Elipatgui · 1 novembre 2017 à 16:03 · 2 participants · 1 087 affichages
Nous sommes un couple de retraités (69 et 68 ans) et nous venons d'acquérir un pick up 4x4 ford ranger sur lequel, après avoir ôté la benne, nous construisons une cellule. Notre projet est l'Amérique du sud: arrivée à Cayenne, ensuite Surinam, Guyana...
Je suis à la recherche d'un (e) voyageur (se) ou d'un résident ayant fait le trajet de cartagena à Mompox via Magangue. Avec la dernière partie en chalupa, par le fleuve. Merci d'avance
Ptitvagabond · 8 août 2017 à 13:29 · 2 participants · 1 002 affichages
Je m'appelle Alexandra et avec mon copain Tom nous partons a l'aventure à travers l'Amérique du Sud en octobre. Pour pouvoir profiter de notre voyage à fond nous recherchons un véhicule (de type 4x4 serait le top mais nous n'allons pas trop faire nos...
Ludovique · 2 novembre 2017 à 12:35 · 5 participants · 761 affichages
Voilà, en février nous partons avec mon ami en Argentine pour environ 18 jours. J'ai un peu de mal à organiser notre itinéraire, car le pays est immense et j'aimerais combiner vols internes et location de voiture (surtout pour le sud du pays). Je demande...
Bretonne13 · 5 novembre 2017 à 18:57 · 3 participants · 1 808 affichages
Je voudrais savoir si pour un femme seule il n'y a pas trop de problèmes pour parcourir le Chili? Ou faut il éviter? Quels sont les sites a ne pas manquer? Je compte partir en Janvier ou Fevrier Quelqu'un aurait des bons plans par hasard? Merci!
Fredtraut · 5 novembre 2017 à 16:53 · 5 participants · 460 affichages
J'ai 28 ans et je viens juste de finir mes études. J'ai décidé de faire un break et de partir en janvier ou février prochain au Chili pendant trois ou quatre mois. Ce sera la première fois que je quitte l'Europe. Mon but est de partir à l'aventure et...
Ma copine et moi allons être en Argentine autour de la mi-novembre 2011, nous allons arriver depuis Santiago de Chile pour ensuite nous arrêter à Mendoza. Nous allons sans doute tenter de faire l'ascension du Cerro Aconcagua, si possible, sans guide...
Nous allons partir faire un trek de 4 jours et trois nuits dans le parc Torres del Paine fin novembre. Nous avons réservé les deux dernières nuits avec fantastisco tour. Pour la première nuit au refuge paine grande, il faut passer par vertice Nous avons...
Nous voudrions aller voir fin novembre les cathédrales de Tara en solo avec un 4X4, mais nous ne trouvons pas d'infos ou beaucoup mais en tour organisé. Impossible d'installer Google Earth sur mon PC car ma carte graphique n'en veut pas. Donc, je serais...
Etudian2pari · 5 novembre 2017 à 17:48 · 2 participants · 287 affichages
Je prépare mon prochain grand voyage et j'aimerais beaucoup visiter l'amérique latine. Cependant j'ai un budget très limité (le billet d'avion peux être payé, mais une fois sur place, j'aimerais depenser maximum 100€/semaine soit 15€/jour max). Je sais...
Je suis actuellement à aguas calientes et j'aimerais retourner à ollantaytambo. Comme à l'aller, j'aimerais marcher jusqu'à hydroelectrica puis prendre un bus. A l'aller je n'ai eu aucun problème pour trouver un bus grâce à mon hôtel, mais pour le retour...
On se prépare pour la balade à vélo suivante: de Puerto Montt à Villa O'Higgins, puis la traversée vers El Chalten et la suite jusqu'à Ushuaia, via Puerto Natales et Punta Arenas. On saute partout, on a hâte d'y être, ça va être super méga chouette!...
Je pars en Colombie au mois de décembre:-) Je voudrais faire un trek de 6 jours pour aller visiter la cité perdu dans le parc Tayrona. Est-ce que quelqu'un est allé récemment et pourrait me recommander un tour opérateur? Merci!
Dominie1 · 18 janvier 2016 à 16:28 · 4 participants · 2 180 affichages
Je cherche à avoir des informations pour obtenir des pass avion en Argentine. Aérolinas le propose, mais le site web est toujours en dérangement...Quant à l'agence à Paris, apparemment elle n'existe plus... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Merci...
Jolimomo · 25 octobre 2017 à 11:22 · 7 participants · 1 790 affichages
On est une famille de 4. 2 enfants de 8 ans. Petite expérience de voyage (Monténégro, Italie, Slovénie, Malaisie, Thaïlande). On privilégie la nature, rando et animaux et les sites historiques. Plutôt moyens locomotion locaux. On souhaite visiter un pays...
· Samedi 20 mai: LIMA Arrivés à 18h 30 pris un taxi à l’aéroport (dans une entreprise avant de sortir 60 soles). Trajet jusqu’à l’hôtel long car bouchons ++. Hotel casa del Mochilero, j’ai détesté cet auberge, quand nous sommes arrivés, la « chambre »...
Demares · 2 novembre 2017 à 22:19 · 3 participants · 1 315 affichages
Quelqu'un connait-il ce loueur de voiture présent au Chili et en Argentine. Je suis tombée sur son site par hasard mais je ne trouve aucune autre information. Je vous remercie Claudette
Ladrech · 4 novembre 2017 à 0:55 · 1 participant · 1 168 affichages
Pour ceux qui souhaitent traverser la frontiere entre Tacna et Arica, la procedure s'est bien simplifiée avec le rapprochement de la douane peruvienne et chilienne. Les bureaux d'entrée et de sortie sont maintenant côte à côte, il n'y a plus de no man's...
BetrandG · 5 mars 2017 à 17:43 · 3 participants · 3 612 affichages
Avez vous connaissance d'une agence de location de camping car au Brésil? J'ai déjà loué à Buenos Aires en Argentine, aux Etats Unis et au Québec mais ne trouve rien au Brésil. Avez vous un bon tuyau à me communiquer?! Bertrand
Thierry6789 · 3 novembre 2017 à 18:36 · 1 participant · 441 affichages
Ce petit post pour vous dire que depuis quelques jours les monnaies de 5 pesos et 1 pesos ne seront plus utilisées. La loi dit que les prix devront être arrondis, soit à la dizaine supérieure, soit à la dizaine inférieure. Donc ne vous étonnez pas si...
Prépare mon voyage pour mon road trip en Amérique du Sud et ma première étape qui sera le Brésil et surtout le Nord Est et l'Amazonie. Alors après avoir vu pas mal de sujet et site je penses arriver à Fortaleza, puis partir pour Jericoacoara - Lençois...
Nous sommes un couple à la recherche d'un van aménagé pour voyager au Chili et en Argentine. Notre avion arrive à Santiago le 15 décembre et nous aimerions acheter au plus vite pour se diriger rapidement vers la Patagonie. D'ailleurs si vous avez également...
Mathieurena · 17 septembre 2017 à 18:58 · 3 participants · 1 290 affichages
Je suis preneur de tous les conseils, astuces, tuyaux, pour voyager en Colombie l'été prochain pour le circuit classique Bogota, Villa de Leyva, San Gil, Santa Marta, Cartagena, Medellin San Augustin... Même en style télégraphique, vos remarques, vos...
Mizadu33 · 29 septembre 2017 à 15:38 · 6 participants · 3 253 affichages
Nous envisageons un voyage en Colombie mais nous venons de visiter Cuba cette année. Y a t-il une vraie différence entre ces 2 pays hormis politique bien sûr. Merci pour vos informations.
Parcs nationaux nord du Chili de Sajama à Colchane Nous poursuivons notre descente de l’Amérique du Sud. Après une formidable traversée de Chemins oubliés de Bolivie au sud-ouest du lac Titicaca jusqu’à Samaja, petit village de montagne bolivien, nous...
Asiaonzo2016 · 24 octobre 2017 à 12:15 · 2 participants · 1 276 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet, mais je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui, 2017, pour l'entrée au Brésil. J'ai un aller simple Paris-Rio prévu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 7 mois plus tard Pérou/France, billet...
Ali3 · 1 octobre 2017 à 13:48 · 6 participants · 917 affichages
J'envisage de partir avec mon compagnon en juin 2018 pour environ 3 semaines au Chili avec éventuellement une incursion en Bolivie. L'idéal serait grosso modo 2 semaines dans le Nord du Chili et finir par une semaine sur l'île de Pâques. J'ai besoin de...
En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion- Quel est votre avis? Cordialement. Nathalie