Etiennefert · 26 avril 2013 à 12:34 · 6 participants · 4 643 affichages
Je pars prochainement pour une traversée des cordillères Apolobamba et Royale et j'ai deux petites questions pratiques: - Je souhaite prendre le bus pour aller au point de départ à Pelecucho: quelle est la fréquence des bus, heure de départ, lieu de départ...
Baboudrag · 11 avril 2015 à 23:04 · 6 participants · 2 256 affichages
Ma femme et moi prévoyons un séjour de 3 semaines au Brésil, voici un exemple de circuit que nous souhaiterions faire: - Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit - Direction Salvador pendant...
Genevieve14 · 26 avril 2015 à 0:01 · 1 participant · 923 affichages
Je pars pour un an en Amérique du Sud avec un Camper. Je voudrais trouver Les Lonely Planet de chaque pays, principalement celui du Chili et celui de l'Argentine afin de préparer mon itinéraire. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer également s'il y a une...
Nofxpaul · 25 avril 2015 à 21:57 · 5 participants · 1 444 affichages
Je suis actuellement en stage en Argentine et je vais faire en août un voyage au Chili. Je compte prendre un billet d'avion aller-retour d'Antofagasta à Santiago sur le site de despegar.cl (2 fois moins cher qu'autre part) Est-ce que certains d'entre...
Petit message pour preciser que Bariloche est sous les cendres du Volcan Calbuco depuis hier jeudi 23 avril 2015. Donc l'aeroport est fermé, et de tres nombreuses routes sont fermées aussi dans les provinces de Neuquen, Rio Negro et Chubut. Des cendres...
Sisley44 · 7 avril 2015 à 16:42 · 8 participants · 2 923 affichages
Je voudrais faire la ballade sur 2 jours en partant d'AREQUIPA avec une arrivée à Chivay pour reprendre directement le bus pour PUNO. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une agence si possible avec un guide français? Doit-on aussi réserver en avance ou...
Pourriez vous me dire comment optimiser les visites suivantes en partant de Cuzco: Cuzco - Sacsayhuaman - Pisac - Ollantaytambo - Maras (Las Salineras et Moray) - Maras - Chinchero, c'est-à-dire: - dans quel sens? - en combien de jours? Merci d'avance...
Nous serons au Brésil fin-mai à mi-juin, et nous projetons un peu de rando dans la Chapada Diamantina. Nous y resterions 3 jours. Pourriez vous me recommander des circuits faciles? Nous marchons un peu mais pas vraiment entraînés et les forts dénivelés...
Je suis déjà alleé en bolivie et je pars pour un cours séjour. J'ai 4-5 jours en tout pour visiter. Due au vols, je pensais passer 3 nuit-2 jours (vendredi à lundi) à Santa Cruz et Lundi et mardi à Cochabamba. Qu'en pensez-vous? Quels activités me suggérez...
Cristaline · 16 avril 2015 à 12:05 · 3 participants · 990 affichages
Nous projetons un voyage au chili et Bolivie pour le mois d'Aout 2015. Nous devrions passer par Calama et San Pedro de Atacama. Nous avons entendu parler des inondation du désert d'Atacama. Quelqu'un sait' il si les régions citées ci-dessus ont été touchées...
De georgetown au guyana, existe t il des bateaux pour se rendre légalement au venezuela? combien ça coute? et si vous avez d autres infos de bateaux qui partent de sainte lucie ou tobago...en fait je ne peux plus aller au bresil avant 6 mois donc pas...
J'ai déjà lu presque toutes les discussions concernant le sujet, mais rien n'y fait: je n'arrive pas à organiser mon voyage! J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide. Je pars en juillet au Pérou et je viens de réserver un vol Lima-Cuzco qui arrive...
Je serai à Ayacucho jusqu'au 31 mars (je n'y suis pas encore). De là, j'aimerais prendre le bus pour Cuzco. J'ai lu sur internet qu'il y avait un bus de la compagnie Chankas qui faisait ce trajet en deux jours en s'arrêtant une nuit. Pensez-vous que pendant...
Hola amigos, amigas pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 1 ou des distributeurs automatique à copacabana et si vous savez où ils se situent. merci bien yaya
Arrivant a la fin de mon periple sud-americain je vais passer 10 jours dans la capitale. Pratiquement tout est dans le titre: je recherche un quartier vivant (cafes et restos, bref, agreable pour y manger et flaner le soir) sympa, mais aussi et surtout...
Je vais être au manaus dans quelques jours. Je voudrais faire une excursion dans l'amazonie de 2 nuits. Quelle compagnie me suggerez vous? Merci d'avance!
Cindyc73 · 23 avril 2015 à 22:20 · 2 participants · 1 170 affichages
Je pars pour un circuit dans le sud du Pérou (Lima, Cusco, Puno, Arequipa, Macchu Picchu...) du 2 au 15 octobre 2015. J'aimerai me faire une valise légère et surtout prendre des vêtements utiles... Je sais que le climat est très vite changeant mais si...
Swindy · 18 avril 2015 à 18:21 · 2 participants · 926 affichages
J'aimerais partir en voyage au Pérou au début octobre 2015, avec mon frère, et j'aurais besoin de conseils de gens ayant déjà eu la chance de visiter ce beau pays! Nous partirons backpack, hébergeant dans des auberges jeunesses (et pourquoi pas chez...
Midiazot · 24 avril 2015 à 14:21 · 2 participants · 293 affichages
Nous allons partir 3 mois de début décembre à fin février ce qui est court et long à la fois. On souhaite plutôt mettre l'emphase sur 3 pays que d'avoir à courrir:) Les pays qui nous interressent sont Argentique, Bolivie, Chili, Perou, Paraguay, Uruguay...
Etant complètement à la bourre pour ma préparation de voyage en Equateur (départ samedi pour 3 semaines), je me permets de faire appel à vous après une rapide recherche pas très concluante sur le sujet. La question est de savoir si pour la zone des volcans...
J'arrive à Lima Dimanche matin à 5h30 puis je pars directement pour Huaraz avec le bus de 9h. On m'a conseillé de prendre le green taxi pour aller de l'aéroport à la station de bus (Moviltours) en centre-ville, êtes-vous d'accord? Savez-vous si je peux...
Nous avons du mal à nous décider pour planifier le trajet entre Cuzco et La Paz pour profiter du Lac Titikaka, nous auront 4-5 jours entre Cuzco et La Paz. - Vu qu'il nous parait impossible de faire plus que la visite de Taquille et Amantani dans la journée...
Nous partons cet été avec nos 3 enfants pour 1 mois en Bolivie, arrivée Santa Cruz. Nous commencerons par Le sud Lipez avant de remonter à La Paz. Nous hésitons à aller visiter le Machu Picchu (notre fils de 13 ans en rêve!). Est-ce raisonnable de penser...
Sisley44 · 22 avril 2015 à 6:32 · 3 participants · 492 affichages
Avant de reserver mes nuits d'hôtel à Puno, j'hésite à passer 1 nuit ou 2 sur les îles, vu que les agences proposent toute la même chose (visite d'Uros, Amantani et nuit sur place et taquine pour environ 30€) Qu'en pensez-vous? Si vous pouvez me donner...
Ola, Nous sommes actuellement en Equateur, et voulons voir les baleines. Sachant que d'après les infos trouvés sur le net les baleines serait dans le coin qu'à partir de mi juin, et que nous ne seront peut-etre plus en Ecuador d'ici la! Nous savons que...
Petite question aux voyageurs. Pour venir au Pérou, pour un séjour à durée indéterminée (plus d'un an), j'avais acheté un vol A/R Paris-Lima et utilisé que le billet aller (un A/R étant moins cher qu'un aller simple) Pour rentrer en France, j'aimerais...
On envisage de partir en fin de semaine en Bolivie et au Pérou pour 3 semaines et demi. Nous pensons arriver par La Paz puis enchaîner directement par un tour en 4x4 à Uyuni et au Sud Lipez, puis Sucre, le Lac Titicaca, remonter vers le Pérou avec Cuzco...
D'Aréquipa, je voudrais rejoindre Paramis sur la péninsule de Capachica en bus. Est-il possible de partir tôt le matin et d'arriver avant la nuit? Pour les horaires et les offres de transport, est-il préférable de passer par Juliaca ou Puno? Et en fait...
Caroquito · 21 avril 2015 à 20:57 · 2 participants · 1 198 affichages
J'aimerais savoir où pourrais-je trouver les topos ou carte sur le trek Condoriri ainsi que ces sommets:pic Wyoming, pic austria, aguja negra et l'alpamayo negro et sur le parc du Sajama. Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cotovelo20 · 20 avril 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 577 affichages
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante: Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager...