Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous arrivons à Salvador de Bahia le 11 aout pour une durée de 6 jours et souhaiterions sortir de la ville soit pour quelques jours consécutifs soit chaque jour pour faire des excursions. Avez vous des choses à...
Didierphmart · 16 juin 2015 à 1:50 · 2 participants · 522 affichages
Ce message s'adresse a ceux qui habitent Lima. Nous travaillons sur un documentaire sur les Ashaninkas. Nous les avons filmé durant les été 2013 et 2014. Les gens de Cutiriveni nous ont raconté nous ont témoigné au sujet de l'époque du conflit avec sendero...
Hatao · 13 juin 2015 à 12:06 · 3 participants · 702 affichages
Nous partons avec 3 amis au pérou a partir du 27juillet, pour 27 jours. Nous avons établi un itinéraire mais nous ne savons pas si cela est réalisable. Nous ne savons pas non plus si les trek peuvent etre fait sans guide? Programme: Jour 1: 27 juillet...
Pter22 · 29 mai 2015 à 10:03 · 9 participants · 3 788 affichages
Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement... Plus j'en parle autour de moi et...
Je descend en vélo la carretera austral avec deux amis depuis Puerto Montt aux alentours du 11-12 avril. Nous disposons d'un mois environs sachant que eux continuent vers l'Argentine quand moi je dois remonter prendre mon avion le 15 mai a Santiago. Du...
Blurby · 10 juin 2015 à 21:56 · 4 participants · 1 218 affichages
Nous partons 1 er aout pour faire une boucle depuis buenos aires, on avait pensé a prendre l'avion pour iguazu pour y passer 2 -3 j puis direction mission par bus (1-2j)puis redescendre sur posadas pour prendre bus de nuit pour salta. On a vu une boucle...
Après avoir parcouru les posts chili depuis qq semaines, je me décide à m'inscrire car il me manque encore qq infos pour notre voyage. nous sommes une famille de 4 (2 garçons 10 et 11 ans) et nous partons au chili le 30 nov 2014 pour 6 semaines. nous...
Nous partons à 4 personnes en septembre-novembre sur le Pérou et Bolivie. Nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hotels à des prix raisonnables. Sur les villes de: - Aréquipa - Canabaconde et dans le canyon de Colca. - Puno - Cusco Et en Bolivie...
Juvietnam78 · 15 juin 2015 à 16:44 · 3 participants · 3 132 affichages
J'ai une question toute bête et que je m'étonne de ne pas avoir trouvée sur le forum (peut-être est-ce moi qui ne sait pas chercher u.u'). Est-il possible de faire du stop en Colombie, est-ce que ça marche et peut-on le faire en "sécurité"? Qu'en est-il...
Bresil2015 · 8 juin 2015 à 10:56 · 6 participants · 2 144 affichages
J aimerais partir 15 jours au brésil entre rio, iguazu, paraty, ilha grande, acheter billets en aout n est pas trop tard pour voyage en novembre quels sont sont les prix habituellement pour multi destination paris iguazu rio paris? merci
Foris · 25 décembre 2013 à 17:04 · 9 participants · 4 714 affichages
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre...
Kerever29 · 1 juin 2015 à 21:49 · 8 participants · 2 685 affichages
Dans le guide du routard 2015/16 du Pérou, page 198, il est indiqué que le prix de l'aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes est d'environ 110 à 120 $: est-ce en dollars ou en soles??? S'il s'agit de soles, cela fait environ 40 euros (déjà relativement...
PeanutFR · 2 juin 2015 à 20:18 · 4 participants · 743 affichages
J'aimerais savoir quelle est la fréquentation des sites touristiques en août au Brésil: les locaux sont-ils en congés à cette période? Vaut-il mieux éviter les gros sites comme Iguaçu le week-end par exemple? Peut-on réserver avions et bus au dernier...
Oiho · 9 juin 2015 à 17:02 · 4 participants · 1 635 affichages
Je souhaiterai avoir un avis objectif sur l'ascension du Chopicalqui au Pérou. J'ai déjà été au Huayna Potosi en Bolivie où tout c'est bien passé sauf un petit moment de vertige à peu de mètres avant l'arrivée mais que j'ai su prendre sur moi. Je voulais...
Kerever29 · 16 juin 2015 à 13:17 · 5 participants · 750 affichages
Nous partons en juillet au Pérou depuis Paris via transit par Dallas à l'aller, et Miami au retour. Pour l'aller pas de problème puisque nous avons 7h de battement entre les 2 avions. Nous avons donc le temps. Mais au retour, nous n'avons que 3 heures...
Dakid121 · 15 juin 2015 à 17:40 · 3 participants · 781 affichages
Je pars en couple au Bresil du 05 au 30 septembre. Nous avons arrivons et repartons de Rio. Nous pensions allez tout de suite à Salvador: 5-6 jours avec Morro de sao paulo. Puis Fortaleza et Jericoacoara: 7 jours Puis retour à Rio ou nous aurons 10-12...
Djackx67 · 6 avril 2015 à 17:05 · 3 participants · 1 555 affichages
Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir. Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni. Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors...
Pouvons nous organiser et vivre seuls en toute sécurité notre voyage au Pérou (nous sommes un couple de 53 ans et avons pris nos billets d'avion du 9 au 30 juillet) sans passer par des agences? Plusieurs guides semblent le déconseiller fortement (vols...
CloBou · 14 avril 2015 à 3:06 · 7 participants · 2 177 affichages
Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du...
JetLag · 2 juin 2015 à 17:11 · 2 participants · 1 285 affichages
Et surtout aux amoureux et/ou connaisseurs de la Colombie et l’Equateur Je prépare petit à petit mon périple sac-à-dos de cet été qui doit me faire découvrir pendant 9 semaines ces deux beaux pays (je pars du 23 juillet au 24 septembre). Je vise sur un...
Pythie · 11 juin 2015 à 13:13 · 6 participants · 1 089 affichages
Je sais qu'il existe déjà des post sur la question Argentine et voiture, mais chaque cas étant différent, je me permets de relancer... Je pars 1 mois en Argentine f27juillet/24 aout: J'envisage un itinéraire BA Iguazu en avion; Iguazu Salta en bus. Ensuite...
Après le salar de uyuni, comment rejoindre Cuzco pour finir notre périple dans la vallée sacrée? Faut il commencer le salar par Tupiza? Peut on passer par le nord du Chili et prendre un avion? Faut il revenir sur Sucre? Quelle est le plus adapté? Merci...
JulTsc · 4 juin 2015 à 0:08 · 4 participants · 3 022 affichages
Quel type de réchaud recommanderiez-vous pour l'Amérique du Sud (principalement Patagonie)? à gaz? à essence? multi-combustible? J'aurais un préférence pour un système à gaz, question d'habitude sans doute. La solution du multi me semble lourde et complexe...
Y a t-il quelqu'1 qui a passé la fin de l'année à Rio surtout le 31/12 pour la fête blanche sur la plage de Copacabana? je voudrais organiser mon voyage seule avec 1 des sites internet comme booking, je n'ai jamais fait car je passe toujours par 1 agence...
Archipel balayé par les vents au large de l’Amérique du Sud, les Malouines recèlent une beauté sauvage rare. Les côtes sont fréquentées par un grand nombre d’oiseaux marins qui viennent lors de la période de reproduction d'Octobre à Mars. Sur les plages...
Je suis en train de préparer un trajet en vélo: Montevideo - Rio de Janeiro. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet? Avez-vous des conseils? Merci Olivier
Topodidi · 10 juin 2015 à 18:54 · 2 participants · 616 affichages
Allez, lisez un peu et ruminez!!! www.lesechos.fr/... Et pour tous les defendeurs du Bresil que c'est encore un pays bon marche (dixit certain de Salvador), qu'il retourne en Europe d'ou je viens de passer un an, ou les prix a droite et a gauche sont...
Harlow83 · 8 juin 2015 à 16:16 · 5 participants · 3 143 affichages
Nous souhaitons partir en fin d'année pendant 2 mois, avec nos 2 fillettes de 5 et 2 ans. Nous ne sommes pas encore fixé sur la destinations puisqu'avec mon mari nous ne sommes pas tout à fait d'accord. Donc lui. Voudrait partir en Argentine. Je ne suis...