Ladrech · 25 mai 2015 à 18:50 · 1 participant · 573 affichages
Quelqu'un connait-il le marché de Yerbabuena entre Chachapoyas et Leimebamba? Nous sommes passés il y a quelques années un jour de foire à Yerbabuena, nous aimerions savoir quelle est la fréquence de cette superbe foire traditionnelle oú contrairement...
Voysacados · 27 mai 2015 à 12:55 · 2 participants · 1 659 affichages
Voici un nouvel épisode de notre web série de voyage avec conseils pratiques et destinations. Aujourd'hui, on équipe notre voiture pour partir faire notre road trip en Amérique du sud puis direction le sud du Chili et la ville de Lota. Lota vaut le détour...
Bisousours · 13 février 2011 à 22:48 · 7 participants · 5 362 affichages
Je vois qu'il est possible de faire le canyon de colca seul. Est ce compliqué? Je souhaiterais faire un treck de deux jours, quel est l'itinéraire a suivre (bus, marche a pied, étapes, temps de route etc...) Dans quelle ville dormir après la 1ere journée...
Elcheche49 · 19 mai 2015 à 23:37 · 3 participants · 1 039 affichages
Nous venons de décider de prendre une année sabbatique pour faire le tour de l'Amérique du Sud en vélo. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans). Du coup, pleins de questions de présentent. Par où commencer??? On envisage d'arriver en Guyane et...
Baboub · 26 avril 2015 à 17:30 · 2 participants · 2 421 affichages
Je m'appelle Barbara, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aurais deux trois petites questions à vous posez. Avec ma coloc, on envisage de partir 3-4 mois en Amérique du sud. Notre Itinéraire serais de commencer par la Colombie ensuite l’Équateur...
Cacaouette06 · 23 mai 2015 à 16:13 · 7 participants · 1 703 affichages
Mon conjoint et moi partons au Pérou du 15 août au 5 septembre 2015. Nous avons 25 et 26 ans. Nous sommes habitués à des voyages de 2 mois en Asie du Sud Est, donc planifier un itinéraire pour 3 semaines nous paraît très court. On a besoin de vos conseils!!...
Ahmost · 18 mai 2015 à 10:47 · 1 participant · 703 affichages
Comme premier message, je vais commencer par me présenter: je suis étudiant en fin d'études à la recherche de voyage et de découverte! Je suis très interessé par la nature et le dépaysement. Nous sommes 3 amis à souhaiter organiser un voyage de 1 mois...
R8ph · 21 décembre 2014 à 20:50 · 3 participants · 1 036 affichages
Vous qui êtes toujours d'une si grande aide quand arrive l'heure de la préparation de mes nouveaux voyages! Cette fois-ci, je compte me rendre au Pérou en Juin ou en Juillet 2015. J'y serai avec mon copain. J'aimerais un itinéraire d'une durée d'environ...
Nous cherchons une agence fiable, qui respecte la nature, qui ne fait pas du tourisme de masse pour un périple dans la jungle de Puerto Maldonado! Est-ce un coin particulièrement touché par le paludisme? (Nous étions au parc Madidi en Bolivie et nous...
Lagoonsblue5 · 25 mai 2015 à 7:31 · 3 participants · 827 affichages
Alors je prepare actuellement mon voyage au Perou et en Bolivie de 3 semaines et j'aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j'ai l'habitude des rythme plutot soutenu) Je serais vraiment tres content que vous puissiez...
Sideshow · 18 mai 2015 à 16:11 · 8 participants · 1 589 affichages
En janvier je débuterai un tour en Amérique du Sud long de 8-10 mois au départ de Rio qui me conduira en Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et enfin en Colombie. Je suis en plein traçage d'itinéraire et la Patagonie me pose pas mal de...
Nous serons sur Lima cet été et sommes preneurs de bons plans hôtel sur Miraflores ou Barranco. D'ailleurs, quel quartier choisir? Nous voyageons avec 3 ados mais fuyons les hôtels luxueux et sommes plutôt adeptes des petits hôtels ou chambres d'hôtes...
Aazzee · 18 janvier 2015 à 21:53 · 6 participants · 5 210 affichages
Voici un retour d'expérience d'un voyage au Pérou - Bolivie à l'été 2013 (chuis un peu à la bourre!). Je vais me concentrer dans ce post à donner des infos pratiques: hotels, transports et excursions, plutôt que de raconter ce que nous avons vu. Concernant...
Nous partons 3 semaines en juillet au Pérou (5 personnes) faire le Machu Picchu, et Cusco 1 semaine, puis la jungle de Puerto Maldonado 1 semaine aussi. Il nous reste une dernière semaine mais nous hésitons... entre Arequipa (vallée des condors et Nasca)...
Nous souhaitons nous rendre au Pérou en août, évidemment nous souhaitons visiter le Macchu Picchu, est-il trop tard pour réserver les billets d'entrée pour le site?? On peut le faires sur le net?? si je m'y prends maintenant suis je dans les temps pour...
Nous serons cet été au pérou mais n'avons pour le moment rien réservé comme trek. Nous aurions voulu faire celui du Choquequirao en 4 jours pour rejoindre la Macchu Picchu mais je ne sais pas s'il faut que je réserve les billets par moi-même et que je...
Nous comptons faire le trek de la grande traversée de la cordillère royale à partir de Sorata. Quelques petites questions: - peut-on louer une tente, un réchaud à Sorata ou vaut-il mieux louer à La Paz? - est-il facile de trouver fin mai un muletier à...
Sev0025 · 8 mars 2009 à 19:12 · 8 participants · 6 512 affichages
Nous sommes deux amies et nous envisageons de remonter la cote de Rio à Bahia ou Recife. Plusieurs questions: est-ce faisable en deux semaines? y a t-il un moyen autre que la location de voiture pour faire des petits trajets en longeant la cote? avez-vous...
Je me trouve actuellement à Ushuaia et me suis pris une baffe majestueuse en ce qui concerne le coût de la vie ici. Je suis sur le point de partir à Calafate et ensuite el Chalten. J'ai fait une recherche d'hôtels sur sur le net et sur ce forum (mais...
Jcmd49 · 9 mai 2015 à 12:34 · 2 participants · 1 099 affichages
Je souhaite faire un voyage en Patagonie et je suis en contact avec l'agence chili-voyage.com. Y a-t-il des personnes qui ont voyagées avec cette agence? Est-ce une agence sérieuse? Merci de bien vouloir me donner votre avis.
On prépare un voyage au Chili en février et on envisage de séjourner 4 jours à Cuzco et Machu Picchu. Question: est ce que cela vaut la peine de faire cette visite compte tenu de la météo? saison des pluies, couverture nuageuse empêchant une vue du site...
Nadbruhelo · 20 mai 2015 à 19:34 · 4 participants · 1 434 affichages
Actuellement en tour du mon nous sommes au Chili à San Pedro de Atacama et avant d'aller visiter la Bolivie puis remonter sur le Perou nous aimerions aller voir les chutes d'Iguazu (coté Argentine et Brésil) Nous nous prenons la tête depuis quelques jours...
Lujonomad · 28 mars 2015 à 4:58 · 4 participants · 2 674 affichages
On aimerait avoir des infos, sur les traversees en bateau entre le Costa Rica ou le Panama, jusqu'en???? Guyane Francaise... ou la destination la plus simple a rejoindre... si vous avez des infos sur du bateau stop, ou des transports locaux pas chers...
Routard14 · 27 janvier 2015 à 11:12 · 7 participants · 3 336 affichages
Me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit...
Bourguibasco · 30 décembre 2010 à 11:56 · 12 participants · 9 169 affichages
Ayant recherché ce type d'informations avant notre départ, je souhaite partager avec ceux à qui cela pourrait profiter, notre périple de 3 semaines se décomposant de la manière suivante: - Arrivée à BA - Transfert direct par bus de nuit - Peninsula Valdes...
Nous partons cet été pour un circuit dans le sud du Pérou. Nous aurions besoin de vous pour mettre la touche finale à ce circuit: Des restos, bars, animations typiques, des produits locaux à déguster (style Pisco, Jugo de Rana), qui vous ont particulièrement...
Monkeyluffy · 17 mai 2015 à 1:00 · 2 participants · 850 affichages
Alors voilà je vous explique: J'ai pris un billet d'avion pour Saopaulo pour le 22juin avec retour vers Madrid 14 juillet (d'où je continuerau surement le voyage avant de rentrer chez moi en Belgique:)) Mon idée est d'aller passer deux semaine à Floriana...
Gaguine · 25 avril 2015 à 10:54 · 10 participants · 2 181 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec la Compagnie Iberia pour se rendre au Chili? La différence de prix étant nettement conséquente avec les autres compagnies (AF, Lan...) que j'envisage d'utiliser cette compagnie. Merci de vos commentaires.
Pipoucheee · 25 avril 2014 à 11:12 · 12 participants · 5 031 affichages
J'ai 25 ans et une berger australienne. Je souhaite voyager seule avec elle en amérique du sud puis en asie pendant 1 an et demi (voir plus). Ce voyage aura lieu d'ici un ou deux ans, le temps de mettre de l argent de côté. J'ai vu beaucoup de posts sur...
Laurieouioui · 5 février 2015 à 15:29 · 7 participants · 3 672 affichages
Je suis une fille de 20 ans, je compte partir 6 semaines seule cet été en Amérique du Sud pour visiter l'Équateur, le Pérou et la Bolivie. Je me demande si cela est sécuritaire de partir seule? Je me demandais si vous aviez des recommandations à me faire...