum depuis peu, je dois dire que j’y passe déjà pas mal de temps à lire vos récits tous plus intéressants les uns que les autres. Alors puisqu’il faut bien débuter, je me lance dans le récit de nos 12 jours passés au Texas il y a tout...
Nous souhaitons organiser pour cet été un auto-tour de environ 14/15 jours dans le nord des US avec comme impératif une arrivée ou un départ de Seattle et la découverte de Yellow-Stone. Nous aimons la nature mais pas les redonnés trop longue et nous adorons...
Wrangell, drôle de nom, non? Imaginez la tête des gens quand, en Martinique, vous leur dites, nous allons à Wrangell!! Voici la discussion entre Diamina et ti Lulu, telle qu'elle aurait pu exister: - C'est en Alaska! - Quoi, vous allez en Alaska!!!! Vous...
Je cherche un bon plan pour dormir à San Diego (début mars) dans un hôtel bien situé (tout à pieds) maxi 200$ avec taxes. Ne connaissant pas les quartiers, j'ai du mal à choisir une endroit plutôt qu'un autre. Par avance merci pour votre support.
Julienbronz · 23 janvier 2018 à 13:36 · 4 participants · 699 affichages
Je vous contacte car je pars pour 8 jours a los angeles dans très peu de temps, j'ai pris un motel dans le quartier de Huntington Park, je souhaiterai visiter la ville en voyant les lieux les plus connus et populaires, mais vu que je ne veux pas faire...
Julienbronz · 18 janvier 2018 à 13:16 · 14 participants · 9 148 affichages
Je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point...
Sylvie1311 · 22 janvier 2018 à 20:34 · 5 participants · 1 310 affichages
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir...
Le circuit qui me parait pas mal serait celui-ci: J1: Vol pour Phoenix J2: Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3: Grand Canyon - Page - nuit à Page J4: Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5: Gooseneck, Valley of Gods...
Gomarsharif · 16 janvier 2018 à 17:11 · 14 participants · 6 497 affichages
Mon compagnon et moi voyageons vendredi à venir pour un Paris - NYC avec Norwegian. Nous nous posons des questions concernant les bagages cabine acceptés: si de mon côté je prends un bagage homologué, mon compagnon souhaite prendre un sac de randonnée...
Marati · 30 décembre 2017 à 20:19 · 2 participants · 1 122 affichages
Nous sommes une famille de 5, et nos enfants auront respectivement 13, 11 et 7 ans l'été prochain. On a déjà réalisé 2 voyages dans l'Ouest Us, en 2013 puis 2015, mais un seul "vrai" voyage, puisque le 1er a été fait en voyage organisé. En 2013, circuit...
Désolée d'avance pour ce long texte!) Beaucoup de gens ont posé des questions sur leur itinéraire aux USA sur ce forum, beaucoup d'informations ont coulées ici, et j'ai beaucoup lu et grâce à vous j'ai fait un bel itinéraire pour notre voyage de 27 nuits/28...
VoyageForum · 16 janvier 2018 à 9:51 · 8 participants · 3 297 affichages
Avec 1,322 milliard, le nombre de touristes dans le monde a augmenté de 7% entre 2016 et 2017. Sur l'ensemble, ce sont la France, l'Espagne et les USA qui ont respectivement accueilli le plus de monde. Lire la suite...
Bouparisien · 10 juin 2017 à 17:44 · 4 participants · 784 affichages
Questions 1 en entrant aux etats-unis puis en décidant de là d'aller au canada, j'ai lu que les 90 jours permis aux US englobaient aussi la période passée au canada. Qu' peut-il me le confirmer? À l'inverse si lors d'un séjour au Canada j'en profite pour...
Nous partons en mai en Californie et après une halte à la death Valley nous voulons aller à Séquoia parc. Nous serons vers Scotty Castle en fin de matinée et nous voulons prendre la route à ce moment. Je n'arrive pas à décider du meilleur itinéraire et...
Vaness013 · 23 janvier 2018 à 8:34 · 2 participants · 430 affichages
Nous partons à 2 pour un road trip de 18 jours du 22 avril au 9 mai 2018, les billets d'avion sont pris et nous nous sommes inspirés de 2 parcours, pourriez-vous me dire lequel des 2 vous parait le plus viable/logique/... Et si vous feriez différement...
Nous passerons 6 nuits dans les keys cet été avec pour ambition de faire du snorkelling et de (re-)visiter Key West. Pour Key West nous logement à pieds du centre. Par contre pour une escapade "snorkelling", nous cherchons idéalement un bel hôtel avec...
Nous sommes un certain nombre ici à apprécier et recommander l'Alpine motel A mes dates en Août, ils me proposent la chambre #5 sur l'avenue. L'avenue ne m’inquiète pas, je sais d'expérience que c'est calme le soir car nous avons déjà dormi dans l'autre...
Je pars 2 semaines en juin prochain aux US Je vais une semaine à NY et une seconde semaine pour faire Washington, Philadelphie et le pays Amish Pour la semaine à NY je n'ai pas de véhicule (normal) mais par contre je compte louer une voiture pour la seconde...
Isastyle · 17 janvier 2018 à 20:46 · 5 participants · 1 891 affichages
J'aimerais faire un périple aux USA avec un trike HARLEY DAVIDSON. Pourriez-vous me dire si il y'a un ou des états qui refuse que l'on roule en trike avec le permis voiture car je n'ai pas le permis moto et en Europe c'est valable car je suis moi même...
Je souhaite réserver un vol Paris-Mexico avec une escale à New York JFK. Les 2 vols se font avec 2 compagnies différentes (donc obligation de ré-enregistrer les bagages). La durée de l'escale est de 4h30. Pensez vous que cela est faisable en comptant...
Nous prévoyons un séjour l'été prochain en californie, et nous pratiquons l'échange de maison. Nous avons différentes opportunités: À SF, c'est à Orinda que nous aurions l'opportunité de séjourner, une maison avec piscine, toute proche du BART, une voiture...
Sophiesuzzon · 22 janvier 2018 à 12:19 · 5 participants · 1 054 affichages
Je souhaite partir aux États Unis fin avril, pour des raisons touristiques. J ai un passeport valide mais depuis le début de l année (je l ai fait renouvellera en janvier). Est ce que je peux partir? J ai lu qu il était fortement recommandé que le passeport...
T2n3tn · 21 janvier 2018 à 12:41 · 4 participants · 1 286 affichages
Vous joins mon road book en cours pour cet été. Nous sommes 4, dont 2 enfants de 7 et 10 ans. pour 16 jours aux USA (côtes ouest). j'ai un petit doute concernant les jours 10 (faut il dormir vers le Gd canyon ou commencer la route) et jours 7 (je pense...