Juniors · 29 octobre 2016 à 21:41 · 3 participants · 1 252 affichages
Chers Globetrotteurs, En décembre prochain, je vais me rendre à Jericuacuara après avoir visiter la plage de Pipa au sud de Natal. Sur le net, je ne trouve pas d'infos récentes concernant ce déplacement. Questions: 1) Y-a t'il une ligne de bus (de nuit)...
Kingala · 22 octobre 2016 à 12:01 · 6 participants · 1 497 affichages
Couple de retraités, nous serons à Quito la semaine prochaine pour une découverte du pays en routards pour 4 semaines. Ayant consulté le site des affaires étrangères conseils aux voyageurs, nous sommes très surpris par son contenu.Que faut-il retenir...
Olvi · 30 octobre 2016 à 19:31 · 2 participants · 1 444 affichages
Suis à préparer un voyage en Uruguay pour Janvier 2017 environ 3 semaines. je voyage seul sac à dos, j 'ai voyagé dans plusieurs pays d Amérique de sud et j ai même traverser les trois Amériques à vélo en 2011. avec vous des conseils et ou suggestions...
Nous revenons d'un superbe voyage dans la région de Bahia, aussi nous aimerions retourner au Brésil au mois de mars prochain. Nous envisagions de visiter le Minas Gerais pendant 6 jours et redescendre sur Paraty pour 6 nuits et finir 3 jours à Rio. Mais...
La discussion n'est pas directement liée au voyage à vélo mais au vélo en lui-même. Je suis depuis quelques mois en Guyane, j'ai acheté un vélo de route d'occasion et lui ai redonné une petite jeunesse (bianchi pro race team). Je roule avec depuis Déc...
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives, je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique. D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve: faire un tour du monde High-tech...
Lalypa42153 · 28 octobre 2016 à 13:56 · 3 participants · 703 affichages
Nous partons très bientôt visiter le nord de l'Argentine. Quelques jours à Buenos Aires, puis direction 2 jours et demi sur IGUAZU et enfin Salta pendant une semaine. Depuis Salta, Nous devons partir en excursion à Tolar Grande. Avez vous des conseils...
Beatricecl · 31 octobre 2016 à 21:23 · 2 participants · 726 affichages
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat...
Je souhaite assister au match Flamengo/Botafogo le 5 novembre prochain. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'acheter les places sur internet? J'ai essayé de regarder sur le site du club mais je ne comprends pas grand chose et j'ai l'impression...
Je serai au début du mois de Décembre à Chaiten et voudrait savoir s'il y a vraiment deux bus par semaine pour rejoindre Coyhaique comme le disent les guides (dimanche et mercredi). Seul celui de mercredi apparait sur le site internet de Becker et voulant...
Nous partons en couple du 12 decembre au 27 février 2017 Pouvez vous nous donner des conseilles itinéraire entre Quito et Lima et on termine en Bolivie a santa Cruz. Et une moyenne de dépenses par jour.Pour 2 pers en sac à dos et chambres pas très cher...
Foregard · 29 octobre 2016 à 5:24 · 2 participants · 1 221 affichages
Nous sommes un groupe d'amis et nous partons à 11/12 personnes pour le chili est-il possible début mars de visiter le parc en minibus ou est-il obligé de louer un 4x2 ou un 4x4. nous voudrions passer2 nuits dans le parc un nuit dans le refuge de la laguna...
Sabdora · 27 octobre 2016 à 14:11 · 3 participants · 1 255 affichages
J'envisage de partir en Argentine seule pour 1 mois en Janvier 2017. J'ai beaucoup voyagé mais toujours en tant que bénévole ou volontaires ; ça sera donc ma première expérience "sac à dos" et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour m'organiser...
Yannickb26 · 4 août 2016 à 11:21 · 5 participants · 2 439 affichages
Notre départ pour 6 mois en Amérique du Sud approche (fin-octobre) et nous passons donc de plus en plus de temps à fouiller les petites-annonces à la recherche du véhicule idéal ^^ Nous cherchons un van aménagé de type combi ou autre mais les vendeurs...
Carpediem5 · 3 septembre 2016 à 12:38 · 6 participants · 1 406 affichages
Pour fêter mes 50 ans l'année prochaine, je souhaiterai réaliser mon rêve. C'est à dire, partir en Bolivie. Et là, j'ai besoin de vous. J'ai besoin de conseils et d'infos sur les itinéraires, le climat, les difficultés que je peux rencontrer. Comment...
Juste pour infos et retour sur l'Isla Del Sol en Bolivie de Copacabana. - Pour le bateau: préférez prendre l'aller-retour depuis Copacapana, car le retour pris sur l'Ile est plus cher (et oui, une fois sur l'ile vous devez bien rentrez!!) environ 60Bob...
Lisa86 · 5 janvier 2013 à 11:18 · 8 participants · 5 190 affichages
Je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide. Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer. J'attends vos conseils et expérience...
Fran85 · 27 novembre 2008 à 18:24 · 10 participants · 12 659 affichages
Je vis avec ma femme, péruvienne, depuis plus de 8 mois, maintenant, et nous sommes très heureux...de plus, nous attendons un bel événement pour l'année prochaine!!!! Justement, ma femme est en manque cruel de nourriture péruvienne, et je voulais savoir...
Boper · 23 octobre 2016 à 20:21 · 3 participants · 471 affichages
Je dois me rendre au perou en novembre ce mois est il favorable,?j'hesite entre 2 options pour le visiter soit me remettre entre les mains d'une agence en libre mais c'est assez onereux ou faire le voyage seul sans agence ce pays permet il cette approche...
DomitilleT · 26 octobre 2016 à 16:42 · 4 participants · 1 125 affichages
Nous voyageons a deux en Amérique du Sud pendant 9 mois. Nous avons un petit budget et souhaitons donc faire du camping assez fréquemment pour alléger nos frais. Nous sommes donc dans l'optique d'acheter une tente pour deux personnes qui soit assez résistante...
Nous serons en Equateur la semaine prochaine et nous hesitons fortement entre Yasuni (yarina ecolodge) ou Cuyabeno (green forest ecolodge)... avez vous des avis?
Patbill · 24 octobre 2016 à 15:42 · 5 participants · 678 affichages
Je vous livre mon projet de voyage démarrant en juillet 2017. Est-ce que ça tient la route? J1: départ J2: arrivée La Paz. Visite de la ville. Bus-train de nuit jusque Tupiza via Uyuni J3: journée d’excursion à Tupiza. Laquelle? J4:départ trip Sud lipez...
Monogaga · 20 octobre 2016 à 17:09 · 2 participants · 506 affichages
Nous partons en Colombie de mi janvier à mi mars Pourrait on nous indiquer un hebergement correct bien situé et pas exorbitant à Bogota? Quels sont les endroits intéressants à visiter dans le pays Des adresses sympas nous seraient utiles Merci Cofart
Vagalame · 25 octobre 2016 à 13:58 · 5 participants · 5 456 affichages
C'est peut-être bête d'ouvrir un fil pour ça mais en faisant une recherche j'ai rencontré des avis contradictoires sur le standard des prises de courant (Pérou, Bolivie): un dit que le standard français lui a suffi, un autre qu'il faut un adaptateur US...
Nous sommes rentrés ce midi de Rio après y être arrivés le 8 octobre. Si jamais je peux renseigner quelqu'un, voici notre programme très "improvisé" (rien de programmer ou réserver avant notre départ sauf le vol vers Iguazú une semaine avant) et peu détaillé...
EmiJny · 14 juillet 2016 à 18:51 · 8 participants · 5 461 affichages
Nous prévoyons de traverser le continent Américain du Nord au Sud, en vélo. On recherche donc 2 sacs de couchage qui pourront nous convenir tout au long de ce périple!:) Nous en avons vu 2 qui pourraient nous intéresser mais si vous avez d'autres suggestions...
J ai parcouru.vos post- concernant le temps de transfert. L aéroport Santiago pour vol vers calama. J'arrive à 9hoo avec la Tam.j ai'un vol à 15h15 avec sky air line. J arrive un mardi 16 novembre pensez vous que le temps est beaucoup trop juste. Que...
Je vais atterrir à Lima le 19 novembre. Je sais que la saison des pluies commence à ce moment là, ou vers début décembre, alors on ne sait pas trop si on doit essayer de se dépêcher d'aller vers Cuzco pour faire le machu picchu le plus tôt possible en...
Chant25 · 24 octobre 2016 à 23:34 · 4 participants · 726 affichages
Nous avons passé une semaine à Cusco. Depuis, nous sommes à Ollantaytambo pour 5 jours et puis nous devons revenir à Cusco rejoindre des amis dans quelques jours. Nous aimerions nous arrêter 2?jours quelque part entre ces deux endroits lors de notre retour...