Yoann1 · 16 mai 2015 à 21:18 · 7 participants · 1 494 affichages
Je pars avec ma petite famille au pérou et en bolivie cet été et nous aimerions savoir si vous connaissez un site interent ou on peut télécharger des cartes voire les acheter. merci de votre aide.
Paucar · 21 mars 2011 à 21:29 · 9 participants · 3 844 affichages
Nous souhaitons visiter les sites archéologiques autour de Chiclayo en mai. Mais nous aimerions éviter de nous installer à Chiclayo, grande ville qui n'est pas incroyablement belle. Est-ce que Lambayeque est une bonne alternative? - Est-ce une jolie ville...
Nous envisageons une expédition en 4X4 de San Pedro d'Atacama au Salar D'Uyuni en Avril prochain. Jusque là, rien de bien extraordinaire, quantité d'agences proposent ce tour. Le problème est que mon mari souffre de problèmes respiratoires. Il a une sarcoïdose...
Mateopulga · 19 mai 2015 à 0:46 · 7 participants · 1 579 affichages
Ca y'est, billet réservés pour le Brésil! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo. J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à...
Notre voyage en Bolivie l'été prochain avec la traversée de la cordillère royale se précise. Ayant le souci d'étudier préalablement l'itinéraire, je me suis procurée auprès de l'Alpenvereinskarte les 2 cartes qu'ils vendent. Mais les cartes se limitent...
Benetravel · 22 juin 2014 à 22:00 · 3 participants · 1 936 affichages
Voyager seule quand on est une femme, l'idée fait peur... Et pourtant, depuis 5 mois que je suis partie, je n'ai jamais rencontré autant de gens! Même si je recherche parfois la solitude, elle n'est jamais forcée! Pour celles qui voudraient se lancer...
LauMos · 2 juin 2015 à 21:21 · 2 participants · 864 affichages
Je recherche l'avis de personnes connaissant bien la Bolivie/le nord du Chili pour un itinéraire de 20 jours (entre le 25juin et 14juillet). Pour le moment, nous voulons effectuer le tour suivant: La Paz-Copacabana-Isla del sol-Retour à La Paz (obligatoire...
J'ai cru entendre que la compagnie aeroparacas facturait le prix de 2 billets si on depassé 90kg peut on me confirmer? Est ce que toutes les compagnies sur place proposant le survol pratique également ces conditions ou certaines sont plus "cool" a ce...
Lino34 · 22 mai 2015 à 19:06 · 3 participants · 3 787 affichages
Début Mars 2016 je pars pour 6 mois en amérique du Sud dont deux mois en mobylette et un bon mois en Amazonie. J'aimerais faire Ushuaia, le Chili, La Bolivie, le Pérou l'Equateur et la colombie. J'aurais besoin de vos conseils afin de savoir dans quel...
PBoyer · 29 mai 2015 à 17:03 · 2 participants · 2 172 affichages
Cyclo-voyageurs, Est-ce qu'il se trouve parmi vous des voyageurs qui auraient pédalé en Uruguay? Nous sommes une famille de cinq (un vélo triplette et un vélo avec siège d'enfant) qui se cherche une destination et un itinéraire pour le mois de novembre...
Romano46 · 27 mai 2015 à 11:14 · 3 participants · 1 350 affichages
Je m'appel Romain, 25 ans, et suis nouveau sur le forum. Je m'apprête à faire un voyage de 3 mois en Amérique du sud avec ma compagne dont environs 12-15 jours (début octobre 2015) en Terre de Feu. Nous arriverons en avion à Punta Arenas depuis Santiago...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 20:49 · 3 participants · 1 184 affichages
Il y a une erreur sur mon billet électronique: mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima...
Ixke · 28 mai 2015 à 15:34 · 2 participants · 676 affichages
Bon, régulièrement je reçois des questions sur l'utilisation de bus ici au Brésil. Maintenant il existe une application pour smartphone (android et apple) ou tablettes que va sauver votre journée. Ca s'apèlle "CITTABUS", et maintenant cela foncionne aussi...
Nisazoco · 31 mai 2015 à 20:56 · 4 participants · 1 499 affichages
Est-ce-que c'est facile se déplacer. En bus au chili?et, comment est le coût de la vie, vous savez si c'est un peu comme l'Equateur j'y suis allé l'an passée et c'est vraiment pas cherpour y passer une hiver et facile pour se déplacer
ErwanM · 19 mai 2015 à 21:33 · 6 participants · 1 250 affichages
Ca y est, les billets pour Lima sont pris. Arrivée le dimanche 26 juillet à 5H00 du matin. Retour le 15 août du même aéroport. 20 jours donc avec quelques impératifs: Lima / Arequipa / Ica / Vallée sacrée - Machu Picchu / Titicaca D'après vous, combien...
Godiva2810 · 14 mai 2015 à 14:50 · 4 participants · 2 736 affichages
Nous devions partir au Népal en septembre, mais allons certainement changer de destination. Nous aimerions aller au Vénézuela, mais j'ai lu que de mai à novembre, il y avait abondance de pluie et boue ; pourtant les tours opérators programment des circuits...
Danyflore · 23 mai 2015 à 22:51 · 2 participants · 1 619 affichages
Un nouveau guide en anglais vient de paraître. Il s'agit du Footprint Handbook: Colombia de Chris Wallace. A la première lecture, je suis un peu déçue. 1) Les cartes du mini-atlas à la fin de l'ouvrage sont en couleur verte. Le relief est peu marqué...
Ils seront en français et à disposition gratuitement auprès du public à partir de fin janvier 2013. Ils donneront des informations sur les principaux circuits touristiques du centre historique de la ville de Lima. Lire la suite...
Toupetivelo · 4 mai 2015 à 17:59 · 7 participants · 1 973 affichages
Je dois me rendre prochainement à la Paz en Bolivie depuis Paris comment faire pour s'y rendre avec juste une escale et si possible éviter Miami qui ne m'a pas laissé un bon souvenir la dernière fois
Est ce que certaines agences propose cela ou non? J'ai tjs rever de faire un bapteme de l'air en mongolfiere et j'ai pensé que ca pourrait etre l'occassion de decouvrir les lignes si jamais ca se faisait (ce que je ne pense pas) Merci a ceux qui me repondront...
Baboumeyers · 29 mai 2015 à 16:34 · 2 participants · 1 307 affichages
Je pars pour 3 mois de bénévolat avec une amie à Tarija et ensuite nous faisons un mois de tour en Bolivie (en tout donc 4 mois). Normalement il me faut un visa pour cette durée mais notre contact là-bas semble dire qu'il vaut mieux venir en tant que...
Je cherche un hotel correct et pas cher dans la Ville de LA PAZ (bolivie) qui peut accueillir 4 personnes. On arrivera d'Europe directement à LA PAZ donc on souhaite un Hotel placé plutot en bas de la ville. Merci de votre aide précieuse. yoann
Après avoir parcouru le forum de long et en large, je voudrais votre avis par rapport à l'itinéraire que je voudrais faire pour 24 jours entre Pérou, Bolivie et Chili. Pour ce qui est du contexte: Je pars avec mon copain.Nous voudrions axer ce voyage...
Je voyage seule et je ne vais pas louer une voiture. Savez-vous comment je peux faire pour partir de Salta puis aller vers le salar de uyuni au sud de la Bolivie puis rejoindre le nord du Chili pour voir le désert d'atacama? Est-ce que c'est facile de...
Anouk99 · 27 mai 2015 à 15:14 · 3 participants · 1 503 affichages
J´ai mon passeport qui a pris l´eau, la foto est décolorée, elle est devenue verdatre, ma bouche est presque gommée et je veux savoir si il est encore valide ou non... Merci de votrre aide
Arnaud973 · 1 avril 2013 à 2:55 · 13 participants · 11 182 affichages
Je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!...