MJ · 30 avril 2008 à 23:35 · 3 participants · 1 385 affichages
Nous partons en famille (avec un bébé de 20 mois) parcourir le pays et nous avons du mal à tracer notre itinéraire. Nous voyagerons en avion en juin-juillet et avons droit à 9 escales au total. Nous hésitons par exemple entre Whitehorse et Yellowknife...
Après un voyage de 3 mois en camionette à traverser l'Amérique du nord, mon mari et moi avons décidés de reprendre la route, mais cette fois à moto! L'idée c'est de partir 3 semaines à 2 motos, au départ de Montréal et jusqu'au Bryce Canyon. Ma question:...
AnneDK · 8 mai 2007 à 21:31 · 3 participants · 5 363 affichages
Est-il possible de faire 1/2 ou 1 journée de rafting au départ de Marble canyon (Lee's Ferry, près de Page). Je n'ai rien trouvé dans les nombreux sites que j'ai visités. Beaucoup partent de Moab ou parlent de plusieurs jours et nous n'avons malheureusement...
Rolling · 2 mai 2008 à 12:56 · 8 participants · 1 267 affichages
Je vais partir en vacances 4 semaines aux USA afin de visiter certains canyons et parcs.J atterrirai à Las Vegas: jai lintention de louer une voiture une fois sur place: pensez-vous quil y ait un risque de louer sans faire de réservation, risque de disponibilitési...
Achami · 1 mai 2008 à 14:23 · 4 participants · 22 380 affichages
Je souhaite prendre des cours d'anglais sur Paris. Savez vous s'il existe l'équivalence de notre "Alliance française" sur Paris pour donner des cours d'anglais? Je pensais à une alliance américaine ou anglaise, mais je ne trouve pas grand chose... Merci...
Bien, je vais vous mettre encore un peu à contribution. Le trajet est finalisé, le choix de l'hotel à l'arrivée est fixé, l'avion est réservé, l'agence de location voiture est fixée aussi (pour info: Hertz). Maintenant, le type de véhicule à louer...
Je prépare comme beaucoup ici mon trip dans l'ouest USA (25 jours de LA à SF). J'ai découvert sur ce site The wave... et waow, j'ai essayé de tout lire dessus, inutile de dire que ça me fait rêver, d'autant que je suis aussi photographe. J'ai bien compris...
Cela fait déjà un moment que les autorités veulent à juste titre d'ailleurs (polution), interdire ll'acces du parc du G.C. aux voitures particulières Qu'a n'est'il aujourd'hui? D'autant que je vais arriver sur le G.C. le 11 juin prochain et venant de...
Nous passons quleques jours au mois d'août à Miami. Nous souhiatons faire un tour en airboat; mais pas en groupe. Quelqu'un connait-il un endroit ou l'on peut faire un tour en airboat à deux? Merci. Eric.
Je désire partir 3 semaines en californie à partir du 18 août et visiter plusieurs villes telles que Los Angeles, Santa Barbara, San Diego, Las Vegas... Je cherche sur le net des hôtels ou motels, budget de 5O à 60€ par nuit mais je ne trouve pas. Est-ce...
Je suis nouvelle sur ce forum. j aimerais quitter quebec vers le mois d octobre 08, pour key west floride pour aller apprendre mon anglais, j aimerais avoir des informations sur des endroits abordable pour habiter je partirais pour plusieurs mois et aimerais...
Un peu différente cette fois, je n' ai pas trouvé de réelles réponses sur le forum donc je ma lance. Nous sommes une famille de 5 qui allons passer un mois cet été dans une maison près de LA. NOus avons prévu de faire les parcs d' attractions; + 3 jours...
Yvéclo · 2 mai 2008 à 22:11 · 5 participants · 1 305 affichages
Nous envisageons un voyage dans les parcs nationaux en juillet pendant +/- 3 semaines! Notre programme est à peu près le suivant: San Francisco, Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Bryce et Zion. A voir certains récits...
Jeunejedi · 18 avril 2008 à 20:27 · 8 participants · 4 570 affichages
Ca fait un moment que je "lurke" vos très intéressantes discussions, et hier nous avons passé le pas, Nous avons commandé les billets! Aller: Marseille - New York le 20 juin (arrivée en fin de matinée) Retour: Montréal - Marseille le 8 juillet. (je part...
J'ai l'attention de prendre un hotel situé entre Zion et Bryce car je pense que c'est une bonne solution. Est-ce que qqn connaitrait le "Historic Smith Hotel" de Glendale? Autrement j'ai le choix entre 3 hotels de Springdale, Canyon Ranch, Canyon Vista...
Je vais bientôt faire un périple en voiture dans le Sud ouest américain. Voila ce que je pense faire les premiers jours: J1: partir de Las Vegas tôt le matin, visiter Zion NP, puis reprendre la route pour dormir près de Bryce Canyon (et pourquoi pas voir...
Où le soir allez prendre un verre dans un secteur sympa avec des pubs sympa où on peut écouter du Jazz/Blues, voyez le type cool où l'on pourra récupérer d'un vol pour l'arrivée et de longues marches dans les canyons sur la fin du trip merci
Moi et mon ami souhaitons partir la première semaine de septembre a los angeles. Or nous avons respectivement 20 et 21 ans, est ce possible de louer une voiture vu notre âge? Nous voudrions aussi savoir si ce serait possible de visiter la ville seulement...
Je me rendrai cet été à NYC. J'ai acheté un guide, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur Ground Zero. Depuis la tragédie qui a coûté la vie aux deux tours jumelles; comment se déroulent les visites sur place? Est-ce qu'on peut voir le chantier de...
Je pars dans 7 jours, et je viens de m'apercevoir que je me suis planté dans mon fin de programme. Sans le re-détailler, je ne vois pas quoi faire entre le 17 au lever à Grand Canyon pour une arrivée souhaitée à LA le 18 au soir, en passant par les routes...
Je serai moi aussi dans le grand canyon cet été. J'ai lu, je ne sais plus où sur le net, qu'il y aurait des travaux sur les routes de la rive sud. Qui pourrait me donner des précisions? Ne faut-il pas alors préférer la route nord? Qu'en pensez-vous? Qui...
CaliClic · 2 mai 2008 à 23:42 · 7 participants · 1 965 affichages
Juste une petite question rapide pour savoir si quelqu'un connaît www.nationalchange.c... J'ai voulu changer un peu de liquide pour mon voyage à NY en passant par yes-change mais le fait de devoir leur faire un virement ne me plaît pas beaucoup... Donc...
JLM7856 · 1 mai 2008 à 19:33 · 3 participants · 1 508 affichages
J'ai égaré voici 2/3 mois tous les papiers: carte d'identité, passport, permis de conduire. J'ai fait refaire les 2 premiers mais je n'arriverai pas à avoir le permis de conduire. Donc en dehors de toutes remarques négatives, qqun aurait-il une solution...
J aurais besoin d un petit avis si quelqu un a deja tenté ce meme parcours sur l itineraire suivant: nous avons préparé notre voyage pour septembre dans le grand ouest et tout est deja quasiment réservé et je n ai pas malheureusement trouvé reponse a...
Iclass · 2 mai 2008 à 7:48 · 4 participants · 3 441 affichages
Je pensse que l exemption de 48 heure et de 400 dollard mais comment font il pour savoir si vous avez vraiment passer ce temp au etats unis meme si il partage pas d info entre les 2 douanes...
on voudrait savoir si c'est vraiment dangereux pour 2 filles de s'aventurer seul dans l'ouest canadien meme bien préparer ou si l'aventure est envisagable et si elle peut l'etre en un mois maximum??? Merci a l'avance!!! celles qui l'ont fait venez...
Casterman · 11 février 2008 à 13:04 · 10 participants · 7 182 affichages
Je compte partir aux états unis dans 17 jours. le 28 février et revenir le 8 Mars mon passeport est un delphine émis le 28 Mars 2003 --> donc de ce coté la pas de pb... Mais il se périme le 27 Mars 2008, soit 19 jours après la date de mon retour en...