Nous avons acheté nos billets pour le Pérou (Yeah!) et partons donc du 22 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Nous savons que ce sera la saison des pluies, mais ce ne sera pas notre première fois dans un pays tropical pendant la saison des pluies (nous...
Caraibe711 · 24 août 2017 à 7:45 · 3 participants · 957 affichages
Attention pour ceux qui passent par l'amérique du sud ainsi que la Guyane française, la vaccination de la fièvre jaune est obligatoire. cette vaccination doit être faite au moins 10 jours avant de partir. Attendez vous à ce qu'elle sera obligatoire pour...
Nous sommes 2 et projetons de faire un voyage en Patagonie argentine et chilienne fin 2018 et finir par l'ile de Pâques. Nous n'avons pas encore fixé la durée et les dates mais ce serait plutôt en octobre ou novembre 2018 durant 3 semaines /1 mois. En...
EN ROUTE... Bon bah voila, c'est parti, me voila dans le train pour Paris, de laquelle je m'envole pour la Bolivie demain matin. Voici a peu pres 6 semaines que je prépare cette aventure de trois semaines ou j'ai prévu de voir un bon bout de terre de...
Avec une amie, on a prévu de faire un périple entre le Chili et l'Argentine. Une fois que nous sommes rendues à Santiago, nous aimerions voir la région des lacs (au Chili) et rejoindre Ushuaia en bus mais j'ai assez de mal à trouver des renseignements...
Quelqu'un a t il réalisé un trajet. Santiago à puerto Montt à Tandem ou à velo? Avez vous un bon itinéraire pour un aller retour différent (boucle). Ou est ce possible de revenir par un trajet bateau? Y a t il de fort % Quelle est l'altitude maxi. Depart...
Zzrugby · 12 octobre 2017 à 18:35 · 5 participants · 1 844 affichages
Je relève dans un guide que le permis international est EN PRINCIPE demandé. J'en conclue qu'il n'est pas obligatoire non? Il serait donc possible de louer une auto avec un permis Français? Avez vous une info différente et certaine sur cette question...
LaetiCedric · 15 octobre 2017 à 21:56 · 2 participants · 876 affichages
Nous avons un projet de voyage sur 1 An qui passerait par le Canada, l'Ouest Américain puis l'Amérique du sud (Pérou, Bolivie, Nord Chili). Nous avons trouvé comment emmener notre camping car vers Halifax, mais jusqu'à présent je ne trouve rien pour transférer...
Chaphil · 30 septembre 2017 à 18:15 · 5 participants · 1 185 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans au moment du départ) et souhaitons partir en Amérique d'août 2018 à juillet 2019 en camping car. Le projet est Canada, USA, puis Amérique du Sud (d'Argentine au Pérou ou le contraire). Nous...
Maudzarella · 10 octobre 2017 à 20:00 · 2 participants · 952 affichages
J'ai entendu parler du South Pass Argentina, site Argentina by bus, pour payer ses voyages en bus beaucoup moins cher. Oui mais voilà je n'arrive pas à accéder à leur site, existe-t-il toujours? L'avez-vous utilisé récemment?
Je dois me rendre à l'aéroport de Salta depuis Tilcara. Il y'a t'il un bus direct ou un parcours que vous conseillez? Je cherche le moyen le plus rapide. Merci
Nous recherchons des adresses d'hébergement sur Paracas. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Des choses à nous conseiller? Merci d'avance! Virginia
Nous avons prévu de rejoindre Cusco depuis La Paz par un bus de nuit (départ vers 16h30). J'ai repéré plusieurs compagnies faisant le trajet mais la qualité de celles-ci pouvant être très variable, j'aurais aimé avoir des retours. Merci
J ai besoin de votre aide, je vous explique ma situation: Je veux aller du 16 fevrier au 27 fevrier en argentine un vol (PARIS _BUENOS AIRES) pour la première fois, je ne suis toujours pas sure de cette periode mais je prefere acheter le billet car son...
Bencoco900 · 12 octobre 2017 à 17:11 · 3 participants · 794 affichages
Voici un retour d'expérience de notre voyage au Pérou du 15 août au 4 septembre 2017. J'espère que ça vous aidera à préparer à votre voyage et à vous situer au niveau du prix des différentes excursions. Coût de notre voyage par personne: 2 400 euros...
Manu78 · 3 octobre 2017 à 21:48 · 4 participants · 955 affichages
Alors voilà, après plusieurs voyages ici et là, je pense très sérieusement découvrir l'Amérique du Sud l'été prochain (pour 1 mois). Ce que j'apprécie dans un voyage: les grandes étendues, la faune, la culture (rencontre avec les différents peuples, musique...
Gunzu · 10 octobre 2017 à 19:09 · 2 participants · 1 554 affichages
Voilà, en 2018, on démarre notre periple Ameriques depuis Hallifax Et la, attention! Le camping car est un Adria 680 sp sur Fiat Ducato 130 multijet 2.3l de 2007. Il a 100 000 Km et tourne comme une horloge. Pourtant je pense devoir anticiper le changement...
Hasard85 · 12 octobre 2017 à 23:50 · 1 participant · 848 affichages
Vérité de Lapalisse peut être, mail il pourra éviter des déceptions à certains.Le pays est globalement très occidentalisé assez européen même.Il existe une volonté politique de minimiser l’apport indigène.Les langues indigènes ne sont plus ou peu parlées...
Tomdebordo · 22 septembre 2017 à 23:01 · 4 participants · 1 186 affichages
Nous partons en Patagonie fin novembre nous voudrions faire le trek du W j'ai lu qu'il se fait généralement en 5 jours nous allons avoir une contrainte de temps... est il possible de réduire l'itinéraire et de faire 3 jours de rando au lieu de 5? une...
Mistercoole · 8 avril 2017 à 20:51 · 3 participants · 1 245 affichages
Merci à tous les contributeurs qui donnent tant de renseignements. Nous préparons un voyage cet été en juillet et nous louerons une voiture à l’aéroport de Calama avec comme itinéraire: san pedro de atacama (vallée de la lune, vallée de la mort, lagunas...
Est ce que qq un pourrait me donner des info récentes (2017) sur la randonnée ds le parc de torres del paine: moyen d'hébergement, et reservation. j'ai entendu que les chiliens avaient imposé une règlementation draconienne concernant les réservations...
PimpGoa · 10 octobre 2017 à 19:49 · 2 participants · 716 affichages
Des amis ont pour projets de partir en Amérique du Sud, et d'acheter un poids lourd sur place. Certains d'entre vous ont-ils effectué cette démarche? si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus? Quels camions trouve-t-on, le prix, les choses à savoir? Pour...
Peps667 · 4 octobre 2016 à 7:22 · 7 participants · 1 967 affichages
Nous atterrissons à 11h00 côté Brésil, nous aimerions ensuite nous rendre côté argentin pour déposer nos bagages à notre hotel, nous rafraîchir voire mini sieste (nous arrivons directement de l'Europe après 13h de vol et Escale à Sao Paulo). Puis, l'après-midi...
Uluru3112 · 26 mars 2016 à 17:19 · 8 participants · 2 273 affichages
Je bénéficie d'un visa 12ix depuis le 7 janvier validé par les autorités equatoriennes jusqu'au 4 juillet 2016 Je suis partie 15 jours au Costa Rica et à mon retour en équateur la validité de mon visa n a pas été prolongée... je ne comprends pas pourquoi...
Il n'y a pas d'info récentes sur le parc de Torotoro en Bolivie. Comme dans ce pays tout chanfge très vite, je voulais savoir si vous connaissiez un bon moyen d'aller voir ce parc en bus. Vaut-il mieux partir de Cochabamba ou de Sucre? Peut-on visiter...
Adrienjim · 10 août 2017 à 11:16 · 4 participants · 2 423 affichages
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique. J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune...
Tenere77 · 25 avril 2017 à 19:21 · 6 participants · 2 028 affichages
Je cherche un trek d' altitude et à franchir les 6000 m sans pour autant devoir être trop dans l'alpinisme dont j'ai peu d'expérience. A mon actif, le Toubkal, le tour des Annapurnas et le passage du Thorong La et le Kili. Je cherche quelque chose de...
Oilgas83 · 2 septembre 2017 à 17:57 · 4 participants · 1 742 affichages
Nous nous rendons en novembre 2017 en Bolivie pour y découvrir le Salar d'Uyuni, le Sud Lipez et nous voudrions ensuite nous rendre au Chili à San Pedro de Atacama. Nous voudrions savoir si vous connaissez le nom d'une agence locale sérieuse qui nous...
Nous envisageons de louer une voiture à Santiago pour aller visiter la région des lacs au Sud de Santiago vers Puerto Montt. J'aimerais savoir si prévoir une semaine AR est suffisant et si c'est une région qui mérite d'y consacrer autant de jours. Une...