Tout juste rentré fin juillet de 20j dans l'Ouest, tri des photos et rédaction d'un carnet effectués, nous nous penchons sur un nouveau projet en duo. Pour l'instant c'est au stade d'étude et la réussite sera conditionné par: - approbation de la demande...
Mmarichka · 18 juillet 2016 à 1:23 · 3 participants · 980 affichages
J'ai pas mal parcouru les post concernant le groenland, pour commencer la phase renseignement de la préparation de mon voyage là-bas, et j'ai constaté qu'il y en a très peu de récent... C'est pourquoi j'aimerai savoir si parmi vous, il y en a qui s'y...
Tout d'abord, merci aux utilisateurs de ce forum. Vos conseils et carnets de route sont très utiles. Nous prévoyons de partir dans l'ouest américain l'année prochaine (juin) à 2. Je vois que beaucoup d'entre vous organisent leur voyage de a à z (réservation...
Ce post est un résumé d'une discussion précédente: voyageforum.com/... qui tient sur 4 pages, et où il est toujours possible de discuter, ici ce serait plutôt un résumé des points proposés: Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec...
SebouThai · 7 septembre 2017 à 8:22 · 5 participants · 864 affichages
J'ai lundi matin mon entretien à l'ambassade des USA pour obtenir un visa B2, la validité de mon passeport se termine en juillet 2018. Les 6 mois sont donc respectés pour mon entretien de lundi, mais j'ai indiqué que mon voyage serait en février 2018...
Londaise · 25 août 2017 à 7:52 · 4 participants · 944 affichages
Dois faire un circuit organisé au CANADA, je ne sais pas trop combien changer d'argent peut on éventuellement donner les pourboires en euros? avez vous une idée du prix d'une petite bouteille de sirop d'érable? merci
Ce forum est une mine d'or!! je suis en tran de fignoler notre itineraire pour notre road trip en californie avec nos enfants de 2 et 5 ans. nous allons rejoindre monterey depuis yosemite. on hesite beaucoup: 1- dormir 2 nuits à yosemite et partir le...
Un puissant ouragan s'apprête à concerner les pays suivants dans les jours à venir: Saint Martin St Barthélémy Anguilla Îles Vierges Cuba République Dominicaine Haïti Bahamas Floride (USA) Prudence à tout les concernés. Pour le moment la trajectoire varie...
Nous partons en décembre ma moitié et moi aux USA. Nous arriverons à la Nouvelle-Orleans et nous comptons passer 5 ou 6 jours (même plus si cela vaut le coup) en Louisiane (pour ensuite remonter vers New-York) Je ne suis jamais en Louisiane. Je recherche...
Merchs · 6 septembre 2017 à 23:01 · 3 participants · 1 096 affichages
Besoin d'un conseil. Je vais voyager vers l'Australie avec deux courtes escales au Canada. Ce n'est pas très clair pour moi. Ai-je besoin d'un visa de transit alors que je ne fais que changer de vol? Merci pour votre aide
Kakiku · 26 mars 2014 à 11:36 · 6 participants · 15 186 affichages
J'ai un projet de séjour pour 1 mois aux USA et je suis sous injection d'Enbrel 1x/semaine. Ce médicament et disponible en boîte de 4 seringues et à maintenir sous une température comprise entre 2-8'C. Voilà, je voudrais partager mon expérience et connaître...
Caussat · 5 septembre 2017 à 15:58 · 9 participants · 903 affichages
2017 tout juste terminé, nous rêvons à août 2018... L'une des options pourrait être de descendre de Yellowstone à LA (ou Las Vegas) en passant, entre autres, par Yosemite, toujours pas visité. Mais j'ai quelques témoignages (forums, amis) de l'intérêt...
Valocha · 6 septembre 2017 à 1:31 · 5 participants · 1 287 affichages
Voilà plusieurs heures que je parcours internet sans trouver de réponses, je me permets donc de laisser un message ici dans l'espoir que des forumeurs aguéris apportent des réponses. Alors voilà: Arrivés en Alaska depuis quelques jours, nous sommes en...
Je suis tombé sur une énorme promo pour aller à san francisco, du coup j'ai pris mes billets te ça y est je partirai en mai 2018! en sachant que je pars tout seul, je n'ai encore rien prévu, du 8 au 21 mai J'ai pensé à rester le premier soir + deuxieme...
Nous voulons louer une voiture de Las Végas pour faire une journée complète vers La Californie. Avez vous déjà fait cela et quel itinéraire pas trop compliquée vous me suggériez. Je sais que c'est loin mais nous voulons voir en même temps voir le paysage...
Nous allons avec ma femme et 3 amis passer 7 jours à New York, et aimerions savoir quel est le pass le plus intéressant (prix et visites) que nous devrions acheter? Sachant que j'ai passé 6 heures en Mai 2003, en visitant l'Empire State Building, Times...
Stephsteph1 · 4 septembre 2017 à 14:13 · 7 participants · 1 045 affichages
J'envisage un roadtrip partant d'Atlanta, Nashville, Memphis, Jackson, Natchez, Bâton rouge, la nouvelle Orléans, mobile, Tallahassee, savannah, Atlanta. Que pensez vous de cet itinéraire? Pouvez vous me dire si les paysages à travers ces étapes sont...
Je souhaite voyagé pendant 8 semaines et demi en Californie: San Francisco Las Vegas (Nevada) Los Angeles San Diego En Basse Californie Traverser le désert jusqu'à La Paz Prendre un avion, arriver au Yucatan, faire le Tabasco et Campeche. Finir par le...
Nous sommes 4 adultes pour rejoindre notre hôtel pas loin de la station powel market street est il préférable de prendre un taxi ou de prendre le bart merci d'avance
J'ai un voyage à Dallas pour la mi avril 2018 pour 15 jours. je démarre mes recherches et je me disais pourquoi pas faire la route entre la Louisiane et Dallas. Est-ce un voyage intéressant à faire? Qu'avez vous visiter d'interressant entre ces deus villes...
Prior · 29 juin 2016 à 17:20 · 9 participants · 2 310 affichages
Après une découverte réussie de l'Ouest en octobre dernier, un nouveau projet se dessine pour le printemps prochain (avril/mai 2017). Le premier voyage a été fabuleux et votre aide nous a été précieuse (encore merci Itat, Pong, Bastinjs, JPG et tous les...
Je recherche sur quel avion va voler un membre de ma famille le 17 septembre prochain C'est un départ de CDG pour Los Angeles avec Air France départ à 13 h20 Je trouve à 13 h 10 mais pas 13h20 Je vous remercie par avance pour vos réponses cordialement...
Nous partons en couple à New York six jours du 29/10 au 4/11. Nous logeons dans un appartement à Greenwich Village J'ai élaboré un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité. Je précise que je suis déjà allée à NY il y a presque dix...
J'avance sur mon séjour en floride prévu au mois d'octobre, mais je me pose pas mal de questions pour la visite des keys: Après une journée à visiter les Everglades, nous pensions aller dormir sur Key Largo qui est à une distance raisonnable, afin d'y...
Westtoinegg · 16 août 2017 à 20:50 · 4 participants · 1 092 affichages
J'avais fait appel à la communauté en 2011 alors que je préparais mon premier voyage dans l'ouest... Que de bons souvenirs du début à la fin ;) Je prépare aujourd'hui mon troisième séjour et j'ai l'impression que ma boucle est atypique, en tous cas je...
Je suis en train de peaufiner notre itinéraire de vacances d'été. Nous aimerions partir de Montréal, pour visiter le Nouveau-Brunswick pendant 2 semaines. Nous avons l'habitude de camper et de s'établir un camp à un endroit et de se promener en voiture...
Emmadch · 29 août 2017 à 19:51 · 8 participants · 911 affichages
Je viens vous soumettre un projet de séjour hybride, pour lequel je serais curieuse de recueillir vos impressions et surtout vos suggestions d'amélioration! Nous sommes une famille de 4 personnes, dont nos 2 filles de 10 et 13 ans, et nous nous sommes...
Piqués par le virus après un 1er voyage en famille dans l'ouest en 2014 (carnet pour ceux que ça intéresse ici: voyageforum.com/... ça y est: On y retourne en août 2017 Cette fois, je suis un peu à la bourre au niveau préparation... et j'ai le désagréable...