J'aimerais savoir si il y a des bus (directs si possible) de Salta pour se rendre à Puerto Iguacu? et surtout savoir si il y'en à tous les jours? j'ai pas mal cherché et trouvé pas mal d'infos sur ce trajet dans le sens inverse mais pas dans le sens Salta-iguacu...
Emyjo · 13 octobre 2016 à 20:10 · 5 participants · 906 affichages
Nous partons au chili du sud en février avec nos 2 filles de 4 et 8 ans. On sera sur place 25 jours. On compte louer une voiture à santiago descendre sur chiloe, puco, puerto montt, bariloche, calafate, torres del paine et faire le retour avec la voiture...
J e pars visiter la region de salta, mais nous envisageons d aller en Bolivie jusqu a Uyuni quel est le moyen de transport le plus intéressant? j ai vu que le bus pouvait nous emmener jusqu a la Quiaca mais après,? IL n y a pas de bus direct? pour continuer...
J'ai réussi à réserver sur Viva Columbia un vol Bogota/Armenia. Maintenant je souhaite réserver un vol Medellin à Santa Marta mais la compagnie n'accepte plus mon paiement (Master card). Il y a la possibilité de réserver un vol viva Columbia par Kiwi.com...
Qui pourrait me renseigner sur le prix du bus Buenos aire -LES CHUTES D 'IGUAZU (actuellement) je vois divers prix dans les discutions, mais cela date de 2012 voir avant!! et les horaires si cela est possible je pars en décembre le 12 merci
Pour visiter la région de Salta, nous comptons louer un véhicule, Est-ce moins cher de le louer de France ou est-il préférable de le louer sur place? Merci de vos réponses
Lomaphi · 23 septembre 2016 à 12:02 · 4 participants · 543 affichages
Mon compagnon et moi pensons partir en février. Je suis trés attirée par les pays latinos. J'adorerai l'argentine, mais 15 jours ne me semblent pas suffisants. Que pensez-vous de la Bolivie? est-ce un beau pays, la sécurité (il me semble que cela s'est...
Coralie42660 · 17 octobre 2016 à 23:27 · 4 participants · 1 376 affichages
Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin). En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69)...
Muchmuche · 26 janvier 2015 à 15:19 · 5 participants · 1 545 affichages
Je pars 3 semaines en Argentine; passage à BA, Salta, une boucle au Chili et je descends jusqu'à Perito-Moreno, et c'est la première fois que je pars en sac à dos. Avez-vous des conseils sur ce qui est mieux d'emporter et pas du tout? Par ex, pour les...
Je vais voyager au Chili entre Santiago et Pucon pendant 14 jours et j'ai décidé de louer une voiture sur le site rentalcars.com. j'ai trouvé un offre intéressante (rapport qualité/prix) chez "O'Clock rent a car" mais il s'agit surement d'une agence locale...
Azzzuri · 20 octobre 2016 à 0:34 · 4 participants · 3 030 affichages
Je compte partir en Amérique du sud, j'ai acheté un billet aller - retour d'un période d'à peu prés 3 mois. mon emploi du temps fait que j'aurai plus de temps pour ce voyage de ce fait je voudrais savoir s'il est possible de changer la date de mon billet...
Notre départ pour le Chili approche. L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos...
Nous sommes un groupe de 7 personnes et nous nous apprêtons à nous rendre au Chili. Nous avons organisé nous-mêmes notre voyage. Nous rencontrons un petit problème à notre retour. Notre vol retour au départ de Santiago vient d'être modifié. Nous devons...
Mon copain et moi (27 ans tous les deux, habitués à voyager) partons dans 2 semaines pile au Pérou. Nous avons 12.5 jours sur place et avons envie d'optimiser pour pouvoir voir un maximum de choses. Voila une ébauche de notre programme: Lundi: Arrivée...
Gitanelatino · 15 octobre 2016 à 17:44 · 4 participants · 1 251 affichages
Je pars bientôt pour le Pérou en voyage organisé. Nous passerons quelques jours en Amazonie et il nous a été recommandé de prévoir une protection contre l'humidité pour l'appareil photo. Il semble que les sachets de Silica Gel qu'on trouve dans les boîtes...
Je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent...
Honesty · 20 octobre 2016 à 12:45 · 3 participants · 898 affichages
Je ne vais passer qu'une journée à Buenos Aires avant de partir vers Salta puis Patagonie. Je sais que c'est un détail, mais s'il n'y a pas d'adaptateur pour ma tablette à l'hôtel (centre ville), pouvez-vous m'indiquer à quel endroit je peux en acheter...
Je pars en Bolivie en janvier (saison des pluies). Je recherche des infos sur la route Tarija Tupiza à cette période là. Est-elle toujours praticable? est ce mieux de louer un 4x4 avec chauffeur pour la parcourir, ou un taxi? Quel est le coût de ces 2...
LG54 · 18 octobre 2016 à 14:27 · 2 participants · 552 affichages
Je souhaite demander conseil pour notre premier voyage dans ce beau pays qui nous fait rêver depuis quelques années. Nous sommes un couple de 50 ans, nous ne parlons pas l'espagnol et très peu l'anglais, nous aimons voyager tourisme traditionnel Jusqu'à...
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) pour environ 4 semaines et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. Nous avions prévu aller au Panama qui nous a apparu, après quelques...
TheCroods · 19 octobre 2016 à 14:36 · 2 participants · 878 affichages
Le faucon millénium, notre camping car est un poids lourd de 6T250 à vide et de 9T500 de PTAC..., homologué "VASP" caravane comme tout camping car Européen. Toujours dans la préparation de notre projet, je recherche des compagnies d'assurances qui prennent...
TheCroods · 19 octobre 2016 à 13:52 · 4 participants · 2 817 affichages
Le Faucon millénium, notre camping car est équipé d'un réservoir GPL de 35 l, uniquement consacré à l'utilisation gaz de la cellule. Tranquillement nous préparons notre projet d'un trip de 2 ou 3 années sur le continent Américain. Je voudrais savoir si...
J'ai préparé mon programme de séjour en Bolivie et dans le désert d'Atacama. Il ne me reste plus qu'à choisir la meilleure période pour y aller. En lisant ici ou là, les "conseils", il en résulterait qu'il n'y a jamais de bonne saison pour un tel voyage...
Bientôt le départ pr l'Uruguay, et pas grand chose de prêt pr le moment. Je me demandais combien de jours passer à Colonia, ville classée UNESCO pr bien en profiter? Nous ne sommes pas pressés. Ensuite pour le logement à Montevideo, quel quartier privilégier...
Je serai à Cuzco dans deux semaines. Je voudrais me rendre au Machu Pichu en train tôt le matin depuis Cusco et repartir le soir du Machu Pichu pour dormir à Ollantaytambo. Y a –t-il une consigne ou un endroit pour poser mon sac à Aguas Callentes durant...
Faute de temps je ne sais pas si nous aurons le temps de faire les 2 du coup si on doit choisir doit on donner la priorité à l un ou l'autre? Atacama serait groupé avec le salar que nous ferons avec certitude Le paysages sont vraiment distincts? Merci...
Nous allons visiter le sud bolivien (Uyuni et Lipiez) en prenant un tour classique de 4j, puis nous continuerons sur Atacama. Nous sommes un peu pressés par le temps, mais nous pourrons disposer de 2,3j pour rayonner à la journée à partir de SPA. Ne retrouve-t-on...
Chocobh · 16 octobre 2016 à 12:05 · 2 participants · 698 affichages
Départ début février pour 2 mois en Colombie, ce qui me laisse le temps de prévoir un tour sur la cote pacifique. Nous sommes un couple ayant l'habitude de voyager en self, et préférant les rencontres avec les autochtones, aux monuments, surtout quand...
Hola, Je cherche la date du grand défilé & autres événements en rapport avec le Carnaval, à Montevideo et/ou dans les autres villes d'Uruguay s'il y a lieu. Dans le Petit Futé, on écrit que le Carnaval dure de fin janvier à début mars, mais j'aimerais...