Pour ceux qui se rendraient a Manaus sans savoir ou dormir. J'ai testé 6 hôtels: Local hostel Manaus: avant il y en avait 2 quasi cote a cote. Le plus petit a fermé. Hôtel au top pour ce qui est de la propreté des chambres, petit dej offert (plutôt correct)...
Segape33 · 21 septembre 2017 à 21:31 · 3 participants · 1 170 affichages
Buenas dias, Dans le cadre de préparatifs de longs séjours solo Venezuela, au Costa Rica et en Colombie, j’ai besoin de plusieurs conseils. Pas de parano mais une recherche des règles simples à connaître et à observer pour éviter tous soucis inutiles...
Nicolas · 22 janvier 2013 à 18:57 · 10 participants · 2 843 affichages
Je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux. Déjà d'une part: - sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro...
Une passagère argentine mécontente de son vol fait arrêter un équipage Air France à Buenos Aires...Le pire n'est pas la dinguerie de la passagère mais le fait que la police joue le jeu...La dictature est pourtant terminée et les militaires retournés dans...
DeuxEvades · 8 septembre 2017 à 20:51 · 3 participants · 776 affichages
On part en couple pour 1 an au Chili (PVT en poche) et on aimerait avoir des retours de personnes qui ont eu le même projet que nous. Toutes informations pratiques nous intéressent comme le budget que vous avez eu pendant 1 an, les formalités administratives...
Christhalie · 8 novembre 2017 à 11:01 · 5 participants · 1 462 affichages
Nous partons au sud pérou du 21 avril au 7 mai, soit 16 jours sur place ; 2 couples de quinqua habitués à voyager -mais 1ère fois en Amérique su Sud- je vous soumets notre itinéraire et suis preneuse de conseils, critiques, avis... et vous remercie des...
Petit coup de gueule sur les nouvelles réglementations à Torres del Paine qui sont entrées en vigueur fin 2016. Les campings gratuits n'existent plus, et il faut désormais réserver tout à l'avance! J'ai trouvé un lien qui résume l'arnaque mise en place...
Mifarafa · 27 janvier 2016 à 13:34 · 4 participants · 1 931 affichages
Nous nous trouverons au mois de novembre à Coyhaique. La rareté des bus dans cette zone nous incite à louer un véhicule à Coyhaique et à le déposer à Chile Chico. Nous savons que le prix sera plus élevé du fait que nous ne le ramenons pas au point de...
Étant des trekkeurs n'ayant pas l'habitude de réserver ses hébergements et de planifier nos heures d'arrivée dans les hôtels tel un voyageur urbain on vient de s'apercevoir que pour effectuer le 0 de torres del paine il faut réserver les campings date...
Chris0108 · 13 novembre 2017 à 23:10 · 3 participants · 747 affichages
Besoin d avis sur ces deux destinations avec des enfants dont 1 ado un peu difficile.. Je n arrive pas à trouver des infos pour me décider. Qu est ce qui convient le mieux après une visite du continent..quelques jours dans les eaux bleues de bocca del...
Plusieurs interventions confirment qu'il peut être nécessaire de se procurer du carburant auprès de la population dans le sud Lipez. Or notre véhicule est diesel, donc j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient circulé avec un véhicule diesel...
De retour de Salta en fin de journée, nous n'aurons malheureusement qu'une petite journée à Buenos Aires avant notre envol pour l'Europe. Que visiter en si peu de temps? Grand merci pour vos suggestions! Joelle
Nadou69 · 29 octobre 2017 à 13:24 · 5 participants · 1 253 affichages
Je devais partir en novembre au Pérou et je dois remettre mon voyage à une date ultérieure, j'avais choisi janvier mais on m'affirme que c'est le mois des pluies surtout sur Cuzco et Puno! Du coup je me repose la question car nous partons 3 semaines et...
Kouroucoucou · 13 septembre 2017 à 23:15 · 2 participants · 608 affichages
Nous partons de Guyane fin septembre en 4x4 pour Macapa, puis traversée de l'Amazone jusqu'à Santarem. De là, direction le Pantanal. Contactez-nous si vous utilisez le même mode de transport et que vous voulez partager un bout de route. Merci à tous
Mfdp · 5 novembre 2017 à 18:41 · 3 participants · 650 affichages
Après deux jours à Santiago, nous atterrirons à l'aéroport de Calama. Nous voulons louer une voiture. Avez vous eu des expériences, des agences à recommander ou à fuir... Merci.
Marimijean · 2 novembre 2017 à 16:40 · 8 participants · 2 425 affichages
Suite aux demandes de payer en "effectivo" et de la limitation des retraits nous avons décidé d'emmener des euros et quelques dollars (demande aussi de payer en dollards)! j'ai lu qu'on ne pouvait pas changer nos euros partout: Savez vous si c'est possible...
Nellie4 · 27 mars 2014 à 18:32 · 27 participants · 17 044 affichages
La pilule miracle! Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes...
Nous voudrions passer 2 nuits dans le parc de Torres del Paine fin janvier 2018.Nous cherchons à joindre le camping Péhoé. Nous avons envoyé 4 messages sur leur site, pas de réponse. Nous avons téléphoné à Omar Quezada qui s'occupe du site. Il nous a...
Revenant d'un périple de six mois en Amérique du Sud, je poste ici quelques vidéos réalisées là-bas. Aujourd'hui, je vous propose de faire escale à Buenos Aires, ville aux trois millions d’habitants pleine de contrastes, où la pauvreté sévit dans les...
Mayàààà · 24 septembre 2017 à 23:58 · 4 participants · 957 affichages
J'aime les chevaux et je cherche en acheter en Amérique du Sud, Équateur, Argentine ou Chili...pour les emmener en Afrique au Congo. Si quelqu'un qui s'y connait en chevaux peut e donner plus d'information et éventuellement m'accompagner dans cette démarche...
Hier vendredi 10 novembre 2017, une attente inhabituellement longue a été nécessaire pour passer le contrôle des passagers internationaux. Je laisse un lien sur le sujet en référence www.df.cl/... Étant donné l'approche des vacances et donc l'augmentation...
Manupatalo · 9 novembre 2017 à 9:40 · 4 participants · 977 affichages
Nous serons à l'étranger (Pérou) lorsque notre enfant devra faire ses vaccins du 11ème et 12ème mois. Il n'est pas possible d'emmener les vaccins sur place (voyage trop long pour la chaine du froid). Question - Comment faire vacciner notre enfant à l'étranger...
Nous partons avec ma femme quelques mois en Amérique du Sud. Nous souhaitons rejoindre, depuis le Pérou, cayenne en Guyane. Notre budget est plutot serré. Auriez vous des bons plans pour faire ce trajet: depuis Iquitos ou depuis Lima (voir autre part...
Baladeuse · 1 juin 2010 à 5:33 · 7 participants · 4 545 affichages
Je débute mes recherches pour un voyage d'environ 2 semaines. On me propose de faire affaire avec Traditours. C'est très tentant mais il me semble que c'est très cher. $4,000 can. pour 16 jours tout compris. (Billets d'avion, taxes, repas et hotels, guides...
Asphas · 13 septembre 2017 à 20:59 · 11 participants · 2 205 affichages
Je suis une femme de 30 ans qui souhaite partir 2 semaines dans un de ces trois pays l'été 2018. J'aime l'itinérance...la nature et la culture.. Je suis deja partie avec des files via ce site et tout s'est bien passé.. Au plaisir Leslie
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur. Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce...
Dorix · 18 octobre 2017 à 18:05 · 4 participants · 1 070 affichages
Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers...
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp
Je prévois de faire le trek O à Torres del Paine et j'ai quelques questions! Après quelques recherches il semblerait qu'il ne soit pas absolument nécessaire de réserver tous les campings, mais est-il toujours possible de camper gratuitement ponctuellement...
Nous allons en Bolivie dans une dizaine de jours et allons faire le tour du Salar d'Uyuni. Avons-nous besoin de réserver à l'avance? Où est-il possible de réserver un tour dès notre arrivée pour le jour même où le lendemain? Merci de votre coup de main...