Nous recherchons des adresses d'hébergement sur Paracas. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Des choses à nous conseiller? Merci d'avance! Virginia
Nous avons prévu de rejoindre Cusco depuis La Paz par un bus de nuit (départ vers 16h30). J'ai repéré plusieurs compagnies faisant le trajet mais la qualité de celles-ci pouvant être très variable, j'aurais aimé avoir des retours. Merci
J ai besoin de votre aide, je vous explique ma situation: Je veux aller du 16 fevrier au 27 fevrier en argentine un vol (PARIS _BUENOS AIRES) pour la première fois, je ne suis toujours pas sure de cette periode mais je prefere acheter le billet car son...
Bencoco900 · 12 octobre 2017 à 17:11 · 3 participants · 788 affichages
Voici un retour d'expérience de notre voyage au Pérou du 15 août au 4 septembre 2017. J'espère que ça vous aidera à préparer à votre voyage et à vous situer au niveau du prix des différentes excursions. Coût de notre voyage par personne: 2 400 euros...
Manu78 · 3 octobre 2017 à 21:48 · 4 participants · 949 affichages
Alors voilà, après plusieurs voyages ici et là, je pense très sérieusement découvrir l'Amérique du Sud l'été prochain (pour 1 mois). Ce que j'apprécie dans un voyage: les grandes étendues, la faune, la culture (rencontre avec les différents peuples, musique...
Gunzu · 10 octobre 2017 à 19:09 · 2 participants · 1 513 affichages
Voilà, en 2018, on démarre notre periple Ameriques depuis Hallifax Et la, attention! Le camping car est un Adria 680 sp sur Fiat Ducato 130 multijet 2.3l de 2007. Il a 100 000 Km et tourne comme une horloge. Pourtant je pense devoir anticiper le changement...
Hasard85 · 12 octobre 2017 à 23:50 · 1 participant · 842 affichages
Vérité de Lapalisse peut être, mail il pourra éviter des déceptions à certains.Le pays est globalement très occidentalisé assez européen même.Il existe une volonté politique de minimiser l’apport indigène.Les langues indigènes ne sont plus ou peu parlées...
Tomdebordo · 22 septembre 2017 à 23:01 · 4 participants · 1 170 affichages
Nous partons en Patagonie fin novembre nous voudrions faire le trek du W j'ai lu qu'il se fait généralement en 5 jours nous allons avoir une contrainte de temps... est il possible de réduire l'itinéraire et de faire 3 jours de rando au lieu de 5? une...
Mistercoole · 8 avril 2017 à 20:51 · 3 participants · 1 242 affichages
Merci à tous les contributeurs qui donnent tant de renseignements. Nous préparons un voyage cet été en juillet et nous louerons une voiture à l’aéroport de Calama avec comme itinéraire: san pedro de atacama (vallée de la lune, vallée de la mort, lagunas...
Est ce que qq un pourrait me donner des info récentes (2017) sur la randonnée ds le parc de torres del paine: moyen d'hébergement, et reservation. j'ai entendu que les chiliens avaient imposé une règlementation draconienne concernant les réservations...
PimpGoa · 10 octobre 2017 à 19:49 · 2 participants · 708 affichages
Des amis ont pour projets de partir en Amérique du Sud, et d'acheter un poids lourd sur place. Certains d'entre vous ont-ils effectué cette démarche? si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus? Quels camions trouve-t-on, le prix, les choses à savoir? Pour...
Peps667 · 4 octobre 2016 à 7:22 · 7 participants · 1 955 affichages
Nous atterrissons à 11h00 côté Brésil, nous aimerions ensuite nous rendre côté argentin pour déposer nos bagages à notre hotel, nous rafraîchir voire mini sieste (nous arrivons directement de l'Europe après 13h de vol et Escale à Sao Paulo). Puis, l'après-midi...
Uluru3112 · 26 mars 2016 à 17:19 · 8 participants · 2 267 affichages
Je bénéficie d'un visa 12ix depuis le 7 janvier validé par les autorités equatoriennes jusqu'au 4 juillet 2016 Je suis partie 15 jours au Costa Rica et à mon retour en équateur la validité de mon visa n a pas été prolongée... je ne comprends pas pourquoi...
Il n'y a pas d'info récentes sur le parc de Torotoro en Bolivie. Comme dans ce pays tout chanfge très vite, je voulais savoir si vous connaissiez un bon moyen d'aller voir ce parc en bus. Vaut-il mieux partir de Cochabamba ou de Sucre? Peut-on visiter...
Adrienjim · 10 août 2017 à 11:16 · 4 participants · 2 416 affichages
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique. J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune...
Tenere77 · 25 avril 2017 à 19:21 · 6 participants · 2 019 affichages
Je cherche un trek d' altitude et à franchir les 6000 m sans pour autant devoir être trop dans l'alpinisme dont j'ai peu d'expérience. A mon actif, le Toubkal, le tour des Annapurnas et le passage du Thorong La et le Kili. Je cherche quelque chose de...
Oilgas83 · 2 septembre 2017 à 17:57 · 4 participants · 1 729 affichages
Nous nous rendons en novembre 2017 en Bolivie pour y découvrir le Salar d'Uyuni, le Sud Lipez et nous voudrions ensuite nous rendre au Chili à San Pedro de Atacama. Nous voudrions savoir si vous connaissez le nom d'une agence locale sérieuse qui nous...
Nous envisageons de louer une voiture à Santiago pour aller visiter la région des lacs au Sud de Santiago vers Puerto Montt. J'aimerais savoir si prévoir une semaine AR est suffisant et si c'est une région qui mérite d'y consacrer autant de jours. Une...
Sergiomx01 · 17 août 2014 à 22:28 · 4 participants · 1 775 affichages
A l'occasion d'un voyage en Argentine en Octobre et Novembre prochain dans la région de Mendoza, mon épouse et moi souhaiterions en profiter pour faire une petite randonnée dans les Andes. Un trekking sur 2/3 jours, avec une ascension à 4000 ou 5000 mètres...
Morgane0 · 8 octobre 2017 à 12:47 · 5 participants · 1 328 affichages
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule. L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ). Mais voilà mon "problème"...
Mariejulieb · 9 octobre 2017 à 15:33 · 3 participants · 353 affichages
Nous sommes un couple en plein préparatifs pour un voyage de 4 mois à travers le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Nous savons à peu prêt ce que nous voulons visiter et quel sera notre périple. Dans les grandes lignes: Lima, région de cuzco...
Nous partons à 3 faire le W dans le parc torre del paine entre le 22 et 25 Novembre. nous avons deja reservé l'aller en avion pour Santiago - Punta Arenas on essaye de reserver les refuges via les sites internet de Vertice et Fantastico Sur (Paine Grande...
Shelbox · 8 octobre 2017 à 11:07 · 3 participants · 627 affichages
Je souhaiterais savoir si il y a des treks de 10 à 15 jours à faire en Argentine. Je suppose que oui, mais en surfant sur le net, je ne trouve pas grand chose. Je préfèrerais une boucle pour des questions pratiques de transport mais si il y a la possibilité...
Ledragonvie · 15 novembre 2016 à 19:57 · 4 participants · 1 879 affichages
Ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!! je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur...
J'ai finalement changé mes plans et commencerai mon périple en Amérique du Sud par le Brésil:). J'atterris à Rio et j'avais la possibilité de loger dans la famille d'amis mais finalement ça ne sera pas possible: (. Du coup, aucune idée des quartiers touristiques...
Das92 · 4 septembre 2017 à 18:40 · 5 participants · 1 066 affichages
Nous sommes des retraités, et je prévois de consacrer 2 à 3 mois de voyage/déplacements sur les 3 pays = Pérou (en partie), l'Equateur et la Colombie. En partant du Brésil (ce sera notre 3è visite) vers mi-septembre 2018 (oui, 2018). Et nous sommes déjà...
Mathieuv91 · 21 août 2017 à 10:23 · 3 participants · 710 affichages
Bom dia! J'ai (enfin!) terminé le film de notre voyage au Brésil. J'ai posté la 1ère partie sur YouTube... N'hésitez pas -évidemment- à vous y abonner pour nous suivre:) Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil, c'est par ici: https://www.youtube...
Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018: 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates: 2.450,05€! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique! Dommage que les prix AF ne soient pas...
Violette · 25 septembre 2003 à 11:46 · 3 participants · 3 280 affichages
J'ai essayé à maintes reprises d'envoyer des fax à différents organismes au Chili mais soit le numéro n'aboutit pas soit quelqu'un décroche alors que je suis certaine du numéro de fax de l'interlocuteur puisqu'il me l'a fourni par écrit il y a quelques...