Poussie · 11 avril 2016 à 22:12 · 11 participants · 3 007 affichages
Je viens apporter une petite contribution ayant profité des discussions pour preparer mon voyage. Nous rentrons d'un voyage de deux mois Perou Bolivie. Colombie. Je suis pret à donner des renseignements précis si certains le souhaitent. Nous avons passé...
Cesarerosso · 4 novembre 2016 à 18:39 · 2 participants · 786 affichages
Concerne l' ASSURANCE SOAT pour le PÉROU Bonjour à tous, nous allons bientòt entrer au Pérou en provenance de l'Argentine et de la Bolivie. Concernant l'assurance SOAT pour le Pérou je ne sais pas où je peux l'acheter avant Puno, qui se trouve de l'autre...
Cléophée59 · 1 septembre 2016 à 15:54 · 4 participants · 1 408 affichages
C'est la rentrée! Et il est temps de penser au prochain voyage d'été:-)! Nous partons 3 bonnes semaines entre juillet et août, et en 2017 nos enfants auront 15, 12 et 9 ans. Nous voyageons en individuel, en réservant peu à l'avance, avec les moyens de...
Deleage69 · 13 novembre 2016 à 15:43 · 2 participants · 557 affichages
Je pars fin juillet en Bolivie aussi je cherche un lonely ou routard ou autre en PDF. si qq1 a aussi trouvé des coins sympa sans trop de touristes je suis tres interessé. En echange je peux vous donner des infos sur mon dernier voyage au Ladakh A+ JC
Chris122 · 14 février 2012 à 17:15 · 4 participants · 2 489 affichages
Il y a déja beaucoup de messages concernant ce trek mais je suis un peu perdu! Il y a plusieurs solutions 2 jours, 4 jours, certains parle de trek alternatif... Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce qui vaut le plus le coup? J'ai vu sur certains...
Toryamaa · 6 novembre 2016 à 1:34 · 3 participants · 638 affichages
Je souhaite réaliser une traversée partielle de la Cordillère des Andes et j'ai besoin de vos conseils. Je suis actuellement étudiant et j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger pendant les mois de mai-juin. Cherchant à relier l'utile à l'agréable...
MichelG78 · 31 octobre 2016 à 20:15 · 3 participants · 1 055 affichages
Nous envisageons un voyage vers la Patagonie en mars 2017. Le premier arrêt serait pour la péninsule de Valdès. Je pensais au départ louer une voiture et pouvoir accéder librement à la côte pour observer lions de mer, éléphants de mer, pingouins, et orques...
Nous disposons de 23 jours pour effectuer le trajet puerto montt à puerto natales en AR. Nous louons un 4x4 et souhaitons passer par la route australe. Nous voyageons avec nos enfants. Pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas rater sur cet itinéraire...
Laetidec · 14 janvier 2016 à 21:43 · 5 participants · 1 643 affichages
Nous sommes unes famille de 5 personnes (3 enfants qui auront 3, 7, 11 ans l'année du départ). Le projet est lancé, nous allons découvrir l'amérique du Sud ou centrale pendant 6 mois. Départ prévu en janvier ou février 2018. Je sais c'est encore loin...
Pourvoir · 12 novembre 2016 à 14:09 · 2 participants · 480 affichages
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quel est à votre avis le meilleur circuit parmi ceux que je propose plus loin? Le plus cohérent et celui qui permet d'avoir un voyage plus intéressant. Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal. Vol Paris-Madrid-Santa...
Je me lance dans un grand tour d'Amérique du Sud, mais avec un gros (et unique) saut de puce entre le Brésil et le Sud Argentin. Y t il une liaison aérienne entre le BRESIL (SAO PAULO) et la PATAGONIE. (pas trop cher évidement); Où est il possible d'attérir...
Nataly03 · 21 février 2016 à 12:04 · 4 participants · 2 107 affichages
J'ai acheté un billet nice buenos aires via amsterdam avec mes miles, je voyage donc en billet "prime" en classe éco confort. Je voudrai savoir si les surclassements payants à l'embarquement sont aussi possible avec un billet prime. merci d'avance à ceux...
Nous préparons notre voyage pour 2017 nous prévoyons de découvrir Buenos Aires, Iguaçu, le nord est, Ushuaïa et la région des glaciers en 3 semaines.est-ce suffisant? quelle est la meilleure période de l'année? nous envisagions septembre n’était-ce pas...
Je serai à Pucon du lundi 26 décembre au soir jusqu'au dimanche après-midi 1er janvier. Je serai accompagné de ma femme, de ma fille de 3 ans et demi et de mon fils de 2 ans. Notre famille aime se balader en pleine nature (forêts, lacs, cascades, picnics...
Location de voiture avec Hertz. Le choix s’est porté sur cette compagnie car les compagnies locales ne permettent pas des retours dans des villes différentes. 648 euros pour 18 jours, 234 euros d’essence, 3350 km. Je sais que le système des bus est assez...
Je viens de passer 6 jours dans le sud bolivien, voici quelques conseils: - PARTIR de Tupiza!!!! charmante petite bourgade animée, tranquille, pittoresque. Uyuni est une véritable ville poubelle, touristique, abominable et chère! - prendre un itinéraire...
SethVicious · 8 novembre 2016 à 15:42 · 2 participants · 961 affichages
Je serais à Cusco dans environ 15 jours et voudrais faire ces 2 treks avec ma copine. Avez vous des noms d'agence à nous conseiller? Merci par avance pour vos retours.
Florian06 · 7 novembre 2016 à 18:13 · 2 participants · 544 affichages
Nous sommes un couple francais et nous voudrions savoir si il est possible de trouver une location pour une petite maison avec jardin pour un budget de 900 à 1000sol par mois sur tarapoto ou environs... faut t il aller en agence? car de france il est...
Mariuslachiz · 7 novembre 2016 à 19:24 · 2 participants · 724 affichages
Je me trouve actuellement en Bolivie, je sais qu'aucun visa n'est obligatoire à l'entré pour les 90 premiers jours (je suis arrivé le 5 octobre). Dans 15 jours je voulais faire un tour au Chilie pour admirer les étoile au désert d'attacama (Si d'ailleurs...
Jojo75014 · 2 novembre 2016 à 20:38 · 2 participants · 2 858 affichages
Le sujet a été maintes fois abordé mais, l'actualité aidant, je serai preneur d'info fraîches nous faisons un tout d'amérique latine et finissons par carthagène (en colombie) avant d'aller à cuba (notre vol retour vers paris part de la havane) la meilleure...
Je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles concernant une liaison santiago-buenos aires ou vice-versa en janvier 2017, quel parcours choisir pour passer les Andes, combien de temps faudra-t-il, quelles démarches administratives et autres...
Gigalous · 6 novembre 2016 à 10:35 · 6 participants · 1 276 affichages
Nous partons mode sac a dos pour six semaines le 12 novembre en Patagonie Argentine et chilienne avec le désir de suivre cet itinéraire Ushuaia, Punta Arenas, Torres del Paine, Calafate, El Chalten, Villa O'higgin', remonter la route Austral jusqu'a Coyhaique...
Shaan19 · 3 novembre 2016 à 0:50 · 4 participants · 916 affichages
Avec mon ami (tous les deux 19 ans), nous arriverons de Salta en Argentine et voulons passer env 3 jours dans la région de SPA (début janvier 2016) avant de partir sur Uyuni en Bolivie. Sachant que c'est surtout les alentours de ce village qui valent...
PatNad37 · 13 septembre 2015 à 18:30 · 5 participants · 1 701 affichages
Nous partons avec ma femme découvrir une partie du Chili mi octobre mais seulement sur 15 jours Plutôt le nord ou le sud? Nous aimons aller à la rencontre des gens, vous connaissez du monde sur place? a bientôt
Ptitepop · 19 septembre 2016 à 22:23 · 4 participants · 1 354 affichages
Petite question.. Est-ce que par hasard la rando (qui a l'air de se faire normalement sur 4 jours) au paso Huemul, peut se faire sur une journée voir 2 jours. Alors j'entends bien pas faire LA rando de 4 jours en seulement 1 journée en courant, mais y'a-t-il...
Sucré · 5 novembre 2016 à 15:56 · 3 participants · 713 affichages
Je m’apprête à faire un tour du monde avec One world qui propose un billet permettant 2 bagages de 23kg. Je voyage avec du matos de kitesurf d'où un grand besoin de poids autorisé: Existe t'il une autre alliance/... qui propose encore plus? Merci par...
Jahwork · 15 août 2016 à 0:22 · 2 participants · 2 553 affichages
Le titre résume bien la situation. J’espère être dans la bonne section, je n'ai trouvé aucune information sur le site, alors je lance ce post. Je pars d'ici quelques jours dans le secteur de Fortaleza, pour réaliser des actions solidaires, et nous souhaitions...
Calou34 · 19 octobre 2016 à 17:29 · 4 participants · 593 affichages
J'arriverai au Brésil le 18 décembre au soir, à l'aéroport de Salvador de Bahia plus précisément, et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un bus directement de l'aéroport jusqu'à Lençois dans le parc national de la Chapada diamantina, ou s'il...
Nous arrivons à Foz de Iguacu le 23 Décembre et je voudrai louer une voiture pour me déplacer pendant 5 jours. Je voudrai savoir si le passage de la frontière Brésil - Argentine est possible? Impossible de le savoir avec les sites de location Merci de...
Je planifie notre voyage pour le Chili et l'Argentine. On va faire, en gros une boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago avec un van (Chevrolet N300 loué via Wicked Vans à Santiago). Pour rajouter un peu de contexte, on est un couple...