Si dans le ciel la constellation d'Orion fait les pieds au mur la tête en bas et qu'autour de vous on n'hésite pas à araser des montagnes pour y planter des télescopes hors normes...ne cherchez plus, vous êtes dans le désert d'Atacama, Chili...! Bonjour...
Ola chicos! Je voulais me permettre de vous suggérer une agence si vous avez l'idée d'aller visiter la mine qui domine la ville de Potosi ("el cerro rico"). Il s'agit de l'agence "Green go tour" (ok le nom est mal choisi) qui n'est pas très difficile...
Arivons a lima le 26 octobre dormir a l'hotel las fresas près de L'aeroport et le 27 lima-Cuzco arriver a 9:40 du matin je me demandait si c'était mieux de réserver sur place pour un hotel ou avec anticipation via internet, pour pouvoir laisser mes valises...
Leobap · 10 juin 2015 à 18:43 · 3 participants · 1 276 affichages
Je pose la question à tous, on ne sait jamais, ce cas est sans doute déja arrivé à d'autres... Y a t il des personnes sur ce forum ayant déja entrepris un voyage x ou y avec un enfant épileptique??? Sachant que son épilepsie n'est pas stabilisée à 100%...
Jumama · 30 mai 2015 à 1:49 · 3 participants · 1 497 affichages
Je francaise, je suis en bolivie pour 2 mois et j aimerais savoir si je dois faire faire une extension de visa au bout d un mois. A mon arrivee, la douane n a pas mis de fin de validite du visa sur leur tampon mais je souhaite tout de meme etre certainement...
Proudinamix · 31 mars 2015 à 16:50 · 9 participants · 3 312 affichages
Voila le truc, je pars pour l'Amerique du sud le 29 Avril a destination de l'Argentine. Je compte y rester un ou deux mois et ensuite aller au Chili puis au Pérou et redescendre ensuite par la Bolivie pour rejoindre a nouveau l'argentine et prendre ainsi...
Nous sommes 3 familles avec 8 ados souhaitant aller de Sao Luis à Jeri entre le 28/7 et le 5/8. Avez vous une idée de circuits avec pousadas que nous pouvons organiser nous même en louant des véhicules et un guide local? L'idée est de garder une certaine...
SoiréesTrek · 27 mai 2015 à 14:09 · 17 participants · 4 007 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 09 Juin 2015 Simon, de passage en France, nous fera l’honneur de venir nous voir et nous présentera La Cordillère Vilcabamba au Pérou Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre...
AnaJerem · 4 juin 2015 à 14:26 · 4 participants · 1 351 affichages
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d'échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard? Par rapport aux commissions...
Jerome72 · 7 juin 2015 à 10:07 · 2 participants · 1 233 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel début de parcour qui se déloulera en octobre. Pensez vous qu'au niveau de l'acclimatation, notre planning soit respecté? Sinon que pensez vous du Timing? J1: Vols Paris / Lima J2: vol Lima / Cuzco J3: Cuzco J4:...
Je veux réserver 2 billets de bus pour faire le trajet de nuit le 01 juillet entre Cusco et Puerto Maldonado. Par contre, je vois que Cruz Del Sur et Oltursa ne le font pas. J'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas les compagnies qui opèrent ce trajet...
Vivou2 · 20 mai 2015 à 11:49 · 3 participants · 1 251 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari et moi pensons partir 3-4 semaines au Brésil fin décembre début janvier 2016 avec un AR Paris-Rio. Nous aimons surtout la nature, le sport et les paysages. Voilà ce que nous avions en tête: -7 jours à Rio en incluant...
Je prépare un séjour d'un mois (Mai) au Pérù et je coince sur le retour d'Aguas-Calientes vers Cusco en Bus. En sachant que le jour de mon retour à Cusco j'enchaîne avec un bus de nuit pour Puerto Maldonado. Merci de votre aide
J'ai déjà vécu 9 ans en Colombie et en Equateur, pourtant je n' ai jamais mis les pieds en Amazonie. Pourquoi? - A la base, ce que j'aime le plus, ce sont les grands espaces, les points de vue, le relief, jouer avec la montagne en la parcourant en tous...
Je reviens d une escapade dans le pantanal au bresil... c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche...
Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine). Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller...
Catro · 1 juin 2015 à 13:38 · 2 participants · 1 531 affichages
J'envisage de partir à Rio de Janeiro mi-mars pour des vacances découverte mais aussi plage. Sur les différents sites, je n'arrive pas à trouver des informations claires sur le climat à Rio à cette période. J'ai lu qu'au mois de mars, les températures...
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays! Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez...
Fabrice · 12 février 2003 à 17:41 · 6 participants · 22 305 affichages
Récit de voyage aux île Malouines (long... très long...) (et pour voir les photos de ce voyage: www.mysterra.org/... La visite des Malouines est motivée, pour la majorité des visiteurs, par l’intérêt pour la nature et la faune. Pour une plus petite partie...
Autechre · 7 juin 2015 à 11:55 · 3 participants · 1 328 affichages
Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai...
ErwanM · 3 juin 2015 à 10:47 · 3 participants · 877 affichages
J'ai déjà réalisé un fil mais il est assez brouillon. Ayant tenu compte des conseils et ayant relu pas mal de choses, voici l'itinéraire sur lequel je suis à priori arrêté. (voir image) Si le rythme du début est rapide, il est nécessaire, ne souhaitant...
J'envisage de faire un circuit dont l'essentiel se déroule dans l'altiplano chilien et bolivien. Le déplacement se fait essentiellement en minibus avec visite des sites suivants (circuit classique): Au chili: - découverte des vallées de la mort et de...
Pour ceux qui achèteront des vêtements en Argentine, voici dans quelle condition ces habits ont été fabriqués. Souvent ce sont des immigrés qui sont employés, certains (adultes et enfants) enfermés dans des ateliers contre leur volonté. Aux dernières...
PeanutFR · 6 juin 2015 à 0:16 · 3 participants · 626 affichages
Beaucoup de gens qui vont à Iguaçu semblent passer 1 journée (voire 1 nuit) de chaque côté de la frontière. Est-ce les établissements argentins acceptent les devises brésiliennes, comme cela se fait souvent dans les zones frontalières?
Je pars dans 10 jours seul pour 2 mois en Bolivie & Pérou. Habitué à l'Asie, Moyen Orient et un peu d'Afrique ce sera la toute première fois en Amérique du Sud Si vous avez des conseils et suggestions par rapport à mon itinéraire et si vous pouvez répondre...
J arriverai a santiago du chili aeroport et j aimerai dans la foulee partir directement sur valparaiso pour commencer mon periple, je ferai santiago qu a la fin du sejour pourriez vous me dire comment faire?? au plus simple et les noms des gares routieres?...
Domi77 · 24 mai 2015 à 9:17 · 3 participants · 2 076 affichages
Devant aller à Santiago avec Lan Chili, j'ai vu que l'on pouvait acheter un Pass pour voyager à l'intérieur du pays. Je n'ai pas trouver de réponses pour les questions suivantes: Comment cela fonctionne? Est ce plus avantageux que d'acheter ces vols en...
Nous envisageons un vol Santiago du Chili-Ile de Pâques. Un voyageur expérimenté m'a donné, il y a quelques temps, le conseil d'acheter le billet sur place afin de le payer très sensiblement moins cher. J'en trouve aujourd'hui sur le site de Lan Airlines...
Savez vous si pour se déplacer en Colombie les billets d'avions sont moins chers quand on les achetent sur place que depuis la France? (Ex Leticia-Bogota) Merci! Apo
Je souhaite aller en Colombie pour 2-3 semaines (fin juillet-mi aout) cet été, grâce à un vol abordable qui atterit à Barranquilla! Je veux absolument aller visiter une amie a Armenia mais cest hyper loin...donc soit je paie 150$ d'avion (jai un budget...