Ladrech · 4 novembre 2017 à 0:55 · 1 participant · 1 176 affichages
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's...
BetrandG · 5 mars 2017 à 17:43 · 3 participants · 3 639 affichages
Avez vous connaissance d'une agence de location de camping car au Brésil? J'ai déjà loué à Buenos Aires en Argentine, aux Etats Unis et au Québec mais ne trouve rien au Brésil. Avez vous un bon tuyau à me communiquer?! Bertrand
Thierry6789 · 3 novembre 2017 à 18:36 · 1 participant · 445 affichages
Ce petit post pour vous dire que depuis quelques jours les monnaies de 5 pesos et 1 pesos ne seront plus utilisées. La loi dit que les prix devront être arrondis, soit à la dizaine supérieure, soit à la dizaine inférieure. Donc ne vous étonnez pas si...
Prépare mon voyage pour mon road trip en Amérique du Sud et ma première étape qui sera le Brésil et surtout le Nord Est et l'Amazonie. Alors après avoir vu pas mal de sujet et site je penses arriver à Fortaleza, puis partir pour Jericoacoara - Lençois...
Nous sommes un couple à la recherche d'un van aménagé pour voyager au Chili et en Argentine. Notre avion arrive à Santiago le 15 décembre et nous aimerions acheter au plus vite pour se diriger rapidement vers la Patagonie. D'ailleurs si vous avez également...
Mathieurena · 17 septembre 2017 à 18:58 · 3 participants · 1 296 affichages
Je suis preneur de tous les conseils, astuces, tuyaux, pour voyager en Colombie l'été prochain pour le circuit classique Bogota, Villa de Leyva, San Gil, Santa Marta, Cartagena, Medellin San Augustin... Même en style télégraphique, vos remarques, vos...
Mizadu33 · 29 septembre 2017 à 15:38 · 6 participants · 3 260 affichages
Nous envisageons un voyage en Colombie mais nous venons de visiter Cuba cette année. Y a t-il une vraie différence entre ces 2 pays hormis politique bien sûr. Merci pour vos informations.
Parcs nationaux nord du Chili de Sajama à Colchane Nous poursuivons notre descente de l’Amérique du Sud. Après une formidable traversée de Chemins oubliés de Bolivie au sud-ouest du lac Titicaca jusqu’à Samaja, petit village de montagne bolivien, nous...
Asiaonzo2016 · 24 octobre 2017 à 12:15 · 2 participants · 1 288 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, 2017, pour l'entrée au Brésil. J'ai un aller simple Paris-Rio prévu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 7 mois plus tard Pérou/France, billet...
Ali3 · 1 octobre 2017 à 13:48 · 6 participants · 920 affichages
J'envisage de partir avec mon compagnon en juin 2018 pour environ 3 semaines au Chili avec éventuellement une incursion en Bolivie. L'idéal serait grosso modo 2 semaines dans le Nord du Chili et finir par une semaine sur l'île de Pâques. J'ai besoin de...
En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion- Quel est votre avis? Cordialement. Nathalie
Chavaza · 19 juin 2017 à 17:28 · 4 participants · 1 342 affichages
Je pars en roadtrip en août dans le nord de l'argentine, nord chili et sud Bolivie! Savez-vous comment / par quelle compagnie louer une voiture qui passe toutes les frontières svp? Merci mille fois pour votre aide! Sonia
Oleane06 · 27 octobre 2017 à 16:40 · 4 participants · 918 affichages
Je pars avec une amie le 13 décembre en Bolivie pour un mois Nous aimerions visiter le Pérou et le Chili également si vous avez des conseils a nous donner faut il réserver les hotels avant de partir par exemple pour le machu picchu une descente dans l’Amazonie...
Hasard85 · 31 octobre 2017 à 13:49 · 1 participant · 555 affichages
Je suis allé visiter la réserve de Pampas Galeras en utilisant les ransports en commun.Il faut savoir qu Il existe sur place une possibilité d’hébergement en cas de difficultés de transport entre autre mais je ne l’ai pas utilisée.Pour être plus précis...
Vanessa2203 · 29 octobre 2017 à 10:31 · 4 participants · 745 affichages
Nous partons au chili de fin décembre à mi janvier (couple de 30ans) et nous nous demandons dans quelle mesure il est réalisable de parcours tout le chili du Nord au Sud? Pour se faire nous sommes prêt à passer par une agence locale si vous en connaissez...
JEA52 · 30 avril 2015 à 5:31 · 4 participants · 2 132 affichages
Je voudrais aller en COLOMBIE, l'année prochaine en janvier, j'aimerais savoir, si quelqu'un à déjà été voir " La Cano Cristales " à MATA en COLOMBIE. Elle s'appelle aussi, la rivière aux 5 couleurs. Elle se trouve dans la Sierra de la Macarena. Merci...
Cassa · 26 octobre 2017 à 9:22 · 6 participants · 1 106 affichages
Nous voyageons en vélo du 4 novembre au 11 décembre 2017. Nous arrivons à Buenos Aires et devons prendre un bus pour rejoindre San Martin de los Andes, au nord de Bariloche. Puis nous pédalerons jusqu'à Perito Moreno et regagnerons Buenos Aires par bus...
ChrisAmSud · 28 octobre 2017 à 12:19 · 2 participants · 363 affichages
Je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les célèbres chutes d'Iguazú, que j'ai eu la chance de visiter cette année! Ce fut époustouflant! C’est un site unique au monde. Un chef d’oeuvre de la nature au beau milieu de la forêt tropicale. Dans la...
Ola todos! En pleine recherche de "parrain" quelqu'un dans le groupe pourrait il l'être et nous accompagner chez le notaire pr l'achat de notre 4x4 (une matinée environ le 22-23 nov)? Il faut avoir votre RUT et votre pièce d'identité en tant que résident...
Jerome72 · 15 octobre 2017 à 11:42 · 5 participants · 1 084 affichages
Au mois de septembre nous envisagons un trek dans la région de l'ausangate. L'itinéraire classique est de faire le tour en partant Tinke. Mais j'aimerais savoir si il y a d'autres trek de l'ausangate moins compliqué physiquement et avec de magnifiques...
Je compte partir en Colombie Décembre 2015 pour m'acheter une moto et ensuite descendre jusqu'au sud gentillement. J'ai de l'expérience en voyage et en moto, mais j'avais fait d'aussi long trip en moto. Je prend volontier quelques conseils sur la sécurité...
Nous sommes 6 amis qui souhaitons visiter Iguazu en décembre prochain. Nous arriverons par avion de Buenos Aires l'après-midi vers 17h et repartons le lendemain vers BA à 21h. Nous avons déja réservé nos vols et l'hôtel à Iguazu. Quelqu'un pourrait-il...
JoTim · 27 octobre 2017 à 9:49 · 2 participants · 858 affichages
Ma copine et moi avons en projet de partir dans 1 an pour un tour d’Amérique du sud (principalement Pérou, Bolivie, brésil, argentine, chili, équateur, Colombie), sur une période allant de 7 a 11 mois, suivant le budget etc. Ma question est: - Est-il...
Voyaamerlati · 26 octobre 2017 à 20:42 · 4 participants · 1 115 affichages
Nous allons effectue un periple ds ces pays en mars 2018. Nous venons d'apprendre que certains vaccins étaient obligatoires voir conseillés. J'aimerai avoir votre avis sachant que je crains un peu d'avoir des effets secondaires Merci de me donner votre...
Je cherche le meilleur moyen de me rendre en Haiti à partir de Cayenne. Via Paramaribo sans doute, mais après je coince... je croyais qu'il y avait des vols de Georges town Guyana jusqu'à Port au Prince, mais je ne trouve pas. si l un d entre vous a une...
J ai besoin de vos conseils, Nous partons à 2 pour un trip en Amérique du sud et commençons par le Brésil. Je cherche des bons plans auberges de jeunesse pas cher ou ou on peut bosser en échange du logement, à Rio ou alentour? Merci pour vos Infos Bon...
Hola Pour faire la boucle de Quilotoa, j'ai 2 options concernant le départ: - Soit je passe la première nuit à Quilotoa en ayant laissé au préalable mon gros sac à Latacunga, mais il semblerait que les hôtels ne soient pas du tout sympas ; d'où la deuxième...
Randomuscle · 22 octobre 2017 à 18:52 · 3 participants · 365 affichages
Je parle le 15 décembre pour un voyage New-York - Santiago de Chili en autostop. Mon sac a dos 65 litres est trop juste je trouve je vais taper dans un sac bien plus grand, je pense a un modèle militaire. Pensez vous que ce sera mal vu nettement en Amérique...
Nicoledemont · 25 octobre 2017 à 12:55 · 3 participants · 980 affichages
Je souhaite partir au brésil pour 2 semaines, en fait pour aller à recife pour un stage. Et les billets me coutent une fortune: 1500 euros départ montpellier-recife et retour. Y a t il des astuces pour ça? Partir d'une autre ville? Arriver à quel endroit...