Onbaik · 2 octobre 2016 à 15:29 · 3 participants · 1 330 affichages
Je rentre de 3 mois de vélo au Pérou (canon del pato, cordillère blanche, Cuzco, rive est du Titicaca), Bolivie (Sajama, Salars Coipasa et uyuni, désert du sud Lipez), argentine (paso Sico, quebrada de las conchas). C'était un voyage fantastique! J'ai...
Je nourri le projet d'aller en patagonie, en janvier 2017; la croisière Navimag, pour aller de Puerto Montt à Puerto Natales, me tente beaucoup; si vous avez une expérience récente, pouvez-vous m'en parler? merci à tous pour votre contribution à la réussite...
Tibibiousk34 · 11 octobre 2016 à 9:13 · 3 participants · 490 affichages
Je souhaiterais prendre un bus de nuit santiago > Puerto Montt le jour ou j'arrive par avion au Chili (le 29/12) Du coup j'aurais voulu reserver le billet à l'avance J'ai vu que ce n’était pas possible directement sur les sites de bus (turbus par exemple)...
Je voudrais savoir s'il y a des bus (ou autres modes de transports) qui font la liaison de La Paz à Salinas de Garci mendoza. Y a til des transports tous les jours? Merci pour vos réponses
Nounours · 12 octobre 2016 à 9:02 · 4 participants · 947 affichages
Après de nombreuses hésitation et grâces à toutes vos réponses constructives nous avons projetés de visiter à partir de janvier durant 3 mois le sud de l'argentine en combinant éventuellement le Chili. Beaucoup de questions ; pour les vents dominants...
Nous sommes une famille en voyage. nous aurions besoin d'une adresse sur ARICA (nord chili) pour recevoir les cours (école) des enfants. si quelqu'un sur place peut nous dépanner. merci d'avance celine
Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs. On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne...
Lucchitoss · 2 janvier 2016 à 12:23 · 9 participants · 2 296 affichages
Mon ami et moi partons direction l Uruguay Montevideo en Septembre, nous envoyons le 4/4 par conternair, mais si nous mettons deux 4/4 dans un seul contenair, cela réduira les frais pour tout le monde, à bon entendeurs salut, bonne année 2016, plein de...
Je vais descendre la carretera australe en bus mi-novembre. J'ai lu qu'il était préférable de réserver en avance le Kemel Bus qui relie Puerto Montt à Chaiten. Or je n'arriverai que la veille au soir à Puerto Montt. Savez-vous si je peux faire la réservation...
Messi57 · 26 septembre 2016 à 12:09 · 3 participants · 1 100 affichages
En pleine préparation de TDM, on aimerait passer la frontière du Chili en Argentine en passant par l'ancienne route E-773 avec comme passage de frontière le Christ rédempteur des Andes. Je ne suis pas sur qu'il y est un poste de frontière par cette route...
Je prevois bientot de faire le W à Torres del Paine avec ma tente. Je voudrais deja reserver les campings. Mais je rencontre un petit probleme. Je voulais passer une nuit au camping Cuernos, mais lorsque je vais sur le site, il n'est possible de reserver...
Jemagu · 2 octobre 2016 à 14:52 · 2 participants · 739 affichages
Nous partons en couple la semaine prochaine en Argentine. Pour se loger, que ce soit dans les différents guides ou sur internet, on ne trouve trace de la solution Airbnb. - Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisés? - Si l'on utilise l’application...
Nous souhaitons aller de Cusco à Copacabana (Bolivie) en bus, sans perdre trop de temps, car le planning de notre voyage de 3 semaines est assez serré. Initialement, nous pensions faire le trajet de jour pour voir les beaux paysages entre Cuzco et Puno...
Jacqueline46 · 4 septembre 2016 à 8:45 · 6 participants · 1 994 affichages
Comment se repérer en ville avec le portable ; la carte sim locale intègre-t-elle un logiciel gps valable et même chose sur la route en voiture? sinon dois-je emporter mon tom-tom rechargeable, bien sur une fois achetée la carte du pays adéquate (j'aimerais...
Bertheu · 3 octobre 2016 à 19:48 · 5 participants · 4 285 affichages
J'ai lu qu'il fallait faire attention aux passages de frontières et qu'on ne pouvait pas importer n'importe quel produit d'un pays à l'autre. J'ai lu notemment qu'il était interdit de ramerner des fruits et légumes frais ainsi que du fromage et de la...
J effectue un vol retour belo horizonte paris via une escale de 2 heures à sao paulo. Y a t il des particularités pour les bagages ou le transit. Les deux vols sont sur la TAM. Merci
LudoGouge · 3 août 2016 à 19:40 · 3 participants · 1 229 affichages
En naviguant sur le forum, j'ai trouvé pour d'autres pays d'Amérique du Sud mais j'ai pas trouvé de lien vers un site fiable et local pour avoir la météo en Équateur et au Pérou. Si l'un d'entre vous en connait, merci pour le partage!!
Sc93 · 26 septembre 2015 à 18:04 · 3 participants · 2 958 affichages
Je pars dans 10 jours pour un mois en Argentine et en Uruguay. Je pensais rester 3 semaines en Argentine et terminer par une semaine en Uruguay. De ce que j'ai lu, en gros les coins à voir sont à l'ouest: Salto, Paysandu, Colonia et puis ensuite la côte...
Je pars en décembre en Argentine pourriez vous me dire quel est le moyen le moins cher pour aller aux chutes d iguazu, en partant de Buenos aires y a t il une grande différence de prix entre l 'avion et le bus? a combien cela me revient il? je pense rester...
Sombun · 6 octobre 2016 à 10:36 · 4 participants · 742 affichages
Habitué des voyages en Asie, je me Lance cette année dans un trip d'un mois au Chili du nord et Pérou pendant 1 mois en janvier 2017. J'arriverai à Santiago et je repartirai du Pérou. Je pars avec ma femme. Pensez-vous qu'un mois est suffisant pour voir...
Toumtoum64 · 6 juillet 2016 à 18:13 · 7 participants · 1 583 affichages
Je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise à mon interrogation. En effet au cours d'un voyage de 3 semaines en Argentine avec ma femme, nous aimerions intégrer une boucle avec départ de San Pedro d'ATacama...
Nous partons a Rio de Janeiro le 14 octobre.pour retirer de l'argent au distributeur.Quel est la carte la plus utilisée et la mieu prise par les distributeurs Visa ou Mastercard Merci et bonne journée
Serovi · 4 septembre 2016 à 18:50 · 4 participants · 772 affichages
De retour, depuis 8mois, de 10 mois d'aventure sur les routes du monde nous venons enfin de finaliser la vidéo du voyage! Voici donc quelques images pour vous faire partager les magnifiques endroits traversés lors de ses 10 mois autour du monde. De l'Asie...
Regine974 · 4 octobre 2016 à 17:51 · 7 participants · 1 210 affichages
Lors de vos séjours au long court en vélo en Amérique du Sud, Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie...donc avec une autonomie en bivouac en milieu naturel...quels conseils sur les vaccinations? si on se réfère au site de l'Oms c'est fièvre...
J'ai une question. J' ai acheté un billet d'avion pour le Pérou émis sur AIR FRANCE. Sur mon billet au retour, j'ai un CUZCO/LIMA avec LAN, puis un vol LIMA/PARIS/LYON avec AIR FRANCE et le tout émis sur 1 seul billet. Pouvez-vous me dire si mes bagages...
Je me pose la question de l'intérêt de dormir sur l'ile d'AMANTANI chez l'habitant, au secours, j'entends parler de conditions spartiates, comment cela se passe t-il, comment c'était, votre expérience s'il vous plait, à faire ou à s'en passer? MERCI à...
Fealdean · 31 juillet 2011 à 20:48 · 16 participants · 60 529 affichages
Je lance une question un peu polémique... Plusieurs amis, plusieurs blogs ne cessent de répéter une chose: les colombiennes sont les plus blles femmes du monde... Vaste sujet... pour les chanceux qui y sont allé, un avis?? On m a aussi dit qu il était...
MichelG78 · 4 octobre 2016 à 19:42 · 2 participants · 545 affichages
Nous projetons un voyage en Argentine début mars 2017. L'itinéraire serait grosso modo le suivant: - Buenos Aires (1j) - Ushuaia (3j) (avion) location voiture - El Calafate (avion) location de voiture 10 j pour rayonner (El Calafate, Torres del Paine...
Debek · 2 septembre 2016 à 23:04 · 4 participants · 1 436 affichages
J'envisage un voyage aux Malouines l'hiver prochain (l'été là-bas) en décembre ou janvier. J'aimerai y rester une quinzaine de jours. Ces îles me font rêver depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas mais quelques questions restent en...