Je recherche un correspondant Français ou un lieu d'hébergement tenu par des Français sur Buenos Aires car j'aimerais envoyer des pneumatiques à cette adresse pour un remplacement sur nos motos lors de notre passage en décembre de cette année. Philippe...
Mobylene · 6 novembre 2015 à 16:22 · 6 participants · 1 923 affichages
Je pars en amérique latine l'été prochain, avec un passage via san pedro de atacama (environ 5 jours je pense). Suite à vos expériences, pouvez vous me conseiller: est ce mieux de louer une voiture (berline, suv ou 4x4?) ou un van (j'ai vu cette agence:...
Eleonorsanti · 1 juin 2016 à 21:48 · 6 participants · 1 918 affichages
Une amie et moi même (photographe, je parle espagnol, toute les deux 22ans) voulons partir 4 mois en Amérique du Sud.Nous voulons prendre notre temps mais pas trop non plus car nous voudrions si possible traverser quelque pays. Nous avions d'abord l'idée...
Crazyrocker · 3 octobre 2016 à 6:53 · 4 participants · 903 affichages
Avec ma compagne on va bientôt partir 3 semaines au nord du Chili, de Arica à Santiago. On aimerait louer une voiture pour environ 5 jours de Arica à Iquique: s'acclimater à Putre, puis monter sur les plateaux, longer la frontière Bolivienne, visiter...
Le grand départ approche à grands pas (dans 2 semaines), et on a un doute sur le canyon de Colca. On voulait y randonner 2 ou 3 jours, mais il semble qu'à cette période le canyon est finalement très aride et caillouteux, et avec peu de verdure... Pour...
Comment faire pour réserver un bus à l'avance de puerto natales a el calafate pour fin février ou dans l'autre sens? Mes mails aux compagnies restent sans réponse, ou alors pas beaucoup de place et pas de réservation à l'avance. Es ce qu'il faut absolument...
étant donné le prix du trajet en bus pour se rendre de Buenos Aires à Iguazu, pensez-vous qu'il est possible de louer un véhicule type monospace (pour 4 adultes +2 enfants), Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? par quelle agence? à combien ça vous est revenu...
Sonioux · 15 février 2016 à 11:34 · 8 participants · 2 107 affichages
Mon copain et moi partons au Pérou pour trois semaines en mai et nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire qui prend la forme suivante pour le moment: Lima (1,5 jour), Arequipa (2,5 jours), Titicaca (3 jours), Cuzco et Vallée sacrée (7 jours)...
Tous, Je réalise que je dispose d' un temps d' escale pas très large pour changer de terminal à: -- l' aéroport de Madrid ou je dois passer du terminal T4 au terminal T4S -- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos...
Mamouse · 9 juillet 2015 à 17:19 · 6 participants · 2 148 affichages
Je suis en train d'organiser notre voyage d'hiver au mexique, nous partons d'abord à Puerto Vallarta du 27 decembre 2015 au 20 janvier, dans une résidence, ensuite on voudrais aller visiter les sites Maya pendant 15 jours environ, ensuite partir à Quito...
Nous préparons un voyage en combi VW entre Chili et Argentine dès le mois prochain. On se questionne encore sur une partie de l'itinéraire ayant quelques craintes à faire supporter le Paso de Jama à notre "fidèle" mais néanmoins "vieux" combi! Pour rajouter...
J'ai bien connaissance des différentes compagnies et horaires des bus qui relient puerto Natales au Parc Torres del Paine (et donc, Administracion, Pudeto et Amarga). Mais je voulais savoir si en dehors de ces bus, il y'avait un systeme de shuttle qui...
Odilji · 5 septembre 2016 à 22:48 · 4 participants · 1 983 affichages
Nous partons 3 semaines en Colombie mi janvier. Nous aimons la nature, les contacts, villes coloniales et voyageons dans des petits hôtels. Nous aimerions visiter la zone du café, dans les coins pas trop touristiques. Nous aimerions des conseils de transport...
Dortoka · 30 septembre 2016 à 17:50 · 6 participants · 1 602 affichages
Je me présente pour que vous compreniez mieux ma situation. J'ai 16 ans et je suis en première année de classe préparatoire économique. Cela signifie que, normalement dans deux ans j'intègre une école de commerce et j'aurais 18 ans. Cela fait longtemps...
Minilunares · 1 octobre 2016 à 17:08 · 2 participants · 955 affichages
En préparation d'un grand voyage qui nous conduira d'el calafate jusqu'au Machu Pichu dans quelques mois.. Afin d'affiner le budget, à tout hasard??? pourriez-vous me dire si certaines compagnies de bus proposent un tarif enfant en Argentine et au chili...
On va une semaine à Loja et environs à Noël par avion depuis Quito. - Y a-t-il une navette économique depuis l'aéroport? - Sinon combien coûte un taxi jusqu'au centre ville? - Avez-vous des conseils d'hôtels à prix intermédiaire (40 €)? Pareil pour les...
Comme la plupart des touristes favorisent l'extreme Sud de la Patagonie ou la region des Lacs, voici quelques conseils plus au Nord (Chili central). Le detail des treks est en general decrit en espagnol sur wikiexplora.com (tout n'est pas toujours exact...
Samrei · 11 septembre 2016 à 13:16 · 4 participants · 1 082 affichages
Je pars 8 mois en Amérique du sud (Pérou, Chili et Bolivie) et je recherche une tente 1 personne de moins de 200€ relativement légère (+ou- 1,5 kg) que j'utiliserai quasi tout le temps. Mais j'ai du mal à trouver.. Auriez-vous une tente à me conseiller...
Une amie et moi partons vers l'amerique du sud en Janvier 2017, nous serons en Ecuador vers Fevrier/mars. Nous avions l'idée de prendre un vol vers les galapagos et d'y rester une semaine. Nous avons regarder le prix des vols et c'est super cher! Nous...
Je prépare notre itinéraire pour un voyage en équateur, et je suis preneur de vos avis sur sa faisabilité, sachant que nous avons 16 jours pleins sur place et que nous louerons une voiture. Je n’ai pas encore détaillé toutes les activités mais en gros...
PascaleParis · 29 septembre 2016 à 15:47 · 4 participants · 1 217 affichages
Je dois séjourner à Quito de novembre à janvier. Je sais que la question a déjà été posée sur le climat à cette période mais je ne sais toujours pas avec quel type de vêtements faire ma valise: coton, laine, écharpes, sandales, bottes, manteau, doudoune...
JeanMai · 28 septembre 2016 à 19:15 · 3 participants · 900 affichages
Je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois. Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie...
Luisfilip · 20 septembre 2016 à 17:19 · 4 participants · 965 affichages
J'ai la double nationalité française et portugaises. je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports. mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais. puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer...
Notre voyage n'est pas terminé, mais en attendant, juste pour vous faire rire. De la patience pour faire le plein dans la puna argentine. L'essence est le nerf de la guerre dans la puna. On en trouve de façon certaine à Antofagasta de la sierra et à San...
Sergedu85 · 29 septembre 2016 à 19:46 · 2 participants · 593 affichages
Preparons un voyage en colombie pour fevrier avec sac a dos quel est le prix moyen des guest houses hotels en ville et en campagne.merci de vos reponses
Ritcheur2 · 26 septembre 2016 à 18:08 · 3 participants · 792 affichages
J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus. D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir...
Zbib99 · 25 septembre 2016 à 12:07 · 4 participants · 1 188 affichages
Je pars 1 mois en novembre faire de la rando en Amérique du Sud, destination pas encore choisie... Le Pérou me tente énormément car c'est un peu hors saison et les possibilités sont nombreuses et appétissantes (Huayhasch, Ausangate, C. Blanca...) mais...
Je vais arriver en bus à Guayaquil. Je dois y faire une étape pour reprendre un vol vers la Bolivie. A la gare routière il y a des taxis sûrs pour rejoindre un hôtel? La gare est très éloignée du centre ville? Que quartier me conseilleriez vous pour trouver...