Cindyc73 · 23 avril 2015 à 22:20 · 2 participants · 1 177 affichages
Je pars pour un circuit dans le sud du Pérou (Lima, Cusco, Puno, Arequipa, Macchu Picchu...) du 2 au 15 octobre 2015. J'aimerai me faire une valise légère et surtout prendre des vêtements utiles... Je sais que le climat est très vite changeant mais si...
Swindy · 18 avril 2015 à 18:21 · 2 participants · 930 affichages
J'aimerais partir en voyage au Pérou au début octobre 2015, avec mon frère, et j'aurais besoin de conseils de gens ayant déjà eu la chance de visiter ce beau pays! Nous partirons backpack, hébergeant dans des auberges jeunesses (et pourquoi pas chez...
Midiazot · 24 avril 2015 à 14:21 · 2 participants · 296 affichages
Nous allons partir 3 mois de début décembre à fin février ce qui est court et long à la fois. On souhaite plutôt mettre l'emphase sur 3 pays que d'avoir à courrir:) Les pays qui nous interressent sont Argentique, Bolivie, Chili, Perou, Paraguay, Uruguay...
Etant complètement à la bourre pour ma préparation de voyage en Equateur (départ samedi pour 3 semaines), je me permets de faire appel à vous après une rapide recherche pas très concluante sur le sujet. La question est de savoir si pour la zone des volcans...
J'arrive à Lima Dimanche matin à 5h30 puis je pars directement pour Huaraz avec le bus de 9h. On m'a conseillé de prendre le green taxi pour aller de l'aéroport à la station de bus (Moviltours) en centre-ville, êtes-vous d'accord? Savez-vous si je peux...
Nous avons du mal à nous décider pour planifier le trajet entre Cuzco et La Paz pour profiter du Lac Titikaka, nous auront 4-5 jours entre Cuzco et La Paz. - Vu qu'il nous parait impossible de faire plus que la visite de Taquille et Amantani dans la journée...
Nous partons cet été avec nos 3 enfants pour 1 mois en Bolivie, arrivée Santa Cruz. Nous commencerons par Le sud Lipez avant de remonter à La Paz. Nous hésitons à aller visiter le Machu Picchu (notre fils de 13 ans en rêve!). Est-ce raisonnable de penser...
Sisley44 · 22 avril 2015 à 6:32 · 3 participants · 501 affichages
Avant de reserver mes nuits d'hôtel à Puno, j'hésite à passer 1 nuit ou 2 sur les îles, vu que les agences proposent toute la même chose (visite d'Uros, Amantani et nuit sur place et taquine pour environ 30€) Qu'en pensez-vous? Si vous pouvez me donner...
Ola, Nous sommes actuellement en Equateur, et voulons voir les baleines. Sachant que d'après les infos trouvés sur le net les baleines serait dans le coin qu'à partir de mi juin, et que nous ne seront peut-etre plus en Ecuador d'ici la! Nous savons que...
Petite question aux voyageurs. Pour venir au Pérou, pour un séjour à durée indéterminée (plus d'un an), j'avais acheté un vol A/R Paris-Lima et utilisé que le billet aller (un A/R étant moins cher qu'un aller simple) Pour rentrer en France, j'aimerais...
On envisage de partir en fin de semaine en Bolivie et au Pérou pour 3 semaines et demi. Nous pensons arriver par La Paz puis enchaîner directement par un tour en 4x4 à Uyuni et au Sud Lipez, puis Sucre, le Lac Titicaca, remonter vers le Pérou avec Cuzco...
D'Aréquipa, je voudrais rejoindre Paramis sur la péninsule de Capachica en bus. Est-il possible de partir tôt le matin et d'arriver avant la nuit? Pour les horaires et les offres de transport, est-il préférable de passer par Juliaca ou Puno? Et en fait...
Caroquito · 21 avril 2015 à 20:57 · 2 participants · 1 206 affichages
J'aimerais savoir où pourrais-je trouver les topos ou carte sur le trek Condoriri ainsi que ces sommets:pic Wyoming, pic austria, aguja negra et l'alpamayo negro et sur le parc du Sajama. Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cotovelo20 · 20 avril 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 586 affichages
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante: Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager...
Chrisz · 14 avril 2015 à 23:33 · 6 participants · 7 085 affichages
J'ai lu pas mal de commentaires concernant le transport vers Cabanaconde, mais mon questionnement est: comment en ressortir? En fait, on cherche un moyen de sortir de Cabanaconde pour se rendre à Chivay, (après notre dernier trek de 3h, donc prendre un...
Je suis arriver par le Chili et je devais prendre un bus pour Mendoza puis remonter vers Salta en faisant les boucles sud et nord autour de Salta avant de retourner au Chili en allant à San Pedro de Atacama. Mais malheureusement la route entre Santiago...
Pour l'organisation de mon voyage en Equateur, j'aurais besoin de quelques infos sur Riobamba ; - Quelles sont les horaires et la duree du bus Riobamba Guayaquil? et existe-t-il un bus de nuit (meme si je suppose que le trajet est relativement court)...
Unieux · 9 avril 2015 à 12:11 · 3 participants · 917 affichages
J'ai acheté 1 vol sec du 16/07/2015 au 11/08 arrivée et départ Rio. Nous seront en couple avec 1 ado. Juste votre avis sur: l’intérêt d'acheter depuis la France les vols intérieurs? 5 au total (Rio/Iguaçu/manaus/... Luis/Salvador/Rio) Votre avis sur:...
Frankyvoyage · 10 avril 2015 à 17:11 · 2 participants · 1 845 affichages
J'hésite entre deux voyages pour 15 jours à cheval entre fin juin et début juillet. Dans l'idéal je souhaitais aller en Equateur + Galapagos mais on m'a dit que 2 semaines ne suffisaient pas pour faire les deux pays. Le Costa Rica semble avoir une taille...
Martinval · 12 octobre 2014 à 7:33 · 11 participants · 2 556 affichages
Je commence la préparation d'un voyage au perou pour août 2015. Comme toujours ce forum est une véritable mine d'or pour se faire. N'ayant aucune connaissance de l'espagnol et devant la richesse culturelle de ce pays, j'envisage a ce stade de la préparation...
1ndik4 · 20 mars 2015 à 11:25 · 9 participants · 3 648 affichages
"Tour du monde" 2016 en famille. Eloïse 37 ans, Julien 40 ans, Inès 5 ans. Budget pour l'année: vols avion/essence 15000€ + vie courante 25000€ = 40000€ (+ maison 15000€) *vie courante (80 à 100€/jour): 1/3 logement (25 à 35€), 1/3 repas (25 à 35€), 1/3...
Gertjeky · 17 avril 2015 à 19:55 · 7 participants · 1 735 affichages
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing. Notre circuit a une contrainte: les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès. Jour 1: arrivée très tot à Rio...
Routburn · 16 avril 2015 à 19:39 · 8 participants · 1 591 affichages
Alors, je suis en projet, avec mon ami, pour un départ en voyage d'une durée de 1an. Essentiellement sur le continent américains (nord, centrale, sud) Le départ serait prévu au plus tard, mi-novembre 2015. Vous vous en doutez, nous sommes en pleines démarches...
Patmalou · 17 avril 2015 à 17:27 · 4 participants · 1 231 affichages
Chère, très chère Argentine Deux mois, du Nord au Sud, que de belles rencontres, que de merveilles...un pays fantastique, mais...mais...sans doute un de nos voyage les plus coûteux (logement, repas). Pas de regrets quant aux découvertes, mais dommage...
MissBennet · 19 avril 2015 à 19:49 · 2 participants · 1 137 affichages
Récapitulatif voyage en Argentine en solo en transports publics– 15 jours Je me suis beaucoup aidée des forums pour préparer mon voyage, c’est maintenant à mon tour de rendre la pareille, voici un concis d’infos qui pourront vous aider à préparer votre...
Sonrisita · 2 décembre 2009 à 17:24 · 7 participants · 5 557 affichages
Je pars dans quelques semaines pour l'Equateur. Je n'ai qu'un aller simple pour l'avion car je vais ensuite en Argentine pour une formation qui me fera rester en Amérique du sud pour plus d'un an... Suite aux recherches que j'ai faites sur le site, je...
Nous devrions être à partir du 21mai dans la région de Vilcabamba / Loja / Cuenca avant de remonter vers le nord et les volcans.Nous allons des Galapagos et Guayaquil à Quito, en sens inverse de la plupart. Nous aimerions faire 1 ou 2 randonnées à la...
Est-il possible de faire cet itinéraire autour de Cusco et quels modes de transports recommanderiez vous? J1: Cusco J2: Cusco / Chinchero / Moray / Salinas Maras / Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes J3: Machu Picchu, retour et nuit Ollantaytambo...