Fran85 · 27 novembre 2008 à 18:24 · 10 participants · 12 671 affichages
Je vis avec ma femme, péruvienne, depuis plus de 8 mois, maintenant, et nous sommes très heureux...de plus, nous attendons un bel événement pour l'année prochaine!!!! Justement, ma femme est en manque cruel de nourriture péruvienne, et je voulais savoir...
Boper · 23 octobre 2016 à 20:21 · 3 participants · 477 affichages
Je dois me rendre au perou en novembre ce mois est il favorable,?j'hesite entre 2 options pour le visiter soit me remettre entre les mains d'une agence en libre mais c'est assez onereux ou faire le voyage seul sans agence ce pays permet il cette approche...
DomitilleT · 26 octobre 2016 à 16:42 · 4 participants · 1 134 affichages
Nous voyageons a deux en Amérique du Sud pendant 9 mois. Nous avons un petit budget et souhaitons donc faire du camping assez fréquemment pour alléger nos frais. Nous sommes donc dans l'optique d'acheter une tente pour deux personnes qui soit assez résistante...
Nous serons en Equateur la semaine prochaine et nous hesitons fortement entre Yasuni (yarina ecolodge) ou Cuyabeno (green forest ecolodge)... avez vous des avis?
Patbill · 24 octobre 2016 à 15:42 · 5 participants · 688 affichages
Je vous livre mon projet de voyage démarrant en juillet 2017. Est-ce que ça tient la route? J1: départ J2: arrivée La Paz. Visite de la ville. Bus-train de nuit jusque Tupiza via Uyuni J3: journée d’excursion à Tupiza. Laquelle? J4:départ trip Sud lipez...
Monogaga · 20 octobre 2016 à 17:09 · 2 participants · 511 affichages
Nous partons en Colombie de mi janvier à mi mars Pourrait on nous indiquer un hebergement correct bien situé et pas exorbitant à Bogota? Quels sont les endroits intéressants à visiter dans le pays Des adresses sympas nous seraient utiles Merci Cofart
Vagalame · 25 octobre 2016 à 13:58 · 5 participants · 5 478 affichages
C'est peut-être bête d'ouvrir un fil pour ça mais en faisant une recherche j'ai rencontré des avis contradictoires sur le standard des prises de courant (Pérou, Bolivie): un dit que le standard français lui a suffi, un autre qu'il faut un adaptateur US...
Nous sommes rentrés ce midi de Rio après y être arrivés le 8 octobre. Si jamais je peux renseigner quelqu'un, voici notre programme très "improvisé" (rien de programmer ou réserver avant notre départ sauf le vol vers Iguazú une semaine avant) et peu détaillé...
EmiJny · 14 juillet 2016 à 18:51 · 8 participants · 5 515 affichages
Nous prévoyons de traverser le continent Américain du Nord au Sud, en vélo. On recherche donc 2 sacs de couchage qui pourront nous convenir tout au long de ce périple!:) Nous en avons vu 2 qui pourraient nous intéresser mais si vous avez d'autres suggestions...
J ai parcouru.vos post- concernant le temps de transfert. L aéroport Santiago pour vol vers calama. J'arrive à 9hoo avec la Tam.j ai'un vol à 15h15 avec sky air line. J arrive un mardi 16 novembre pensez vous que le temps est beaucoup trop juste. Que...
Je vais atterrir à Lima le 19 novembre. Je sais que la saison des pluies commence à ce moment là, ou vers début décembre, alors on ne sait pas trop si on doit essayer de se dépêcher d'aller vers Cuzco pour faire le machu picchu le plus tôt possible en...
Chant25 · 24 octobre 2016 à 23:34 · 4 participants · 731 affichages
Nous avons passé une semaine à Cusco. Depuis, nous sommes à Ollantaytambo pour 5 jours et puis nous devons revenir à Cusco rejoindre des amis dans quelques jours. Nous aimerions nous arrêter 2?jours quelque part entre ces deux endroits lors de notre retour...
J'aimerais savoir si il y a des bus (directs si possible) de Salta pour se rendre à Puerto Iguacu? et surtout savoir si il y'en à tous les jours? j'ai pas mal cherché et trouvé pas mal d'infos sur ce trajet dans le sens inverse mais pas dans le sens Salta-iguacu...
Emyjo · 13 octobre 2016 à 20:10 · 5 participants · 911 affichages
Nous partons au chili du sud en février avec nos 2 filles de 4 et 8 ans. On sera sur place 25 jours. On compte louer une voiture à santiago descendre sur chiloe, puco, puerto montt, bariloche, calafate, torres del paine et faire le retour avec la voiture...
J e pars visiter la region de salta, mais nous envisageons d aller en Bolivie jusqu a Uyuni quel est le moyen de transport le plus intéressant? j ai vu que le bus pouvait nous emmener jusqu a la Quiaca mais après,? IL n y a pas de bus direct? pour continuer...
J'ai réussi à réserver sur Viva Columbia un vol Bogota/Armenia. Maintenant je souhaite réserver un vol Medellin à Santa Marta mais la compagnie n'accepte plus mon paiement (Master card). Il y a la possibilité de réserver un vol viva Columbia par Kiwi.com...
Qui pourrait me renseigner sur le prix du bus Buenos aire -LES CHUTES D 'IGUAZU (actuellement) je vois divers prix dans les discutions, mais cela date de 2012 voir avant!! et les horaires si cela est possible je pars en décembre le 12 merci
Pour visiter la région de Salta, nous comptons louer un véhicule, Est-ce moins cher de le louer de France ou est-il préférable de le louer sur place? Merci de vos réponses
Lomaphi · 23 septembre 2016 à 12:02 · 4 participants · 549 affichages
Mon compagnon et moi pensons partir en février. Je suis trés attirée par les pays latinos. J'adorerai l'argentine, mais 15 jours ne me semblent pas suffisants. Que pensez-vous de la Bolivie? est-ce un beau pays, la sécurité (il me semble que cela s'est...
Coralie42660 · 17 octobre 2016 à 23:27 · 4 participants · 1 388 affichages
Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin). En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69)...
Muchmuche · 26 janvier 2015 à 15:19 · 5 participants · 1 552 affichages
Je pars 3 semaines en Argentine; passage à BA, Salta, une boucle au Chili et je descends jusqu'à Perito-Moreno, et c'est la première fois que je pars en sac à dos. Avez-vous des conseils sur ce qui est mieux d'emporter et pas du tout? Par ex, pour les...
Je vais voyager au Chili entre Santiago et Pucon pendant 14 jours et j'ai décidé de louer une voiture sur le site rentalcars.com. j'ai trouvé un offre intéressante (rapport qualité/prix) chez "O'Clock rent a car" mais il s'agit surement d'une agence locale...
Azzzuri · 20 octobre 2016 à 0:34 · 4 participants · 3 076 affichages
Je compte partir en Amérique du sud, j'ai acheté un billet aller - retour d'un période d'à peu prés 3 mois. mon emploi du temps fait que j'aurai plus de temps pour ce voyage de ce fait je voudrais savoir s'il est possible de changer la date de mon billet...
Notre départ pour le Chili approche. L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos...
Nous sommes un groupe de 7 personnes et nous nous apprêtons à nous rendre au Chili. Nous avons organisé nous-mêmes notre voyage. Nous rencontrons un petit problème à notre retour. Notre vol retour au départ de Santiago vient d'être modifié. Nous devons...
Mon copain et moi (27 ans tous les deux, habitués à voyager) partons dans 2 semaines pile au Pérou. Nous avons 12.5 jours sur place et avons envie d'optimiser pour pouvoir voir un maximum de choses. Voila une ébauche de notre programme: Lundi: Arrivée...
Gitanelatino · 15 octobre 2016 à 17:44 · 4 participants · 1 265 affichages
Je pars bientôt pour le Pérou en voyage organisé. Nous passerons quelques jours en Amazonie et il nous a été recommandé de prévoir une protection contre l'humidité pour l'appareil photo. Il semble que les sachets de Silica Gel qu'on trouve dans les boîtes...
Je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent...