Nous sommes un couple avec 2 enfants 8 et 11 ans, et souhaiterions partir dans la region de rio pour les vacances de février mars ou bien de Pâques. Mais seulement j'hésite à organiser moi même le voyage ou bien passer par une agence, le cout de voyage...
Yuna1207 · 21 septembre 2017 à 11:01 · 4 participants · 1 188 affichages
J'aimerais partir le mois prochain en Amérique du Sud mais je suis un peu perdue quant à l'organisation de ce voyage et donc j'aurais plusieurs questions à poser aux experts de cette région:). Tout d'abord, concernant le billet d'avion: Etant donné que...
Nileg · 25 septembre 2017 à 12:54 · 3 participants · 906 affichages
Nous sommes un couple de jeunes retraités qui'a l'habitude de voyager sac au dos et petit budget. Nous arrivons à Lima le 17 octobre et repartons le 26 novembre. J. 1 Lima J. 2 Lima, Arequipa bus ou vol selon tarif J. 3 Arequipa J. 4, 5, 6, 7, 8 location...
Pour un voyage aux USA et un peu tous les pays d'Amérique du Sud, conseillez-vous d'embarquer un antivol? Nous dormons en général en tente, bivouac sauvage planqué autant que possible, ou en camping le moins possible. Il y aura sans aucun doute de l'hôtel...
Ade · 5 novembre 2007 à 17:59 · 4 participants · 2 677 affichages
Je suis en ce moment au perou et n ai pas tres bien planifie mon itineraire si bien que je pense me retrouver a Cuzco vers le 20 novembre. Au programme macchu picchu bien sur, mais j aurai egalement aime faire Ausangate et Choquequirau. je me pose surtout...
Laba59 · 21 juin 2012 à 10:24 · 3 participants · 1 455 affichages
Nous sommes au Pérou fin juillet et donc le 28 juillet, jour de la fete nationale. Que risque t-il de se passer ce jour là (défilés, feux d'artifice...)??... Merci pour votre aide Bernard du Nord
Mistelle · 13 septembre 2017 à 2:03 · 2 participants · 649 affichages
Je prévois aller au nord du Perou fin novembre 2017. Est-ce que les inondations laissent encore des traces sur les services et infrastructures? J'ai entendu parler d'importantes inondations en mars 2017... En novembre est-ce que le risque de fortes pluies...
Nous sommes nouveaux sur ce site donc excusez nous si nos questions ont déjà été posées!! Nous partons 3 mois et demi en amérique du sud (du 3 octobre au 19 janvier) et nous débutons ce voyage par la bolivie. On souhaiterait faire des treks de 2 à 4 jours...
Jeje2904 · 25 septembre 2017 à 15:30 · 2 participants · 844 affichages
Je pars dans deux semaines aux galapagos pour trois semaines. On va séjourner sur Santa Cruz, San Cristobal, Isabela et Floréana normalement. Pourriez-vous me dire s'il existe des chemins pour randonner, se balader sur ces iles, en autonomie, c'est à...
Johannabr · 25 septembre 2017 à 19:42 · 2 participants · 410 affichages
Mon chéri et moi partons dans quelques jours pour un road trip d'un an en Amérique du Sud, en commençant par le Brésil. Ensuite, direction l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie! La durée du voyage fait que les grands buveurs de thé que nous sommes...
TheCroods · 25 septembre 2017 à 22:08 · 3 participants · 1 277 affichages
Notre départ pour l'Amérique du Sud (Centrale et Nord)approche, et je me suis amusé à compter combien de litres d'eau potable nous allions consommer à 5 pendant notre périple (en prenant des moyennes en fonction de nos ages respectifs), sur une durée...
Moniquecane · 19 septembre 2017 à 16:13 · 5 participants · 846 affichages
Nous sommes à la recherche de voyageurs ayant effectués à pieds avec leur sac à dos, le parcours ci dessous. Notre départ (novembre, sûrement avec la pluie) devra s effectuer dans ce sens, faisant suite à la rando de 2 jours de Patabamba - Huchy Qosqo...
Nous arriverons à Quito le mercredi 27 décembre 18h pour passer un mois en Equateur. Pour pouvoir assister au marché du samedi à Otavalo et prendre le tren de la libertad à Ibarra, il faudrait que nous quittions QUITO dès le vendredi (autrement dit 1...
Aurelaustral · 14 septembre 2017 à 16:20 · 3 participants · 1 091 affichages
Bom dia la communauté! A peine de retour de voyage, je cherche déjà ma prochaine destination... Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir cette drôle d'addiction! Bref, je ne connais pas vraiment le Brésil... Mais j'aimerais bien y faire un tour...
David0710 · 11 septembre 2017 à 1:11 · 4 participants · 926 affichages
Je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos. Je me suis tourné vers le Chili car j'aime beaucoup faire de la rando et des ascensions de sommets. Et bien sûr pour cela ce pays c'est le top. Avec votre expérience, j'aimerai savoir: - si 3 mois sont...
Je reviens sur le forum apres avoir peaufiné mon projet. Nous sommes deux couples qui désirent visiter Rio sur deux semaines. Conscients que cela sera trop long sur place et à la lecture des nombreux sujets sur ce forum, nous aimerions visiter les chutes...
Meliche · 13 septembre 2017 à 17:38 · 2 participants · 435 affichages
Sommes actuellement avec mon ami en voyage au Brésil depuis une semaine. Nous sommes dans une ville dans le parc national de Chapada Diamantina à Capao et nous aimerions aller sur ILHA DO BANANAL. Avez vous des suggestions car on galère un peu: (Merci...
J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé alors je me suis décidé à écrire. En aout je pars au brésil et je vais visiter les chutes d'igaçu. Je prend un vol de rio et j'arrive au alentour de midi à foz de igaçu. Je voudrais aller...
Jacqrob · 7 septembre 2014 à 17:19 · 12 participants · 4 552 affichages
Nous partons (4 adultes) en Argentine début octobre pour une durée d'un mois. Objectif: quelques jours à Buenos Aires puis direction Le Sud. Nous hésitons à louer une voiture ou un Camping-car pour la durée du séjour. Peut-on circuler avec le permis français...
L'année prochaine nous avons prévu un séjour en Argentine qui se terminera par quelques jours à B.A. Quelqu'un connaît-il le "Tren de la Costa" qui suit la côte jusqu'à Tigre? -Où pet-on acheter les billets? -Quel est son intérêt? -Peut-on faire des arrêts...
Marimijean · 9 septembre 2017 à 14:33 · 3 participants · 795 affichages
Depuis 4 jours j'essaye d'acheter mes places de bus sur Turbus.cl mais ça bloque au moment de choisir les places, ça mouline: Combien de temps à l'avance peut-on acheter les places? Si quelqu'un pouvait me conseiller merci de me répondre!
Marimijean · 6 janvier 2017 à 18:49 · 8 participants · 1 383 affichages
1-Vol Sur Santiago puis Calama puis Bus San Pedro De Atacama: -5 jours sur place pour faire avec organisme: Vallée De La Lune et De La Muerte- les lagunas Miscanti Miniques...-Laguna Cejar, Tebenquiche...Salar De Tara;-Geyser Del Tatio;-étoiles le soir...
Mfdp · 21 septembre 2017 à 0:42 · 4 participants · 1 246 affichages
Peut-on acheter sur Latam.cl les vols intérieurs au Chili que nous comptons prendre lors de notre voyage. Le prix s'affiche en pesos chiliens...nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la transaction Cad donner le numéro de carte... MERCI!
Nikolast · 6 septembre 2016 à 13:40 · 6 participants · 1 779 affichages
Je désire explorer les environs de san pedro de atacama avec un véhicule de location. Le fait est que j'hésite entre un 4X2 et un 4X4, le coût n'étant pas le même bien sûr, le 4x4 devenant vite hors de prix... Voici une idée des sites que je souhaite...
Nous serons mi novembre dans l l Atacama et nous louerons une voiture à Calama. Quelqu' un a t il été en voiture de tourisme (ni 2/4 ni 4/4...) aux Geysers du Tatio et aux lagunas Miscanti et Minique? Les pistes sont elles si difficiles qu'on le lit parfois...
Evajules · 16 septembre 2017 à 20:39 · 4 participants · 803 affichages
J'ai pris cette photo dans le canal de Beagle entre Argentine et Chili, pas loin de Puerto Williams, en février dernier. Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de couleur des eaux, il n' y a aucune pollution, aucune usine...peut être une différence...
Je vais à Salta depuis le Brésil avec une escale à AEP. Faut il, comme au Brésil, obligatoirement récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau? Merci!
Damsouze · 15 septembre 2017 à 23:07 · 3 participants · 1 165 affichages
Je suis en voyage en van aménagé français. Acheté en Guyane, nous souhaiterions le revendre en Argentine en décembre 2017. Il m'a été impossible de trouver des informations sur ce sujet. J'espère que vous pourrez m'en donner ou m'orienter vers le bon...