Traveler68 · 16 mai 2015 à 17:50 · 2 participants · 917 affichages
J'aurais besoin de renseignements concernant le fonctionnement du pass Visit South America oneworld. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris ce pass, son mode de fonctionnement et s'il est intéressant pour les vols internes au Pérou et au Chili. Est-ce...
Boubou1981 · 29 avril 2015 à 13:51 · 4 participants · 793 affichages
On part fin mai/début juin pour faire deux treks dans les environs de Huaraz: l'Alpamayo et la cordillère Huayhuash. Je voulais savoir quel était l'enneigement général et plus particulièrement des chemins de treks à cette époque. On est déjà allés dans...
Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis...???? pour terminer par Rio. Je tente de construire le voyage et souhaiterais...
Je vais passer une journée complète et le matin du jour suivant à Lima. Mon hôtel se trouve à Miraflores. J’ai prévu des visites mais je ne sais pas dans quel ordre les effectuer afin d’avoir un parcours cohérent et sans risque. J’ai pensé effectuer les...
Marion8592 · 24 avril 2015 à 19:18 · 4 participants · 1 904 affichages
Je prépare actuellement un congé sabbatique d'un an en Amérique du Sud, avec une partie volontariat et une partie voyage/ vadrouille. Je pars mi août et passerai 6 mois en Bolivie dans le cadre d'une mission bénévole à partir d'octobre. J'aurai donc 7...
Je désire conduire la route de Mendoza à Salta du 16 au 24 avril 2014. Cette période coïncide avec la Semaine sainte. Est-ce que je devrais réserver une auto à Mendoza immédiatement à partir du Canada ou puis-je attendre pour réserver sur place? Est-ce...
Bobochevo · 13 mai 2015 à 22:39 · 2 participants · 872 affichages
Nous serons en Argentine fin septembre pour une durée de 3 mois. Nous avons 3 enfants en bas âge (7 ans, 4 ans 1/2 et 18 mois). Nous avons décidé de nous poser dans une ville d'Argentine pour un mois environ pour profiter plus tranquillement de la ville...
Aurel97410 · 19 avril 2014 à 14:15 · 8 participants · 2 283 affichages
Nous partons dans quelques temps pour un voyage d'un mois en argentine et bolivie en se déplacant en bus voir train si possible. Pour l'itinéraire de départ nous sommes déja calé, par contre je suis aà la recherche d'infos pour la fin du séjour. Nous...
Bipbip5000 · 26 avril 2015 à 21:47 · 3 participants · 743 affichages
Pouvez-vous m'aider à organiser mon voyage au Brésil, car je ne sais pas comment optimiser au maximum mon temps. Nous partons du 5 au 12 juin et arrivons sur Rio de Janeiro. Nous pensions faire Rio puis les chutes d'Iguazu coté Bresilien puis Argentin...
Pmareuse · 28 avril 2015 à 15:24 · 3 participants · 690 affichages
Je compte réserver 2 nuits à Iguazu dans l'hôtel Belmond das Cataratas. Pouvez vous me dire si des chambres avec vue sur les chutes, on voit effectivement bien les chutes? Le surcoût n'est pas négligeable par rapport aux autres et quand je regarde une...
Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour à Rio. C'est ma 3ème visite de la "Cidade maravilhosa" mais il y a certains points sur lesquels je souhaiterais avoir des précisions. - Le tram de Santa Teresa ("bonde") a-t-il été remis en service...
Pourvoir · 5 mai 2015 à 14:24 · 5 participants · 1 431 affichages
Je suis très inquiet à l'idée de changer de l'argent au Pérou. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec des faux billets même dans les maisons de change. Est-ce fondé? Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quelle est...
Je projette de partir fin mai/début juin en équateur + galapagos. Quels sont les sites A NE PAS MANQUER et quels sont ceux A NE PAS PRENDRE. Pour les galapagos, quelles sont les îles les plus intéressantes. Merci d'avance à toutes et tous, Charline
Galactée · 2 février 2014 à 19:05 · 10 participants · 6 408 affichages
Je recommence une eternelle discussion sur les billets pour l'ile de Paques... mais toutes les infos ne sont plus d'actualite et je toutes mes questions n'y sont pas. je voudrais me rendre sur l'ile de paques debut mars ou courant mars. Je sais qu'il...
Dedo83 · 19 avril 2015 à 12:28 · 8 participants · 2 818 affichages
Nous arriverons au chili depuis l'argentine à San Pedro de Atacama. malheureusement un dimanche... Que dois je faire concernant les pesos chiliens sachant que les DAB sont parfois vides (d'après ce que disent les guides) et que nous aurons sur nous des...
Isa1950 · 5 mai 2015 à 16:56 · 3 participants · 1 016 affichages
J aimerai savoir comment visiter les glaciers cote chilien est ce a partir de puerto natales ou punta arenas?? je suis un peu perdue et aussi ou dormir,? merci par avance isabel
Elsoune · 4 mai 2015 à 19:40 · 2 participants · 1 085 affichages
Alors voilà l'histoire, nous devions partir à deux faire le treck du haut mustang au Nepal dans un mois. Ce voyage était préparé depuis longtemps, mais vu les circonstances actuelles, nous ne pouvons plus y aller. Nous devons donc changer de destination...
Valoulette · 8 avril 2015 à 23:02 · 4 participants · 3 109 affichages
Je m'envole seule pour 8 mois en Amérique centrale, mon vol allé vers le Costa Rica est le 9 aout 2015, je n'ai jamais voyagé seule loin et j'ai 26 ans. L'idée de base était de planifier mon premier mois et de voir la suite sur place au gré des rencontres...
Nous avons 17 nuits sur place. Nous souhaitons ne prendre notre temps à AREQUIPA (trek de 3 jours au canon del colca) et CUSCO et bien entendu aller à PUNO. Nous nous demandions Si cela valait la peine de faire les iles BALLESTAS d'une part, ICA et NAZCA...
Nous partons en Juillet 2015 en colombie Nous disposons d'environs 20 jours sur place il y a tellement de choses à visiter que je ne sais pas comment organiser mon circuit Nous aimons le coté nature, culturel, rencontre avec la population, les beaux paysages...
Les gens parlent bcp du canon del colca et presque pas du canon del cotahuasi. y a t-il des gens qui ont fait un trek dans le second? vaut il plus la peine que le canon del colca au niveau de la beauté des paysages? es-t-il aussi facile a effectuer sans...
Artefakt · 2 mai 2015 à 15:19 · 3 participants · 1 893 affichages
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec...
Poupsworld · 3 mai 2015 à 12:46 · 6 participants · 2 539 affichages
Ns partons au Pérou fin mai. Après qqs jours à Cusco, direction Machu Piccu..Que me conseillez-vs? Aller directement en train jusqu'à Aguas Calientes ou faire un break d'1 nuit à Allantaytambo? Ns comptons séjourner 1 nuit à Aguas Calientes afin d'accéder...
Nenette1976 · 2 mai 2015 à 23:26 · 3 participants · 673 affichages
Alors ca y est nous avons nos billets d'avion et notre planning: 4 nuits à Rio 2 nuits à Ilha Grande 2 nuits à Iguacu 2 nuits a Salvador 3 nuits a Morro de Sao Paulo - Praia Do Forte ou Boipeba Je voulais reserver nos pousadas pour notre voyage de fin...
Marli · 6 janvier 2015 à 14:30 · 5 participants · 2 179 affichages
Je vais partir au Perou avec une amie, et je me pose quelques questions: - avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour les lignes de Nazca, ou pour aller sur Isla del Sol au lac Titicaca...
Pepit · 9 décembre 2004 à 16:17 · 6 participants · 3 667 affichages
Je compte me rendre au bresil mi octobre, mon itineraire n'est pas totalement tracé. Peut-on me donner quelques idées itineraire, je pars pr 3 semaine avec mon ami a l'aventure, c pas mon truc mais c une experience tres intérressante, je pense. Neanmoins...
Solene40 · 30 avril 2015 à 21:49 · 4 participants · 1 217 affichages
Me voici tte nouvelle sur les posts de ce pays et j'ai besoin de vos lumières pr m'éclairer un peu! La quarantaine, je voyage en couple depuis une dizaine d'années, tjs en autonome. Notre dada à nous c'est de se poser quelques jours dans un endroit ni...
JulTsc · 3 mai 2015 à 22:53 · 3 participants · 2 125 affichages
J'ouvre ce fil suite à quelques questions que j'ai eu suite à un message posté ici: voyageforum.com/... Voici donc quelques informations utiles concernant l'ascension du Cerro Toco: Le Cerro Toco est accessible depuis San Pedro par la route qui part en...
On part 3 mois traverser une partie de l'Amérique du Sud en famille, avec 3 enfants (11, 8 et 4 ans). On arrive à Lima en avion et avant de commencer un voyage assez rustique/backpacker, on voulait passer 1 nuit ou 2 nuit dans un hotel correct/bon à Lima...