Titiboy91 · 5 juillet 2014 à 23:01 · 5 participants · 7 668 affichages
Revenant à peine de l'effervescence brésilienne, voici notre vidéo tournée à Jéri pour ceux et celles qui hésitent encore à se taper les 6h de routes...et ben Jéri se mérite et vaut largement sa place parmi les plus belles plages du monde!!! www.lenviedailleurs...
Je serai à San Pedro de Atacama le 27 décembre 2016 et je compte me rendre à Uyuni pour le 1er janvier Ayant déjà réserver un vol uyuni la. Paz pour le 1er janvier au soir. j'essaie de réserver une agence pour faire 3 jours dans le Salar d'Uyuni à cheval...
Beaucoup de post parlent de ce famaux tour: sud lipez et salar d'Uyuni. A force de lire des forums et blog j'ai très envie de faire ce tour au départ de Tupiza et sur 4 jours au lieu de 3. Par contre, mon voyage se poursuit ensuite vers le Chili et je...
Franaou · 20 novembre 2016 à 16:57 · 5 participants · 1 075 affichages
Mon mari et moi sommes en train de préparer notre voyage en Argentine en mars prochain. Nous commencerons par la Patagonie et découvrirons ensuite la région de Salta où nous projetons de rester 7 jours, un jour réservé a la visite de la ville et 6 jours...
Tom2kabra · 17 novembre 2016 à 19:45 · 4 participants · 1 542 affichages
Voilà je voudrais faire un voyage en patagonie à pied de plusieurs mois en autonomie. Je voulais savoir si c'etait possible de faire une traversée du nord au sud (voir un peu moins parce que c'est grand...), puis es ce qu'on peut camper partout? je sais...
Nous serons en trek dans les campings autour du Laguna Torre et Laguna de Los Très (campings De Agostini et Poncenot) début janvier 2017. A quelle température peut on s'attendre la nuit la haut à cette période? Ceci pour choisir l'équipement tente et...
Jes18 · 13 novembre 2016 à 11:40 · 2 participants · 1 034 affichages
Je recherche des infos pour un passage de frontières terrestres entre la Bolivie et le Brésil avec un camion camping car 4x4 vers Manaus, puis mettre le camion sur une barge vers Belem ou Santarém J ai pensé passer la frontière a Guayaramerin, y a t il...
Beatamaria · 22 novembre 2016 à 17:14 · 2 participants · 244 affichages
En janvier nous partons à deux avec sacs à dos pour 3 semaines en Colombie. Nous arrivons à Bogota et nous repartons 20 jours plus tard de Cartagena. Et c'est notre premier voyage en Amérique du Sud donc nous flippons un peu... Nous commençons à peine...
Youcefbeo · 16 novembre 2016 à 15:05 · 3 participants · 1 091 affichages
Veux avoir des infos et aussi de bons plans pour passer un séjours agréable dans une des destinations citées, veuillez m'orienter s'il vous plait, niveau de vie, cout de la vie, endroit à visiter. merci d'avances pour votre aide
Nous serons en Amérique du Sud en janv.-fév. prochains (2017). Nous aimerions avoir des idées d'itinéraire pour aller de Buenos Aires à Santiago de Chili, en autobus, périple qui devrait durer entre 10 et 12 jours. Nature à découvrir, belles randonnées...
Je planifie notre voyage pour le Chili et l'Argentine. On va faire, en gros une boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago avec un van. Pour rajouter un peu de contexte, on est un couple, qui aime plus les paysages que les villes...
IngridBB · 17 novembre 2016 à 11:08 · 2 participants · 773 affichages
Je viens de prendre un congé sabbatique pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 mois en Amérique Latine. Les 3 pays que je souhaiterais visiter absolument sont le Chili, l'Argentine et le Brésil. Je cherche donc des informations sur ces pays: transport (sur...
Amelie1988 · 21 novembre 2016 à 15:29 · 3 participants · 2 065 affichages
J'envisage de partir visiter le Chili en mars 2017 et parmi les principaux dangers, j'ai lu plusieurs articles concernant l'araignée des recoins (araña de rincon). Elle est apparemment présente dans 99% des maisons chiliennes, mais est-ce qu'on en rencontre...
HugoGG · 24 octobre 2016 à 3:08 · 4 participants · 975 affichages
Je me trouve actuellement illégalement au Brésil puisque mon visa étudiant a expiré. Est-ce que quand je serai sorti et que j'aurais payé une amende, cela pourra me poser des problèmes pour refaire un visa étudiant, un visa de travail, ou simplement revenir...
Nous partons au brésil en fevrier mars 2017. je suis en train de faire des recherches pour le logement de rio ou nous allons passé 4 nuits. il y en a pas mal sur copacabana. quartier que l'on ma conseillé pour pouvoir sortir diner le soir sans probleme...
Minetas · 13 novembre 2016 à 19:45 · 4 participants · 761 affichages
Avec mon amoureux nous prévoyons de partir 3 semaines et demi en Argentine pour mes 30 ans de mi-juillet à mi-août. N'étant jamais allés en Argentine nous avons plusieurs questions. Nous avons imaginé un itinéraire allant de Buenos Aires, Iguazu, Salta...
Je veux m'envoler vers Lima le 28 décembre jusqu'au 15 janvier 2017. Je surveille les billets d'avions qui ont augmenté légèrement depuis 1 semaine. Je me demande si je dois attendre encore un peu. Est-ce que le black friday a l'habitude d'atteindre aussi...
Je suis actuellement au Chili et viens de réserver un van pour aller de Santiago à Punta Arenas en 5 semaines, de début novembre à début décembre. Je me pose quelques questions pratiques. Savez-vous s'il est facile de trouver des endroits pour prendre...
Titesouri · 12 novembre 2013 à 7:49 · 3 participants · 2 708 affichages
J’aimerais faire une liste de tous les compagnies maritimeou prestataires ou il est possible de faire des longues traversées avec sonpropre véhicule. Je pense que l’on est beaucoup à chercher, à demander diversdevis et je pense qu’on gagnerait beaucoup...
Riri06 · 7 février 2006 à 17:38 · 14 participants · 13 937 affichages
Prévoyant un voyage en Argentine et au Chili pour août 2006, je n'arrive pas à trouver d'information sur l'axe routier reliant Mendoza à Santiago par un col (ou un tunnel) vers les 3000m, à savoir si cet axe est praticable (bus, voiture...) pendant l'hiver...
Jules34170 · 14 novembre 2016 à 12:06 · 5 participants · 2 858 affichages
J'ai promis à mes garçons (24 et 21 ans!!!) un "dernier" voyage ensemble...et nous sommes tombés d'accord pour les régions polaires Nous avons tjrs voyagé de manière indépendante mais sur ce coup là j'ai choisie de m'en remettre entre les mains...
Nous partons au mois de juillet pour un trip de trois semaines de SPA à Cusco. Donc peu de temps à consacrer sur chaque site. Nous restons 3 jours à SPA. Sachant que nous ferons les 3 jours d'excursion incontournables sud Lipez.Salar d'Uyuni au départ...
Racheljob · 18 novembre 2016 à 19:44 · 3 participants · 425 affichages
Je suis âgée de 20 ans et je m'apprête à partir, dans une semaine en voyage pour l'Amérique du Sud. Environ du 28 novembre au 23 décembre 2016. J'aime la randonné et la culture, les grandes villes autant que les déserts. je ne sais pas si je préfère le...
Jane13 · 22 octobre 2016 à 21:31 · 4 participants · 825 affichages
Nous pensons aller en colombie sur la cote caribéenne.Nous y serons pour 15 jours (eh oui c'est peu)cartagene Santa Maria Tayrona Que me conseillez vous comme transport et comme site J'ai oublié de dire que nous sommes 6 personnes J'hésite aussi pour...
Finette5 · 18 novembre 2016 à 20:01 · 2 participants · 723 affichages
Je pars 10 jours au Chili en février 2017. Je compte rester 4 jours à San Pedro de Atacama pour visiter les environs, et poursuivre ensuite avec: - soit le salar de Uyuni, - soit le Nord Ouest Argentin. Savez vous s'il y existe des excursions pour le...
Ersant · 10 juillet 2016 à 0:32 · 3 participants · 2 324 affichages
Ou Bonsoir, J'aurais aimé éviter le Panama et le Costa Rica pour rejoindre le Nicaragua à partir de la Colombie. J'ai d'abord pensé aux îles San Andrés et Providencia. Mais en me renseignant dans une Alliance Française il m'a été dit que les liaisons...
Osirirs · 29 octobre 2016 à 19:05 · 3 participants · 858 affichages
J'aurai besoin de votre aide, Je pars en Colombie fin Novembre, je suis plein préparatif de mon itinéraire: j'arrive à Bogota et repars de carthagène, j'hesite soit de descendre sur Popayan, San Augustin, Madellin et la côte Caraïbe ou plutôt Villa Leyva...
FloGM · 15 novembre 2016 à 16:30 · 2 participants · 1 174 affichages
Nous avons passé un mois et demi en Bolivie avec ma copine et nous en avons profité pour nous rendre dans le parc National Amboró tout proche de Santa Cruz pour faire un trek. C'était la première fois que nous effectuions un trek dans le jungle. Le trek...