Sourize · 24 septembre 2017 à 19:14 · 2 participants · 1 154 affichages
Nous partons à partir du 17 janvier pour 3 semaines en patagonie. Nous avons prévu de faire le Trek W de Torres del plaine en tente, ballades à El Calafate, El Chalten, et final dans la région des 7 lacs. Dans notre liste de matériel, lesquels d'après...
Nietzschou · 23 novembre 2017 à 13:45 · 2 participants · 973 affichages
Je pars pour un an en Argentine, j'ai prevu de faire les 3/4 de mon voyage à vélo. Je cherche un sac de couchage, compact et pas trop cher (max 150€). Je compte camper le plus souvent possible et je pense faire la Patagonie et Ushaia, pendant l'automne...
Julieetcyril · 21 novembre 2017 à 8:41 · 3 participants · 1 192 affichages
Nous sommes Cyril & Julie, nous désirons partir d'un un premier temps voyager (équateur, pérou, Bolivie, Chili & Argentine) rien n'est fixé encore, et dans un second temps trouver en famille le lieu idéal afin de s'y installer et de changer de vie. (Nous...
Voilà, comme pas mal de monde, j'aime bien ce site car on trouve des informations très intéressantes. Il est donc temps pour moi de rendre un peu de ce que vous m'avez donné. Nous sommes partis à deux cet été pour visiter une partie de l'Equateur. Ce...
Segolene1407 · 20 novembre 2017 à 22:24 · 2 participants · 404 affichages
Avec mon ami nous envisageons un voyage de deux semaines la 2eme quinzaine d'avril et nous avons beaucoup de mal à nous décider sur la destination. Nous hésitons entre le Pérou et le nord du Chili (de mon côté je suis allée dans la région de Salta côté...
Hola toda la comunidad! Actuellement au Chili avec mon chilien!;) on aimerait aller à Mendoza du 15 au 20 décembre...seulement pour 5 jours de location d'une voiture basiques les agences m'annoncent des prix impensables!!!du coup je fais appel à vous...
Manupatalo · 10 octobre 2017 à 10:22 · 4 participants · 982 affichages
Je voyage du 10 janvier au 10 février au Pérou. Mon passeport se termine le 4 mars. Je me rappel avoir lu qu'il fallait un passeport valide 3 mois après la date de retour annoncée, pouvez vous confirmer? Car je n'arrive pas à retrouver cette information...
Patdetreb · 2 novembre 2017 à 18:17 · 4 participants · 758 affichages
Je me rends à La Paz en Bolivie le 22 de ce mois via Madrid et Santa Cruz, pour continuer en Bus sur Arica au Chili et revenir en France par avion depuis Santiago. Est ce que présenter le billet de Bus est suffisant comme billet de continuation à l'embarquement...
Sabine12 · 22 juillet 2008 à 0:27 · 9 participants · 5 859 affichages
Je cherche une assurance garantie accidents/maladie pour mon tour de 6 mois en Amérique du Sud. J'ai entendu parler de la Marco Polo d'Avi, qu'en pensez-vous? En avez-vous une autre à conseiller? Merci Sabine
Mathildelb · 19 janvier 2015 à 13:05 · 5 participants · 4 408 affichages
Je pars très bientôt en Equateur pour une durée de 7 mois, mais je viens d'apprendre que j'aurais dû durant mon précédent voyage en juillet dernier faire validé mon visa! Je ne l'ai malheureusement pas fait, et je peux donc rester seulement 3 mois en...
Nous venons d'acheter nos billets pour Buenos Aires et partons pour 15 jours en janvier. Nous envisageons un itinéraire en voiture de location depuis Salta en faisant la boucle classique (descente jusqu'à Cafayate, remontée jusqu'à Humahuaca et arrivée...
Nous nous sommes souvent servis des carnets de voyage postés ici pour préparer nos voyages ou simplement s'évader en lisant vos récits. A notre tour de vous racontez notre périple en Argentine. Pour situer le contexte nous sommes un couple actuellement...
Tonytoon · 17 juin 2017 à 8:23 · 9 participants · 2 501 affichages
Je pars en équateur en novembre prochain pour 3 semaines. Au fur et à mesure de mes recherches concernant les différents treks dans les Andes, j'ai l'impression qu'aucune rando n'est réellement balisée et qu'il est préférable d'avoir recours à un guide...
J'essaye de reserver un billet de bus sur le site web de Cruz del Sur, mais petit probleme... La Bulgarie n'existe pas dans la liste des nationalites et ceci est un champ obligatoire..:)) Bref, pour reserver mon billet je dois soit mentir, soit ne pas...
Johannabr · 16 novembre 2017 à 23:28 · 3 participants · 1 043 affichages
Oi!!! Arrivés au brésil depuis déjà un mois, mon amoureux et moi-même sommes-nous ravis d’avoir acheté une jolie Kombi qu’on a déjà bien aménagée! Nous sommes presque prêts à prendre la route, mais rencontrons un problème un peu inattendu: nous n’arrivons...
Kernfusion69 · 19 novembre 2017 à 14:48 · 2 participants · 534 affichages
Dans le cadre d'un TDM, nous organisons actuellement notre séjour de 4-5 semaines dans le nord de l'Argentine. Notre principaux stops: Buenos Aires, Mendoza, Puente Del Inca, La Rioja, Salta, Iruya, Tilcara et Puerto Iguazu. Nous prévoyons Avion entre...
MaguyGau · 18 novembre 2017 à 9:58 · 4 participants · 1 489 affichages
Vieux routards, nous envisageons de partir 5 semaines en Colombie fin août et septembre... Une ébauche de notre programme (loin d'être définitive) serait: Arrivée à Bogota (2j) Cano Cristalles (3 jours et 2 nuits de préférence) Eh! Oui! ce sera notre...
Je voudrais des conseils de la part de ceux qui ont fait ce trek, sachant qu'il faut se protéger des moustiques (le jour aussi??) et marcher dans la boue, les vêtements ne séchant pas... c'est bien ça? quel type de chaussure et de vêtement vous semble...
Ma question est simple, quel est le meilleur moment pour visiter le Glacier Perito Moreno et ces alentours???? Aussi, quel est la meilleur villes pour pour se poser en avion??? merci de vos réponses.. Francis
Nous sommes trois copines effectuant un road trip en Amerique du Sud au mois de decembre. Nous avons un timing assez serre et souhaitons faire le plus de choses possibles. Nous voudrions faire trois jours de trek de Uyuni a Tupiza et ensuite rejoindre...
Sergelyon · 7 octobre 2017 à 12:36 · 5 participants · 1 343 affichages
Je pars en février au Chili, pour 3 semaines, 2 semaines en Patagonie et 1 semaine à l'Île de Pâques. J'aimerai savoir s'il est facile de faire des randonnées à la journée, dans le Torres del Pain, par exemple (nous aurons une voiture à disposition pour...
Penloch · 16 novembre 2017 à 18:39 · 2 participants · 492 affichages
Sur quel site peut on trouver des chambres chez l'habitant en Colombie, (hors airbnb) sur Booking et Tripadvisor ce ne sont que des pros et hotels. Quel est le terme utilisé: casa particular ou habitacion familiar ou autre? Y a t il un forum espagnol...
Lecoeurestun · 4 mars 2017 à 9:28 · 8 participants · 1 506 affichages
Nous avons passé 7 semaines au Pérou avec un budget très restreint. Nous dormions et mangions chez l'habitant à un prix très bas. Je ne sais pas si on peut vivre de genre d'expérience en Argentine et Patagonie. Je compte sur vous pour me renseigner. Cordialement...
Robert498 · 8 mars 2017 à 8:56 · 7 participants · 1 547 affichages
Je compte acheter un billet pour les Galapagos avec la compagnie Tame (au mois d'août). ce sont les moins cher par rapport à Lantam et Aviancà. Que pensez-vous de cette compagnie pour aller la bàs? Merci pour vos réponses.
Xabi32 · 13 novembre 2017 à 15:08 · 4 participants · 1 317 affichages
Je pars en Argentine la semaine prochaine. Bien que ce soit pour la troisième fois, et parce que depuis trois ans bien des choses ont du changer, je me demande si on peut toujours acheter des pesos dans la rue à des "rabatteurs" à un taux plus avantageux...
J'aimerais avoir des informations récentes sur l'Isla del Sol. Les bateaux accostent-ils de nouveau au nord de l'île et le chemin des crêtes est-il réouvert? Les conflits entre villages sont-ils apaisés? Merci de vos réponses
Je voudrais confirmer si le billet retour est bien nécessaire à l'entrée du pays par les aires, plus précisément par Carthagène en ce qui nous concerne. Par voie terrestre le billet retour n'est pas demandé. merci bien!
A El Calafate il faut bien sur consacrer semble-t-il une journée pour voir le Perito Moreno. Cela vaut-il la "peine" de consacrer une deuxième journée à faire une visite en bateau sur le lago Argentino ou ou cela n'apporte-t-il pas beaucoup plus que la...
SandyIsland · 24 juillet 2017 à 22:05 · 7 participants · 1 796 affichages
Je compte partir 3 à 4 semaines en Patagonie en solo. Idéalement, je voudrais me concentrer dans le sud de la Patagonie pour m'éviter trop de transport. Je ne compte pas louer de voiture. Grosso modo le plan de base... - Vols Montréal-Punta Arenas...