Jacqrob · 7 septembre 2014 à 17:19 · 12 participants · 4 569 affichages
Nous partons (4 adultes) en Argentine début octobre pour une durée d'un mois. Objectif: quelques jours à Buenos Aires puis direction Le Sud. Nous hésitons à louer une voiture ou un Camping-car pour la durée du séjour. Peut-on circuler avec le permis français...
L'année prochaine nous avons prévu un séjour en Argentine qui se terminera par quelques jours à B.A. Quelqu'un connaît-il le "Tren de la Costa" qui suit la côte jusqu'à Tigre? -Où pet-on acheter les billets? -Quel est son intérêt? -Peut-on faire des arrêts...
Marimijean · 9 septembre 2017 à 14:33 · 3 participants · 802 affichages
Depuis 4 jours j'essaye d'acheter mes places de bus sur Turbus.cl mais ça bloque au moment de choisir les places, ça mouline: Combien de temps à l'avance peut-on acheter les places? Si quelqu'un pouvait me conseiller merci de me répondre!
Marimijean · 6 janvier 2017 à 18:49 · 8 participants · 1 390 affichages
1-Vol Sur Santiago puis Calama puis Bus San Pedro De Atacama: -5 jours sur place pour faire avec organisme: Vallée De La Lune et De La Muerte- les lagunas Miscanti Miniques...-Laguna Cejar, Tebenquiche...Salar De Tara;-Geyser Del Tatio;-étoiles le soir...
Mfdp · 21 septembre 2017 à 0:42 · 4 participants · 1 255 affichages
Peut-on acheter sur Latam.cl les vols intérieurs au Chili que nous comptons prendre lors de notre voyage. Le prix s'affiche en pesos chiliens...nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la transaction Cad donner le numéro de carte... MERCI!
Nikolast · 6 septembre 2016 à 13:40 · 6 participants · 1 788 affichages
Je désire explorer les environs de san pedro de atacama avec un véhicule de location. Le fait est que j'hésite entre un 4X2 et un 4X4, le coût n'étant pas le même bien sûr, le 4x4 devenant vite hors de prix... Voici une idée des sites que je souhaite...
Nous serons mi novembre dans l l Atacama et nous louerons une voiture à Calama. Quelqu' un a t il été en voiture de tourisme (ni 2/4 ni 4/4...) aux Geysers du Tatio et aux lagunas Miscanti et Minique? Les pistes sont elles si difficiles qu'on le lit parfois...
Evajules · 16 septembre 2017 à 20:39 · 4 participants · 808 affichages
J'ai pris cette photo dans le canal de Beagle entre Argentine et Chili, pas loin de Puerto Williams, en février dernier. Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de couleur des eaux, il n' y a aucune pollution, aucune usine...peut être une différence...
Je vais à Salta depuis le Brésil avec une escale à AEP. Faut il, comme au Brésil, obligatoirement récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau? Merci!
Damsouze · 15 septembre 2017 à 23:07 · 3 participants · 1 170 affichages
Je suis en voyage en van aménagé français. Acheté en Guyane, nous souhaiterions le revendre en Argentine en décembre 2017. Il m'a été impossible de trouver des informations sur ce sujet. J'espère que vous pourrez m'en donner ou m'orienter vers le bon...
Pour le 18 novembre, mon mari et moi pensons visiter le Pérou. On veut faire seulement un vol aller-retour intérieur afin d'éviter les pertes de temps pour un séjour assez court de deux semaines. J'ai pensé à 3-4 nuits à Lima. Il y a deux régions qui...
Je compte me rendre en Equateur en septembre ou octobre 2018. J'ai fait une simulation et en réservant le vol un an à l'avance, le moins cher est à 1.100 euros. Merci de vos retours. Cordialement. Nat
Tout est dans le titre... Nous avons 2 jours à Santiago et souhaitons y passer une nuit. Quels quartiers faut-il privilégier pour être proche des principales attractions mais dans un quartier sûr? Les avis sont partagés sur les forums. Bellavista, cerro...
Je pars au Perou dans quelques semaine et je suis en train de préparer mon voyage. Je passe 3 jours à Arequipa dans lesquels j'aimerai inclure 1 journée à la reserva nacional salinas aguada blancas. Que pensez-vous de faire l'aller-retour en 1 journée...
Gini53 · 15 septembre 2017 à 19:10 · 3 participants · 1 089 affichages
Je prepare mon voyage en amérique du sud et je prévois de prendre un vol Santiago - Foz Iguazu avec une escale de 3h30 à Sao Paolo. Pas besoin de visa? 3h30 c'est suffisant? Concernant les vaccins: le routard mentionne cela: "fièvre jaune (vaccin extrêmement...
Fred033 · 15 septembre 2017 à 14:26 · 4 participants · 743 affichages
Nous avons besoin de conseils pour notre voyage à venir. En mars 2018 nous atterrirons aux USA, puis après avoir profité des 3 mois de l'ESTA nous descendrons vers le sud. Grosso modo nous devrions trouver sur notre route le Mexique, Guatemala, Honduras...
Remy40 · 29 mars 2012 à 17:16 · 6 participants · 3 690 affichages
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai tellement de mal à trouver des infos à ce sujet que je tente ma chance ici. Nous sommes entrain de voyager à vélo en Amérique du Sud, et une fois arrivés en Colombie, nous aimerions aller faire un tour...
Sebtoulous1 · 10 juillet 2016 à 15:37 · 7 participants · 1 135 affichages
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca...
La Colombie est un pays qui m' attire, aller marcher dans la région des Andes (el Cocuy...), autour de Salento... Le probleme c' est la météo. En général on recommande décembre / janvier / février (et peut etre aussi juillet / aout), je regarde régulierement...
Landers · 14 septembre 2017 à 18:25 · 2 participants · 3 400 affichages
Voilà en fin d'année ou début d'année prochaine je compte voyager en Asie et en Amérique du sud, je souhaiterai donc trouver un vol simple entre un point d'asie (je suis assez ouvert avec une préférence pour une ville d'asie du sud est) et l'amérique...
Boboss22 · 15 janvier 2015 à 16:06 · 5 participants · 4 323 affichages
En retraite, ma femme et moi mettons en place un voyage en camion unimog aménagé en Amérique du Sud. Nous envoyons notre véhicule par roro vers le Brésil ou Argentine et le rejoignons par avion. L'idée est de faire le tour de l'Amérique du sud en plusieurs...
Ivylie · 24 juin 2015 à 8:44 · 3 participants · 1 379 affichages
Voilà, j'ai 6 mois de dispo, et hésite à partir en Bolivie, c'est vraiment une des destinations d'Amérique du Sud que j'aimerai découvrir en priorité, mais démarre la saison des pluies? Est ce vraiment la pluie partout? Quelles seraient les zones un pêu...
Smerepe · 12 septembre 2017 à 20:48 · 2 participants · 283 affichages
Nous partons prochainement au Brésil et nous envisageons de prendre le bus au départ de Lençois (6 h du matin) jusqu'à Salvador de Bahia (arrivée vers 14h) puis de prendre dans la même journée un vol au départ de Salvador vers Cuiaba (décollage prévu...
J ai fait des demandes réservations par le net auprès de Vertice Patagonia pour des places de camping à Torres Del Paine au mois de novembre. (camping grey et paine grande) Cela fait 3 semaines, j'ai relancé la semaine dernière, toujours pas de nouvelle...
Himalaya2 · 12 septembre 2017 à 14:05 · 3 participants · 1 308 affichages
J suppose qu'en Bolivie comme ailleurs, le pourboire en fin de circuit est incontournable (enfin, si on a été satisfait des prestations. Dans le cas contraire, je n'ai aucun scrupule à ne rien donner). Quel est le "tarif" en vigueur? Il me semble qu'habituellement...
Je pars au perou au mois de novembre et j’aimerai otpimiser les 5 jours que je vais passer prés de Cuzco. En fouinant un peu j’ai trouvé 2 itinéraires plutôt pas mal. J’aimerai avoir votre ressenti sur celui que vous trouvez le mieux: Itinéraire 1 J1:...
Mariestoum · 5 septembre 2017 à 16:25 · 4 participants · 868 affichages
Je me prépare à un voyage de 3 semaines, en couple, en Colombie. Arrivée à Bogota bien entendu! J'ai déjà réalisé quelques recherches, et souhaite vous faire part de mon itinéraire. Je ne suis pas encore convaincue... surtout que je voudrais vraiment...
Oxyfal · 12 août 2017 à 17:25 · 6 participants · 988 affichages
Partant de France quelles sont les compagnies aériennes à privilégier compte tenu de (s) escale (s) et du prix. D'après mes premières recherches Iberia m'a parut plutôt intéressant du point de vue horaire et prix. Est ce que quelqu'un peut confirmer...
Je prépare doucement mon itineraire en bolivie, qui se fera en autonomie (Location d'un 4X4). Je voulais savoir s'il était très risqué de traverser le salar de coipasa? (nous y serons fin septembre/debut Octobre). Le salar est-il inondé? Le sol est-il...