Lolodinde · 24 juin 2015 à 21:14 · 3 participants · 1 356 affichages
** Résumé de mon séjour itinérant de Manaus à Fortaleza du 4 au 23 juin 2015 ** Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap (via Lisbonne): 674 euros! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie: finalement...
Mouniotte · 23 juin 2015 à 20:08 · 3 participants · 1 930 affichages
J’aimerais des conseils pour préparer mon voyage. Voila, je vais partir 3 semaines avec une copine au Brésil. retour mi février. j’ai une amie brésilienne qui vit a belo horizonte, elle m’a donné qq conseil mais j’aimerais avoir le point de vue de français...
Mboubou · 8 juin 2015 à 20:37 · 5 participants · 1 515 affichages
Voilà je pars en aout en colo au Chili et nous devons apporter nos idées (à petits prix) sur les activités que nous aimerions faire. Je suis une habituée des guide touristique mais j'aimerai pourquoi pas proposer quelque chose qui sorte des sentiers battus...
Thibs91 · 28 juin 2015 à 5:12 · 2 participants · 1 521 affichages
Hola! Après un périple de 6 mois en Asie, nous (Pauline, Justine et moi) sommes à la recherche d'un véhicule capable de nous faire traverser l'Amérique du Sud, depuis Ushuaia, jusqu'en Colombie. Nous sommes actuellement à Ushuaia, où, après avoir passé...
Sénégal05 · 15 mai 2015 à 1:39 · 4 participants · 2 141 affichages
Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis...???? pour terminer par Rio. Je tente de construire le voyage et souhaiterais...
Je serai à rio début août et j'aimerais rejoindre la bolivie par la suite. J'ai regardé les vols mais je trouve ça cher (environ 400euros), surtout que je réserverai sans doute mon billet au dernier moment. Pensez vous que le trajet puisse se faire en...
Cg2t · 9 juin 2015 à 19:49 · 7 participants · 2 477 affichages
Dans le principe nous projetons d acheter un caming car ou camion aménagé 'la question l acheter en France et l envoyer par cargo ou la bas au uS 'si cela est possible 'surtout au niveau paperasses ' Quelqu'un la t il déjà fait sachant qu'il s agit d...
Moana · 25 juin 2015 à 19:54 · 2 participants · 6 115 affichages
J'envisage d'apporter du fromage et saucisson (préalablement mis sous vide) et du vin en Colombie. Peux t'on sans problème ou est ce interdit au risqueque cela soit confisqué à l'arrivée à l'aéroport. Merci
En janvier-février je retourne au Brésil, et après les SP, Paraty, Ilha Grande et Rio que je connais déjà, je vais descendre sur Florianopolis, Porto Alegre puis l'Uruguay pour finir au Pérou via la Patagonie. Gros voyage au programme oui! Mais pour le...
Quelques idées de circuits pour ceux qui veulent voir autre chose que les « 8 fanions » (Bariloche, Salta, Iguazu, Ushuaia, Valdes, Mendoza, El Calafate, Buenos Aires) en Argentine. Oui, je vais peut être en étonner plus d’un mais l’Argentine ne se résume...
Benohite · 19 juin 2015 à 22:02 · 5 participants · 3 860 affichages
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac...
Nous voyagerons en Argentine aux alentours de Salta en août. Mon homme fête ses 30 ans cette année et j'aimerais lui offrir un circuit de 2-3 jours en 4x4 aux environs de Salta. La region est ideale il parait... Je ne connais pas du tout et d'apres ce...
Carrramba · 23 juin 2015 à 10:36 · 4 participants · 2 279 affichages
Je pars tout bientôt pour un voyage d'un peu plus de 5 semaines en Amérique du Sud, plus précisément en Bolivie avec un crochet par le Chili, et je suis à la recherche d'informations concernant les températures sur l'Altiplano entre les mois de juillet...
On devrait passer dans la région de Cuzco autour de fin juin 2015 (en pleine haute saison) lors d'un voyage de 3 mois en Amérique du Sud en vélo et en famille (enfants). A une semaine près, on ne sait pas trop à quelle date on ira au Machu Picchu et on...
à l'occasion d'un voyage professionnel en Colombie j'ai une journée de libre à Bogota, mon hôtel se situe dans le quartier de "Chico" (BOG Hotel)... Je suis preneur de toutes les suggestions. Autre question, meilleur moyen de se déplacer depuis là? Merci...
On me propose de faire le trajet Sao Luis jusqu'à santo amaro pour les 14 personnes de mon groupe avec un mini bus et de 4x4 pour 1500 rls. Je ne me rends pas bien compte si c'est cher ou pas...à 14 personnes on ne veut pas attendre d'être à Sao Luis...
Nam39 · 9 juin 2015 à 10:31 · 5 participants · 1 743 affichages
Je vais faire un voyage de deux semaines en Bolivie (je sais c'est court...) seule en sac à dos. J'aurais besoin de vos avis concernant mon itinéraire (que je vous expose plus bas), est-il réalisable? Je ne suis jamais partie en Bolivie, c'est la première...
Yasdestras · 14 juin 2015 à 23:15 · 3 participants · 3 459 affichages
Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé ou se trouvent les plus belles plages en Colombie car même si ce n'est pas le but de mon voyage j'aimerai bien y passé quelques jours Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou...
Latroll · 18 juin 2015 à 16:25 · 5 participants · 1 313 affichages
Nous sommes 3 filles et nous projetons de partir 4 mois, de Décembre à Avril, en parcourant: Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie. Nous atterrissons à Bogotá et repartons de La Paz. Nous prévoyons 4000e par personne sans compter les billets allez/retour...
MaudLyon · 23 juin 2012 à 11:29 · 7 participants · 3 462 affichages
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider...
Cathbib · 31 janvier 2015 à 6:43 · 3 participants · 1 064 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants et recherchons a acheter un camping car en Amerique du sud pour commencer notre voyage a partir de Septembre 2015 (flexible). Nous rechercons de preference un Mercedes Sprinter. Cath et Gaetan.
Gabriel83 · 7 avril 2015 à 21:43 · 8 participants · 2 615 affichages
Je lance un sondage, peut-être que quelqu'un pourra me renseigner... Je pars au Chili (proche de Santiago) en septembre, je souhaiterais acheter mon billet au meilleur prix, bien entendu. Si vous avez des bon plans, des compagnies à me recommander...
Nous sommes 2 couples d'une soixantaine d'années partant au Pérou du 21 octobre au 13 novembre en voiture de location. Voulant éviter les étapes trop longues, nous avons fractionné notre parcours. Auriez-vous des suggestions d'hébergement hôtel ou chambre...
Après avoir rêvé sur tous vos carnets et photos, je me lance dans la préparation de notre voyage au Chili au début 2016, de fin février (on veut être sur place le 29/02 pour fêter les 40 ans de mon compagnon) à début avril. Au départ, on partait 2,5 mois...
Juvietnam78 · 18 juin 2015 à 16:21 · 2 participants · 968 affichages
Je m'apprete à partir pour la Bolivie fin juin avec mon ami. Notre vol arrive à Sao Paulo car c'est moins cher et il nous faut ensuite rejoindre la Bolivie en bus/train. Nous avons 2 mois et aimerions faire une expèrience de woofing (3 semaines env.)...
Bresil2015 · 8 juin 2015 à 10:36 · 7 participants · 2 320 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au brésil en novembre 2015 pour 15 jours, en faisant des simulations j'ai vu la cie tam. Avez vous déja utilisé cette cie récemment? Fais t elle svt des promotions, comparé à air france comment se situe t elle? Combien...
Je pars avec mon amie, 2 semaines en Argentine en décembre pour rendre visite a sa fille qui fait ses études à Rosario. Conscient que cela est très court, je suis preneur de toutes vos propositions pour optimiser au mieux ces deux semaines, ainsi que...
Rodoguigs · 2 janvier 2015 à 19:32 · 5 participants · 3 164 affichages
Nous sommes un couple qui souhaite traverser le continent américain de la Patagonie à l'Alaska début 2016. Nous pensions qu'acheter un camping car à Buenos Aires et le revendre en Alaska ne serait qu'une formalité. On réalise à présent qu'il n'est pas...