Bretonsuisse · 3 décembre 2017 à 20:55 · 3 participants · 987 affichages
Dans quelques mois, nous serons partis du Panama pour la Colombie, alors il est temps pour nous de rechercher la réglementation des bagages des compagnies aériennes. Il semble que la Copa Airline ait été utilisée par beaucoup de voyageurs, alors que ce...
Atvickyyy · 14 mai 2017 à 0:20 · 4 participants · 827 affichages
Je suis une québécoise de presque 22 ans qui désire partir en Amérique Centrale et Sud cet automne, pour une durée d'au moins 6 mois, seule avec un sac-a-dos. Je me décris un peu pour que vous puissiez un peu plus comprendre ma motivation; je suis une...
SuzBouillier · 19 août 2017 à 19:04 · 2 participants · 1 079 affichages
Depuis longtemps je rêve de parcourir l'Amérique centrale et latine. Voilà que j'ai 4-5 mois à partir de janvier prochain (2018) pour voyager seule en backpack (60L) à pied et bus. Les pays que j'aimerais faire sont comme beaucoup: Nicaragua, Costa rica...
Je cherche des infos sur les liaisons de Ushuaia à Puerto Williams: est-il possible de mettre deux vélos dans le bateau, comment peut-on réserver à l'avance, y a-t-il uniquement une compagnie (Ushuaia Boating), ou est-ce qu'il en existe d'autres...? Notre...
Drouet · 24 novembre 2017 à 23:15 · 5 participants · 1 097 affichages
Je souhaite réaliser des trek en Equateur, entre volcans et amazonie, en janvier ; si certains ont un retour sur ce voyage et sur la période de janvier (qui ne semble pas être la meilleur mais praticable quand même:) et avis je suis preneur! =) d'avance...
J'ai pour projet de faire la patagonie chilienne et argentine avec mes parents en mars 2018. Je précise que j'ai fait la patagonie tout seul en 2013, et fait baver mes parents avec les treks et photos que j'ai pu leur passer. En 2013 j'étais routard mais...
Xander45 · 5 décembre 2017 à 18:30 · 6 participants · 1 377 affichages
Est ce que vous vous êtes senti ou avez senti les gens plus inquiets pour leur sécurité au Pérou ou en Equateur?Grandes villes/campagnes? Bien entendu y a des agressions partout dans le monde etc. Mais ayant voyagé entre Rio ou j'ai habité quelques mois...
Dynde · 19 septembre 2017 à 2:22 · 6 participants · 3 038 affichages
Nous sommes un couple de français voyageant depuis plus d'un an. Notre prochain projet est le continent américain.Nous projetons l'achat d'un van et après pas maal de recherche, il nous reste quelques questions. Auriez vous des infos à nous donner sur...
Lucioles84 · 1 décembre 2017 à 15:01 · 5 participants · 1 682 affichages
On part du 1er au 31 mars au Pérou (vols Marseille-Madrid-Lim... et on s'interroge: vu que les cars marchent souvent la nuit et qu'on veut voir les paysages, que vaut il mieux? Prendre l'avion (rapide) ou le bus (?). Quelle est la différence de prix...
Mellchouchou · 4 décembre 2017 à 18:57 · 2 participants · 806 affichages
Jaurai besoin de savoir je me suis fait vacciné aujourdhui mais jpart le 13 si dieu veu et sur mon carnet de vaccination il et mis valide le 14. Est ce un probléme?
Alicerdt · 3 décembre 2017 à 11:17 · 4 participants · 1 031 affichages
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon...
J'ai encore d'ici cet été pour changer d'idée (confirmation des vacances à mon mari en juillet). Je cherche une belle destination pour fin-novembre. Je ne dispose que de deux semaines. Je suis revenue enthousiasme à l'idée d'aller en Argentine, parce...
Tuningcrm · 27 octobre 2017 à 11:59 · 3 participants · 910 affichages
Nous partons en colombie du samedi 27 janvier au jeudi 22 février 2018. Les billets sont déjà pris:) vivement le dépars. Voici ce qu'on souhaiterait faire dans les grandes lignes sans forcement respecter les durées. - Bogota: Quartier la Candelaria (logement)...
Loveroadtrip · 21 novembre 2017 à 9:56 · 2 participants · 862 affichages
Avec mon conjoint nous partirons 3 semaines au Brésil. Nous aurions besoin de votre aide concernant les différentes étapes et les moyens de déplacement. Arrivée: Bélem (3 jours) Bélem => Salvador (5jours) Salvador =>Rio (8jours) Rio => Foz do...
ArthurClt · 4 mai 2015 à 18:26 · 4 participants · 4 615 affichages
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo. Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur...
Medooo · 28 novembre 2017 à 16:53 · 7 participants · 1 219 affichages
J'ai trouvé cette liste (www.voyageperou.inf... des 15 choses à voir/faire absolument en Patagonie. Tout faire me semble un peu hard et les finances ne suivront point. Alors ma question est la suivante: selon vos expériences, dans cette liste, quels sites...
Je suis actuellement en voyage à vélo en Amérique du Sud.je suis à Cafayate en Argentine. J'ai un problème avec mon pneu arrière qui va bientôt éclaté. Est ce que quelqu'un connaît un magasin de vélo sur mendoza où il est possible de trouver des pneus...
Julie777 · 3 décembre 2017 à 13:21 · 1 participant · 493 affichages
Voyage effectué à partit de mi-août pour 2 raisons: nous voulions aller en Amazonie voir la forêt inondée et marcher dans les lençois maharanses et cette période nous permettait de visiter ces endroits dans les meilleures conditions. Nous avons donc choisi...
Est ce que quelqu'un a des infos concernant la réservation et l'achat des billets d'entrées au machu picchu pour 2018? le site officiel indique "0" disponibilités... www.machupicchu.gob... Il semble que les billets ne soient pas encore en vente, mais...
MrSoyouz · 4 septembre 2017 à 17:01 · 3 participants · 1 736 affichages
Nous sommes un couple franco-argentin et nous vivons au Chili. L'an passé nous avons découvert la côte entre Sao Paulo et Rio: Ilhabela, Paraty, Ilha Grande. Nous avons été séduit par cette destination, superbes plages, on y mange bien, le snorkel est...
Relef · 30 novembre 2014 à 17:24 · 3 participants · 1 619 affichages
Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un minimum de 15 jours ouvrables... ce qui me met au 16 décembre...
Caroduclos · 10 février 2017 à 1:29 · 4 participants · 857 affichages
Es ce possible d'aller au iles galapagos a fin mars pour 7 a 10 jours sans rien reserver. Prendre un vol de guayaquill se fait t'il facilement et rapidement? Les petits hotels sont t'il disponible? Merci
J'envisage de partir passer 10 jours dans le Pantanal Nord en 2018. Je veux entre autre voir des jaguars. Le guide me propose des dates entre mi juin et mi-novembre. Quelle est la meilleure période pour les voir? Quid des moustiques? question météo: quelles...
Hervegallon · 27 novembre 2017 à 0:42 · 5 participants · 862 affichages
Nous revenons d'un séjour de 24 jours au Brésil du 26 octobre au 19 novembre, en couple, qui nous a mené de Rio à Sao Luis, puis par la rota das emociones des lençois maranhenses à Fortaleza via Atim, Caburé, le delta das Americas, Jericoacora puis après...
Après être passés plusieurs fois par cette frontiere un peu méconnue des voyageurs, voici quelques indications sur les moyens de se rendre de Tarija à Salta sans perdre trop de temps. Le plus facile et nouveau sur le circuit, les transports Trans Tours...
Après le Torres del Paine, je voudrais poursuivre ma route vers El Chalten. Je voudrais m'arrêter au Perito Moreno pour le visiter. Combien de temps dois-je prévoir? Mes recherches me donnent ceci: TDP -Puerto Natales: trajet en bus départ vers 13h et...
Coma51 · 20 novembre 2017 à 16:44 · 3 participants · 1 922 affichages
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud, toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie, debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, Chili, et Argentine. Aussi comme le tps...
SandyIsland · 29 novembre 2017 à 3:49 · 5 participants · 1 241 affichages
Je pars faire des treks en Patagonie et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer au Chili avec - de la nourriture lyophilisee dans leur contenant d'origine - des céréales (melange maison... avoine, noix, canneberge) - barres énergies (preparation...