Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture. Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao...
Lebouga · 26 novembre 2017 à 19:08 · 2 participants · 1 460 affichages
Nous cherchons comment véhiculer notre véhicule du Mexique en Amérique du Sud par bateau. Savez-vous si il existe des compagnies maritimes reliant le Mexique à l'Equateur ou au Pérou? Est-ce faisable? Et à quel coût (financier et sécuritaire)? Merci d'avance...
ThierryH53 · 27 octobre 2017 à 21:37 · 2 participants · 954 affichages
L'un d'entre vous aurait-il une solution pour assurer ma moto pour un maximum de pays (CHILE-ARG-PERU-BOLI... pour 6 mois en SOAT par internet, ou à défaut au Chili (Santiago ou Valparaiso, mon point de départ dans qq semaines)? J'ai déjà payé la SOAPEX...
Raoutard · 9 septembre 2017 à 12:43 · 3 participants · 1 746 affichages
Nous sommes un couple de français prêts à découvrir l'Amérique du Sud et à la recherche d'un véhicule type van aménagé pour passer 4 mois à partir de novembre au départ du Chili. Nous souhaiterions visiter le Chili et l'Argentine en van afin d'avoir un...
Whoisyela · 10 janvier 2017 à 21:38 · 13 participants · 3 922 affichages
Actuellement en roadtrip en Amerique Latine, (en couple) Nous voudrions parcourir l'Argentine et le Chile sur (3/4 mois) avec un véhicule amménagé afin de minimiser nos frais et faciliter notre mobilité. Le soucis etant que nous peinons a trouver un garant...
Marguerite2 · 25 novembre 2016 à 23:25 · 8 participants · 1 938 affichages
Nous arrivons sur le Pérou. Nous voulons aller sur le Brésil. Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée? Nous écrivons sur la saison des pluies et avons peur de rester bloqué sur les pistes. Sauvons avez d'autres idées de...
Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El...
Nous serons a Santiago en fevrier 2018 et nous devrons prendre l'avion pour Calama le vendredi 23 à 9h30. Nous cherchons une chambre pour 2, la nuit du 22 février, près de l'aéroport, à tarif raisonnable afin d'y être vers 8h. Avez vous des adresses récentes...
Medooo · 28 novembre 2017 à 2:41 · 3 participants · 1 687 affichages
Avec mon amie, nous venons de décider sur un quasi coup de tête qu'on irait se faire la Patagonie en janvier février 3 ou 4 semaines. Le ik c'est qu'à l'heure où j'écris ça, on ne connait absolument rien du quoi voir et comment le faire! Alors voilà...
Ayant parcouru de nombreuses fois le forum, mais n'ayant pas trouvé les réponses que je souhaite, jai ouvert une nouvelle discussion. Je souhaiterai visiter le MP des l'ouverture le matin puis dans l'après midi faire le trajet vers Cusco, sans utiliser...
Tranquard · 25 novembre 2017 à 15:59 · 4 participants · 631 affichages
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme). J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est...
Thierry6789 · 8 novembre 2017 à 12:53 · 8 participants · 1 761 affichages
Je recommande à tous les voyageurs arrivant en croisière à Valparaiso ou en partance de ce port chilien, de vérifier auprès de leur agent de voyage et/ou compagnie maritime qu'il n 'y a pas eu de modification de leur itinéraire et que leur port de destination...
Ne trouvant que très peu d'informations sur comment obtenir des billets pour la carnaval de RIO de façon sûre, je vous demande de l'aide! Je vois plusieurs prix sur plusieurs sites. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir! Qui a déjà acheté des billets...
Olivierbuz · 14 septembre 2015 à 2:34 · 13 participants · 4 914 affichages
Nous sommes un couple de français qui aprés un voyage de plus d'an en Amérique centrale, Colombie et Equateur sommes revenus nous installer en Colombie, dans la région de la Guajira, à Palomino. Nous vivons ici depuis le début de l'année dans notre petite...
Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire. Est ce vraiment un critère de non participation...
Pandapédale · 14 mars 2016 à 23:09 · 3 participants · 1 124 affichages
Après avoir discuté avec d'autres voyageurs actuellement au Panama, on se pose une question: est-ce qu'il existe des bateaux/ferrys pour quitter le Panama en direction de l'équateur ou du Pérou? En cherchant un peu on n'a trouvé des infos que sur l'avion...
Vu que Barranquilla est une ville étendue, quel est le meilleur secteur pour trouver un hôtel pas trop loin des activités du Canaval 10 février au 13 février 2018? Avez-vous des hôtels ou appartements à me suggérer? Les transports sont-ils faciles? La...
Je suis a la recherche d'informations pour rejoindre la Guyane Française depuis Iquitos au Pérou par le fleuve Amazone avec notre 4x4. Amitiés voyageuses
Sergelyon · 25 novembre 2017 à 11:50 · 6 participants · 5 243 affichages
Je lis, çà et là, que les retraits d'espèces au distributeur sont plafonnées à des petite sommes, et que les frais prélevés sont important... Si quelqu'un peut me donner quelques informations sur ce sujet, je suis preneur d'avance merci Serge
Rikimiki · 24 novembre 2017 à 22:26 · 3 participants · 1 154 affichages
Voilà 17 mois que nous traversons les Amériques à vélo, depuis le Québec d'où nous sommes partis en juillet 2016 (22,266 km parcourus, notre blog est le suivant: www.crazyguyonabike... Nous quittons la Bolivie demain et entrerons en Argentine par la...
Laura12noon · 24 novembre 2017 à 23:57 · 2 participants · 581 affichages
Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans, je suis sur Los Angeles en ce moment et après la fin de mes 3 mois de visa touriste, je voudrais acheter un van et partir en road trip en Amérique du Sud, faire un peu tous les pays! Mon plan pour le moment serait d'acheter...
David0710 · 9 novembre 2017 à 0:51 · 5 participants · 1 376 affichages
Je vais partir au chili pour 2,5 mois en décembre et ma première destination est San Pedro de Atacama. Je compte y faire 3 semaines pour y gravir les différents sommets et volcans en solo. Est-il possible de faire des treks de 5 -6 jours dans le désert...
Caminare · 24 novembre 2017 à 20:49 · 2 participants · 948 affichages
Nous serons le samedi matin 27 janvier 2018 à Chile Chico en provenance de El Chalten. Pour fiabiliser la fin de mon séjour et prendre impérativement le ferry à Puerto Chacabuco le mardi 30 janvier, je m’interroge sur le tronçon depuis Chile Chico. 1...
Marinetrala · 5 novembre 2017 à 19:59 · 7 participants · 1 209 affichages
Oyé voyageurs, je souhaiterais partir environ 2-3 semaines mi-decembre pour un voyage sur le thème de la randonnée/trek en montagne. Je suis une sportive (je pratique le trail), mais novice pour l'altitude! Je souhaiterais avoir des conseils de destination...
En janvier prochain je vais partir 3 semaines en Chili dont 7-8 jours en Patagonie. Je dois atterrir à Punta Arenas et souhaiterais passer par Torres del Paine et ensuite aller au moins jusqu'à El calafate (et faire glacier Perito Moreno) puis retour...
Je souhaite partager mon petit périple aux chutes d'Iguaçu. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latines (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016. Je ne parlerais...
Marcelila · 22 juillet 2015 à 14:41 · 4 participants · 2 211 affichages
Je suis rentrée du Vénézuela en mai 2015 (cf. la discussion intitulée "retour d'un voyage au Vénézuela" et je réponds avec précision à des questions précises à ce sujet). Je compte y retourner cet hiver en venant du Brésil. Est-ce que quelqu'un peut me...
Jeromem42 · 17 mars 2015 à 15:20 · 4 participants · 3 421 affichages
J'aimerais me rendre en Guyane pour pêcher en fleuve ou rivière avec des français établis en Guyane, qui pourrait m'héberger et qui sont passionnés de pêche et de nature. J'aime aussi la macrophotographie. Je lis qu'il y a des poissons énormes et qui...