Ludosol · 26 novembre 2004 à 14:22 · 2 participants · 1 368 affichages
J'suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein de beau monde qui aiment barrouder, ça fait plaisir!! Voilá, en ce moment, je fais un stage au brésil (Ilheus-Bahia) auprés d'une Asso de propriétaire de Reserves Naturelles. Je fini mon stage...
Je pars plusieurs mois à Sao Luis, quelqu'un a t il de bons conseils sur la ville concernant le logement (peut on facilement loger chez l'habitant)? j'envisage aussi de remonter l'amazone jusqu'en Bolivie l'un de vous a-t-il fait ce parcours???
Savez vous s'il est possible de rejoindre le Machu Pichu par l'autre versant? Je m'explique, j'aimerais faire le trek du Choquequirao puis de là, il semble qu'un chemin parte vers Santa Teresa Nueva (en direction du Machu) d'après cette carte, www.panorama-peru.co...
Blazdelire · 26 novembre 2004 à 4:42 · 3 participants · 1 667 affichages
Je prevoyais de voyager de Buenos Aires a Santiago du Chili de mi septembre a mi decembre 2005 (3 mois). La logique voudrait que la Patagonie, qui est un reve pour moi, soit au milieu du sejour. Du genre ba-patagonie-santiag... ou santiago-pata-ba mais...
Demjem · 25 novembre 2004 à 20:49 · 2 participants · 3 089 affichages
Me rendant à Lima en février, on m'a parlé d'une compagnie pratiquant des prix très compétitifs. Il s'agit d'AIR MADRID au départ de Madrid: 580 euros. En comparaison: Ibéria 710 euros et CO ou AF 820 euros! Quelqu'un connait il cette nouvelle cie?? Merci...
Arno1 · 25 novembre 2004 à 16:13 · 3 participants · 1 911 affichages
Je pars prochainement pour la Patagonie. J'atteris à Buenos Aires. Pour la suite, je m'interroge sur la nécessité de réserver les vols intérieurs depuis Paris ou s'il est plus simple (et moins cher?) de les prendre sur place. Que me conseilleriez-vous?A...
Herge · 20 novembre 2004 à 15:50 · 3 participants · 1 857 affichages
Ah comme j aime Buenos Aires, quand l action commence a se faire sentir... Ici les piqueteros s en donnent a coeur joie! Une manif par jour a Buenos Aires, d une part ceux qui reclament leurs dollars depuis la devaluation (la classe moyenne) et puis...
Lestempi · 20 novembre 2004 à 14:00 · 6 participants · 2 391 affichages
Je pars avec un ami en Amérique du sud pour 4 mois. Nous arrivons à Lima pour finir à Buenos Aires d'où nous repartons. On a décidé de traverser le Pérou, la bolivie et l'Argentine en se donnant un bon mois par pays. J'ai établi un itinéraire pour le...
Nous sommes en AM depuis 2 mois et demie, (perou et actuellement bolivie) et on aimerait avoir des info sur le chili et notamment sur le bateau qui va de P NATALE a P MONT. le prix? est ce que la traversee vaut le coup? sinon autres possibilites? on envisage...
Yannicko2000 · 24 novembre 2004 à 10:57 · 2 participants · 2 006 affichages
Je n'ai pas encore tout bien compris au forum, mais c'est pas grave.. Je serai au Brésil en janvier et je désire passer au Venezuela depuis Macapa ou autre. Quels sont mes possibilités? Coût approximatif? Y'a-t-il plusieurs moyens de transports? Pourrais-je...
Zitoune · 15 octobre 2004 à 15:16 · 3 participants · 5 066 affichages
C'est un voyageur-scientifque du siècle des Lumières. Il fut mandaté par l'Académie des sciences au Pérou pour expérimenter les théories de Newton sur la taille et la forme du globe terrestre. L'expédition était composée de 11 scientifiques (marhématiciens...
Nous sommes en Bolivie a Sucre et nous aimerions savoir comment rejoindre Iguazu: en passant par le Paraguay? en passant par l'Argentine? Tarifs, temps de trajet, condition des routes? Peut on le faire en avion, mais a quel prix? Apres nous comptons faire...
Patrickvoyag · 21 novembre 2004 à 0:26 · 3 participants · 1 817 affichages
Je cherche des infos pour parcourir en voiture de location du 4 Janvier au 15 fevrier ses 3 pays (argentine / chili / perou). Comment faire? Quels sont les agances de locations les plus interessantes? Quels sont les endroits accessible et les parcours...
Est-ce que qq'un connait la ville de Natal au Brésil? Si oui, pourriez-vous m'en donner une petite description (la ville en elle-même, l'ambiance, les gens, les plages), je compte y aller en Février pour un mois. Pour s'y rendre depuis la France, est-ce...
Herge · 20 novembre 2004 à 14:12 · 2 participants · 2 324 affichages
Si vous passez a Buenos Aires...surtout ne ratez pas l'occasion de decouvrir ce qu'est le Choripan. Le choripan a Buenos Aires...est incontournable! Une saucisse (Chorizo..d'ou CHORI) dans un morceau de pain (type baguette) (d'ou PAN). Le tout...
Cocaconard · 17 novembre 2004 à 13:45 · 4 participants · 1 489 affichages
Buenas todos! Je voudrais savoir s il est possible de remonter de Santiago jusqu a Caracas en bus...disons en 1 mois en passant par le peru, l equateur et la Colombie...est ce que ca vaut le coup est ce risque? merci d avance pour la reponse. Michel
Djiggy · 18 novembre 2004 à 20:38 · 4 participants · 2 915 affichages
Ma copine et moi sommes etudiants au bresil, et on compte traverser la Bolivie, le Perou puis rejoindre le nordest du Brasil. Notre probleme est la liaison Perou/Brasil, sachant qu'on voudrait eviter l'avion qui est cher. Du Perou on pense passer soit...
Je souhaite faire un voyage au chili, mais avant d'aller au chili je souhaite faire un tour à Machu Pichu. Mon problème est de regagner le Chili en partant de Cuzco??? passer par la bolivie?? transport?? Ensuite je ne comprends pas trop comment marche...
Cdv · 19 novembre 2004 à 17:41 · 2 participants · 2 915 affichages
C'est sans doute par eux que nous allons partir en février mais je les ai trouvé sur internet et je n'ai aucun renseignements, a priori ils ont l'air très sympa mais bon... Est-ce que quelqu'un connait?
Rossange · 10 novembre 2004 à 16:52 · 3 participants · 2 711 affichages
On va partir 6 semaines voyager au Pérou+Bolivie à partir du 15.02.2005 et j’ai quelques petites questions: Judicieux de visiter la Bolivie en cette période de l’année? Lieux à éviter? Quelles sont vos propositions pour visiter les plus beaux endroits...
Je cherche désespérement une chambre d'hotel à Porto Alegre du 23 janvier au 1e février 05. Quelqu'un peut-il m'aider? En raison du Forum Mondial Social, tout semble pris. Merci Om mani padme houng
Dedele · 14 novembre 2004 à 19:52 · 5 participants · 1 821 affichages
Je voudrai partir pour trois semaines au chili en été 2005. Il y a un mois, les billets étaient à 780 euros, maintenant ils sont à 900. Croyez vous qu'il faut que j'attende, est ce que ça risque de baisser ou est-ce que maintenant, ça ne peut qu'augmenter...
Benben666 · 14 novembre 2004 à 19:29 · 4 participants · 1 808 affichages
Bientôt sur Salta du côté du 5 décembre, puis vers la Péninsule de Valdes vers le 15, je me demande s'il ne serait pas opportun de louer une voiture pour profiter de ces sites... Des avis, des conseils, des tarifs... Si vous etes dans les parages dans...
Freemen · 23 mai 2004 à 16:36 · 2 participants · 1 050 affichages
Tous et toutes internautes routards passionnes de voyage en tout genre.mon depart pour l'amerique du sud et central approche a grand pas. (decembre)je part pour une année et commence par l'argentine pour progressivement remonter jusqu'au mexique.tout...
Hola! Nous sommes un couple de francais actuellement en Bolivie et nous serons Lundi a Arica. Nous cherchons des infos pour une excursion de 2 jours au parc Lauca et un hebergement sur Arica. Si vous connaissez les tarifs ainsi que les possibilites d...
Iboga · 3 novembre 2004 à 18:36 · 7 participants · 4 705 affichages
Avec un ami (tout 2 étudiants) nous avons pour projet de partir environ 8 mois en Amérique Latique (vers octobre 2005). Notre voyage se ferait avec juste un sac à dos et un bon duvet, le budget étant trés serré... Notre itinéraire n'est pas encore défini...
Magicstef · 13 novembre 2004 à 17:14 · 2 participants · 1 624 affichages
Ayant prévu de consacrer une journée pour le glacier Upsala en partant de El Calafate (en Janvier prochain), je suis à la recherche d'une excursion sympa pour la journée (bateau sur Lago Argentino ou rando...). Est-il nécessaire de passer par une agence...
Chris21 · 13 novembre 2004 à 16:30 · 2 participants · 1 912 affichages
Hola, Est-il bien réel que l'EURO liquide est plus intéressant que le dollar US lors des transactions bancaires en Argentine?? Connaissez-vous une agence de location de voiture sérieuse à Trelew? Vu que P.Piramides manque un peu de moyen d'hébergement...
Je serais dans 1 a 3 jours a Buenos Aires. J aimerais avoir un bon plan hebergement, notamment savoir dans quel quartier il vaut mieux etre. D autre part j aimerais aussi assister a un match a la bombonera, si quelqu un a un tuyau pour achat de billet...