Oiho · 9 juin 2015 à 17:02 · 4 participants · 1 621 affichages
Je souhaiterai avoir un avis objectif sur l'ascension du Chopicalqui au Pérou. J'ai déjà été au Huayna Potosi en Bolivie où tout c'est bien passé sauf un petit moment de vertige à peu de mètres avant l'arrivée mais que j'ai su prendre sur moi. Je voulais...
Kerever29 · 16 juin 2015 à 13:17 · 5 participants · 741 affichages
Nous partons en juillet au Pérou depuis Paris via transit par Dallas à l'aller, et Miami au retour. Pour l'aller pas de problème puisque nous avons 7h de battement entre les 2 avions. Nous avons donc le temps. Mais au retour, nous n'avons que 3 heures...
Dakid121 · 15 juin 2015 à 17:40 · 3 participants · 775 affichages
Je pars en couple au Bresil du 05 au 30 septembre. Nous avons arrivons et repartons de Rio. Nous pensions allez tout de suite à Salvador: 5-6 jours avec Morro de sao paulo. Puis Fortaleza et Jericoacoara: 7 jours Puis retour à Rio ou nous aurons 10-12...
Djackx67 · 6 avril 2015 à 17:05 · 3 participants · 1 520 affichages
Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir. Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni. Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors...
Pouvons nous organiser et vivre seuls en toute sécurité notre voyage au Pérou (nous sommes un couple de 53 ans et avons pris nos billets d'avion du 9 au 30 juillet) sans passer par des agences? Plusieurs guides semblent le déconseiller fortement (vols...
CloBou · 14 avril 2015 à 3:06 · 7 participants · 2 170 affichages
Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du...
JetLag · 2 juin 2015 à 17:11 · 2 participants · 1 279 affichages
Et surtout aux amoureux et/ou connaisseurs de la Colombie et l’Equateur Je prépare petit à petit mon périple sac-à-dos de cet été qui doit me faire découvrir pendant 9 semaines ces deux beaux pays (je pars du 23 juillet au 24 septembre). Je vise sur un...
Pythie · 11 juin 2015 à 13:13 · 6 participants · 1 082 affichages
Je sais qu'il existe déjà des post sur la question Argentine et voiture, mais chaque cas étant différent, je me permets de relancer... Je pars 1 mois en Argentine f27juillet/24 aout: J'envisage un itinéraire BA Iguazu en avion; Iguazu Salta en bus. Ensuite...
Après le salar de uyuni, comment rejoindre Cuzco pour finir notre périple dans la vallée sacrée? Faut il commencer le salar par Tupiza? Peut on passer par le nord du Chili et prendre un avion? Faut il revenir sur Sucre? Quelle est le plus adapté? Merci...
JulTsc · 4 juin 2015 à 0:08 · 4 participants · 3 003 affichages
Quel type de réchaud recommanderiez-vous pour l'Amérique du Sud (principalement Patagonie)? à gaz? à essence? multi-combustible? J'aurais un préférence pour un système à gaz, question d'habitude sans doute. La solution du multi me semble lourde et complexe...
Y a t-il quelqu'1 qui a passé la fin de l'année à Rio surtout le 31/12 pour la fête blanche sur la plage de Copacabana? je voudrais organiser mon voyage seule avec 1 des sites internet comme booking, je n'ai jamais fait car je passe toujours par 1 agence...
Archipel balayé par les vents au large de l’Amérique du Sud, les Malouines recèlent une beauté sauvage rare. Les côtes sont fréquentées par un grand nombre d’oiseaux marins qui viennent lors de la période de reproduction d'Octobre à Mars. Sur les plages...
Je suis en train de préparer un trajet en vélo: Montevideo - Rio de Janeiro. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet? Avez-vous des conseils? Merci Olivier
Topodidi · 10 juin 2015 à 18:54 · 2 participants · 611 affichages
Allez, lisez un peu et ruminez!!! www.lesechos.fr/... Et pour tous les defendeurs du Bresil que c'est encore un pays bon marche (dixit certain de Salvador), qu'il retourne en Europe d'ou je viens de passer un an, ou les prix a droite et a gauche sont...
Harlow83 · 8 juin 2015 à 16:16 · 5 participants · 3 115 affichages
Nous souhaitons partir en fin d'année pendant 2 mois, avec nos 2 fillettes de 5 et 2 ans. Nous ne sommes pas encore fixé sur la destinations puisqu'avec mon mari nous ne sommes pas tout à fait d'accord. Donc lui. Voudrait partir en Argentine. Je ne suis...
Si dans le ciel la constellation d'Orion fait les pieds au mur la tête en bas et qu'autour de vous on n'hésite pas à araser des montagnes pour y planter des télescopes hors normes...ne cherchez plus, vous êtes dans le désert d'Atacama, Chili...! Bonjour...
Ola chicos! Je voulais me permettre de vous suggérer une agence si vous avez l'idée d'aller visiter la mine qui domine la ville de Potosi ("el cerro rico"). Il s'agit de l'agence "Green go tour" (ok le nom est mal choisi) qui n'est pas très difficile...
Arivons a lima le 26 octobre dormir a l'hotel las fresas près de L'aeroport et le 27 lima-Cuzco arriver a 9:40 du matin je me demandait si c'était mieux de réserver sur place pour un hotel ou avec anticipation via internet, pour pouvoir laisser mes valises...
Leobap · 10 juin 2015 à 18:43 · 3 participants · 1 269 affichages
Je pose la question à tous, on ne sait jamais, ce cas est sans doute déja arrivé à d'autres... Y a t il des personnes sur ce forum ayant déja entrepris un voyage x ou y avec un enfant épileptique??? Sachant que son épilepsie n'est pas stabilisée à 100%...
Jumama · 30 mai 2015 à 1:49 · 3 participants · 1 491 affichages
Je francaise, je suis en bolivie pour 2 mois et j aimerais savoir si je dois faire faire une extension de visa au bout d un mois. A mon arrivee, la douane n a pas mis de fin de validite du visa sur leur tampon mais je souhaite tout de meme etre certainement...
Proudinamix · 31 mars 2015 à 16:50 · 9 participants · 3 301 affichages
Voila le truc, je pars pour l'Amerique du sud le 29 Avril a destination de l'Argentine. Je compte y rester un ou deux mois et ensuite aller au Chili puis au Pérou et redescendre ensuite par la Bolivie pour rejoindre a nouveau l'argentine et prendre ainsi...
Nous sommes 3 familles avec 8 ados souhaitant aller de Sao Luis à Jeri entre le 28/7 et le 5/8. Avez vous une idée de circuits avec pousadas que nous pouvons organiser nous même en louant des véhicules et un guide local? L'idée est de garder une certaine...
SoiréesTrek · 27 mai 2015 à 14:09 · 17 participants · 3 998 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 09 Juin 2015 Simon, de passage en France, nous fera l’honneur de venir nous voir et nous présentera La Cordillère Vilcabamba au Pérou Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre...
AnaJerem · 4 juin 2015 à 14:26 · 4 participants · 1 345 affichages
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d'échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard? Par rapport aux commissions...
Jerome72 · 7 juin 2015 à 10:07 · 2 participants · 1 226 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel début de parcour qui se déloulera en octobre. Pensez vous qu'au niveau de l'acclimatation, notre planning soit respecté? Sinon que pensez vous du Timing? J1: Vols Paris / Lima J2: vol Lima / Cuzco J3: Cuzco J4:...
Je veux réserver 2 billets de bus pour faire le trajet de nuit le 01 juillet entre Cusco et Puerto Maldonado. Par contre, je vois que Cruz Del Sur et Oltursa ne le font pas. J'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas les compagnies qui opèrent ce trajet...
Vivou2 · 20 mai 2015 à 11:49 · 3 participants · 1 243 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari et moi pensons partir 3-4 semaines au Brésil fin décembre début janvier 2016 avec un AR Paris-Rio. Nous aimons surtout la nature, le sport et les paysages. Voilà ce que nous avions en tête: -7 jours à Rio en incluant...
Je prépare un séjour d'un mois (Mai) au Pérù et je coince sur le retour d'Aguas-Calientes vers Cusco en Bus. En sachant que le jour de mon retour à Cusco j'enchaîne avec un bus de nuit pour Puerto Maldonado. Merci de votre aide
J'ai déjà vécu 9 ans en Colombie et en Equateur, pourtant je n' ai jamais mis les pieds en Amazonie. Pourquoi? - A la base, ce que j'aime le plus, ce sont les grands espaces, les points de vue, le relief, jouer avec la montagne en la parcourant en tous...