Pour le 18 novembre, mon mari et moi pensons visiter le Pérou. On veut faire seulement un vol aller-retour intérieur afin d'éviter les pertes de temps pour un séjour assez court de deux semaines. J'ai pensé à 3-4 nuits à Lima. Il y a deux régions qui...
Je compte me rendre en Equateur en septembre ou octobre 2018. J'ai fait une simulation et en réservant le vol un an à l'avance, le moins cher est à 1.100 euros. Merci de vos retours. Cordialement. Nat
Tout est dans le titre... Nous avons 2 jours à Santiago et souhaitons y passer une nuit. Quels quartiers faut-il privilégier pour être proche des principales attractions mais dans un quartier sûr? Les avis sont partagés sur les forums. Bellavista, cerro...
Je pars au Perou dans quelques semaine et je suis en train de préparer mon voyage. Je passe 3 jours à Arequipa dans lesquels j'aimerai inclure 1 journée à la reserva nacional salinas aguada blancas. Que pensez-vous de faire l'aller-retour en 1 journée...
Gini53 · 15 septembre 2017 à 19:10 · 3 participants · 1 085 affichages
Je prepare mon voyage en amérique du sud et je prévois de prendre un vol Santiago - Foz Iguazu avec une escale de 3h30 à Sao Paolo. Pas besoin de visa? 3h30 c'est suffisant? Concernant les vaccins: le routard mentionne cela: "fièvre jaune (vaccin extrêmement...
Fred033 · 15 septembre 2017 à 14:26 · 4 participants · 740 affichages
Nous avons besoin de conseils pour notre voyage à venir. En mars 2018 nous atterrirons aux USA, puis après avoir profité des 3 mois de l'ESTA nous descendrons vers le sud. Grosso modo nous devrions trouver sur notre route le Mexique, Guatemala, Honduras...
Remy40 · 29 mars 2012 à 17:16 · 6 participants · 3 660 affichages
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai tellement de mal à trouver des infos à ce sujet que je tente ma chance ici. Nous sommes entrain de voyager à vélo en Amérique du Sud, et une fois arrivés en Colombie, nous aimerions aller faire un tour...
Sebtoulous1 · 10 juillet 2016 à 15:37 · 7 participants · 1 126 affichages
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca...
La Colombie est un pays qui m' attire, aller marcher dans la région des Andes (el Cocuy...), autour de Salento... Le probleme c' est la météo. En général on recommande décembre / janvier / février (et peut etre aussi juillet / aout), je regarde régulierement...
Landers · 14 septembre 2017 à 18:25 · 2 participants · 3 390 affichages
Voilà en fin d'année ou début d'année prochaine je compte voyager en Asie et en Amérique du sud, je souhaiterai donc trouver un vol simple entre un point d'asie (je suis assez ouvert avec une préférence pour une ville d'asie du sud est) et l'amérique...
Boboss22 · 15 janvier 2015 à 16:06 · 5 participants · 4 313 affichages
En retraite, ma femme et moi mettons en place un voyage en camion unimog aménagé en Amérique du Sud. Nous envoyons notre véhicule par roro vers le Brésil ou Argentine et le rejoignons par avion. L'idée est de faire le tour de l'Amérique du sud en plusieurs...
Ivylie · 24 juin 2015 à 8:44 · 3 participants · 1 372 affichages
Voilà, j'ai 6 mois de dispo, et hésite à partir en Bolivie, c'est vraiment une des destinations d'Amérique du Sud que j'aimerai découvrir en priorité, mais démarre la saison des pluies? Est ce vraiment la pluie partout? Quelles seraient les zones un pêu...
Smerepe · 12 septembre 2017 à 20:48 · 2 participants · 278 affichages
Nous partons prochainement au Brésil et nous envisageons de prendre le bus au départ de Lençois (6 h du matin) jusqu'à Salvador de Bahia (arrivée vers 14h) puis de prendre dans la même journée un vol au départ de Salvador vers Cuiaba (décollage prévu...
J ai fait des demandes réservations par le net auprès de Vertice Patagonia pour des places de camping à Torres Del Paine au mois de novembre. (camping grey et paine grande) Cela fait 3 semaines, j'ai relancé la semaine dernière, toujours pas de nouvelle...
Himalaya2 · 12 septembre 2017 à 14:05 · 3 participants · 1 299 affichages
J suppose qu'en Bolivie comme ailleurs, le pourboire en fin de circuit est incontournable (enfin, si on a été satisfait des prestations. Dans le cas contraire, je n'ai aucun scrupule à ne rien donner). Quel est le "tarif" en vigueur? Il me semble qu'habituellement...
Je pars au perou au mois de novembre et j’aimerai otpimiser les 5 jours que je vais passer prés de Cuzco. En fouinant un peu j’ai trouvé 2 itinéraires plutôt pas mal. J’aimerai avoir votre ressenti sur celui que vous trouvez le mieux: Itinéraire 1 J1:...
Mariestoum · 5 septembre 2017 à 16:25 · 4 participants · 861 affichages
Je me prépare à un voyage de 3 semaines, en couple, en Colombie. Arrivée à Bogota bien entendu! J'ai déjà réalisé quelques recherches, et souhaite vous faire part de mon itinéraire. Je ne suis pas encore convaincue... surtout que je voudrais vraiment...
Oxyfal · 12 août 2017 à 17:25 · 6 participants · 980 affichages
Partant de France quelles sont les compagnies aériennes à privilégier compte tenu de (s) escale (s) et du prix. D'après mes premières recherches Iberia m'a parut plutôt intéressant du point de vue horaire et prix. Est ce que quelqu'un peut confirmer...
Je prépare doucement mon itineraire en bolivie, qui se fera en autonomie (Location d'un 4X4). Je voulais savoir s'il était très risqué de traverser le salar de coipasa? (nous y serons fin septembre/debut Octobre). Le salar est-il inondé? Le sol est-il...
LandJ · 22 août 2017 à 22:55 · 3 participants · 1 699 affichages
Avec mon amie, nous avons pour projet de voyager en vélo en Amérique latine. Nous commencerions par le Pérou. Nous sommes profanes dans le domaine et plusieurs questions se posent. Concernant les vélos, nous avons toujours espoir d'en racheter á des cyclotouristes...
J'ai du mal à me décider pour choisir un hotel à Puerto Lopez. Mes critères pour une chambre double.: moins de 40€ si possible, sur la plage, avec la vue sur la mer depuis la chambre. Bungalow de préférence mais pas obligé. Du calme bien sur. Si le petit...
J'irai avec ma femme et ma mère à Purto Lopez pour quatre nuits. Je me demande quel est le meilleur hôtel tranquille loin de l'agitation du Malecon. J'en connais un très bien qu'on a beaucoup apprécié, le Mandala. Pour moi, c'est une référence en matière...
Mgen · 4 février 2008 à 11:42 · 9 participants · 20 149 affichages
Je suis à la recherche de Harina Pan (farine pour faire les arepas), pourriez vous me renseigner sur les endroits où je pourrai en trouver en France?? Sinon, y aurait-il un produit équivalent ici? Merci!
Mahikeulbody · 2 septembre 2017 à 19:38 · 4 participants · 514 affichages
J'ai lu en plusieurs endroits qu'en plus d'un poste frontière sur le paso de Jamo et le paso de Sico, il y a aussi un poste frontière "complet" à San Pedro de Atacama (ou un peu avant). 1) Est-ce vraiment le cas? 2) Si oui, comment ça se passe si on a...
Demares · 8 septembre 2017 à 20:00 · 2 participants · 518 affichages
Apres avoir vu le prix des locations de 4x4; on pense louer une voiture. Mais la question est: peut-on voyager de Bariloche a Ushuaia dans une petite voiture du 21 février au 7 mars. Merci
Maudzarella · 8 septembre 2017 à 10:34 · 5 participants · 762 affichages
Premier post sur ce forum, désolée si ce n'est pas dans la bonne rubrique. Avec mon copain on essaye de s'organiser un "petit" trip en Amérique. On pense faire Amérique du sud et Canada, avec les vols suivants (on attend un devis, pas encore réservés):...
Amscrimi · 6 décembre 2015 à 15:09 · 6 participants · 1 908 affichages
Je prépare mon voyage en solo an Equateur et quelques doutes sur le programme. Voici une première tentative: J. 1: Quito, arrivée dans l'après-midi. Nuit à Quito. J.2: Quito-Otavalo. Marché, nuit à Otavalo. J.3: Otavalo - lagune Cuicocha. Bus pour Quito...
Je viens partager avec vous le récit de notre séjour de 11 jours aux Galapagos fin juillet 2016. Cette destination nous faisait rêver depuis des années, et nous l'avons découverte dans le cadre d'un tour du monde. Nous avons choisi de ne pas faire de...
Claudy54321 · 7 septembre 2017 à 13:46 · 3 participants · 994 affichages
Je sais qu'il y a plein de posts sur les itinéraires, j'en ai consulté plein, mais j'aimerais quand même avoir des avis plus récents et personnalisés, si vous avez le temps. Alors, voilà! Je pars en Equateur pour 6 semaines, du 4 novembre au 15 décembre...
Avez vous des auberges de jeunesses à nous conseiller? Il parait que certaines ou certains hôtel ont des navettes qui viennent nous chercher à l'aéroport, en connaissez vous à Bogota (Colombie)? et à Quito (Equateur)? Merci SO