Je reviens d une escapade dans le pantanal au bresil... c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche...
Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine). Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller...
Catro · 1 juin 2015 à 13:38 · 2 participants · 1 524 affichages
J'envisage de partir à Rio de Janeiro mi-mars pour des vacances découverte mais aussi plage. Sur les différents sites, je n'arrive pas à trouver des informations claires sur le climat à Rio à cette période. J'ai lu qu'au mois de mars, les températures...
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays! Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez...
Fabrice · 12 février 2003 à 17:41 · 6 participants · 22 283 affichages
Récit de voyage aux île Malouines (long... très long...) (et pour voir les photos de ce voyage: www.mysterra.org/... La visite des Malouines est motivée, pour la majorité des visiteurs, par l’intérêt pour la nature et la faune. Pour une plus petite partie...
Autechre · 7 juin 2015 à 11:55 · 3 participants · 1 323 affichages
Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai...
ErwanM · 3 juin 2015 à 10:47 · 3 participants · 876 affichages
J'ai déjà réalisé un fil mais il est assez brouillon. Ayant tenu compte des conseils et ayant relu pas mal de choses, voici l'itinéraire sur lequel je suis à priori arrêté. (voir image) Si le rythme du début est rapide, il est nécessaire, ne souhaitant...
J'envisage de faire un circuit dont l'essentiel se déroule dans l'altiplano chilien et bolivien. Le déplacement se fait essentiellement en minibus avec visite des sites suivants (circuit classique): Au chili: - découverte des vallées de la mort et de...
Pour ceux qui achèteront des vêtements en Argentine, voici dans quelle condition ces habits ont été fabriqués. Souvent ce sont des immigrés qui sont employés, certains (adultes et enfants) enfermés dans des ateliers contre leur volonté. Aux dernières...
PeanutFR · 6 juin 2015 à 0:16 · 3 participants · 619 affichages
Beaucoup de gens qui vont à Iguaçu semblent passer 1 journée (voire 1 nuit) de chaque côté de la frontière. Est-ce les établissements argentins acceptent les devises brésiliennes, comme cela se fait souvent dans les zones frontalières?
Je pars dans 10 jours seul pour 2 mois en Bolivie & Pérou. Habitué à l'Asie, Moyen Orient et un peu d'Afrique ce sera la toute première fois en Amérique du Sud Si vous avez des conseils et suggestions par rapport à mon itinéraire et si vous pouvez répondre...
J arriverai a santiago du chili aeroport et j aimerai dans la foulee partir directement sur valparaiso pour commencer mon periple, je ferai santiago qu a la fin du sejour pourriez vous me dire comment faire?? au plus simple et les noms des gares routieres?...
Domi77 · 24 mai 2015 à 9:17 · 3 participants · 2 072 affichages
Devant aller à Santiago avec Lan Chili, j'ai vu que l'on pouvait acheter un Pass pour voyager à l'intérieur du pays. Je n'ai pas trouver de réponses pour les questions suivantes: Comment cela fonctionne? Est ce plus avantageux que d'acheter ces vols en...
Nous envisageons un vol Santiago du Chili-Ile de Pâques. Un voyageur expérimenté m'a donné, il y a quelques temps, le conseil d'acheter le billet sur place afin de le payer très sensiblement moins cher. J'en trouve aujourd'hui sur le site de Lan Airlines...
Savez vous si pour se déplacer en Colombie les billets d'avions sont moins chers quand on les achetent sur place que depuis la France? (Ex Leticia-Bogota) Merci! Apo
Je souhaite aller en Colombie pour 2-3 semaines (fin juillet-mi aout) cet été, grâce à un vol abordable qui atterit à Barranquilla! Je veux absolument aller visiter une amie a Armenia mais cest hyper loin...donc soit je paie 150$ d'avion (jai un budget...
Yoann1 · 16 mai 2015 à 21:18 · 7 participants · 1 491 affichages
Je pars avec ma petite famille au pérou et en bolivie cet été et nous aimerions savoir si vous connaissez un site interent ou on peut télécharger des cartes voire les acheter. merci de votre aide.
Paucar · 21 mars 2011 à 21:29 · 9 participants · 3 836 affichages
Nous souhaitons visiter les sites archéologiques autour de Chiclayo en mai. Mais nous aimerions éviter de nous installer à Chiclayo, grande ville qui n'est pas incroyablement belle. Est-ce que Lambayeque est une bonne alternative? - Est-ce une jolie ville...
Nous envisageons une expédition en 4X4 de San Pedro d'Atacama au Salar D'Uyuni en Avril prochain. Jusque là, rien de bien extraordinaire, quantité d'agences proposent ce tour. Le problème est que mon mari souffre de problèmes respiratoires. Il a une sarcoïdose...
Mateopulga · 19 mai 2015 à 0:46 · 7 participants · 1 571 affichages
Ca y'est, billet réservés pour le Brésil! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo. J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à...
Notre voyage en Bolivie l'été prochain avec la traversée de la cordillère royale se précise. Ayant le souci d'étudier préalablement l'itinéraire, je me suis procurée auprès de l'Alpenvereinskarte les 2 cartes qu'ils vendent. Mais les cartes se limitent...
Benetravel · 22 juin 2014 à 22:00 · 3 participants · 1 929 affichages
Voyager seule quand on est une femme, l'idée fait peur... Et pourtant, depuis 5 mois que je suis partie, je n'ai jamais rencontré autant de gens! Même si je recherche parfois la solitude, elle n'est jamais forcée! Pour celles qui voudraient se lancer...
LauMos · 2 juin 2015 à 21:21 · 2 participants · 858 affichages
Je recherche l'avis de personnes connaissant bien la Bolivie/le nord du Chili pour un itinéraire de 20 jours (entre le 25juin et 14juillet). Pour le moment, nous voulons effectuer le tour suivant: La Paz-Copacabana-Isla del sol-Retour à La Paz (obligatoire...
J'ai cru entendre que la compagnie aeroparacas facturait le prix de 2 billets si on depassé 90kg peut on me confirmer? Est ce que toutes les compagnies sur place proposant le survol pratique également ces conditions ou certaines sont plus "cool" a ce...
Lino34 · 22 mai 2015 à 19:06 · 3 participants · 3 776 affichages
Début Mars 2016 je pars pour 6 mois en amérique du Sud dont deux mois en mobylette et un bon mois en Amazonie. J'aimerais faire Ushuaia, le Chili, La Bolivie, le Pérou l'Equateur et la colombie. J'aurais besoin de vos conseils afin de savoir dans quel...
PBoyer · 29 mai 2015 à 17:03 · 2 participants · 2 165 affichages
Cyclo-voyageurs, Est-ce qu'il se trouve parmi vous des voyageurs qui auraient pédalé en Uruguay? Nous sommes une famille de cinq (un vélo triplette et un vélo avec siège d'enfant) qui se cherche une destination et un itinéraire pour le mois de novembre...
Romano46 · 27 mai 2015 à 11:14 · 3 participants · 1 334 affichages
Je m'appel Romain, 25 ans, et suis nouveau sur le forum. Je m'apprête à faire un voyage de 3 mois en Amérique du sud avec ma compagne dont environs 12-15 jours (début octobre 2015) en Terre de Feu. Nous arriverons en avion à Punta Arenas depuis Santiago...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 20:49 · 3 participants · 1 155 affichages
Il y a une erreur sur mon billet électronique: mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima...