Julie777 · 3 décembre 2017 à 13:21 · 1 participant · 506 affichages
Voyage effectué à partit de mi-août pour 2 raisons: nous voulions aller en Amazonie voir la forêt inondée et marcher dans les lençois maharanses et cette période nous permettait de visiter ces endroits dans les meilleures conditions. Nous avons donc choisi...
Est ce que quelqu'un a des infos concernant la réservation et l'achat des billets d'entrées au machu picchu pour 2018? le site officiel indique "0" disponibilités... www.machupicchu.gob... Il semble que les billets ne soient pas encore en vente, mais...
MrSoyouz · 4 septembre 2017 à 17:01 · 3 participants · 1 753 affichages
Nous sommes un couple franco-argentin et nous vivons au Chili. L'an passé nous avons découvert la côte entre Sao Paulo et Rio: Ilhabela, Paraty, Ilha Grande. Nous avons été séduit par cette destination, superbes plages, on y mange bien, le snorkel est...
Relef · 30 novembre 2014 à 17:24 · 3 participants · 1 623 affichages
Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un minimum de 15 jours ouvrables... ce qui me met au 16 décembre...
Caroduclos · 10 février 2017 à 1:29 · 4 participants · 864 affichages
Es ce possible d'aller au iles galapagos a fin mars pour 7 a 10 jours sans rien reserver. Prendre un vol de guayaquill se fait t'il facilement et rapidement? Les petits hotels sont t'il disponible? Merci
J'envisage de partir passer 10 jours dans le Pantanal Nord en 2018. Je veux entre autre voir des jaguars. Le guide me propose des dates entre mi juin et mi-novembre. Quelle est la meilleure période pour les voir? Quid des moustiques? question météo: quelles...
Hervegallon · 27 novembre 2017 à 0:42 · 5 participants · 867 affichages
Nous revenons d'un séjour de 24 jours au Brésil du 26 octobre au 19 novembre, en couple, qui nous a mené de Rio à Sao Luis, puis par la rota das emociones des lençois maranhenses à Fortaleza via Atim, Caburé, le delta das Americas, Jericoacora puis après...
Après être passés plusieurs fois par cette frontiere un peu méconnue des voyageurs, voici quelques indications sur les moyens de se rendre de Tarija à Salta sans perdre trop de temps. Le plus facile et nouveau sur le circuit, les transports Trans Tours...
Après le Torres del Paine, je voudrais poursuivre ma route vers El Chalten. Je voudrais m'arrêter au Perito Moreno pour le visiter. Combien de temps dois-je prévoir? Mes recherches me donnent ceci: TDP -Puerto Natales: trajet en bus départ vers 13h et...
Coma51 · 20 novembre 2017 à 16:44 · 3 participants · 1 933 affichages
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud, toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie, debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, Chili, et Argentine. Aussi comme le tps...
SandyIsland · 29 novembre 2017 à 3:49 · 5 participants · 1 252 affichages
Je pars faire des treks en Patagonie et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer au Chili avec - de la nourriture lyophilisee dans leur contenant d'origine - des céréales (melange maison... avoine, noix, canneberge) - barres énergies (preparation...
Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture. Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao...
Lebouga · 26 novembre 2017 à 19:08 · 2 participants · 1 473 affichages
Nous cherchons comment véhiculer notre véhicule du Mexique en Amérique du Sud par bateau. Savez-vous si il existe des compagnies maritimes reliant le Mexique à l'Equateur ou au Pérou? Est-ce faisable? Et à quel coût (financier et sécuritaire)? Merci d'avance...
ThierryH53 · 27 octobre 2017 à 21:37 · 2 participants · 958 affichages
L'un d'entre vous aurait-il une solution pour assurer ma moto pour un maximum de pays (CHILE-ARG-PERU-BOLI... pour 6 mois en SOAT par internet, ou à défaut au Chili (Santiago ou Valparaiso, mon point de départ dans qq semaines)? J'ai déjà payé la SOAPEX...
Raoutard · 9 septembre 2017 à 12:43 · 3 participants · 1 758 affichages
Nous sommes un couple de français prêts à découvrir l'Amérique du Sud et à la recherche d'un véhicule type van aménagé pour passer 4 mois à partir de novembre au départ du Chili. Nous souhaiterions visiter le Chili et l'Argentine en van afin d'avoir un...
Whoisyela · 10 janvier 2017 à 21:38 · 13 participants · 3 975 affichages
Actuellement en roadtrip en Amerique Latine, (en couple) Nous voudrions parcourir l'Argentine et le Chile sur (3/4 mois) avec un véhicule amménagé afin de minimiser nos frais et faciliter notre mobilité. Le soucis etant que nous peinons a trouver un garant...
Marguerite2 · 25 novembre 2016 à 23:25 · 8 participants · 1 948 affichages
Nous arrivons sur le Pérou. Nous voulons aller sur le Brésil. Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée? Nous écrivons sur la saison des pluies et avons peur de rester bloqué sur les pistes. Sauvons avez d'autres idées de...
Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El...
Nous serons a Santiago en fevrier 2018 et nous devrons prendre l'avion pour Calama le vendredi 23 à 9h30. Nous cherchons une chambre pour 2, la nuit du 22 février, près de l'aéroport, à tarif raisonnable afin d'y être vers 8h. Avez vous des adresses récentes...
Medooo · 28 novembre 2017 à 2:41 · 3 participants · 1 693 affichages
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire! Alors voilà...
Ayant parcouru de nombreuses fois le forum, mais n'ayant pas trouvé les réponses que je souhaite, jai ouvert une nouvelle discussion. Je souhaiterai visiter le MP des l'ouverture le matin puis dans l'après midi faire le trajet vers Cusco, sans utiliser...
Tranquard · 25 novembre 2017 à 15:59 · 4 participants · 640 affichages
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme). J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est...
Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 12:53 · 8 participants · 1 772 affichages
Je recommande à tous les voyageurs arrivant en croisière à Valparaiso ou en partance de ce port chilien, de vérifier auprès de leur agent de voyage et/ou compagnie maritime qu'il n 'y a pas eu de modification de leur itinéraire et que leur port de destination...
Ne trouvant que très peu d'informations sur comment obtenir des billets pour la carnaval de RIO de façon sûre, je vous demande de l'aide! Je vois plusieurs prix sur plusieurs sites. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir! Qui a déjà acheté des billets...
Olivierbuz · 14 septembre 2015 à 2:34 · 13 participants · 4 925 affichages
Nous sommes un couple de français qui aprés un voyage de plus d'an en Amérique centrale, Colombie et Equateur sommes revenus nous installer en Colombie, dans la région de la Guajira, à Palomino. Nous vivons ici depuis le début de l'année dans notre petite...
Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire. Est ce vraiment un critère de non participation...
Pandapédale · 14 mars 2016 à 23:09 · 3 participants · 1 135 affichages
Après avoir discuté avec d'autres voyageurs actuellement au Panama, on se pose une question: est-ce qu'il existe des bateaux/ferrys pour quitter le Panama en direction de l'équateur ou du Pérou? En cherchant un peu on n'a trouvé des infos que sur l'avion...
Vu que Barranquilla est une ville étendue, quel est le meilleur secteur pour trouver un hôtel pas trop loin des activités du Canaval 10 février au 13 février 2018? Avez-vous des hôtels ou appartements à me suggérer? Les transports sont-ils faciles? La...