Nico1104 · 14 décembre 2017 à 18:03 · 2 participants · 706 affichages
En tant que belge j'ai droit à 90 jours et 180 jours au total sur une année si je ne trompe pas! Savez-vous si c'est possible de rentrer dans le pays plusieurs fois (genre 3 ou 4 fois) du moment qu'on ne dépasse pas les 180 jours? Ou c'est limité à deux...
Nous sommes actuellement en Patagonie, nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels? Nous avons...
Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos) pour Iguaçu un transfert d'une...
Lnetseb · 17 décembre 2017 à 20:39 · 2 participants · 353 affichages
Nous partons en amsud en juillet pour 12 mois (arrivée montévidéo). Nous sommes 4, Sébastien le papa, Lois notre fils de 9 ans et Nina qui aura 6 au moment du départ et moi la maman, Hélène. Nous sommes des randonneurs avertis. Nous avons fait plusieurs...
Asieasie · 13 décembre 2017 à 21:52 · 2 participants · 392 affichages
Nous partons bientôt pour découvrir l'Equateur. Nous serons à un moment donné sur la côte pacifique et nous nous demandons s'il y a des bateaux (touristiques, de fret, marchands...) qui pourraient nous mener d'un port à l'autre. SI nous nous retrouvons...
Djulian · 17 décembre 2017 à 16:50 · 2 participants · 961 affichages
Nous voyageons routard...MAIS POUR UNE FOIS...Pourriez vous nous recommander une agence pour visiter La Guajira SVP? Depuis Santa Marta (dans l'idéal puisque nous y dormirons) ou de Riohacha Pour avoir lu pas mal de blogs, il semblerait que certaines...
Quelle est la meilleure solution et la moins honereuse pour se rendre de Buenos Aires à Igazu puis d Igazu à Salta? Nous partons en couple au mois de Mars Doit on prendre nos billet de France. Merci Fabie moreau
Lucioles84 · 3 décembre 2017 à 19:33 · 12 participants · 1 548 affichages
Sûr que ce sera quasiment le voyage de notre vie Voilà 2 jours que je regarde les commentaires, que je compare les prix indiqués dans certains guides style Routard et les sites des hôtels (on a passé l'âge des auberges de jeunesse), que je regarde le...
Milla974 · 22 juillet 2017 à 22:49 · 5 participants · 2 320 affichages
J'ai réservé trois vols intérieurs avec aerolineas il y a plusieurs mois, et après avoir reçu un premier mail m'informant du changement d'horaire pour le premier vol, je reçois maintenant un mail m'indiquant de l’annulation pure et simple du dernier de...
Je cherche un vol sur le Chili, Iberia. Com me propose un aller à prix correct avec ib6831, entre Madrid et Santiago Mais avec un vol de 21h, bizarre... Il doit y avoir bien sûr une escale qq part en Amérique du Sud Mais bien sûr ce n' est pas mentionné...
Timik · 4 décembre 2017 à 3:36 · 7 participants · 2 268 affichages
Je me permet un petit post sur cette frontière qui pose beaucoup de soucis de ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce n'est pas un enieme post pour demander comment faire car à force de discussion avec locaux et recherches sur internet nous avons trouvé...
Est ce que certains d'entres vous auraient déjà visité le Parc Taironaka? Je ne trouve pas grand chose sur le net. J'attends vos commentaires. Parc Tayrona vraiment à faire? Merci pour vos réponses.
Ali3 · 4 octobre 2017 à 12:47 · 3 participants · 810 affichages
Nous envisageons de partir en juin dans le Nord du Chili. Comme nous aimerions prendre nos vols internationaux assez rapidement, nous aurion besoin de quelques confirmations et avis de gens ayant déjà visité la région! Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit...
Ma femme et moi séjourneront dans le Pantanal vers le 26 avril. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence www.pantanaltrekking... Pouvez-vous me dire si vous avez été content de votre séjour par leur intermédiaire? Merci...
Y a-t-il un site officiel pour l'achat des tickets pour le Sambadrome? Ou alors faut-il passer par un des sites d'agences? Quel est le meilleur moment pour l’achat? le plus tôt possible? Merci.
Mon plan est de faire le W en 5 jours, donc laisser la voiture le J1 au matin et la récupérer le J5 au soir, le tout au poste de guarde de "Laguna Amarga". J'ai donc quelques questions simples: - Peut-on laisser sa voiture tranquillement dans un parking...
Nacknack · 11 décembre 2017 à 13:02 · 5 participants · 1 577 affichages
Voici mon problème, J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité...
Archipel balayé par les vents au large de l’Amérique du Sud, les Malouines recèlent une beauté sauvage rare. Les côtes sont fréquentées par un grand nombre d’oiseaux marins qui viennent lors de la période de reproduction d'Octobre à Mars. Sur les plages...
Pour ceux qui connaissent, outre le niveau des écoles qui concourent, y a-t-il vraiment une grande différence de spectacles entre assister aux premiers soirs aux défilés des écoles de la série A (groupe d’accès) par rapport aux 2 soirs suivants (défilés...
Cécilemtl · 16 juillet 2017 à 23:14 · 7 participants · 1 471 affichages
Nous un couple de français et nous sommes à la recherche d'un parrain pour faire notre RUT au Chili au mois de Septembre. Nous ne connaissons personne au Chili pour le moment et nous aurions vraiment besoin d'aide! Nous allons acheter un van pour voyager...
Est ce que c'est un bon plan de faire ce trajet en BUS sur 1 semaine ce qui permet de traverser en partie le PARAGUAY et passer une nuit à ASSOMPTION???? Est ce que çà vaut le coup de s'arrêter au PARAGUAY 1, 2 ou 3 jours????? dans quelle ville s'arrêter...
Julien049 · 10 décembre 2017 à 0:01 · 6 participants · 754 affichages
Voici mon idée d'itinéraire au Pérou, 15 jours sur place en aout lundi 6 aout: arrivée à Lima mardi 7: direction oasis huacachina mercredi 8: oasis jeudi; route vers arequipa vendredi; arequipa samedi: route vers canyon du colca dimanche: colca lundi:...
Claudelll · 11 février 2008 à 22:08 · 5 participants · 2 543 affichages
L'an prochain, j'entends effectuer le trajet de Montréal à la Terre-de-Feu avec un RAV 4 de Toyota. Je n'envisage pas de ramener le véhicule au Québec. Savez-vous s'il est possible de vendre le véhicule au terme du voyage, soit en Argentine soit au Chili...
Pdesj · 5 juin 2010 à 4:54 · 13 participants · 11 079 affichages
Nous voyageons actuellement en voiture immatriculée aux USA en Amérique du Sud et cherchons à la vendre à l'issue de notre voyage. Apparemment il semble plus facile d'importer et de vendre une voiture étrangère au Paraguay. Quelqu'un connait-il les conditions...
Je viens solliciter votre aide et votre expérience Car nous souhaitons mon ami et moi partir au Pérou pour visiter le site Inca: les Machu Picchu qui figure parmi les sept merveilles du monde. C'est notre rêve. Seulement après m'être renseignée sur internet...
Aux dernières nouvelles, Puerto Natales était sous les eaux et le camping Seron, sur le circuit "O" du Parc Torres del Paine, était fermé jusqu'au 15 Novembre pour cause d'inondation. Mon inquiétude porte sur possibilité d'effectuer le circuit O du 12...
Mayonnaise · 10 décembre 2017 à 23:28 · 2 participants · 779 affichages
Je vais rejoindre mon copain du 28 décembre au 12 janvier au Pérou. J'aimerais connaître un peu la température des endroits où l'on souhaite aller, pour savoir quoi emporter ou même tout simplement si la destination est appropriée pour moi (je suis en...
Comme toutes les années, l'autoroute 68 reliant Santiago à Valparaiso sera probablement fermée entre le 7 décembre à 16h00 et le 8 décembre à 23h59 et ce, dans les deux sens. Ceci pour faciliter le déplacement des pélerins qui se rendent à Lo Vasquez...
Stef117 · 28 novembre 2017 à 18:59 · 2 participants · 630 affichages
Via ferrata en Amérique du Sud. Salut tout le monde, partant en Amérique du sud en janvier je regarde les activitées que je souhaite faire là bas, et parmi celle ci les via ferrata que j'ai découvert cette été dans les Pyrénées. Des retours d'expériences...
Leaetseb · 9 décembre 2017 à 6:09 · 2 participants · 1 251 affichages
Je fais appel à votre expérience. Je vais en Colombie avec mon bébé de 3 mois et je cherche à savoir quelle marque d’eau en bouteille utiliser. Ma sœur qui réside en Colombie me dit qu’il n’y a pas d’indication « convient à la préparation des biberons...