Chrisz · 14 avril 2015 à 23:33 · 6 participants · 7 063 affichages
J'ai lu pas mal de commentaires concernant le transport vers Cabanaconde, mais mon questionnement est: comment en ressortir? En fait, on cherche un moyen de sortir de Cabanaconde pour se rendre à Chivay, (après notre dernier trek de 3h, donc prendre un...
Je suis arriver par le Chili et je devais prendre un bus pour Mendoza puis remonter vers Salta en faisant les boucles sud et nord autour de Salta avant de retourner au Chili en allant à San Pedro de Atacama. Mais malheureusement la route entre Santiago...
Pour l'organisation de mon voyage en Equateur, j'aurais besoin de quelques infos sur Riobamba ; - Quelles sont les horaires et la duree du bus Riobamba Guayaquil? et existe-t-il un bus de nuit (meme si je suppose que le trajet est relativement court)...
Unieux · 9 avril 2015 à 12:11 · 3 participants · 913 affichages
J'ai acheté 1 vol sec du 16/07/2015 au 11/08 arrivée et départ Rio. Nous seront en couple avec 1 ado. Juste votre avis sur: l’intérêt d'acheter depuis la France les vols intérieurs? 5 au total (Rio/Iguaçu/manaus/... Luis/Salvador/Rio) Votre avis sur:...
Frankyvoyage · 10 avril 2015 à 17:11 · 2 participants · 1 836 affichages
J'hésite entre deux voyages pour 15 jours à cheval entre fin juin et début juillet. Dans l'idéal je souhaitais aller en Equateur + Galapagos mais on m'a dit que 2 semaines ne suffisaient pas pour faire les deux pays. Le Costa Rica semble avoir une taille...
Martinval · 12 octobre 2014 à 7:33 · 11 participants · 2 544 affichages
Je commence la préparation d'un voyage au perou pour août 2015. Comme toujours ce forum est une véritable mine d'or pour se faire. N'ayant aucune connaissance de l'espagnol et devant la richesse culturelle de ce pays, j'envisage a ce stade de la préparation...
1ndik4 · 20 mars 2015 à 11:25 · 9 participants · 3 639 affichages
"Tour du monde" 2016 en famille. Eloïse 37 ans, Julien 40 ans, Inès 5 ans. Budget pour l'année: vols avion/essence 15000€ + vie courante 25000€ = 40000€ (+ maison 15000€) *vie courante (80 à 100€/jour): 1/3 logement (25 à 35€), 1/3 repas (25 à 35€), 1/3...
Gertjeky · 17 avril 2015 à 19:55 · 7 participants · 1 719 affichages
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing. Notre circuit a une contrainte: les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès. Jour 1: arrivée très tot à Rio...
Routburn · 16 avril 2015 à 19:39 · 8 participants · 1 582 affichages
Alors, je suis en projet, avec mon ami, pour un départ en voyage d'une durée de 1an. Essentiellement sur le continent américains (nord, centrale, sud) Le départ serait prévu au plus tard, mi-novembre 2015. Vous vous en doutez, nous sommes en pleines démarches...
Patmalou · 17 avril 2015 à 17:27 · 4 participants · 1 220 affichages
Chère, très chère Argentine Deux mois, du Nord au Sud, que de belles rencontres, que de merveilles...un pays fantastique, mais...mais...sans doute un de nos voyage les plus coûteux (logement, repas). Pas de regrets quant aux découvertes, mais dommage...
MissBennet · 19 avril 2015 à 19:49 · 2 participants · 1 127 affichages
Récapitulatif voyage en Argentine en solo en transports publics– 15 jours Je me suis beaucoup aidée des forums pour préparer mon voyage, c’est maintenant à mon tour de rendre la pareille, voici un concis d’infos qui pourront vous aider à préparer votre...
Sonrisita · 2 décembre 2009 à 17:24 · 7 participants · 5 512 affichages
Je pars dans quelques semaines pour l'Equateur. Je n'ai qu'un aller simple pour l'avion car je vais ensuite en Argentine pour une formation qui me fera rester en Amérique du sud pour plus d'un an... Suite aux recherches que j'ai faites sur le site, je...
Nous devrions être à partir du 21mai dans la région de Vilcabamba / Loja / Cuenca avant de remonter vers le nord et les volcans.Nous allons des Galapagos et Guayaquil à Quito, en sens inverse de la plupart. Nous aimerions faire 1 ou 2 randonnées à la...
Est-il possible de faire cet itinéraire autour de Cusco et quels modes de transports recommanderiez vous? J1: Cusco J2: Cusco / Chinchero / Moray / Salinas Maras / Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes J3: Machu Picchu, retour et nuit Ollantaytambo...
Chantal12300 · 18 avril 2015 à 13:25 · 3 participants · 1 592 affichages
Je veux partir 3 mois commencer par l Equateur, le Pérou et le Chili. plonger aux galapagos puis le macho picchu et descendre au sud du Chili. voila en gros le plus important. pouvez vous me donner un conseil pour la meilleure periode je vous remercie...
J'avais prevu dans mon circuit d'un mois de faire l'excursion au départ de Tupiza, visiter le Sud Lipez et finir par le Solar Uyuni et la fin de l'excursion serait a Uyuni. Les excursion vu sur internet sont de 4 jours et trois nuit. Mais je voudrais...
Cocuy · 15 avril 2015 à 21:12 · 3 participants · 1 144 affichages
Quelqu'un pourrait-il me fournir ou me confirmer des compagnies confortables avec horaires, fréquence et des durées de trajet actuels? Trajets: La Paz-Tupiza Uyuni- Potosi Potosi-Sucre Sucre- Patacamaya (à défaut Oruro) Patacacamaya-Sajama (bus quotidien...
Deborita · 17 avril 2015 à 18:30 · 2 participants · 677 affichages
Après avoir parcouru le forum, et trouvé de précieuses informations je me lance pour vous faire part de mon itinéraire. Nous partons avec mon compagnon au Pérou et en Bolivie du 11 juillet au 08 août. Nous avons quelques étapes que nous voulons absolument...
Alors voilà, jusque là je planifiais mes voyages sans poser de questions et en me contentant de lire avidement les différentes expériences des blogs et forums, mais aux vues de tout ce que je peux lire sur le fonctionnement des bus de la Bolivie et du...
TikoTraveler · 11 avril 2015 à 12:32 · 5 participants · 1 642 affichages
Alors voilà après avoir économiser suffisamment d'argent en Suisse on s'est décidés à partir pour l'Amérique du Sud!!! Au programme 3/4mois entre l'équateur, la bolivie et le Pérou entre mi-mai et mi-septembre!! Je suis preneuse de tout avis, bons...
Caroquito · 17 avril 2015 à 15:06 · 2 participants · 726 affichages
Je pars un mois en Bolivie durant le mois de juillet et il est difficile d'avoir des renseignements. Je veux éviter le plus possible le bus quand j'ai le choix. Savez vous si il est possible de prendre un taxi collectif de sucre à Tupiza et quels sont...
Spank26 · 29 janvier 2015 à 0:11 · 4 participants · 1 277 affichages
Je suis au Pérou depuis 2mois et il me reste encore 2 autres mois de voyage. Je suis posé depuis début janvier á Jaén (Cajamarca) en tant que volontaire dans une école, et je repars en vadrouille dans une semaine. Durant mon premier mois de voyage j´ai...
Je m'appelle Alex et j'ai besoin de vos lumières. Bien que sportif (quelques marathons à mon actif), je dois avouer n'avoir que très peu de notions de randonnée ou de camping. Au mois d'octobre 2015, je pars en Amérique du Sud avec comme objectif, de...
Neuytun · 13 avril 2015 à 17:22 · 2 participants · 1 224 affichages
Je suis allé au Brésil, arrivée le 31/12/2014, sortie vers l'uruguay le 13/02/2015, retour au brésil le 17/02/2015 et sortie vers la france le 10/03/2015. J'ai dû reprevoir un voyage au brésil du 08/05/2015 au 04/06/2015. Pour ne pas dépasser les 90 jours...
Pour louer une voiture pour aller en visite à tdp, est-il mieux de faire la location a punta arenas ou à puerto natales? en passant, mon idée est de faire de puerto natales une base arrière pour mes sorties vers tdp: vous pensez que c'est faisable? merci...
Khilika · 23 mars 2015 à 12:47 · 3 participants · 925 affichages
Je souhaiterais avoir quelques informations sur le Pérou, je suis totalement novice mais j'espère que vous allez pouvoir m'ouvrir l'esprit. Je suis parti dans un challenge, voir le MACCHU PICCHU!!! Mais, j'ai du mal a avoir des informations, - j'ai cru...
Stevenmft · 15 avril 2015 à 13:05 · 3 participants · 971 affichages
Je recherche des conseils sur cet itinéraire de Buenos Aires vers Ushuaïa par la presqu’île de Valdes, El Calafate et remontée par le Chili vers le Pérou par tous moyens de transports (bus/avion si nécessaire un grand merci
Bencol · 15 avril 2015 à 23:34 · 2 participants · 1 082 affichages
Nouveau sur le site, peut etre certain d'entre vous pourront nous donner des conseils, tuyaux pour notre projet de traverser le continent américain, du nord au sud, ou du sud au nord, sans limite de temps, en travaillant peut etre quelques mois a st barth...