Tinitoune · 7 juin 2005 à 17:49 · 7 participants · 2 294 affichages
Je suis toute jeune sur ce site... et pourtant ça fait déjà quelques semaines que je l'épluche; je commence à bien le connaitre et justement, après avoir récolté toutes les infos, un ou 2 constats: je ne suis pas encore partie et je me sens déjà frustrée...
Yabool · 6 juin 2005 à 22:58 · 2 participants · 1 173 affichages
Je souhaite réaliser un voyage pour octobre ou septembre en amerique du sud sans etre trop fixé sur une destination précise. Mon budget est le moins élevé possible bien entendu!!! Je ne veux pas non plus passer par un tour operator car préfère organiser...
Aureliiii · 6 juin 2005 à 21:59 · 4 participants · 1 966 affichages
Nous avons prévu de partir 3 semaines en bolivie, fin août début septembre. (enfin si la situation actuelle s'améliore un peu..) Un séjour alternant un peu de trek en montagne (Cordillera Real et Salar d'Uyuni) et des visites plus classiques de villes...
Kl4k2ttt2 · 7 juin 2005 à 16:30 · 2 participants · 1 961 affichages
Sans vouloir prendre la place de l'ami Hergé, j'ai trouvé cet article sur le site LatinReporters.com, qui est un des plus intéressants que j'ai pu lire sur la situation actuelle en Bolivie, nous décrivant bien tous les aspects de la situation... LA PAZ...
Voici les resultats des votes des francais d'Argentine! 4 Bureaux de vote ouverts en Argentine, tous à l'Ambassade de France de Bsas, les francais vivants dans les provinces ne se sont donc que tres peu deplaces! Par contre les francais de Bsas sont venus...
Nous partons maintenant dans - de 2 semaines au Pérou et je cherche à connaître les meilleurs itinéraires (et ps trop cher) pour arriver le + tôt au Machu Picchu dans tout ce que je lis on n'arrive pas avant 10h et je préfèrerais arriver vers l'ouverture...
Oliche · 26 mai 2005 à 12:36 · 3 participants · 2 304 affichages
Ce sont des questions que j'ai posées dans une autre rubrique de ce forum mais comme je n'ai pas eu bcp de réponses je me permets de les reposer ici. Est-il possible de se promener dans la Canyon Del Colca alors qu'on a le vertige? Le petit trek qui consiste...
Ainholie · 6 juin 2005 à 15:52 · 4 participants · 3 031 affichages
Il ne me reste plus qu’un mois et quelques jours pour mon départ au Pérou et j’ai une question pratique à vous poser. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus sûr et économique de changer mes euros en dollars et de les transporter: Je change tous...
Bongocero · 12 mai 2005 à 12:45 · 7 participants · 5 428 affichages
Je serai à FORTALEZA le dernier week-end du mois de juillet 2005 durant le carnaval hors saison, le FORTAL. A cette période, tous les hotels et pousadas sont complets, alors je me demande si la solution du motel est intéressante. Je sais que les motels...
Nous souhaitons passer un peu de temps sur Arequipa et sommes á la recherche d'un hotel ou pension pour 20 soles la nuit pour 2. Dans un endroit calme, quartier San Blas par exemple. Si vous avez des adresses, merci de nous répondre. Valérie et Sébastien...
Herge · 7 mai 2005 à 6:25 · 7 participants · 8 509 affichages
Voici les dernieres statts economiques d avril 2005. La canasta familiar (le panier de la menagere alimentaire et vestimentaire plus quelques services) est de 722, 65 ARS (pesos) par mois (200 EUR) pour nourrir une famille de 4 personnes (2 adultes +...
Est-ce que certaines personnes ayant fait la patagonie en juillelt peuvent-ils me dire si la compagnie navimag assure des trajets.. leur site ns parle de 3 trajets par mois, est-ce fiable...? comment fait-on pour réserver...?
Est-ce possible de louer une voiture (une petite citadine, le mions cher quoi) à Mendoza et de la laisser à Salta? Sinon quels sont les prix approximatifs pour une journée de location? (pas trouvé grand chose de précis sur le Lonely ou sur le web). Pour...
Olivierpiel · 5 juin 2005 à 2:36 · 2 participants · 4 202 affichages
Qq'un aurait il deja photographier l'inselberg (montagne nue) de guyane pres de la chute des vieux broussards et accepterait de m'indiquer precisemment sa localisation et me faire parvenir des clichés si possible merci à tous
Gnome · 4 juin 2005 à 10:44 · 4 participants · 5 176 affichages
Sauriez-vous m'indiquer les dates des vacances d'été au Brésil, en Argentine et au Chili? Impossible de trouver une réponse où que ce soit... Merci beaucoup!
De San Pedro d'Atacama, nous pensons prendre une agence pour faire le sud lipez et le salar d'uyuni. Une fois à Uyuni, peut-on rejoindre le parc de Lauca au Chili et comment? Pouvez-vous recommander une agence? Merci de vos renseignements.
Pumaparis · 3 juin 2005 à 16:18 · 3 participants · 1 296 affichages
Je pars pour le Bresil...pour 6 mois je compte faire le tour de l'am du Sud...vous me conseillez plutôt de me diriger vers le Sud ou vers le nord...d'aller vers l'Argentine ou vers la Bolivie et le Perou apres le nord du Bresil...? Merci pour vos avis...
Niaffrone · 30 avril 2005 à 20:24 · 7 participants · 5 995 affichages
Tous voyageurs!! Je compte partir au Bresil en aout avec mon copain qui a de la famille à manaus (mais qui n'est pas très organisé).Nous voudrions y rester environ 3 semaines-1 mois mais j'aimerai voir un peu autre chose que manaus car je suppose que...
Herge · 12 mai 2005 à 5:42 · 5 participants · 10 422 affichages
Bon voila c est sur cette fois... Lan Argentina (nouvelle compagnie aerienne argentine controlee par Lan Chile) commence ses vols le 8 juin prochain avec des vols: Aeroparque - Cordoba et Aeroparque - Mendoza. Le 17 juin, Lan Argentina commencera a desservir...
Un super article est apparu ce matin dans le Clarin et je n ai pu m empecher de vous le faire partager. Il s agit de la creation de l avenida 9 de Julio (la plus large du monde si on ecoute les argentins) et de son histoire. Nous voila donc dans le centre...
J'envisage de partir au Brésil fin Juin pour une courte durée (1 semaine) et pour cela je ne voudrais pas trop bouger, c'est à dire rester dans une ville et en profiter un maximum. Je pense que le "Nordeste" est plus interressant que Rio ou Sao paulo...
Corwind · 21 mai 2005 à 2:12 · 6 participants · 4 182 affichages
Je viens d arriver de NZ a Santiago.J ai un billet tour du monde qui s arrete a Mexico en Juillet. J ai pris un sacre retard sur le planning et j ai plus envie de courir jusqu a l amerique centrale et surtout la traverser en moins de deux mois..Les sensations...
Freemen · 27 mai 2005 à 16:20 · 2 participants · 1 798 affichages
Devant me rendre en bolivie fin de semaine et ayant eu quelques echos sur la situation actuelle du pays, je serais fort reconnaissant a ceux et celles qui se trouvent actuellement sur place, d'avoir la gentillesse de me faire part de ce qui en est reellement...
Pourriez vous me communiquer des infos et impressions sur les missions dans la région de santa cruz sur les guides de voyage ça à l'air assez nébuleux comme circuit, ça vaut le coup? en allant à l'essentiel que faut-il privilégier? par avance merci Williama...
Daniel26 · 18 mai 2005 à 14:07 · 6 participants · 1 597 affichages
Je prépare actuellement un périple en Amérique du sud avec un véhicule et essayer d'aller un peu partout. Pour être un peu autonome, je me pose sérieusement la question du gaz sur place pour la cuisine, chauffage etc... Quel type de gaz trouve t-on sur...
Pierregl · 25 mai 2005 à 0:52 · 5 participants · 5 978 affichages
Je pars en septembre pour 6 semaines en Bolivie...Apres avoir epluché le Lonely Planet et le Routard j'aurai encore 2 questions (techniques) auxquelles peut etre vous pourriez m'aider a repondre: 1: Ayant un appareil photo numerique: trouve-t-on facilement...
J arrive donc a Atacama avec comme objectif principal les 4 jours sur Uyuni puis le retour sur Atacama donc pour ceux qui en reviennent, des petits plans sympas pour ces 4 jours au niveau de l agence?? si en plus, vous avez une bonne adresse hebergement...
J ai entendu parler d un nouveau site inca decouvert au nord du Perou et pas encore envahi par les touristes. Ou est il et comment y aller en bus? Merci