Florencej · 7 décembre 2004 à 16:33 · 3 participants · 3 146 affichages
Je me rends en Equateur du 3 au 26 janvier 2005 (seule). J'espère pouvoir faire l'ascension d'1 maximum de montagnes (volcans). Cherche agence de treck ou contacts fiable pour le faire? Connaissez-vous de bonnes adresses sur Quito (loger-manger-agence...
Ludosol · 6 décembre 2004 à 18:58 · 2 participants · 2 192 affichages
Je pensais me rendre à l' Isla de chiloë au Chili et je me demandais s'il était possible de le faire en vélo!!! Je voudrait savoir combien de temps cela peut prendre (180km environ) mais surtout je voudrai savoir où je peux me procurer un vélo. Je ne...
Je vais partir 3 mois au Chili et 1 mois au Pérou. Connaissez-vous des associations? Savez-vous comment aller de Santiago à Lima et de Buenos Aires à Santiago? Merci d'avance.
Je serai en Bolivie en février prochain, je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais je veux absolument visiter le Salar de Uyuni. Je lis un peu partout que la seule facon de le faire est de prendre un tour de 4 jours. Y`a-t-il un moyen de visiter cet...
Je voudrais des infos pour le venezuela, j arrive tard a caracas et je voudrais savoir si on peut rester dans l aeroport toute la nuit ou si j ai interet a trouver un hotel proche et pas cher pour la nuit
Pt3tn2nf1nt · 3 décembre 2004 à 11:34 · 2 participants · 4 092 affichages
Etant dans ces pays en Aout 2004, j'ai omis (malheureux que je suis) de ramener un ptit cd avec tous les airs qui passaient à cette période, les classiques, etc... Dons si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver et à revivre toutes ces sensations perdues...
Freda · 20 novembre 2004 à 18:30 · 7 participants · 8 421 affichages
Je pars prochainement en Equateur, et cherche des infos sur les îles galapagos: prix des circuits, est ce possible d'y partir sans être dans une croisière 4 étoiles, est ce que ça vaut le coup, etc. merci, freda
Jyr69 · 12 octobre 2004 à 19:39 · 4 participants · 3 798 affichages
C'est a mon tour, d'essaier d'etablir un itineraire pour le chili + l'argentine sur 1 mois sur mi-novembre, mi-decembre. C'est un peu galere car j'essaie de concilier Atacama et le sud. pouvez vous m'aider sur la faisabilité des 2 itineraires que j'ai...
Huy! je ne peux m empecher de vous les montrer, mais j ai trouvé des vielles photos Noir et blanc de Buenos Aires...les voila! (super nostalgie d un été 1955) Avenida de Mayo et son Congreso au fond, a l'epoque tres peu de voitures europeennes...
Gribouille · 17 novembre 2004 à 14:06 · 5 participants · 2 384 affichages
Je vais partir 1 mois en Argentine du 27 decembre au 27 Janvier. Je vais a Buenos aires, Mar del plata et au perito moreno. Je cherche tous les bons plans que vous connaitriez concernant le change (je change avant de partir en dollar ou sur place et est-ce...
Herge · 30 novembre 2004 à 13:19 · 3 participants · 1 722 affichages
Si vous etes passe un jour par Tucuman, je pense que ce qui a pu vous sauter aux yeux plus que dans toute autre ville, sont les villas miserias s'etendant a perte de vue sur les derniers kilometres avant d'arriver au centre ville. Elles existent pourtant...
Steroche · 1 décembre 2004 à 1:28 · 2 participants · 1 722 affichages
Tous grands manitous du voyage. J'ai reçu une question d'un ami que je vous transmets parce que je fais preuve d'une innocence crasse sur le sujet. Il doit venir passer quelques semaines en février et me demande si février en Patagonie-argentine, rime...
Melon · 22 novembre 2004 à 21:00 · 5 participants · 2 356 affichages
Je voulais savoir si un billet aller retour etait obligatoire pour rentrer dans un pays je suis en france et compte partir 1 an pour lamerique du sud et souhaiterais ne pas prendre de billet retour est ce possible? merci d'avance de vos conseil amicalement...
Gnome · 28 novembre 2004 à 11:26 · 3 participants · 3 132 affichages
Il faut faire du gras car dehors il commence à faire froid! Voici une recette vraiment merveilleuse qui nous vient du Nord Ouest de l'Argentine (Salta, Jujuy, etc.) et qui va transporter de bonheur les amateurs de bons petits plats hyper caloriques que...
Miladye · 7 novembre 2004 à 23:28 · 9 participants · 6 713 affichages
Voilà, nous sommes deux lyonnaises de 20 et 21 ans et nous aimerions dès que nous aurons réunis l'argent nécessaire partir au Brésil. Notre itinéraire est à peu près dessiné mais nous ne voulons surtout pas partir en voyage pré-organisé... Il y a des...
Si vous venez a Ushuaia, je vous recommende TRES vivement l'auberge de jeunesse "Los Cormoranes" 20 ou 18 pesos (cela depend de si vous avec la carte HI) super bonne ambiance et si vous etes de "buena onda" et qu'il est de bonne humeur, Fernando cuisine...
PetitRomain · 24 novembre 2004 à 16:42 · 5 participants · 1 799 affichages
J'ai 2 ans et je prépare un tour de l'Amérique latine avec mes parents... On cherche actuellement l'ami à 4 roues qui nous sera fidèle tout au long du voyage, est-ce que les pièces CITROEN se trouvent facilement??? Nous sommes à l'écoute de tous conseils...
Ludosol · 26 novembre 2004 à 14:22 · 2 participants · 1 370 affichages
J'suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein de beau monde qui aiment barrouder, ça fait plaisir!! Voilá, en ce moment, je fais un stage au brésil (Ilheus-Bahia) auprés d'une Asso de propriétaire de Reserves Naturelles. Je fini mon stage...
Je pars plusieurs mois à Sao Luis, quelqu'un a t il de bons conseils sur la ville concernant le logement (peut on facilement loger chez l'habitant)? j'envisage aussi de remonter l'amazone jusqu'en Bolivie l'un de vous a-t-il fait ce parcours???
Savez vous s'il est possible de rejoindre le Machu Pichu par l'autre versant? Je m'explique, j'aimerais faire le trek du Choquequirao puis de là, il semble qu'un chemin parte vers Santa Teresa Nueva (en direction du Machu) d'après cette carte, www.panorama-peru.co...
Blazdelire · 26 novembre 2004 à 4:42 · 3 participants · 1 671 affichages
Je prevoyais de voyager de Buenos Aires a Santiago du Chili de mi septembre a mi decembre 2005 (3 mois). La logique voudrait que la Patagonie, qui est un reve pour moi, soit au milieu du sejour. Du genre ba-patagonie-santiag... ou santiago-pata-ba mais...
Demjem · 25 novembre 2004 à 20:49 · 2 participants · 3 107 affichages
Me rendant à Lima en février, on m'a parlé d'une compagnie pratiquant des prix très compétitifs. Il s'agit d'AIR MADRID au départ de Madrid: 580 euros. En comparaison: Ibéria 710 euros et CO ou AF 820 euros! Quelqu'un connait il cette nouvelle cie?? Merci...
Arno1 · 25 novembre 2004 à 16:13 · 3 participants · 1 927 affichages
Je pars prochainement pour la Patagonie. J'atteris à Buenos Aires. Pour la suite, je m'interroge sur la nécessité de réserver les vols intérieurs depuis Paris ou s'il est plus simple (et moins cher?) de les prendre sur place. Que me conseilleriez-vous?A...
Herge · 20 novembre 2004 à 15:50 · 3 participants · 1 865 affichages
Ah comme j aime Buenos Aires, quand l action commence a se faire sentir... Ici les piqueteros s en donnent a coeur joie! Une manif par jour a Buenos Aires, d une part ceux qui reclament leurs dollars depuis la devaluation (la classe moyenne) et puis...
Lestempi · 20 novembre 2004 à 14:00 · 6 participants · 2 406 affichages
Je pars avec un ami en Amérique du sud pour 4 mois. Nous arrivons à Lima pour finir à Buenos Aires d'où nous repartons. On a décidé de traverser le Pérou, la bolivie et l'Argentine en se donnant un bon mois par pays. J'ai établi un itinéraire pour le...
Nous sommes en AM depuis 2 mois et demie, (perou et actuellement bolivie) et on aimerait avoir des info sur le chili et notamment sur le bateau qui va de P NATALE a P MONT. le prix? est ce que la traversee vaut le coup? sinon autres possibilites? on envisage...
Yannicko2000 · 24 novembre 2004 à 10:57 · 2 participants · 2 023 affichages
Je n'ai pas encore tout bien compris au forum, mais c'est pas grave.. Je serai au Brésil en janvier et je désire passer au Venezuela depuis Macapa ou autre. Quels sont mes possibilités? Coût approximatif? Y'a-t-il plusieurs moyens de transports? Pourrais-je...
Zitoune · 15 octobre 2004 à 15:16 · 3 participants · 5 094 affichages
C'est un voyageur-scientifque du siècle des Lumières. Il fut mandaté par l'Académie des sciences au Pérou pour expérimenter les théories de Newton sur la taille et la forme du globe terrestre. L'expédition était composée de 11 scientifiques (marhématiciens...
Nous sommes en Bolivie a Sucre et nous aimerions savoir comment rejoindre Iguazu: en passant par le Paraguay? en passant par l'Argentine? Tarifs, temps de trajet, condition des routes? Peut on le faire en avion, mais a quel prix? Apres nous comptons faire...