LudoGouge · 3 août 2016 à 19:40 · 3 participants · 1 240 affichages
En naviguant sur le forum, j'ai trouvé pour d'autres pays d'Amérique du Sud mais j'ai pas trouvé de lien vers un site fiable et local pour avoir la météo en Équateur et au Pérou. Si l'un d'entre vous en connait, merci pour le partage!!
Sc93 · 26 septembre 2015 à 18:04 · 3 participants · 2 961 affichages
Je pars dans 10 jours pour un mois en Argentine et en Uruguay. Je pensais rester 3 semaines en Argentine et terminer par une semaine en Uruguay. De ce que j'ai lu, en gros les coins à voir sont à l'ouest: Salto, Paysandu, Colonia et puis ensuite la côte...
Je pars en décembre en Argentine pourriez vous me dire quel est le moyen le moins cher pour aller aux chutes d iguazu, en partant de Buenos aires y a t il une grande différence de prix entre l 'avion et le bus? a combien cela me revient il? je pense rester...
Sombun · 6 octobre 2016 à 10:36 · 4 participants · 749 affichages
Habitué des voyages en Asie, je me Lance cette année dans un trip d'un mois au Chili du nord et Pérou pendant 1 mois en janvier 2017. J'arriverai à Santiago et je repartirai du Pérou. Je pars avec ma femme. Pensez-vous qu'un mois est suffisant pour voir...
Toumtoum64 · 6 juillet 2016 à 18:13 · 7 participants · 1 592 affichages
Je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise à mon interrogation. En effet au cours d'un voyage de 3 semaines en Argentine avec ma femme, nous aimerions intégrer une boucle avec départ de San Pedro d'ATacama...
Nous partons a Rio de Janeiro le 14 octobre.pour retirer de l'argent au distributeur.Quel est la carte la plus utilisée et la mieu prise par les distributeurs Visa ou Mastercard Merci et bonne journée
Serovi · 4 septembre 2016 à 18:50 · 4 participants · 778 affichages
De retour, depuis 8mois, de 10 mois d'aventure sur les routes du monde nous venons enfin de finaliser la vidéo du voyage! Voici donc quelques images pour vous faire partager les magnifiques endroits traversés lors de ses 10 mois autour du monde. De l'Asie...
Regine974 · 4 octobre 2016 à 17:51 · 7 participants · 1 218 affichages
Lors de vos séjours au long court en vélo en Amérique du Sud, Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie...donc avec une autonomie en bivouac en milieu naturel...quels conseils sur les vaccinations? si on se réfère au site de l'Oms c'est fièvre...
J'ai une question. J' ai acheté un billet d'avion pour le Pérou émis sur AIR FRANCE. Sur mon billet au retour, j'ai un CUZCO/LIMA avec LAN, puis un vol LIMA/PARIS/LYON avec AIR FRANCE et le tout émis sur 1 seul billet. Pouvez-vous me dire si mes bagages...
Je me pose la question de l'intérêt de dormir sur l'ile d'AMANTANI chez l'habitant, au secours, j'entends parler de conditions spartiates, comment cela se passe t-il, comment c'était, votre expérience s'il vous plait, à faire ou à s'en passer? MERCI à...
Fealdean · 31 juillet 2011 à 20:48 · 16 participants · 60 544 affichages
Je lance une question un peu polémique... Plusieurs amis, plusieurs blogs ne cessent de répéter une chose: les colombiennes sont les plus blles femmes du monde... Vaste sujet... pour les chanceux qui y sont allé, un avis?? On m a aussi dit qu il était...
MichelG78 · 4 octobre 2016 à 19:42 · 2 participants · 550 affichages
Nous projetons un voyage en Argentine début mars 2017. L'itinéraire serait grosso modo le suivant: - Buenos Aires (1j) - Ushuaia (3j) (avion) location voiture - El Calafate (avion) location de voiture 10 j pour rayonner (El Calafate, Torres del Paine...
Debek · 2 septembre 2016 à 23:04 · 4 participants · 1 483 affichages
J'envisage un voyage aux Malouines l'hiver prochain (l'été là-bas) en décembre ou janvier. J'aimerai y rester une quinzaine de jours. Ces îles me font rêver depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas mais quelques questions restent en...
Je recherche un correspondant Français ou un lieu d'hébergement tenu par des Français sur Buenos Aires car j'aimerais envoyer des pneumatiques à cette adresse pour un remplacement sur nos motos lors de notre passage en décembre de cette année. Philippe...
Mobylene · 6 novembre 2015 à 16:22 · 6 participants · 1 933 affichages
Je pars en amérique latine l'été prochain, avec un passage via san pedro de atacama (environ 5 jours je pense). Suite à vos expériences, pouvez vous me conseiller: est ce mieux de louer une voiture (berline, suv ou 4x4?) ou un van (j'ai vu cette agence:...
Eleonorsanti · 1 juin 2016 à 21:48 · 6 participants · 1 929 affichages
Une amie et moi même (photographe, je parle espagnol, toute les deux 22ans) voulons partir 4 mois en Amérique du Sud.Nous voulons prendre notre temps mais pas trop non plus car nous voudrions si possible traverser quelque pays. Nous avions d'abord l'idée...
Crazyrocker · 3 octobre 2016 à 6:53 · 4 participants · 908 affichages
Avec ma compagne on va bientôt partir 3 semaines au nord du Chili, de Arica à Santiago. On aimerait louer une voiture pour environ 5 jours de Arica à Iquique: s'acclimater à Putre, puis monter sur les plateaux, longer la frontière Bolivienne, visiter...
Le grand départ approche à grands pas (dans 2 semaines), et on a un doute sur le canyon de Colca. On voulait y randonner 2 ou 3 jours, mais il semble qu'à cette période le canyon est finalement très aride et caillouteux, et avec peu de verdure... Pour...
Comment faire pour réserver un bus à l'avance de puerto natales a el calafate pour fin février ou dans l'autre sens? Mes mails aux compagnies restent sans réponse, ou alors pas beaucoup de place et pas de réservation à l'avance. Es ce qu'il faut absolument...
étant donné le prix du trajet en bus pour se rendre de Buenos Aires à Iguazu, pensez-vous qu'il est possible de louer un véhicule type monospace (pour 4 adultes +2 enfants), Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? par quelle agence? à combien ça vous est revenu...
Sonioux · 15 février 2016 à 11:34 · 8 participants · 2 111 affichages
Mon copain et moi partons au Pérou pour trois semaines en mai et nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire qui prend la forme suivante pour le moment: Lima (1,5 jour), Arequipa (2,5 jours), Titicaca (3 jours), Cuzco et Vallée sacrée (7 jours)...
Tous, Je réalise que je dispose d' un temps d' escale pas très large pour changer de terminal à: -- l' aéroport de Madrid ou je dois passer du terminal T4 au terminal T4S -- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos...
Mamouse · 9 juillet 2015 à 17:19 · 6 participants · 2 151 affichages
Je suis en train d'organiser notre voyage d'hiver au mexique, nous partons d'abord à Puerto Vallarta du 27 decembre 2015 au 20 janvier, dans une résidence, ensuite on voudrais aller visiter les sites Maya pendant 15 jours environ, ensuite partir à Quito...
Nous préparons un voyage en combi VW entre Chili et Argentine dès le mois prochain. On se questionne encore sur une partie de l'itinéraire ayant quelques craintes à faire supporter le Paso de Jama à notre "fidèle" mais néanmoins "vieux" combi! Pour rajouter...
J'ai bien connaissance des différentes compagnies et horaires des bus qui relient puerto Natales au Parc Torres del Paine (et donc, Administracion, Pudeto et Amarga). Mais je voulais savoir si en dehors de ces bus, il y'avait un systeme de shuttle qui...
Odilji · 5 septembre 2016 à 22:48 · 4 participants · 1 994 affichages
Nous partons 3 semaines en Colombie mi janvier. Nous aimons la nature, les contacts, villes coloniales et voyageons dans des petits hôtels. Nous aimerions visiter la zone du café, dans les coins pas trop touristiques. Nous aimerions des conseils de transport...
Dortoka · 30 septembre 2016 à 17:50 · 6 participants · 1 610 affichages
Je me présente pour que vous compreniez mieux ma situation. J'ai 16 ans et je suis en première année de classe préparatoire économique. Cela signifie que, normalement dans deux ans j'intègre une école de commerce et j'aurais 18 ans. Cela fait longtemps...
Minilunares · 1 octobre 2016 à 17:08 · 2 participants · 963 affichages
En préparation d'un grand voyage qui nous conduira d'el calafate jusqu'au Machu Pichu dans quelques mois.. Afin d'affiner le budget, à tout hasard??? pourriez-vous me dire si certaines compagnies de bus proposent un tarif enfant en Argentine et au chili...