Avec 3 amis nous venons de débuter un voyage qui nous a pour le moment amené à Vancouver. Nous avons acheté une voiture à Anchorage et espérons qu'elle nous tiendra jusqu'à notre destination finale... Ushuaïa. Nous voyageons avec maximum 300€ par personne...
Schtrotsy · 23 octobre 2017 à 8:08 · 2 participants · 1 005 affichages
Je pars en Colombie en décembre pour 3 semaines et j'aimerais beaucoup faire un trek... Le problème, c'est que ca n'a pas l'air folichon la Colombie pour trekker. Pas envie de payer plusieurs centaines de dollars pour faire la ciudad perdida... El Cocuy...
Nous voici de retour de 15 jours dans l'état de Bahia (les 15 derniers jours de septembre) et vu le peu d'infos que j'ai trouvé avant mon départ je me dis que notre expérience pourra servir à d'autres. Nous sommes un couple ds la quarantaine qui voyageons...
Lydigi · 21 octobre 2017 à 17:27 · 2 participants · 431 affichages
17/18 jours pour l’Argentine... beaucoup d’argent... pour peu de temps? Je ne sais plus si je dois continuer le projet ou attendre encore un peu pour y aller et, cette fois ci, y rester un bon mois Aidez moi à prendre une décision car j’ai la tête à...
Betoun · 27 août 2017 à 18:13 · 4 participants · 2 252 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en A S de janvier 2018 a fin Aout 2018. Je possède un fourgon aménagé Volkswagen T5 4motion; mes principaux soucis sont actuellement le transport de France, trouver une assurance, et connaître les taxes de dédouanement...
J aimerais savoir jusqu a quel heure les collectivos circulent, je repart du matchu pitchu et j arrive a ollantaytambo a 20heures 15, je voulais savoir s il y a un collectivo qui va jusqu a Cuzco merci pour vos réponses viviane
Dondermcen · 21 octobre 2017 à 19:11 · 3 participants · 673 affichages
Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis)? Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves...
LesTremblay5 · 20 octobre 2017 à 16:48 · 2 participants · 703 affichages
J'ai lu que les tortues pondaient en janvier (aux Galapagos)! Je voyage avec mes 3 enfants et ils adoreraient voir l'éclosion des petits bébés tortues et leurs courses folles jusqu' a la mer! Savez vous quand se déroule plus ou moins l'éclosion et si...
LesTremblay5 · 20 octobre 2017 à 16:41 · 2 participants · 873 affichages
Je voyage en famille et nous aimerions visiter les Galapagos et le Pérou avec nos sac a dos. Serait-il possible de prendre un vol simple (ou meme le bateau) de Guayaquil vers une Iles des Galapagos et suite a notre visites des Iles prendre un autre vol...
Fin novembre, après une nuit passée à Puno et avant de rejoindre la Bolivie, nous voudrions passer une nuit sur Taquile ou Amantani sans avoir recours à une agence et en faisant une halte sur Uros. On voyage en sac à dos, on aime marcher. Nos questions:...
Shanouw · 19 octobre 2017 à 16:04 · 3 participants · 918 affichages
Jusqu'alors je n'ai voyagé qu'avec l'assurance de ma carte bancaire, même lors de mon trek au Népal... erreur erreur, disons qu'heureusement, je n'ai eu aucun problème nécessitant un secours en montagne! Mais ne tentons pas le diable, je pars le 21 novembre...
Ma compagne et moi partons en Argentine à la fin du moi de novembre. Nous travaillons dans la restauration et nous avons de côté environ 400 livres sterling en billet, que nous avons gagné grâce aux pourboires. Nous les avons mis de côté pensant que nous...
Recherche un moyen de rejoindre le désert d'atacama depuis Lapaz. Quelqu'un pourrait il me donner le renseignement. Mais en faite je souhaiterai faire Quito Lima puis La Paz au désert atacama pour faire ensuite Santiago Buenos ares. J'ai vu qu'il y avait...
Sur le site de la TAM: Aller simple: Manaus - Sao Luis Résultat: escale à Belem / prix 350€ Recherche multi-direction: Vol 1: Manaus - Belem Vol 2: Belem - Sao Luis Résultat: mêmes horaires et caractéristiques que le vol allez simple / prix: 220€ Sauf...
Qui aurait des details, nourriture à bord, toilettes dans le bus, prix, serieux de la compagnie lieu de depart etc...que je n arrive pas a joindre par mail (ormeno) merci
Nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires...
LudoGouge · 4 juillet 2016 à 14:50 · 4 participants · 2 635 affichages
Tout les retours sur le trek du Condor (Papallacta-Cotopaxi... semblent dire la même chose: - c'est très beau, très boueux, très dépaysant - mais c'est très très galère niveau orientation. Je n'ai lu presque que des CR où les trekkeurs se sont perdus...
J'aimerais faire un treck dans le parc lençois maranhenses début juillet. j'ai contacté l'agence terra nordeste qui propose plusieurs itinéraires pour la traversée du parc. Quel itinéraire me consseillez-vous et quelqu'un est-il déjà passé par cette agence...
Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous...
Caraibe711 · 24 août 2017 à 7:45 · 3 participants · 949 affichages
Attention pour ceux qui passent par l'amérique du sud ainsi que la Guyane française, la vaccination de la fièvre jaune est obligatoire. cette vaccination doit être faite au moins 10 jours avant de partir. Attendez vous à ce qu'elle sera obligatoire pour...
Nous sommes 2 et projetons de faire un voyage en Patagonie argentine et chilienne fin 2018 et finir par l'ile de Pâques. Nous n'avons pas encore fixé la durée et les dates mais ce serait plutôt en octobre ou novembre 2018 durant 3 semaines /1 mois. En...
EN ROUTE... Bon bah voila, c'est parti, me voila dans le train pour Paris, de laquelle je m'envole pour la Bolivie demain matin. Voici a peu pres 6 semaines que je prépare cette aventure de trois semaines ou j'ai prévu de voir un bon bout de terre de...
Avec une amie, on a prévu de faire un périple entre le Chili et l'Argentine. Une fois que nous sommes rendues à Santiago, nous aimerions voir la région des lacs (au Chili) et rejoindre Ushuaia en bus mais j'ai assez de mal à trouver des renseignements...
Quelqu'un a t il réalisé un trajet. Santiago à puerto Montt à Tandem ou à velo? Avez vous un bon itinéraire pour un aller retour différent (boucle). Ou est ce possible de revenir par un trajet bateau? Y a t il de fort % Quelle est l'altitude maxi. Depart...
Zzrugby · 12 octobre 2017 à 18:35 · 5 participants · 1 837 affichages
Je relève dans un guide que le permis international est EN PRINCIPE demandé. J'en conclue qu'il n'est pas obligatoire non? Il serait donc possible de louer une auto avec un permis Français? Avez vous une info différente et certaine sur cette question...
LaetiCedric · 15 octobre 2017 à 21:56 · 2 participants · 870 affichages
Nous avons un projet de voyage sur 1 An qui passerait par le Canada, l'Ouest Américain puis l'Amérique du sud (Pérou, Bolivie, Nord Chili). Nous avons trouvé comment emmener notre camping car vers Halifax, mais jusqu'à présent je ne trouve rien pour transférer...
Chaphil · 30 septembre 2017 à 18:15 · 5 participants · 1 178 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans au moment du départ) et souhaitons partir en Amérique d'août 2018 à juillet 2019 en camping car. Le projet est Canada, USA, puis Amérique du Sud (d'Argentine au Pérou ou le contraire). Nous...
Maudzarella · 10 octobre 2017 à 20:00 · 2 participants · 947 affichages
J'ai entendu parler du South Pass Argentina, site Argentina by bus, pour payer ses voyages en bus beaucoup moins cher. Oui mais voilà je n'arrive pas à accéder à leur site, existe-t-il toujours? L'avez-vous utilisé récemment?
Je dois me rendre à l'aéroport de Salta depuis Tilcara. Il y'a t'il un bus direct ou un parcours que vous conseillez? Je cherche le moyen le plus rapide. Merci