SLC2012 · 28 septembre 2014 à 10:32 · 10 participants · 2 967 affichages
Nous voyageons habituellement avec Air France, mais cette année nous avons décidé de changer de compagnie. En effet, ces dernières années, nous avions évité la grève de peu et en plus je ne renouvellerai pas mon statut gold cette année. J'ai commencé...
Après avoir évoqué le Kenya, la Scandinavie, l’Islande et le Canada, la destination des USA avait été décidée en septembre 2013. Les réservations du CC, des billets d’avions et des nuits d’hôtels ont été effectuées à la même période. Ensuite, les nuits...
Brunorosso · 22 août 2014 à 12:13 · 12 participants · 7 005 affichages
Durant un séjour cet été à Miami, je me suis ouvert le gros orteil en marchant sur un morceau de verre à la plage! Un petit passage aux urgences pour faire un pansement (pas de points de souture) m'a été facturé 200 USD. De retour en France, je reçois...
J'ai donc réservé un séjour pour Novembre en Floride qui se déroulera comme ci: J1: Arrivée à Miami à 14 h 50. Nuit à Miami. J2: Miami Beach: Art Deco, Ocean Drive, Plage etc... Nuit à Miami. J3: Tour en Jet Ski de 2 heures (star island etc...) + jardin...
J'arrive à Lax vendredi midi pour reprendre l'avion pour PPT samedi soir (23h30). Quoi voir en un si court séjour? Plage, musée, tour de ville, les must? J'ai réservé un hôtel près de l'aéroport, est ce une bonne idée? Des suggestions? Merci à l'avance...
Je prépare un road trip pour l'été prochain au départ de Prince George. Je prends un vol intérieur Vancouver-Prince George. Je suis à la recherche d'un loueur de voiture type Jeep Wrangler ou autre 4x4 de bonne qualité pour 4 personnes. J'aimerai faire...
SI je vous contacte c'est que je suis en train de préparer mon voyage pour Los Angeles pour cet été. Je suis à la recherche de notre moyen de transport. J'ai fait le tour des entreprises de location de voiture habituelles (Avis, Alamo...) et puis j'ai...
Eleane94 · 13 août 2017 à 16:24 · 13 participants · 4 282 affichages
Je souhaite partir aux Etats Unis l'année prochaine. Or j'ai une carte d'identité valable jusqu'en janvier 2018. Mon passeport est valable quant à lui jusqu'en 2019 Dois je refaire ma carte d'identité ou est ce que mon passeport suffit? Merci pour votre...
J'aimerais offrir à mon mari de réaliser son rêve: la route du king et bien sûr les visites qui vont avec (Tupelo, Graceland, Memphis, etc) Il aime par dessus tout Elvis Presley, depuis toujours... 45 ans...:) Cela dit, je ne m'y suis jamais intéressée...
Mon voyage de Denver à Denver en passant par Grand Junction, Salt Lake City, Jackson Hole, Yellowstone, Cody, Spearfish, Rapid City, Cheyenne, a été préparé depuis le début de novembre pour un séjour du 14 juin 2017 au 28 juin 2017. J’aurai pu rajouter...
Rrrawww · 16 août 2017 à 20:19 · 4 participants · 580 affichages
De retour d’un magnifique voyage de presque 5 semaines en famille cet été dans le Southwest, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et conseillé durant la préparation, et j'espère qu’elles se reconnaîtront au travers de ces quelques...
AlexMarjo · 15 août 2017 à 15:22 · 3 participants · 1 639 affichages
Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous...
GHetConst · 26 juin 2017 à 16:20 · 3 participants · 474 affichages
Nous sommes un couple de 27 ans, fans de randonnée. Nous avons l'opportunité d'aller aux Etats Unis pour un mariage à San Francisco le 8 octobre prochain et nous aimerions en profiter pour découvrir Hawaii pendant une dizaine de jours. Avant de travailler...
J'ai lu beaucoup d'informations contradictoires sur ces deux Questions: pour Kayenta / MV: bon là je suis plus sur de moi: Kayenta est en Arizona et MV en utah donc quand il est 17h à Kayenta il est 18h à MV: j'ai lu sur cetains posts que Kayenta etait...
Tomdm · 19 août 2017 à 17:25 · 10 participants · 1 996 affichages
Je vais bientôt rendre visite à des amis américains et je souhaiterais leur ramener quelques cadeaux. Le problème est qu'avant cela, je vais passer 9 jours en Floride et le climat risque d'être assez contraignant pour la conservation. Je pense prendre...
J'envisage de faire le doublé Grand téton yellowstone. et j"ai pas mal de questions. - quelle est la meilleure saison pour voir la nature. septembre ou printemps, ou peut-être été. septembre il parait que c'est moins bondé et qu'on peut voir le manteau...
Je pars cet été à Los Angeles. Je viens de louer un Rav 4 sur autoeurope avec Alamo. Je m'inquiète car sur la réservation concernant ce qui n'est pas inclu dans la location: "- Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture...
Je souhaite me rendre en mai/juin 2018 en Louisiane séjour entre 2 et 3 semaines prix aux environs de 2 500 € maxi par personne je recherche donc un T Opérator car celui que nous avons pris pour l ouest américain ne faitpas la Louisiane merci
Voici un petit compte rendu de notre voyage de cet été. Nous sommes trois dont un enfant de 8 ans pour qui ce sera déjà son 7ème road trip aux USA! Cette fois ce sera une boucle depuis Las Vegas. Départ donc de Lyon le 10 juillet avec une escale toujours...
Voilà j'ai un peu cerné les choses avec l'adorable et compétente Christine (Hiacynthe) et je poste mon ébauche pour avis je devais faire un parcours à 2 en Oregon et plus est jusqu'au Yellowstone, en fait je vais rester en Colombie britannique (mon idée...
Vinalys · 19 août 2017 à 12:33 · 4 participants · 942 affichages
Je viens d'acheter mes billets pour juin 2018 pour le Canada et je commence tranquillement à préparer mon voyage. Nous arrivons à Vancouver et repartons de Montréal où j'ai de la famille. Je pensais donc faire une semaine / 1 semaine et demi en Colombie...
CyriellePat · 20 août 2017 à 11:48 · 4 participants · 1 221 affichages
Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui. On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly. Doit on tenir compte de...
Je viens de tomber sur cette information au sujet de la zone de Devils Garden à Arches. Dans le site de réservation des campings (recreation.gov), ils indiquent que toute la zone de Devils Garden sera inaccessible - pas de précision sur le site du parc...
Un4given2 · 19 août 2017 à 23:34 · 3 participants · 1 698 affichages
Je cherche des retours d'expérience sur des personnes ayant un ESTA valide antérieur à leur voyage en Iran. L'entrée sur le territoire est sans encombreme? Merci
Sdvnp · 2 août 2017 à 9:19 · 6 participants · 906 affichages
Nous prévoyons de partir en Floride sur 9 jours en octobre/novrembre, mais avons des difficultés pour notre itinéraire. En effet, nous souhaitons faire un tour à Miami + Everglades + Keys + plages de la côte ouest. Nous ne souhaitons pas aller à Orlando...
Encore un carnet sur les classiques de l'ouest américain! C'est la première fois que je rédige un carnet de voyage mais il y a peu de circuits en RV dans les carnets de l'ouest américain et ce mode de voyage fait souvent l'objet de polémiques sur VF...
Chrismorvan · 19 août 2017 à 12:53 · 4 participants · 468 affichages
Aimerions savoir quel est le plus intéressant au niveau du change... Est-ce plus intéressant de changer en France et si oui à quel endroit de préférence? Ou alors est ce plus intéressant directement la bas? Merci pour toutes vos infos...
Nous aimerions partir visiter l'ouest américain en juillet 2018 et donc louer un camping car. Nous serons 3 adultes et 3 enfants (1 an, 11 ans et 13 ans). Avez-vous des agences de location à nous conseiller (ou à déconseiller) sur San Francisco, ou en...
Nous démarrons nos recherches et l'organisation du prochain voyage en famille. La destination: l'ouest américain pendant 3 semaines. Les enfants auront 14 et 11 ans. Nous avons encore un peu de mal avec les distances et les temps de parcours entre les...
LocoLobo · 16 août 2017 à 19:11 · 3 participants · 850 affichages
J'ai enfin réussi à trouver un véhicule idéal pour notre road trip mais je suis confronté à quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Un couple de français on acheté un van aux USA il y a un an. Tous les papiers sont OK et à leur nom...