Carrramba · 23 juin 2015 à 10:36 · 4 participants · 2 270 affichages
Je pars tout bientôt pour un voyage d'un peu plus de 5 semaines en Amérique du Sud, plus précisément en Bolivie avec un crochet par le Chili, et je suis à la recherche d'informations concernant les températures sur l'Altiplano entre les mois de juillet...
On devrait passer dans la région de Cuzco autour de fin juin 2015 (en pleine haute saison) lors d'un voyage de 3 mois en Amérique du Sud en vélo et en famille (enfants). A une semaine près, on ne sait pas trop à quelle date on ira au Machu Picchu et on...
à l'occasion d'un voyage professionnel en Colombie j'ai une journée de libre à Bogota, mon hôtel se situe dans le quartier de "Chico" (BOG Hotel)... Je suis preneur de toutes les suggestions. Autre question, meilleur moyen de se déplacer depuis là? Merci...
On me propose de faire le trajet Sao Luis jusqu'à santo amaro pour les 14 personnes de mon groupe avec un mini bus et de 4x4 pour 1500 rls. Je ne me rends pas bien compte si c'est cher ou pas...à 14 personnes on ne veut pas attendre d'être à Sao Luis...
Nam39 · 9 juin 2015 à 10:31 · 5 participants · 1 732 affichages
Je vais faire un voyage de deux semaines en Bolivie (je sais c'est court...) seule en sac à dos. J'aurais besoin de vos avis concernant mon itinéraire (que je vous expose plus bas), est-il réalisable? Je ne suis jamais partie en Bolivie, c'est la première...
Yasdestras · 14 juin 2015 à 23:15 · 3 participants · 3 446 affichages
Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé ou se trouvent les plus belles plages en Colombie car même si ce n'est pas le but de mon voyage j'aimerai bien y passé quelques jours Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou...
Latroll · 18 juin 2015 à 16:25 · 5 participants · 1 308 affichages
Nous sommes 3 filles et nous projetons de partir 4 mois, de Décembre à Avril, en parcourant: Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie. Nous atterrissons à Bogotá et repartons de La Paz. Nous prévoyons 4000e par personne sans compter les billets allez/retour...
MaudLyon · 23 juin 2012 à 11:29 · 7 participants · 3 450 affichages
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider...
Cathbib · 31 janvier 2015 à 6:43 · 3 participants · 1 058 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants et recherchons a acheter un camping car en Amerique du sud pour commencer notre voyage a partir de Septembre 2015 (flexible). Nous rechercons de preference un Mercedes Sprinter. Cath et Gaetan.
Gabriel83 · 7 avril 2015 à 21:43 · 8 participants · 2 604 affichages
Je lance un sondage, peut-être que quelqu'un pourra me renseigner... Je pars au Chili (proche de Santiago) en septembre, je souhaiterais acheter mon billet au meilleur prix, bien entendu. Si vous avez des bon plans, des compagnies à me recommander...
Nous sommes 2 couples d'une soixantaine d'années partant au Pérou du 21 octobre au 13 novembre en voiture de location. Voulant éviter les étapes trop longues, nous avons fractionné notre parcours. Auriez-vous des suggestions d'hébergement hôtel ou chambre...
Après avoir rêvé sur tous vos carnets et photos, je me lance dans la préparation de notre voyage au Chili au début 2016, de fin février (on veut être sur place le 29/02 pour fêter les 40 ans de mon compagnon) à début avril. Au départ, on partait 2,5 mois...
Juvietnam78 · 18 juin 2015 à 16:21 · 2 participants · 955 affichages
Je m'apprete à partir pour la Bolivie fin juin avec mon ami. Notre vol arrive à Sao Paulo car c'est moins cher et il nous faut ensuite rejoindre la Bolivie en bus/train. Nous avons 2 mois et aimerions faire une expèrience de woofing (3 semaines env.)...
Bresil2015 · 8 juin 2015 à 10:36 · 7 participants · 2 311 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au brésil en novembre 2015 pour 15 jours, en faisant des simulations j'ai vu la cie tam. Avez vous déja utilisé cette cie récemment? Fais t elle svt des promotions, comparé à air france comment se situe t elle? Combien...
Je pars avec mon amie, 2 semaines en Argentine en décembre pour rendre visite a sa fille qui fait ses études à Rosario. Conscient que cela est très court, je suis preneur de toutes vos propositions pour optimiser au mieux ces deux semaines, ainsi que...
Rodoguigs · 2 janvier 2015 à 19:32 · 5 participants · 3 148 affichages
Nous sommes un couple qui souhaite traverser le continent américain de la Patagonie à l'Alaska début 2016. Nous pensions qu'acheter un camping car à Buenos Aires et le revendre en Alaska ne serait qu'une formalité. On réalise à présent qu'il n'est pas...
Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous arrivons à Salvador de Bahia le 11 aout pour une durée de 6 jours et souhaiterions sortir de la ville soit pour quelques jours consécutifs soit chaque jour pour faire des excursions. Avez vous des choses à...
Didierphmart · 16 juin 2015 à 1:50 · 2 participants · 518 affichages
Ce message s'adresse a ceux qui habitent Lima. Nous travaillons sur un documentaire sur les Ashaninkas. Nous les avons filmé durant les été 2013 et 2014. Les gens de Cutiriveni nous ont raconté nous ont témoigné au sujet de l'époque du conflit avec sendero...
Hatao · 13 juin 2015 à 12:06 · 3 participants · 696 affichages
Nous partons avec 3 amis au pérou a partir du 27juillet, pour 27 jours. Nous avons établi un itinéraire mais nous ne savons pas si cela est réalisable. Nous ne savons pas non plus si les trek peuvent etre fait sans guide? Programme: Jour 1: 27 juillet...
Pter22 · 29 mai 2015 à 10:03 · 9 participants · 3 778 affichages
Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement... Plus j'en parle autour de moi et...
Je descend en vélo la carretera austral avec deux amis depuis Puerto Montt aux alentours du 11-12 avril. Nous disposons d'un mois environs sachant que eux continuent vers l'Argentine quand moi je dois remonter prendre mon avion le 15 mai a Santiago. Du...
Blurby · 10 juin 2015 à 21:56 · 4 participants · 1 207 affichages
Nous partons 1 er aout pour faire une boucle depuis buenos aires, on avait pensé a prendre l'avion pour iguazu pour y passer 2 -3 j puis direction mission par bus (1-2j)puis redescendre sur posadas pour prendre bus de nuit pour salta. On a vu une boucle...
Après avoir parcouru les posts chili depuis qq semaines, je me décide à m'inscrire car il me manque encore qq infos pour notre voyage. nous sommes une famille de 4 (2 garçons 10 et 11 ans) et nous partons au chili le 30 nov 2014 pour 6 semaines. nous...
Nous partons à 4 personnes en septembre-novembre sur le Pérou et Bolivie. Nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hotels à des prix raisonnables. Sur les villes de: - Aréquipa - Canabaconde et dans le canyon de Colca. - Puno - Cusco Et en Bolivie...
Juvietnam78 · 15 juin 2015 à 16:44 · 3 participants · 3 126 affichages
J'ai une question toute bête et que je m'étonne de ne pas avoir trouvée sur le forum (peut-être est-ce moi qui ne sait pas chercher u.u'). Est-il possible de faire du stop en Colombie, est-ce que ça marche et peut-on le faire en "sécurité"? Qu'en est-il...
Bresil2015 · 8 juin 2015 à 10:56 · 6 participants · 2 103 affichages
J aimerais partir 15 jours au brésil entre rio, iguazu, paraty, ilha grande, acheter billets en aout n est pas trop tard pour voyage en novembre quels sont sont les prix habituellement pour multi destination paris iguazu rio paris? merci
Foris · 25 décembre 2013 à 17:04 · 9 participants · 4 700 affichages
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 21:49 · 8 participants · 2 674 affichages
Dans le guide du routard 2015/16 du Pérou, page 198, il est indiqué que le prix de l'aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes est d'environ 110 à 120 $: est-ce en dollars ou en soles??? S'il s'agit de soles, cela fait environ 40 euros (déjà relativement...
PeanutFR · 2 juin 2015 à 20:18 · 4 participants · 731 affichages
J'aimerais savoir quelle est la fréquentation des sites touristiques en août au Brésil: les locaux sont-ils en congés à cette période? Vaut-il mieux éviter les gros sites comme Iguaçu le week-end par exemple? Peut-on réserver avions et bus au dernier...