Ixke · 28 mai 2015 à 15:34 · 2 participants · 671 affichages
Bon, régulièrement je reçois des questions sur l'utilisation de bus ici au Brésil. Maintenant il existe une application pour smartphone (android et apple) ou tablettes que va sauver votre journée. Ca s'apèlle "CITTABUS", et maintenant cela foncionne aussi...
Nisazoco · 31 mai 2015 à 20:56 · 4 participants · 1 490 affichages
Est-ce-que c'est facile se déplacer. En bus au chili?et, comment est le coût de la vie, vous savez si c'est un peu comme l'Equateur j'y suis allé l'an passée et c'est vraiment pas cherpour y passer une hiver et facile pour se déplacer
ErwanM · 19 mai 2015 à 21:33 · 6 participants · 1 245 affichages
Ca y est, les billets pour Lima sont pris. Arrivée le dimanche 26 juillet à 5H00 du matin. Retour le 15 août du même aéroport. 20 jours donc avec quelques impératifs: Lima / Arequipa / Ica / Vallée sacrée - Machu Picchu / Titicaca D'après vous, combien...
Godiva2810 · 14 mai 2015 à 14:50 · 4 participants · 2 728 affichages
Nous devions partir au Népal en septembre, mais allons certainement changer de destination. Nous aimerions aller au Vénézuela, mais j'ai lu que de mai à novembre, il y avait abondance de pluie et boue ; pourtant les tours opérators programment des circuits...
Danyflore · 23 mai 2015 à 22:51 · 2 participants · 1 610 affichages
Un nouveau guide en anglais vient de paraître. Il s'agit du Footprint Handbook: Colombia de Chris Wallace. A la première lecture, je suis un peu déçue. 1) Les cartes du mini-atlas à la fin de l'ouvrage sont en couleur verte. Le relief est peu marqué...
Ils seront en français et à disposition gratuitement auprès du public à partir de fin janvier 2013. Ils donneront des informations sur les principaux circuits touristiques du centre historique de la ville de Lima. Lire la suite...
Toupetivelo · 4 mai 2015 à 17:59 · 7 participants · 1 963 affichages
Je dois me rendre prochainement à la Paz en Bolivie depuis Paris comment faire pour s'y rendre avec juste une escale et si possible éviter Miami qui ne m'a pas laissé un bon souvenir la dernière fois
Est ce que certaines agences propose cela ou non? J'ai tjs rever de faire un bapteme de l'air en mongolfiere et j'ai pensé que ca pourrait etre l'occassion de decouvrir les lignes si jamais ca se faisait (ce que je ne pense pas) Merci a ceux qui me repondront...
Baboumeyers · 29 mai 2015 à 16:34 · 2 participants · 1 294 affichages
Je pars pour 3 mois de bénévolat avec une amie à Tarija et ensuite nous faisons un mois de tour en Bolivie (en tout donc 4 mois). Normalement il me faut un visa pour cette durée mais notre contact là-bas semble dire qu'il vaut mieux venir en tant que...
Je cherche un hotel correct et pas cher dans la Ville de LA PAZ (bolivie) qui peut accueillir 4 personnes. On arrivera d'Europe directement à LA PAZ donc on souhaite un Hotel placé plutot en bas de la ville. Merci de votre aide précieuse. yoann
Après avoir parcouru le forum de long et en large, je voudrais votre avis par rapport à l'itinéraire que je voudrais faire pour 24 jours entre Pérou, Bolivie et Chili. Pour ce qui est du contexte: Je pars avec mon copain.Nous voudrions axer ce voyage...
Je voyage seule et je ne vais pas louer une voiture. Savez-vous comment je peux faire pour partir de Salta puis aller vers le salar de uyuni au sud de la Bolivie puis rejoindre le nord du Chili pour voir le désert d'atacama? Est-ce que c'est facile de...
Anouk99 · 27 mai 2015 à 15:14 · 3 participants · 1 487 affichages
J´ai mon passeport qui a pris l´eau, la foto est décolorée, elle est devenue verdatre, ma bouche est presque gommée et je veux savoir si il est encore valide ou non... Merci de votrre aide
Arnaud973 · 1 avril 2013 à 2:55 · 13 participants · 11 161 affichages
Je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!...
Ladrech · 25 mai 2015 à 18:50 · 1 participant · 566 affichages
Quelqu'un connait-il le marché de Yerbabuena entre Chachapoyas et Leimebamba? Nous sommes passés il y a quelques années un jour de foire à Yerbabuena, nous aimerions savoir quelle est la fréquence de cette superbe foire traditionnelle oú contrairement...
Voysacados · 27 mai 2015 à 12:55 · 2 participants · 1 654 affichages
Voici un nouvel épisode de notre web série de voyage avec conseils pratiques et destinations. Aujourd'hui, on équipe notre voiture pour partir faire notre road trip en Amérique du sud puis direction le sud du Chili et la ville de Lota. Lota vaut le détour...
Bisousours · 13 février 2011 à 22:48 · 7 participants · 5 353 affichages
Je vois qu'il est possible de faire le canyon de colca seul. Est ce compliqué? Je souhaiterais faire un treck de deux jours, quel est l'itinéraire a suivre (bus, marche a pied, étapes, temps de route etc...) Dans quelle ville dormir après la 1ere journée...
Elcheche49 · 19 mai 2015 à 23:37 · 3 participants · 1 035 affichages
Nous venons de décider de prendre une année sabbatique pour faire le tour de l'Amérique du Sud en vélo. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans). Du coup, pleins de questions de présentent. Par où commencer??? On envisage d'arriver en Guyane et...
Baboub · 26 avril 2015 à 17:30 · 2 participants · 2 413 affichages
Je m'appelle Barbara, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aurais deux trois petites questions à vous posez. Avec ma coloc, on envisage de partir 3-4 mois en Amérique du sud. Notre Itinéraire serais de commencer par la Colombie ensuite l’Équateur...
Cacaouette06 · 23 mai 2015 à 16:13 · 7 participants · 1 696 affichages
Mon conjoint et moi partons au Pérou du 15 août au 5 septembre 2015. Nous avons 25 et 26 ans. Nous sommes habitués à des voyages de 2 mois en Asie du Sud Est, donc planifier un itinéraire pour 3 semaines nous paraît très court. On a besoin de vos conseils!!...
Ahmost · 18 mai 2015 à 10:47 · 1 participant · 683 affichages
Comme premier message, je vais commencer par me présenter: je suis étudiant en fin d'études à la recherche de voyage et de découverte! Je suis très interessé par la nature et le dépaysement. Nous sommes 3 amis à souhaiter organiser un voyage de 1 mois...
R8ph · 21 décembre 2014 à 20:50 · 3 participants · 1 029 affichages
Vous qui êtes toujours d'une si grande aide quand arrive l'heure de la préparation de mes nouveaux voyages! Cette fois-ci, je compte me rendre au Pérou en Juin ou en Juillet 2015. J'y serai avec mon copain. J'aimerais un itinéraire d'une durée d'environ...
Nous cherchons une agence fiable, qui respecte la nature, qui ne fait pas du tourisme de masse pour un périple dans la jungle de Puerto Maldonado! Est-ce un coin particulièrement touché par le paludisme? (Nous étions au parc Madidi en Bolivie et nous...
Lagoonsblue5 · 25 mai 2015 à 7:31 · 3 participants · 822 affichages
Alors je prepare actuellement mon voyage au Perou et en Bolivie de 3 semaines et j'aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j'ai l'habitude des rythme plutot soutenu) Je serais vraiment tres content que vous puissiez...
Sideshow · 18 mai 2015 à 16:11 · 8 participants · 1 576 affichages
En janvier je débuterai un tour en Amérique du Sud long de 8-10 mois au départ de Rio qui me conduira en Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et enfin en Colombie. Je suis en plein traçage d'itinéraire et la Patagonie me pose pas mal de...
Nous serons sur Lima cet été et sommes preneurs de bons plans hôtel sur Miraflores ou Barranco. D'ailleurs, quel quartier choisir? Nous voyageons avec 3 ados mais fuyons les hôtels luxueux et sommes plutôt adeptes des petits hôtels ou chambres d'hôtes...
Aazzee · 18 janvier 2015 à 21:53 · 6 participants · 5 199 affichages
Voici un retour d'expérience d'un voyage au Pérou - Bolivie à l'été 2013 (chuis un peu à la bourre!). Je vais me concentrer dans ce post à donner des infos pratiques: hotels, transports et excursions, plutôt que de raconter ce que nous avons vu. Concernant...
Nous partons 3 semaines en juillet au Pérou (5 personnes) faire le Machu Picchu, et Cusco 1 semaine, puis la jungle de Puerto Maldonado 1 semaine aussi. Il nous reste une dernière semaine mais nous hésitons... entre Arequipa (vallée des condors et Nasca)...