Odilji · 18 octobre 2016 à 22:16 · 2 participants · 696 affichages
Nous sommes 2 senior (es) qui partons 23 jours en Colombie mi février. Nous connaissons l’Amérique latine et parlons espagnol. Après avoir bien potassé les forums, nous avons construit l’itinéraire joint Nous aimons les lieux authentiques, les rencontres...
Savez-vous s'il existe une route ou une piste praticable en novembre-décembre entre Puerto Montt et Puerto Chacabuco? Nous n'avons trouvé sur les sites que le ferry qui est long, qui ne fonctionne que 2 fois par semaine, et où on n'est pas sûr d'avoir...
Je suis actuellement en stage à Buenos Aires depuis Juillet et j'avoue que je commence à en avoir du temps pourri et du printemps qui tarde à pointer le bout de son nez! J'ai un peu de temps pour voyager en décembre (première quinzaine environ) et avec...
Tibogj · 7 octobre 2016 à 13:33 · 4 participants · 1 282 affichages
Ma chérie et moi partons en voyage d'un an en Amerique du sud à partir du 19 Octobre. Nous démarrons par la Colombie, arrivé à Bogotá. Nous voulons faire une boucle, en partant de Bogota, si possible passer par la cote pacifique et espérer admirer les...
Deodatienne · 17 octobre 2016 à 9:05 · 2 participants · 1 208 affichages
4semaines à partir du 13 nov en Colombie Nous allons à Leticia une semaine en avion Viva Colombie Puis zone Manizales puis Carthagène sa région Parc Tayrona Qui peut nous donner des tuyaux sur des guides sympas en Amazonie et ailleurs Hôtels, bons plans...
Nous partons au Pérou du 25 avril au 10 mai 2016, je suis en train de finaliser mon séjour, mais j'ai quelques soucis d organisation concernant les derniers jours: le 5 mai nous sommes a cuzco, (prévu journée visite de la ville) nous souhaitions ensuite...
Nous sommes en train de chercher un vol avec vélos pour le sud de l'argentine en Janvier. est il plus judicieux à vélo de faire Ushuaïa- Buenos aires ou le contraire. Quelqu'un a t'il déjà pris un vol + vélos jusqu’à Ushuaïa? j'ai commencé à regarder...
Je me présente, je suis Laurent, ma femme Lara et ma famille de 3 enfants de 17, 11 et 3 ans Nous adorons les voyages découverte nature en 4X4 à travers l'Europe. Notre famille a déjà traversé l'Afrique du Nord, l'Espagne, le Portugal, les pays de l'Est...
Je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce...
Jpm04 · 14 mars 2016 à 22:08 · 4 participants · 1 028 affichages
Nous sommes un couple de 58 ans ayant une certaine habitude de voyager et nous serons en Bolivie et au Pérou du 17/6 au 18/7. Nous avons déjà pas mal cherché sur les forums et guides. C'est un parcours assez chargé, mais qui me semble réalisable (J6-J14...
Nous souhaitons faire cette excursion par agence, départ le 30 décembre. Nous sommes deux et les prix sont prohibitifs si vous ne trouvez pas de co-voyageurs. Avez-vous été confrontés au probleme? Suffisamment de monde fin décembre pour être sur de partir...
Sirde · 5 octobre 2016 à 12:48 · 3 participants · 995 affichages
Nous envisageons un périple en Argentine: quatre semaines en juillet aout 2017. Nous serons deux couples d’ami. Nous souhaiterions visiter le Nord-Ouest argentin + Buenos aires + chute d’Iguaçu de façon autonome. La durée estimée de notre voyage serait...
Daph1982 · 15 octobre 2016 à 13:16 · 2 participants · 445 affichages
J'ai besoin de conseils. Je compte partir 7 mois en Amérique du Sud pour faire de la randonnée et voir les beautés naturelles de cette partie du monde. Je compte faire la Bolivie-Pérou-Équate... séparément (dans un autre voyage). Donc, ce qui m'intéresse...
LeSacado · 13 octobre 2016 à 15:41 · 3 participants · 767 affichages
Une amie et moi voudrions partir en Amérique du sud pendant l'été 2018 (on s'y prend bien à l'avance car on est étudiant, il nous faut trouver des fonds donc on doit vite se faire une idée de notre budget, de plus nous ne sommes pas souvent libres pour...
Je pars pour 5 mois avec mon copain debut janvier, on a farfouille pas mal sur les forums avant de choisir notre itineraire. On voulait absolument aller en Patagonie, on a donc pris l'aller pour Ushuaia, et retour de Lima. Apres multiples discussions...
Capsoleil83 · 7 octobre 2016 à 9:19 · 5 participants · 1 010 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche? D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi? Merci pour votre...
Ninamas26 · 14 octobre 2016 à 22:07 · 4 participants · 878 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour début 2017 et une question me tracasse pour mon vol en avion... Je souhaite arriver à Buenos Aires, mais sachant que je vais bouger à travers tout le continent je voudrais prendre mon vol de retour depuis Bogotá...
Je prévois partir au Perou avec mon mari et ma fille de 11 ans en novembre prochain afin de faire le treck de 4 jours vers le Machu Pichu. J aimerais avoir des références d entreprises pour faire le treck? Quelqu un a déjà fait cette randonnée en novembre...
Claire031 · 2 octobre 2016 à 23:01 · 6 participants · 843 affichages
Nous sommes 4 amis a partir 3 semaines en argentine du 11/11/16 au 2/12/16. En gros ça donne: - 1/ Buenos Aires (3 jours) - 2 / Iguaçu (2 jours) - 3 / Région de Salta (4 ou 5 jours) - 4/ Début de la descente en passant par Talampaya et Mendoza (2jours)...
Kimtoukour · 1 octobre 2016 à 11:44 · 6 participants · 1 547 affichages
Prévoyant de faire un voyage durant les vacances de février, notre choix s'est porté sur l'Amérique du Sud, souhaitant satisfaire notre curiosité à propos de cette région du monde que méconnaissons. Cependant, après maintes et maintes recherches sur le...
Loulou2011 · 10 octobre 2016 à 14:34 · 3 participants · 1 593 affichages
Je prépare un voyage en Argentine pour un départ fin de semaine. Je pense acheter une carte sim prépayée de façon à pouvoir appeler sur place ou usage data exceptionnel. Où peux ton acheter ces cartes sim? J ai un iphone, il utilise des nano sim. Je me...
MysDaryaZou · 9 octobre 2016 à 17:46 · 4 participants · 535 affichages
Tout est dit dans le titre! Que me conseillez-vous?? Il me semble que le Laos est une bonne destination pour cette période-là...si quelqu'un a des infos, merci! Quel parcours pour environ 15 jours?
Bertheu · 20 août 2016 à 17:37 · 4 participants · 1 139 affichages
Je pars très bientot en Patagonie et j'aurais besoin de votre avis sur mon itineraire. Pour info, nous sommes un jeune couple de trentenaire, nous avons l'habitude de voyager, même si là, pour le coup, nous ne parlons pas espagnol... On part en mode backpacking...
Nous prévoyons de traverser à deux la frontière Chili --> Argentine mi-novembre, depuis Villa O Higgins vers El Chalten. J'ai contacté www.villaohiggins.co... car je voudrais réserver le bateau qui permet la traversée. Cependant malgré plusieurs relances...
Poulos · 10 octobre 2016 à 13:18 · 2 participants · 742 affichages
Je recherche des infos sur la peche en general au Chili. Particulierement dans la region des lacs, et dans la patagonie via la carretera austral. Je voyagerai en velo et cherche à savoir quel type de poissons je pourrais pecher dans des rivieres et/ou...
Crazyrocker · 11 octobre 2016 à 21:16 · 4 participants · 656 affichages
Avec ma compagne nous allons bientôt (très bientôt) partir 3 semaines au nord du Chili, de Arica à Santiago. Je suis en train de finaliser le planning, et je le trouve assez serré... Voilà le programme dans les grandes lignes: Arica: 1 jour Grand nord:...
Je pars avec mon frère de France mars 2017, allons à Ushuaia, difficile d'organiser notre circuit, nous aurions aimer descendre à Buenos air et aller jusqu'à Ushuaia bus, voiture mais la compagnie aérienne nous dit que l'on risque de perdre nos billets...
Gilber3869 · 11 octobre 2016 à 16:20 · 2 participants · 528 affichages
Je pars 2 semaines en Colombie début décembre et dans mon itinéraire, j'ai prévu 2 nuits dans la région de PEREIRA ou ARMENIA ou SALENTO afin de voir la Vallée de Corora, le Rio Quindio et peut-être Quimbaya (descente en radeau de bambou: à faire ou pas?)...
Question: n'étant une grande marcheuse, je n'irai pas au Huayna Picchu. par contre mon mari veut en faire l'ascension avant d'aller au Macchu Picchu: si il va à l'entrée de 7h, est il facile de se retrouver ensuite pour la visite du Macchu Picchu et combien...
Kurt444 · 4 juin 2013 à 18:35 · 6 participants · 3 692 affichages
Je compte partir en Colombie en septembre pour 2semaines et demi à peu près. Je viens donc vers vous pour vous demander qq conseils avisés!! en gros j'ai déjà repéré qq centres d'intérêt, comme Bogota, carthagène, popayan où encore la zone café. je voudrais...